HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)
Même soucis sur ma bonnette 2008
Panne intermittante de démarrage
Généralement après une brêve course et une brêve pause
Tout est nickel :batterie, essence, contacteurs, sécurité béquille etc...
Impossible de démarrer: pousette, vitesse, déplacement...
Problême malheureusement qui revient depuis deux semaine de manière plus récurrente
J'ai essayé la méthode espagnole sans succès (contact direct ) ...je suis revenu 30mn après et elle redémarre comme avant
C'est déconcertant
Panne intermittante de démarrage
Généralement après une brêve course et une brêve pause
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C'est déconcertant
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Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)
cknarf2009 a écrit :Même soucis sur ma bonnette 2008
Panne intermittante de démarrage
Généralement après une brêve course et une brêve pause
Tout est nickel :batterie, essence, contacteurs, sécurité béquille etc...
Impossible de démarrer: pousette, vitesse, déplacement...
Problême malheureusement qui revient depuis deux semaine de manière plus récurrente
J'ai essayé la méthode espagnole sans succès (contact direct ) ...je suis revenu 30mn après et elle redémarre comme avant
C'est déconcertant
Ce ne sont pas les bobines qui merderaient symptôme classique sur mes vieilles meules
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Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)
Coucou,
Ce matin j'ai eu un souci avec l'HISS mais un poil différent!!.
L'ancien proprio avait l'habitude d'éteindre la moto en tornant la clef et j'ai prit également cette habitude. Puis ce matin je me suis dit "tiens ce matin je vais le faire au coupe circuit" (comme je faisait toujours avant).
Le moteur se coupe, je fais ma course et à la remise du contact, ben le voyant HISS ne s'est pas allumé du tout et impossible de démarrer. A force d'enlever la clef, remettre le contact, bouger le guidon et jouer avec le coupe circuit elle a finit par redémarrer mais j'ai eu une petite sueur. Du coup 30min après, a la station service, pour en avoir le cœur net, je recommence, je coupe le contact avec le coupe circuit. Et bien évidement rebelote quand je remet le contact, pas de voyant HISS et l'action au démarreur n'a rien produit. Je re-titille tout comme tout a l'heure et ça finit par redémarrer...bref pas compris . J'arrive au boulot et là j'éteins avec la clef et pour vérifier, je remet le contact et là le voyant réapparaît comme d'habitude s'éteint et ça démarre niquel.
Ma conclusion est que l'utilisation du coupe circuit fait déconner l'HISS mais je vois pas comment régler ce souci, qui risque un jour de me laisser vraiment en rade
Je pense à un faux contact dans le coupe circuit (si l'ancien proprio ne s'en servait jamais....possible qu'un peu d'oxydation se soit installé durablement). Des avis?
Ce matin j'ai eu un souci avec l'HISS mais un poil différent!!.
L'ancien proprio avait l'habitude d'éteindre la moto en tornant la clef et j'ai prit également cette habitude. Puis ce matin je me suis dit "tiens ce matin je vais le faire au coupe circuit" (comme je faisait toujours avant).
Le moteur se coupe, je fais ma course et à la remise du contact, ben le voyant HISS ne s'est pas allumé du tout et impossible de démarrer. A force d'enlever la clef, remettre le contact, bouger le guidon et jouer avec le coupe circuit elle a finit par redémarrer mais j'ai eu une petite sueur. Du coup 30min après, a la station service, pour en avoir le cœur net, je recommence, je coupe le contact avec le coupe circuit. Et bien évidement rebelote quand je remet le contact, pas de voyant HISS et l'action au démarreur n'a rien produit. Je re-titille tout comme tout a l'heure et ça finit par redémarrer...bref pas compris . J'arrive au boulot et là j'éteins avec la clef et pour vérifier, je remet le contact et là le voyant réapparaît comme d'habitude s'éteint et ça démarre niquel.
Ma conclusion est que l'utilisation du coupe circuit fait déconner l'HISS mais je vois pas comment régler ce souci, qui risque un jour de me laisser vraiment en rade
Je pense à un faux contact dans le coupe circuit (si l'ancien proprio ne s'en servait jamais....possible qu'un peu d'oxydation se soit installé durablement). Des avis?
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Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)
J'ai un jour eu des problèmes de démarrage juste dûs à l'encrassage/oxidation du coupe-circuit (que je n'utilisais jamais - problème apparu après l'avoir utilisé par accident ou par hasard).
C'est assez facile à démonter et nettoyer.
Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin que ça...
