Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Pour la peinture, évite de passer sous les 400, les rayures risques d'être dures à estomper.
Pense aux éponges vertes qui grattent (scotch-brite), c'est pas mal pour poncer légèrement, c'est plus progressif que le papier de verre et ça existe en rouleau dans les magasins de bricolage. Si t'as une ponceuse vibrante, essaye de trouver un rouleau à sa largeur.
Pense aux éponges vertes qui grattent (scotch-brite), c'est pas mal pour poncer légèrement, c'est plus progressif que le papier de verre et ça existe en rouleau dans les magasins de bricolage. Si t'as une ponceuse vibrante, essaye de trouver un rouleau à sa largeur.
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
D'accord merci pour les tips ! Je vais deja tester avec mon papier 600 vu que je l'ai à portée de main.Vieux møtard a écrit :Pour la peinture, évite de passer sous les 400, les rayures risques d'être dures à estomper.
Pense aux éponges vertes qui grattent (scotch-brite), c'est pas mal pour poncer légèrement, c'est plus progressif que le papier de verre et ça existe en rouleau dans les magasins de bricolage. Si t'as une ponceuse vibrante, essaye de trouver un rouleau à sa largeur.
Pour la ponceuse vibrante... je vais demander à ma copine
Esperons que j'ai le temps de faire ça ce week end.
Pour la peinture grise du cadre, quel choix entre mat, metallisé, satiné, brillant... Je m'y perds :/ le cadre gris d'origine possède quel qualificatif ?
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
vu que tu as mis de l'appret, pour ton numéro de cadre, met un cache devant pour pas qu'il reçoivent de peinture.
C'est ce que j'ai fait sur le miens et ça n'a pas bougé
C'est ce que j'ai fait sur le miens et ça n'a pas bougé
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
J'avais un petit espoir que la peinture ne masque pas le numéro mais visiblement si
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Petit récap des derniers avancements :
Voilà le cadre et le bras oscillant terminés :
Pour résumer les étapes (la méthode est loin d'être la meilleure) :
- Dégraissage grossier des paquets de graisse collés un peu partout
- Boucher tous les trous
- Application au pinceau d'un décapant style Décapex (ç'en était un autre car ils avaient pas cette marque chez PipoDépôt). J'ai choisi de bien tartiner comme il faut pour avoir un effet optimal
- Décapage de la peinture à l'aide d'une brosse métallique sur visseuse pour les endroit les plus accessibles, sinon du papier de verre pour les endroits un peu planqués (je pense en particulier à la fixation du basculeur). Faut faire gaffe parce qu'a certains endroit, si on force trop avec la brosse métallique, ça enlève de la matière et les rayures profondes restent visibles même après le vernis (voir photo ci après)
- Application de l'apprêt (pour la photo avec l'apprêt, voir la page d'avant ). J'en ai mis deux couches, et cétait un peu chiant car comme j'ai rien pour accrocher chez moi, c'était deux couches d'un côté, puis deux couches de l'autre donc 2x plus long... Mais peu importe.
- Application de la peinture. Idem, deux couches. Couleur gris métal.
- Application du vernis, deux couches aussi tant qu'on y est. L'ensemble apprêt+peinture+vernis de marque Motip chez Normoto.
Photo du bras oscillant : les deux étaient dans le même état :
Sur vos conseils, je n'ai pas mis de peinture sur le n° du cadre, seulement l'apprêt, puis masquage au scotch (d'ailleurs, c'est pas droit, je suis moyennement satisfait), puis vernis par dessus :
On voit ici les rayures profondes à cause de la brosse métallique, évidemment c'est pas la seule ....
Et puis ce soir je me suis également attaqué au nettoyage de la jante arrière qui était vraiment dégueulasse :
Elle est en super état, aucun point de rouille, juste un peu abîmée à quelques endroits, mais qu'est ce qu'elle est belle !!
La suite plus tard !
Des bisous
Voilà le cadre et le bras oscillant terminés :
Pour résumer les étapes (la méthode est loin d'être la meilleure) :
- Dégraissage grossier des paquets de graisse collés un peu partout
- Boucher tous les trous
- Application au pinceau d'un décapant style Décapex (ç'en était un autre car ils avaient pas cette marque chez PipoDépôt). J'ai choisi de bien tartiner comme il faut pour avoir un effet optimal
- Décapage de la peinture à l'aide d'une brosse métallique sur visseuse pour les endroit les plus accessibles, sinon du papier de verre pour les endroits un peu planqués (je pense en particulier à la fixation du basculeur). Faut faire gaffe parce qu'a certains endroit, si on force trop avec la brosse métallique, ça enlève de la matière et les rayures profondes restent visibles même après le vernis (voir photo ci après)
- Application de l'apprêt (pour la photo avec l'apprêt, voir la page d'avant ). J'en ai mis deux couches, et cétait un peu chiant car comme j'ai rien pour accrocher chez moi, c'était deux couches d'un côté, puis deux couches de l'autre donc 2x plus long... Mais peu importe.
