[Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
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- Brunoma18
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
[HS ON]
TiTi,Tu devrais contacter Thomas en lui donnant les liens des 3 posts et il regardera ça dès qu'il aura du temps
[HS OFF]
TiTi,Tu devrais contacter Thomas en lui donnant les liens des 3 posts et il regardera ça dès qu'il aura du temps
[HS OFF]
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
@ Brunoma18 'foiré
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
c'est pas con!!brunoma18 a écrit :[HS ON]
TiTi,Tu devrais contacter Thomas en lui donnant les liens des 3 posts et il regardera ça dès qu'il aura du temps
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Donc pour le moment je suis passé de ça (origine) :
à ça (enfin légèrement modifiée cette dernière encore) :
Il me reste à tester cette dernière version...
à ça (enfin légèrement modifiée cette dernière encore) :
Il me reste à tester cette dernière version...
- TiTi
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Petit tour pour aller chercher des batteries.
Courbes encore légèrement modifiées.
J'ai l'impression que c'est encore mieux à bas régime et ça envoie toujours autant plus haut !!
Courbes encore légèrement modifiées.
J'ai l'impression que c'est encore mieux à bas régime et ça envoie toujours autant plus haut !!
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Trop cool, vas devoir mettre un Ignitech sur l'@T maintenant
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
J'avais baissé les rupteurs à 8200. Trop bas !!
Je suis remonté à 8800 (valeur origine).
Je suis remonté à 8800 (valeur origine).
- Brunoma18
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
C'est une tuerie!
Je n'ai plus la même moto,ça pousse fort
Il faut que je teste sur les petites routes en Creuse,ça va donner
Merci TiTi
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Dites voir les gens, y'a t'il eu des améliorations notables en bidouillant l'ignitech sur les motos sans TPS ou est ce vraiment à la marge?
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- TiTi
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
L'apport est visiblement bon sur les T@.
C'est aussi un gain de fiabilité pour toutes les motos "CDI" : T@, RD03/04/07.
C'est aussi un gain de fiabilité pour toutes les motos "CDI" : T@, RD03/04/07.
- Flan
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Non relis; Cédric demande si ça vaut le coup de retravailler la courbe des Ignitech des motos sans capteur TPS.
- TiTi
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Je l'ai écrit sur Telegram.
1 seule courbe de 10 points donc on peut essayer d'améliorer mais ça n'ira pas loin !
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- Flan
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Ouais mais sur Télégram on est 10, ici presque 3000 (bon disons quelques centaines à lire régulièrement), c'est bien de préciser la réponse, pour les forumeux qui ont la même question.
- TiTi
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Rhââ ! Testé sur virolos hier... Bon sang ça envoie !!!
- TiTi
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
A la montée des rapports pas de trou, ça envoie tout de suite !
Pour un dépassement "normal" pas besoin de tomber un rapport, il suffit d'ouvrir
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- Brunoma18
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Testé ce matin en dépassement, c'est top !
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
J'avoue Titi que j'ai un peu (beaucoup) abandonné télégram, une semaine d'absence et 1200 nouveaux messages à lire...j'ai déclaré forfait...
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a sur la courbe d'origine, cette curieuse bosse entre 0 et 20% du TPS.
De mémoire, il y a aussi cette bosse sur la courbe en dix points sans TPS.
Ta courbe finalisée à lissé cette bosse pour obtenir une forme plus hyperbolique, qui mécaniquement me semble plus cohérente...donc je me dis que même sur une courbe en dix points, ce lissage pourrait être un gain. J'ai pas pris le matos pour reprogrammer l'ignitech, donc si quelqu'un a testé...je suis preneur du ressenti.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
qqun pour partager ce que vous dites sur telegram ?
j'avais quitté trop de monde et pas adapté pour parler de ca
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- Flan
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Si tu veux je peux fouiller je dois avoir le câble (connecteur RS232), soit tu as un ordi ancien qui a encore ce port (j'en avais un sous la main) soit tu ajoutes un adaptateur USB - RS232 (au pire les deux valent quelques balles). Dis moi et je fouille / te poste le câble.drakkarced a écrit : ↑02 sept. 2020, 14:36Ta courbe finalisée à lissé cette bosse pour obtenir une forme plus hyperbolique, qui mécaniquement me semble plus cohérente...donc je me dis que même sur une courbe en dix points, ce lissage pourrait être un gain. J'ai pas pris le matos pour reprogrammer l'ignitech, donc si quelqu'un a testé...je suis preneur du ressenti.
