Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Haaa ok ok je comprends mieux, mais t'es obligé de relâcher la bride à ton outil quand tu arrives sur le bord de chemise et là les segments s'expandent à nouveau non?
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
les anciens joints etaient en amiante!brunoma18 a écrit :
J'ai posé des joints en alu à la place des anciens qui étaient en carton (plus épais),le moteur va gagner quelques watts
d'où leur interdiction et le montage des joints fin sur les stock de cylindre 89/90 et leur gain de 5cv!
m'enfin c'est ce que l'on a supputé...!
les gris on garder les meme joint mais ont regagner de la hauteur de cylindre et perdu la compression qui fesait gagner ces 5 cv
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Flan a écrit :Haaa ok ok je comprends mieux, mais t'es obligé de relâcher la bride à ton outil quand tu arrives sur le bord de chemise et là les segments s'expandent à nouveau non?
Non,justement le but c'est de faciliter l'entrée des segments dans la chemise,comme mon outil vient juste sur le bord de la chemise,les segments se libèrent dans la chemise
Je t'ai fait une photo sur un rossignol,le pvc n'est pas sanglé par les "colson",c'est pour donner une idée
Modifié en dernier par Brunoma18 le 17 oct. 2019, 18:34, modifié 1 fois.
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
J'adore ce topic et merci pour ces explications , franchement tu donnes envie
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Ça marche aussi avec une boîte de conserve, tu coupes les 2 côtés et sur la longueur au niveau de sa soudure, puis tu sers avec un collier
Ah oui, tu sors quand même le contenu de la boite
PS GrosRobert, tu sais pas ce que t'as fait en confiant ton moteur à Bruno (mode déconne off)
Ah oui, tu sors quand même le contenu de la boite
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
citropascal a écrit :Ça marche aussi avec une boîte de conserve, tu coupes les 2 côtés et sur la longueur au niveau de sa soudure, puis tu sers avec un collier
Ah oui, tu sors quand même le contenu de la boite
PS GrosRobert, tu sais pas ce que t'as fait en confiant ton moteur à Bruno (mode déconne off)
T'as vu ça ??? Il a tout griffonné mon cylindre ??? Ce saloupiot !!
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Tu pourras lui enlever quelques € sur la factureGrosRobert a écrit :citropascal a écrit :Ça marche aussi avec une boîte de conserve, tu coupes les 2 côtés et sur la longueur au niveau de sa soudure, puis tu sers avec un collier
Ah oui, tu sors quand même le contenu de la boite
PS GrosRobert, tu sais pas ce que t'as fait en confiant ton moteur à Bruno (mode déconne off)
T'as vu ça ??? Il a tout griffonné mon cylindre ??? Ce saloupiot !!
Il te restera à payer 675€ (et je ne parle que de la main d’œuvre)
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
GrosRobert
Tu le récupères quand ton moteur?
j'aimerai bien lui faire un petit coucou au super mécano.
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Sans compter que Gros robert n'a pas fait désamianter son moulin avant de le confier !Flan a écrit :Tu pourras lui enlever quelques € sur la factureGrosRobert a écrit :citropascal a écrit :Ça marche aussi avec une boîte de conserve, tu coupes les 2 côtés et sur la longueur au niveau de sa soudure, puis tu sers avec un collier
Ah oui, tu sors quand même le contenu de la boite
PS GrosRobert, tu sais pas ce que t'as fait en confiant ton moteur à Bruno (mode déconne off)
T'as vu ça ??? Il a tout griffonné mon cylindre ??? Ce saloupiot !!
Il te restera à payer 675€ (et je ne parle que de la main d’œuvre)
Maintenant, il va falloir faire intervenir une société de désamiantage pour dépolluer le garage de Brunoma mécano express ! ça sent le procès à plein nez Staffaire
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Une remarque vite faite en passant .....