- Application de la peinture. Idem, deux couches. Couleur gris métal.
- Application du vernis, deux couches aussi tant qu'on y est. L'ensemble apprêt+peinture+vernis de marque Motip chez Normoto.
Photo du bras oscillant : les deux étaient dans le même état :
Sur vos conseils, je n'ai pas mis de peinture sur le n° du cadre, seulement l'apprêt, puis masquage au scotch (d'ailleurs, c'est pas droit, je suis moyennement satisfait), puis vernis par dessus :
On voit ici les rayures profondes à cause de la brosse métallique, évidemment c'est pas la seule ....
Et puis ce soir je me suis également attaqué au nettoyage de la jante arrière qui était vraiment dégueulasse :
Elle est en super état, aucun point de rouille, juste un peu abîmée à quelques endroits, mais qu'est ce qu'elle est belle !!
La suite plus tard !
Des bisous
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Du beau boulot!
Elle va être toute neuve cette mamie
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Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
et moi j'ai qu'une chose à dire...bravo....
Suis loin d'être capable de faire la moitié du quart de ton boulot....
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Grace au forum, tu peux te lancer c'est chouette, une mamie qui renait
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
C'est beau snif snif
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Merci les copains
Bin tu sais, pour le moment j'ai pas fait grand chose à part demonter et peindre.
Et ce n'est pas MON boulot, mais celui de tout ceux qui ont partagé leur savoir ici ou là. Moi, je ne suis qu'un executant Et certains font largement + que donner un coup de main
banu a écrit : Suis loin d'être capable de faire la moitié du quart de ton boulot....
Bin tu sais, pour le moment j'ai pas fait grand chose à part demonter et peindre.
Et ce n'est pas MON boulot, mais celui de tout ceux qui ont partagé leur savoir ici ou là. Moi, je ne suis qu'un executant Et certains font largement + que donner un coup de main
Oui c'est un véritable plaisir !!Flan a écrit :Grace au forum, tu peux te lancer c'est chouette, une mamie qui renait
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
GrosRobert il s'est mis en mode hibernation, avec son sauciflard et son litron de pif.. Faut dire qu'avec toute cette soupe, il en faut de la vinasse pour faire chabrot....
Anyway, l'organisme étant à son ralenti (quelque soit le réglage de la vis de richesse), je n'ai avancé que d'un pas de lutin : le changement des roulements de colonne de direction.
Commande sur louis moto (il me semble?) nickel c'est vraiment moins cher que sur d'autres sites. Cependant il était marqué "tous nos roulements sont livrés avec les chemins, mais attention, il n'y a pas les cache poussière". Sauf qu'en fait, si, ils sont inclus !! Or j'avais commandé en parallèle sur bikeparts les deux joints, que j'ai donc en double. Tant pis, vu le prix du tabac, j'en fumerais moins ce mois-ci.
Conformément à la bible Transalp.net et au tuto présent sur les cousins d'africatwinpage, tout a été suivi à la lettre :
On met les chemins et le té inférieur au congélo pour qu'ils se rétractent. Une fois congelé (attention à bien faire cuire avant de re-congeler), on vient mettre les chemins dans la colonne, avec graisse, et en s'aidant des anciens chemins. Apparemment, la différence de son est nette lors de la frappe quand ils sont positionnés correctment. Honnêtement, j'ai pas entendu la différence, j'espère que c'est bon
thumbnail_IMG_20200122_111403
thumbnail_IMG_20200122_111406
Ensuite on sors le té du congélo (Si il reste de l'ancienne graisse dessus, c'est de l'Ice Té) et on badigeonne puis on place le joint le plus fin des deux. Ensuite, au roulement de se positionner (je crois que certains le font chauffer au bain marie, je ne sais pas si c'est une bonne idée, en plus l'induction je sais pas si c'est top).
On s'aide d'un tube de diametre intérieur 26 : aparté, j'ai galéré à trouver ça parce que les magasins de bricolage à côté de chez moi on vraiment pas grand chose. C'est donc un tube diamètre 30 extérieur, et donc 28 intérieur. Ce qui est important c'est qu'il vienne en appui sur l'intérieur du roulement mais pas Alex Térieur.
Let's go :
thumbnail_IMG_20200122_112136
thumbnail_IMG_20200122_112543
thumbnail_IMG_20200122_113759
On place le roulement sup, tout gras, bien faire pénétrer la graisse dans les rouleaux (je répète simplement les 10 commandements)
thumbnail_IMG_20200122_113805
thumbnail_IMG_20200122_113948
thumbnail_IMG_20200122_114301
L'écrou crénelé sert de réglage, il est conseillé de visser au contact, suite un quart de tour, on bouge le té en butée plusieurs fois, et on reserre encore d'un quart de tour. Une fois effectué cela me semble quand même relativement dur, pour le moment je laisse comme ça puis j'aviserais quand j'aurais remonté les tubes de fourche.
Gros bisous, et à plus pour de nouvelles aventures.