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http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
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Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)
Le coupe-circuit ne doit servir qu'en cas d'urgence normalement...
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Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)
Perso, j'utilise presque toujours le coupe contact depuis presque 40 ans de moto, j'ai juste remarqué que les coupe circuit bouton poussoir son plus sujets aux grippage que ceux à basculeur.
Un petit coup de bombe contact de temps en temps.
De plus c'est plus simple à ce dépanner vite vite qu'un neiman récalcitrant.
A chacun de voir.
Un petit coup de bombe contact de temps en temps.
De plus c'est plus simple à ce dépanner vite vite qu'un neiman récalcitrant.
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Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)
C'est bon tout est revenu dans l'ordre, démontage du commodo de coupe circuit, un bon coup de nettoyant contact et c'est reparti!
Pour avoir bien relu la notice, c'était logique, le processus du voyant HISS qui s'allume puis s'éteint ne se met en route qu'avec le clef sur ON et le coupe circuit sur RUN.
Bon au passage je n'avais qu'un grand tournevis donc démontage obligatoire du pare main puis de la poignée droite pour pouvoir accéder à l'un des deux vis qui ferment le commodo...au moins on découvre des choses.
Pour avoir bien relu la notice, c'était logique, le processus du voyant HISS qui s'allume puis s'éteint ne se met en route qu'avec le clef sur ON et le coupe circuit sur RUN.
Bon au passage je n'avais qu'un grand tournevis donc démontage obligatoire du pare main puis de la poignée droite pour pouvoir accéder à l'un des deux vis qui ferment le commodo...au moins on découvre des choses.
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Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)
Bon Dimanche de canicule à tous!!
Déterrage de HISS...
Donc de UN: Moi aussi, il m'est arrivé de ne pas pouvoir démarrer à cause d'un coupe circuit en position OFF ou intermedaire...
même après 23 de mécanique, ben tu paniques d'abord et réfléchi ensuite... Respect à ceux ayant l'humilité de l'admettre...
De DEUX: Le système en lui est super simple et super fiable, (aucune pièce mobile)( utilisé par énormément de constructeurs depuis énormément de temps ) , un anneau magnétique lit la puce de la clé et verifie qu'elle est authorisée dans le CDI. on parle en milisecondes!! donc si la méthode Espagnole marche, (c'est bien celle ou on mets la clé entre les seins?... OK je sors) ben c'est que la logique de calcul du CDI ne cherche pas de séquence mais juste une accumulation d'infos, ( Fonction AND en elec). Aussi ( Et j'essaierai ça dès que possible car ça marche sur les voitures...), si une clé correctement taillée (par Clé Minute ou autre) est dans le Neiman en position ON, et une clé (puce, donc partie plastique) codée à la moto assez proche de l'anneau magnetique, ben y'a de fortes chances, (AMHA), que la moto démarre correctement. Car oui, s'il est aussi sensible aux interférences magnétiques en tous genres, c'est que sont boulot est de detecter le moindre code correspondant à une clé authorisée!
De TROIS: J'ai ENCORE été déçu par ma conss...
S'maine der, je commande une clé de rechange en anticipation, ma seule étant vieillissante mécaniquement (tordue, détordue, usée...)
Le mec me confirme que je pourrai tout faire le même jour, (Récupérer la clé, la faire tailler, puis retour à la conss pour codage)
Ben figurez vous que y'avait pas de rendezvous de pris quand je me suis pointé... pasque voyez vous, après m'avoir bien précisé que la clé devait être codée pour qu'elle marche, ben il était pas évident que je veuille la faire coder... j'avais pas dis Jacques a dit je veux vous donner 2.50 h de main d'oeuvre en plus des 40 balles de clé...
Déterrage de HISS...
Donc de UN: Moi aussi, il m'est arrivé de ne pas pouvoir démarrer à cause d'un coupe circuit en position OFF ou intermedaire...
même après 23 de mécanique, ben tu paniques d'abord et réfléchi ensuite... Respect à ceux ayant l'humilité de l'admettre...