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Je cherche à reproduire à peu près cette courbe mais sur la diagonale du tableau d'avance, dans ma zone d'utilisation.drakkarced a écrit : ↑02 sept. 2020, 14:36...
De mémoire, il y a aussi cette bosse sur la courbe en dix points sans TPS.
...
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Non pas beaucoup causé sur Telegram
J'en parle toujours ici
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Courbe de TiTi installée sur la Vérole cet aprem.
Premier essai autour de la maison pas concluant mais il y avait une erreur dans les paramètres (2 impulsions par tour au lieu de 3 dans "Bike") qui faussait la mesure du compte-tour (rupture à 5500-6000 tours au lieu de 8800).
C'est déja arrivé dans le passé.
Du coup, pas d'avis super-tranché mais déja une confirmation que c'est bien "linéaire" depuis très bas régime.
Je n'ai pas retrouvé le coup de pied au cul que j'adore vers 6000 mais le compte-tours étant complètement faux ???
Quoi qu'il en soit, j'ai laissé tel quel et je jugerai vendredi direction le festival moto de Barcelonnette.
Premier essai autour de la maison pas concluant mais il y avait une erreur dans les paramètres (2 impulsions par tour au lieu de 3 dans "Bike") qui faussait la mesure du compte-tour (rupture à 5500-6000 tours au lieu de 8800).
C'est déja arrivé dans le passé.
Du coup, pas d'avis super-tranché mais déja une confirmation que c'est bien "linéaire" depuis très bas régime.
Je n'ai pas retrouvé le coup de pied au cul que j'adore vers 6000 mais le compte-tours étant complètement faux ???
Quoi qu'il en soit, j'ai laissé tel quel et je jugerai vendredi direction le festival moto de Barcelonnette.
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
T'embete pas trop David, de toute facon, quelque soit la courbe, je resterais un poireau face aux grands malades de ce forumFlan a écrit : ↑02 sept. 2020, 19:29Si tu veux je peux fouiller je dois avoir le câble (connecteur RS232), soit tu as un ordi ancien qui a encore ce port (j'en avais un sous la main) soit tu ajoutes un adaptateur USB - RS232 (au pire les deux valent quelques balles). Dis moi et je fouille / te poste le câble.
C'est plus une histoire de curiosité intellectuelle. Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi l'avance à l'allumage monte d'un coup entre 3 et 5000 tr/min puis redescend ensuite.
Curieusement, nos @T ne vivent bien qu'au dessus des 5000, alors je me dis que le réglage de l'avance peut peut être améliorer ça.
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Je suis curieux aussi et ta question m'intéresse! J'avais gagné beaucoup de souplesse avec l'Ignitech sur la RD04, et les 3000 tours/min n'étaient plus une barrière infranchissable grace à ça, je pense qu'on peut encore peaufiner...drakkarced a écrit : ↑02 sept. 2020, 20:23T'embete pas trop David, de toute facon, quelque soit la courbe, je resterais un poireau face aux grands malades de ce forumFlan a écrit : ↑02 sept. 2020, 19:29Si tu veux je peux fouiller je dois avoir le câble (connecteur RS232), soit tu as un ordi ancien qui a encore ce port (j'en avais un sous la main) soit tu ajoutes un adaptateur USB - RS232 (au pire les deux valent quelques balles). Dis moi et je fouille / te poste le câble.
C'est plus une histoire de curiosité intellectuelle. Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi l'avance à l'allumage monte d'un coup entre 3 et 5000 tr/min puis redescend ensuite.