GrosRobert Brunoma Motor Sport, c'est pas très vendeur ça
GRB motor sport
Gerber motor sport c'est à vomir cette marque là.
Vas falloir corriger ça
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Alors que Grosse B... Motor Sport, ça fait déjà beaucoup plus homme...
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Aux fous!!!
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
J'imagine dėjà l'enseigne en haut du garage...
Y aurait-y pas moyen qu'elle fasse fonction de girouette, aussi
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
C'est un coup à se prendre une cou...e dans l’œilAnnick a écrit :J'imagine dėjà l'enseigne en haut du garage...
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Et avec plusieurs G.... B.... tu fais une éolienne
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
C'est deja le cas :Annick a écrit : Y aurait-y pas moyen qu'elle fasse fonction de girouette, aussi
GrosRobert a écrit : je la mettrait en vente sur le forum si quelqu'un est intéressé.
GrosRobert a écrit :Ou alors... Je profite de cet hiver pour tout démonter...
GrosRobert a écrit :Je vais contacter Bruno
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Tu sais, tu peux encore changer d'avisGrosRobert a écrit :C'est deja le cas :Annick a écrit : Y aurait-y pas moyen qu'elle fasse fonction de girouette, aussi
GrosRobert a écrit : je la mettrait en vente sur le forum si quelqu'un est intéressé.GrosRobert a écrit :Ou alors... Je profite de cet hiver pour tout démonter...GrosRobert a écrit :Je vais contacter Bruno
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Images
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Suspens ...
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Désolé je faisais des tests pour afficher les photos, entre temps j'ai perdu mon compte FLICKR je sais pas trop comment. C'est assez fastidieux parce que depuis google image j'y arrive pas alors je mets beaucoup de temps bref et peu importe.
Voici donc quelques étapes pendant le démontage de la bestiole, j'ai heuresement récupéré un cric de mon papa :
Démontage réservoir, carénages :
Démontage de tout le support AR :
Moteur enlevé, direction chez Bruno (oui je sais c'est pas chronologique avec le topic, je l'ai pas fait en temps et en heure) :
> Au passage, super système pour équilibrer la moto....
Les axes des support de moteur sont vraiment bien oxydés, j'ai cassé des douilles d'une qualité douteuse... pas grave j'ai acheté une bonne clé à douilles et quelques douilles de bonne facture :
> Je pensais qu'ils étaient morts, mais Bruno m'a rassuré : un bon coup de papier de verre, et surtout un huilage avant de remonter ! Ce sera fait
J'espère que j'arriverais à tout remonter Rappelons que c'est la première fois que je fais tout ça...
Chez Bruno : Voici l'état avant/après d'une soupape d'adm :
Du coup, tant qu'à faire, je me suis dit : "Allez, j'ai envie d'avoir une belle moto que je garde longtemps, je vais en profiter qu'elle soit démontée pour me faire une belle peinture à mon goût étant donné que les carénages sont cassés de partout". Et ce serait top que tout cela soit fini avant la GroK bien entendu L'esthétique n'est évidemment pas une priorité, mais pour peindre le cadre faut le faire maintenant, et pour connaître la couleur, faut voir le reste...
J'ai décidé de regarder quelques possibilités, je me suis bien amusé C'est pas définitif, mais ça donne une idée...
Je suis parti d'une image du livre d'atelier :
Et j'ai remis les couleurs avec GIMP (mon coloris actuel en tout cas) :
Et voici le rendu final que j'aimerais bien avoir (enfin pour le moment, ça peut changer) :
Et pour le fun j'en ai fait deux autres :
> Un peu pompé sur le look des CRF1000 Rouges
Voici donc quelques étapes pendant le démontage de la bestiole, j'ai heuresement récupéré un cric de mon papa :
Démontage réservoir, carénages :
Démontage de tout le support AR :
Moteur enlevé, direction chez Bruno (oui je sais c'est pas chronologique avec le topic, je l'ai pas fait en temps et en heure) :
> Au passage, super système pour équilibrer la moto....