Anyway, l'organisme étant à son ralenti (quelque soit le réglage de la vis de richesse), je n'ai avancé que d'un pas de lutin : le changement des roulements de colonne de direction.
Commande sur louis moto (il me semble?) nickel c'est vraiment moins cher que sur d'autres sites. Cependant il était marqué "tous nos roulements sont livrés avec les chemins, mais attention, il n'y a pas les cache poussière". Sauf qu'en fait, si, ils sont inclus !! Or j'avais commandé en parallèle sur bikeparts les deux joints, que j'ai donc en double. Tant pis, vu le prix du tabac, j'en fumerais moins ce mois-ci.
Conformément à la bible Transalp.net et au tuto présent sur les cousins d'africatwinpage, tout a été suivi à la lettre :
On met les chemins et le té inférieur au congélo pour qu'ils se rétractent. Une fois congelé (attention à bien faire cuire avant de re-congeler), on vient mettre les chemins dans la colonne, avec graisse, et en s'aidant des anciens chemins. Apparemment, la différence de son est nette lors de la frappe quand ils sont positionnés correctment. Honnêtement, j'ai pas entendu la différence, j'espère que c'est bon
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Ensuite on sors le té du congélo (Si il reste de l'ancienne graisse dessus, c'est de l'Ice Té) et on badigeonne puis on place le joint le plus fin des deux. Ensuite, au roulement de se positionner (je crois que certains le font chauffer au bain marie, je ne sais pas si c'est une bonne idée, en plus l'induction je sais pas si c'est top).
On s'aide d'un tube de diametre intérieur 26 : aparté, j'ai galéré à trouver ça parce que les magasins de bricolage à côté de chez moi on vraiment pas grand chose. C'est donc un tube diamètre 30 extérieur, et donc 28 intérieur. Ce qui est important c'est qu'il vienne en appui sur l'intérieur du roulement mais pas Alex Térieur.
Let's go :
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On place le roulement sup, tout gras, bien faire pénétrer la graisse dans les rouleaux (je répète simplement les 10 commandements)
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L'écrou crénelé sert de réglage, il est conseillé de visser au contact, suite un quart de tour, on bouge le té en butée plusieurs fois, et on reserre encore d'un quart de tour. Une fois effectué cela me semble quand même relativement dur, pour le moment je laisse comme ça puis j'aviserais quand j'aurais remonté les tubes de fourche.
Gros bisous, et à plus pour de nouvelles aventures.
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Rappel : Ne pas oublier qu'au serrage du té sup (écrou borgne) ça resserre les roulements. Donc vaut mieux que ce soit un peu mou avant.
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Les coniques je les serrent en fesant aller le Té de butée en butée jusqu'à ce que la rotation soit difficile,voir au blocage...de cette position je Desserts d'un quart de tour...!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
+1, meme technique que les roulements de roue voiture.stefter a écrit :Les coniques je les serrent en fesant aller le Té de butée en butée jusqu'à ce que la rotation soit difficile,voir au blocage...de cette position je Desserts d'un quart de tour...!
Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Salut beau boulot !
tu as utilisé quelle référence Motip pour la bombe de peinture et pour le vernis. Il y a plusieurs gris et le vernis ya mat ou brillant.
Merci j'ai la même à faire.
tu as utilisé quelle référence Motip pour la bombe de peinture et pour le vernis. Il y a plusieurs gris et le vernis ya mat ou brillant.
Merci j'ai la même à faire.
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Merci ! Je te réponds demain
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
J'ai fait pareil. L'a fallu que je ressere encore un poil dans les 2 000 bornes après, car ça avait pris un peu de jeu. Y a pas besoin de tout redémonter. En baissant les T, y a moyen d'y accėder.stefter a écrit :Les coniques je les serrent en fesant aller le Té de butée en butée jusqu'à ce que la rotation soit difficile,voir au blocage...de cette position je Desserts d'un quart de tour...!
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
On peut enlever le té sup sans problème, moto sur la centrale !!
Juste par sécurité caler sous le sabot.
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Je l'avais raté celle là !
il est trop Bio "BIG BOB" sur cette photo, j'adore (enfin la photo hein, pas d'ambiguité, je suis chasseur de Galinettes cendrées )
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
La tenue officielle Transalpage:
Kilt, marcel blanc, bottes d'enduro et kilt...
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
double kilt donc ??
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La fatigue (ou l'age, mais le premier qui évoque ce dernier point est déjà mort...) ...GrosRobert a écrit : double kilt donc ??
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Motip : la réf pourvin100 a écrit :Salut beau boulot !
tu as utilisé quelle référence Motip pour la bombe de peinture et pour le vernis. Il y a plusieurs gris et le vernis ya mat ou brillant.
Merci j'ai la même à faire.
l'apprêt gris : 00101
L'apprêt blanc : 00102
La peinture gris métal : 04007JI (jantes)
Le vernis : pas de réf (vernis transparent)
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Cette photo a fait la une de "Mode et Travaux" de juillet 74
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
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