De DEUX: Le système en lui est super simple et super fiable, (aucune pièce mobile)( utilisé par énormément de constructeurs depuis énormément de temps ) , un anneau magnétique lit la puce de la clé et verifie qu'elle est authorisée dans le CDI. on parle en milisecondes!! donc si la méthode Espagnole marche, (c'est bien celle ou on mets la clé entre les seins?... OK je sors) ben c'est que la logique de calcul du CDI ne cherche pas de séquence mais juste une accumulation d'infos, ( Fonction AND en elec). Aussi ( Et j'essaierai ça dès que possible car ça marche sur les voitures...), si une clé correctement taillée (par Clé Minute ou autre) est dans le Neiman en position ON, et une clé (puce, donc partie plastique) codée à la moto assez proche de l'anneau magnetique, ben y'a de fortes chances, (AMHA), que la moto démarre correctement. Car oui, s'il est aussi sensible aux interférences magnétiques en tous genres, c'est que sont boulot est de detecter le moindre code correspondant à une clé authorisée!
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S'maine der, je commande une clé de rechange en anticipation, ma seule étant vieillissante mécaniquement (tordue, détordue, usée...)
Le mec me confirme que je pourrai tout faire le même jour, (Récupérer la clé, la faire tailler, puis retour à la conss pour codage)
Ben figurez vous que y'avait pas de rendezvous de pris quand je me suis pointé... pasque voyez vous, après m'avoir bien précisé que la clé devait être codée pour qu'elle marche, ben il était pas évident que je veuille la faire coder... j'avais pas dis Jacques a dit je veux vous donner 2.50 h de main d'oeuvre en plus des 40 balles de clé...
Si tu fais ton métier de ta passion, tu ne travailleras plus un jour de ta vie!
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Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)
Même chose pour moi ce matin, le voyant reste allumé.
Ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois et elle finissait par démarrer en jouant avec l'arrêt d'urgence.
Ce soir je vais donc tenter la méthode espagnol.
Ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois et elle finissait par démarrer en jouant avec l'arrêt d'urgence.
Ce soir je vais donc tenter la méthode espagnol.
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Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)
Bon ben là méthode fonctionne.
Par contre j'aimerais bien approfondir le truc, si à quelqu'un a une idée.
Par contre j'aimerais bien approfondir le truc, si à quelqu'un a une idée.
Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)
Ben, moi, çà vient de me le faire (T650 de 2006), apres un arret dans un coin paumé en pleine montage ! Le voyant HISS reste allumé, donc pas de démarrage. Grosse sueur ! A noter que le tph portable etait locké sur le guidon juste à coté. Je l'ai enlevé, non pas pensant qu'il y avait un rapport, mais pour manipuler la clé plus facilement. Alleluiah, 2 mns apres, apres plusieurs manips, le voyant s'éteignait. Je ne sais pas si la cause en est le tph, à priori, je dirais que non, vu qu'il est toujours à la meme place.
Bref, je garde en mémoire la méthode espagnole si celà se reproduit !
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Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)
Je pense qu'il sera difficile d'apporter une explication commune à cette anomalie de redémarrage.
Sur un véhicule Peugeot 406, je rencontrais ce problème 1 ou 2 fois pas an et le seul moyen efficace et fiable, trouvé complétement par hasard en essayant de redémarrer ressemblait à une sorte de Reboot.
En restant assis au volant Je sortais la clé du neiman, je fermais la fermeture centralisée puis je réouvrais (en comptant 1,2,3 calmement dans ma tete entre chaque action), remise de la clé dans le neiman puis démarrage
Concernant le HISS (sur DN01), j'ai rencontré le problème 1 fois et ça venait d'une tension batterie faiblarde. Je pense également que l'arret de la moto avec le coupe circuit est une sorte d'arret d'urgence que le système électronique n'aime pas trop. Il serait judicieux d'essayer, quand ça arrive, une sorte de Reboot, remettre le coupe circuit en position fermé (position normal pour démarrer), de mettre le blocage de direction (neiman), retirer la clé, béquiller et reprendre la procédure inverse pour redémarrer. Le tout, calmement, comme si on démarrait normalement.
Sur les machines industrielles que je commercialise, la coupure par arret d'urgence est considérée comme un défaut et bloque le redémarrage après avoir dévérouillé l'arret d'urgence. il faut reseter pour redémarrer et la méthode Espagnole pour le HISS ressemble à cette procédure de Reset.
Sur un véhicule Peugeot 406, je rencontrais ce problème 1 ou 2 fois pas an et le seul moyen efficace et fiable, trouvé complétement par hasard en essayant de redémarrer ressemblait à une sorte de Reboot.