Les axes des support de moteur sont vraiment bien oxydés, j'ai cassé des douilles d'une qualité douteuse... pas grave j'ai acheté une bonne clé à douilles et quelques douilles de bonne facture :
> Je pensais qu'ils étaient morts, mais Bruno m'a rassuré : un bon coup de papier de verre, et surtout un huilage avant de remonter ! Ce sera fait
J'espère que j'arriverais à tout remonter Rappelons que c'est la première fois que je fais tout ça...
Chez Bruno : Voici l'état avant/après d'une soupape d'adm :
Du coup, tant qu'à faire, je me suis dit : "Allez, j'ai envie d'avoir une belle moto que je garde longtemps, je vais en profiter qu'elle soit démontée pour me faire une belle peinture à mon goût étant donné que les carénages sont cassés de partout". Et ce serait top que tout cela soit fini avant la GroK bien entendu L'esthétique n'est évidemment pas une priorité, mais pour peindre le cadre faut le faire maintenant, et pour connaître la couleur, faut voir le reste...
J'ai décidé de regarder quelques possibilités, je me suis bien amusé C'est pas définitif, mais ça donne une idée...
Je suis parti d'une image du livre d'atelier :
Et j'ai remis les couleurs avec GIMP (mon coloris actuel en tout cas) :
Et voici le rendu final que j'aimerais bien avoir (enfin pour le moment, ça peut changer) :
Et pour le fun j'en ai fait deux autres :
> Un peu pompé sur le look des CRF1000 Rouges
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Une petite contrepèterie au passage, en plusGrosRobert a écrit :j'ai cassé des douilles d'une qualité douteuse...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Tu n'es pas fou de la messe pour les remarquer
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Ça te fait du taf
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
J'avance très lentement mais comme tout est nouveau, avec la peur de faire des conneries...
Après une super aprem passée en compagnie de Bruno (et de Molly ) me voici donc de retour avec le moteur
Ayant déjà attaqué le décapage du cadre depuis quelques semaines, je suis passé à la première étape pour peindre :
Avant :
Apprêt :
Alors vu d'ici, ça n'a pas l'air trop mal, mais :
- J'ai l'impression que j'ai mis beaucoup trop d'apprêt (j'ai vidé la bombe de 150mL). Qu'est ce que vous en pensez ?
- A des endroits, il y a quelques coulures
- Ils disent vaporiser à 25cm mais j'étais beaucoup plus près
- J'espère qu'avec la peinture, le numéro sur la colonne de direction sera toujours lisible
Résultat timoré donc. Erreurs de débutant, ou éternel insatisfait perfectionniste ?
Donc les visuels que j'ai fait précédemment, c'était pour savoir quelle couleur j'allais peindre le cadre. Il sera donc gris (métallisé ?) à peu près comme l'origine. Et donc j'ai pris un apprêt gris, ce qui ne me paraît pas déconnant.
N'hésitez pas à me donner vos avis, c'est ça qui me fera beaucoup avancer
Bonne fin de week end à tous !
Après une super aprem passée en compagnie de Bruno (et de Molly ) me voici donc de retour avec le moteur
Ayant déjà attaqué le décapage du cadre depuis quelques semaines, je suis passé à la première étape pour peindre :
Avant :
Apprêt :
Alors vu d'ici, ça n'a pas l'air trop mal, mais :
- J'ai l'impression que j'ai mis beaucoup trop d'apprêt (j'ai vidé la bombe de 150mL). Qu'est ce que vous en pensez ?
- A des endroits, il y a quelques coulures
- Ils disent vaporiser à 25cm mais j'étais beaucoup plus près
- J'espère qu'avec la peinture, le numéro sur la colonne de direction sera toujours lisible
Résultat timoré donc. Erreurs de débutant, ou éternel insatisfait perfectionniste ?