Curieusement, nos @T ne vivent bien qu'au dessus des 5000, alors je me dis que le réglage de l'avance peut peut être améliorer ça.
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
[hors sujet]
oublier de renouveler le filtre à air ( papier ) durant 2 ans sur une 600 donne un rien de pèche entre 5000 et 7000,
m'enfin ...ça c'est pour faire avancer le smilbick
car cette semaine je remonte le bidule kn à huile rouchhhhe
pour comparer
je sais [hors sujet]
oublier de renouveler le filtre à air ( papier ) durant 2 ans sur une 600 donne un rien de pèche entre 5000 et 7000,
m'enfin ...ça c'est pour faire avancer le smilbick
car cette semaine je remonte le bidule kn à huile rouchhhhe
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je sais [hors sujet]
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Mon retour d'expérience avec la courbe de TiTi installée sur la vérole avant mon trip alpin :
J'ai fait environ 400 bornes, pour l'essentiel dans le Vercors et le verdict est clair et net : ça ne marche pas du tout
Mon moteur cogne, grogne, "résiste" à l'ouverture des gaz jusqu'à 6000-6500 tours.
Au-dessus ça va mais il est impossible de conduire "en souplesse".
J'ai essayé de débrancher le TPS, ça n'a rien amélioré.
J'ai donc remis le TCI d'origine que j'avais emporté au cas où et là j'ai retrouvé les qualités de la vérole pour les 1000 bornes qu'il me restait à faire.
Qu'est-ce qu'il faut en conclure ?
1- Que la courbe livrée d'origine par Devmoto est différente de celle du TCI Honda (à moins que je me sois gourré en l'envoyant à TiTi mais je ne pense pas)
2- Que mon moteur est trop particulier pour lui appliquer les même recettes qu'aux autres.
Pour rappel, c'est le plus comprimé que Stef a jamais fait (13,5-14,0). Je pense que la compression a tendance à faire pêter plus tôt et que, si on met trop d'avance ça pête bien avant le point mort haut d'où "résistance", grognement ...
3- Pour tirer parti de l'Ignitech il faudrait que j'emploie la méthode TiTi pour relever les points qui correspondent à mon moteur et à ma conduite ...
Note : Si j'ouvre en grand à bas régime ça grogne un petit peu aussi avec le TCI d'origine. Pas autant qu'avec l'Ignitech loin de là mais ce serait quand même un point à améliorer
J'ai fait environ 400 bornes, pour l'essentiel dans le Vercors et le verdict est clair et net : ça ne marche pas du tout
Mon moteur cogne, grogne, "résiste" à l'ouverture des gaz jusqu'à 6000-6500 tours.
Au-dessus ça va mais il est impossible de conduire "en souplesse".
J'ai essayé de débrancher le TPS, ça n'a rien amélioré.
J'ai donc remis le TCI d'origine que j'avais emporté au cas où et là j'ai retrouvé les qualités de la vérole pour les 1000 bornes qu'il me restait à faire.
Qu'est-ce qu'il faut en conclure ?
1- Que la courbe livrée d'origine par Devmoto est différente de celle du TCI Honda (à moins que je me sois gourré en l'envoyant à TiTi mais je ne pense pas)
2- Que mon moteur est trop particulier pour lui appliquer les même recettes qu'aux autres.
Pour rappel, c'est le plus comprimé que Stef a jamais fait (13,5-14,0). Je pense que la compression a tendance à faire pêter plus tôt et que, si on met trop d'avance ça pête bien avant le point mort haut d'où "résistance", grognement ...
3- Pour tirer parti de l'Ignitech il faudrait que j'emploie la méthode TiTi pour relever les points qui correspondent à mon moteur et à ma conduite ...
Note : Si j'ouvre en grand à bas régime ça grogne un petit peu aussi avec le TCI d'origine. Pas autant qu'avec l'Ignitech loin de là mais ce serait quand même un point à améliorer