En restant assis au volant Je sortais la clé du neiman, je fermais la fermeture centralisée puis je réouvrais (en comptant 1,2,3 calmement dans ma tete entre chaque action), remise de la clé dans le neiman puis démarrage
Concernant le HISS (sur DN01), j'ai rencontré le problème 1 fois et ça venait d'une tension batterie faiblarde. Je pense également que l'arret de la moto avec le coupe circuit est une sorte d'arret d'urgence que le système électronique n'aime pas trop. Il serait judicieux d'essayer, quand ça arrive, une sorte de Reboot, remettre le coupe circuit en position fermé (position normal pour démarrer), de mettre le blocage de direction (neiman), retirer la clé, béquiller et reprendre la procédure inverse pour redémarrer. Le tout, calmement, comme si on démarrait normalement.
Sur les machines industrielles que je commercialise, la coupure par arret d'urgence est considérée comme un défaut et bloque le redémarrage après avoir dévérouillé l'arret d'urgence. il faut reseter pour redémarrer et la méthode Espagnole pour le HISS ressemble à cette procédure de Reset.
Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)
+1 avec dgero. Ça le fait sur ma bourgeoise. J'enlève la clef, je bloque le Neiman, je refais la procédure de démarrage et hop !
Bizarrement, ça fonctionne aussi quand je laisse tout en place, je coupe au coupe circuit, je remets le coupe circuit et démarre en même temps....
Bizarrement, ça fonctionne aussi quand je laisse tout en place, je coupe au coupe circuit, je remets le coupe circuit et démarre en même temps....
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Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)
dgero a écrit :Je pense également que l'arret de la moto avec le coupe circuit est une sorte d'arret d'urgence que le système électronique n'aime pas trop
Comme Dgero, je pense que le système considère qu'il y a un soucis nécessitant l'arrêt immédiat du moteur, et pour éviter tout problème en considérant l'incident résolu demande une ré-initialisation du processus de redémarrage.
Sur les camions du boulot, quand tu amènes le moteur en rupture, il se met en mode dégradé et tu ne peux dépasser les 60 km/h. Pour effacer le défaut, il faut couper le contact, enlever la clé, verrouiller puis déverrouiller les portes pour pouvoir repartir en mode normal.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
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Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)
Ce que j'ai constaté sur la mienne est du même acabit que ce que j'ai lu ici:
Mais dans mon cas:
Je n'ai de problème qu'après un arrêt de courte durée (le démarreur tourne mais le moteur ne veut pas démarrer)… et finalement j'en suis arrivé à me rendre compte que c'est plutôt un arrêt durant lequel je n'enlève pas la clé du contact (à vérifier quand même lors de futures investigations…
Depuis que je retire la clé du contact à chaque arrêt, même pour une minute.… je n'ai plus jamais constaté de problème !
Suis-je le seul? Est-ce une coïncidence?... je ne sais pas
Mais dans mon cas:
Je n'ai de problème qu'après un arrêt de courte durée (le démarreur tourne mais le moteur ne veut pas démarrer)… et finalement j'en suis arrivé à me rendre compte que c'est plutôt un arrêt durant lequel je n'enlève pas la clé du contact (à vérifier quand même lors de futures investigations…
Depuis que je retire la clé du contact à chaque arrêt, même pour une minute.… je n'ai plus jamais constaté de problème !
Suis-je le seul? Est-ce une coïncidence?... je ne sais pas
Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)
Idem....mx5fred a écrit : ↑30 juin 2020, 02:41Ce que j'ai constaté sur la mienne est du même acabit que ce que j'ai lu ici:
Mais dans mon cas:
Je n'ai de problème qu'après un arrêt de courte durée (le démarreur tourne mais le moteur ne veut pas démarrer)… et finalement j'en suis arrivé à me rendre compte que c'est plutôt un arrêt durant lequel je n'enlève pas la clé du contact (à vérifier quand même lors de futures investigations…
Depuis que je retire la clé du contact à chaque arrêt, même pour une minute.… je n'ai plus jamais constaté de problème !
Suis-je le seul? Est-ce une coïncidence?... je ne sais pas
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Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)
Ça m'arrive régulièrement, contact coupé j'appuie sur le démarreur et je mets le contact.
Ça démarre sans problème, je pense plus à bug qu'à autre chose.
Ça démarre sans problème, je pense plus à bug qu'à autre chose.
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Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)
Waw trop bien cette technique espagnole, je l'essaye la prochaine fois que ça m'arrive.. en général une fois sur vingt mais aujourd'hui deux fois dans l'aprèm après une chute de la moto à l'arrêt. Je vérifierai les câbles à l'occasion.
Muchas gracias
Muchas gracias
nouveau motard très enthousiaste qui roule sur une T@ 2000 --> "Tina"