Donc les visuels que j'ai fait précédemment, c'était pour savoir quelle couleur j'allais peindre le cadre. Il sera donc gris (métallisé ?) à peu près comme l'origine. Et donc j'ai pris un apprêt gris, ce qui ne me paraît pas déconnant.
N'hésitez pas à me donner vos avis, c'est ça qui me fera beaucoup avancer
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
et pour le rendu final ce sera ça :
je pense que les bandes jaunes seront peintes par dessus le noir, et pour les écritures des autocollants + vernis par dessus.
Pour le damier... Pas le choix ça devra être un autocollant aussi.
Il doit bien y avoir un endroit sur le net où on peut en commander des personalisés directement
je pense que les bandes jaunes seront peintes par dessus le noir, et pour les écritures des autocollants + vernis par dessus.
Pour le damier... Pas le choix ça devra être un autocollant aussi.
Il doit bien y avoir un endroit sur le net où on peut en commander des personalisés directement
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
150ml ne me parait pas déconnant pour un cadre complet.
Les coulures, c'est parce que tu était trop près ou trop lent, c'est tout. Si c'est à un endroit qui ne se voit pas une fois la moto habillée, laisse comme ça.
Les coulures, c'est parce que tu était trop près ou trop lent, c'est tout. Si c'est à un endroit qui ne se voit pas une fois la moto habillée, laisse comme ça.
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Merci pour ta réponse VM si ça te semble correct pour la quantité alors effectivement ça doit être la distance. Je m'adapterais pour le bras oscillant les coulures ne sont pas sur le bas du cadre donc ça devrait être présentable
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Je pense u'il te sera difficile d'avoir un beau jaune sur le noir, il vaudrait peut être mieux cacher les parties qui seront jaune avant d'appliquer le noir ou peindre en blanc sur le noir avant d'appliquer le jaune.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Pour la peinture en spray (et pas que), il faut éviter de trop charger sur une passe.
Mieux vaut faire un voile homogène meme si le garnissage n'y est pas, laisser sécher et repasser une couche.
Egalement, agiter régulièrement le spray.
Si il y a petite coulure, une fois ton apprêt séché, tu peux adoucir, voir supprimer ta coulure avec un abrasif léger avant la peinture de finition.
Bon Courage Big Bob
Mieux vaut faire un voile homogène meme si le garnissage n'y est pas, laisser sécher et repasser une couche.
Egalement, agiter régulièrement le spray.
Si il y a petite coulure, une fois ton apprêt séché, tu peux adoucir, voir supprimer ta coulure avec un abrasif léger avant la peinture de finition.
Bon Courage Big Bob
- GrosRobert
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Je n'y avais pas penséRichard a écrit :Je pense u'il te sera difficile d'avoir un beau jaune sur le noir, il vaudrait peut être mieux cacher les parties qui seront jaune avant d'appliquer le noir ou peindre en blanc sur le noir avant d'appliquer le jaune.
La première option me semble risquée, car si le masquage n'est pas parfaitement fait exactement au même endroit entre le noir et le jaune ça va se voir
La deuxieme option est une bonne idée car après avoir passé le blanc, je peux mettre le jaune sans avoir besoin d'enlever le masquage et d'en remettre un
Si c'est rattrapable alors c'est une bonne nouvelle j'ai du papier de verre p100, p240, p480 et p600, l'un d'eux fera l'affaire ? Je les réservais initialement pour poncer le pot d'échappement et le collecteur qui vont y passer tout comme toi enfin comme ton pot enfin tu vois ce que je veux diredgero a écrit :Pour la peinture en spray (et pas que), il faut éviter de trop charger sur une passe.
Mieux vaut faire un voile homogène meme si le garnissage n'y est pas, laisser sécher et repasser une couche.
Egalement, agiter régulièrement le spray.
Si il y a petite coulure, une fois ton apprêt séché, tu peux adoucir, voir supprimer ta coulure avec un abrasif léger avant la peinture de finition.
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