Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
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- Greggy MacFire
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Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Bonjour,
Bien reçu mon guidon large Starbar 11ooo, grâces aux bons conseils sur ce forum.
Pour l'installation je me demandais quelle était la meilleure solution de gérer le petit ergot des commodos, qui initialement tombent dans un trou du guidon d'origine...
On coupe le petit ergot, et en serrant bien ça ne tournera pas ?
On perce le guidon tout neuf, en priant pour tomber au bon endroit ?
Merci !!!
Bien reçu mon guidon large Starbar 11ooo, grâces aux bons conseils sur ce forum.
Pour l'installation je me demandais quelle était la meilleure solution de gérer le petit ergot des commodos, qui initialement tombent dans un trou du guidon d'origine...
On coupe le petit ergot, et en serrant bien ça ne tournera pas ?
On perce le guidon tout neuf, en priant pour tomber au bon endroit ?
Merci !!!
Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
on peut perser le guidon au bon endroit, hein, il suffit de réfléchir un peu
et puis ca évite que ca tourne, c'est pas mal (enfin sauf en TT, hein )
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
J'ai essayé les deux et franchement je suis revenu sur le trou de 6mm sous le guidon (pour ergo de 5mm), sur la moto où j'ai limé l'ergo, ça tourne trop facilement sur le guidon, on est obligé de mettre un bout de guidoline ou de scotch dessous.
Pas évident de le faire au bon endroit, il faut vraiment mettre un coup de pointeau, une fois qu'on a déterminé l'endroit exact.
Regarde les forets "cobalt", dans les magasins de bricolage, c'est que j'ai eu de plus précis et ça s'use moins vite.
Pas évident de le faire au bon endroit, il faut vraiment mettre un coup de pointeau, une fois qu'on a déterminé l'endroit exact.
Regarde les forets "cobalt", dans les magasins de bricolage, c'est que j'ai eu de plus précis et ça s'use moins vite.
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Je préfère couper l'ergot. Ca permet ré-orienter son commodo en fonction de la position que l'on donne au guidon.
La 1ère orientation du guidon n'étant pas forcément la définitive.
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Euh.... Encore un coup de panique...
Avec un guidon comme ça on ne peut pas monter les freins d'origine ??!!????
Je n'ai pas assez de longueur de durite
Vous faites comment ?
Merci
Edit : aaaaaah mais en fait plus rien ne se monte sur le guidon
Il ne faut quand même pas changer TOUS les câblages ???
Avec un guidon comme ça on ne peut pas monter les freins d'origine ??!!????
Je n'ai pas assez de longueur de durite
Vous faites comment ?
Merci
Edit : aaaaaah mais en fait plus rien ne se monte sur le guidon
Il ne faut quand même pas changer TOUS les câblages ???
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Non, aucun problème sauf si tu mets des grandes réhausses !!
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Ben j'ai les rehausses d'origine, rien de spécial.
J'ai enlevé qqs cm c'est mieux, mais ça tire quand je braque à fond...
J'ai enlevé qqs cm c'est mieux, mais ça tire quand je braque à fond...
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Il est si large que ça?
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Ben 88 cm oui c'est vraiment large ....
Là j'ai 82cm...
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Va falloir donner deux coups de scie
Regarde de combien de centimètres tu as besoin pour la poignée + le rétro + le comodo
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
J'ai raboté de 3cm de chaque côté.
C'est presque correct.
C'est toute une histoire dites donc
C'est presque correct.
C'est toute une histoire dites donc
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Tu as mal remonté quelque chose, genre câbles qui ne passent pas au bon endroit.
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Zut...
Ils sont comme au démontage, mais je doute de la fiabilité de l'ancien proprio ...
Faut que je trouve une photo d'un bon montage.
Ils sont comme au démontage, mais je doute de la fiabilité de l'ancien proprio ...
Faut que je trouve une photo d'un bon montage.
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
J'ai installé un StarBar 11001. J'ai rien coupé, juste passé le câble d'embrayage et le faisceau différemment.
Pour la durite de frein avant, j'ai fait refaire une durite un tout petit peu plus longue.
L'ergot, je l'ai limé.
J'ai un guidon bien large, je trouve la position confortable.
Pour la durite de frein avant, j'ai fait refaire une durite un tout petit peu plus longue.
L'ergot, je l'ai limé.
J'ai un guidon bien large, je trouve la position confortable.
- steph033
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
En effet, c'est pas la première fois que je lis qu'une personne coupe entre 2,5/3 cm pour ce guidon. J'ai acheté le même, je vais voir comment ça se monte.. affaire à suivreGreggy MacFire a écrit : ↑04 oct. 2020, 01:18J'ai raboté de 3cm de chaque côté.
C'est presque correct.
C'est toute une histoire dites donc
Je roule avec la gamine
- Greggy MacFire
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Merci pour ces photos !
Est-ce qu'il y a une règle pour l'inclinaison du guidon vers l'avant et l'arrière ?
Où est-ce que c'est au confort de chacun ?
Est-ce qu'il doit être dans le prolongement de la fourche par exemple ?
Merci, désolé celle là est peut-être bête
Est-ce qu'il y a une règle pour l'inclinaison du guidon vers l'avant et l'arrière ?
Où est-ce que c'est au confort de chacun ?
Est-ce qu'il doit être dans le prolongement de la fourche par exemple ?
Merci, désolé celle là est peut-être bête
- TiTi
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Confort de chacun. Faut juste vérifier que ça ne touche rien en braquant.
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Perso, quand je suis debout sur la moto, je tire le guidon à moi et je serre après.
Après, comme dit TiTi, il faut vérifier que le guidon ne touche pas la bulle ou les carénages quand on tourne à fond.
Pour les cocotes, je les règle assis sur la moto, de manière à avoir les doigts dans le prolongement du bras quand ils sont sur le levier de frein ou d'embrayage, ainsi pas de cassure du poignet, ce qui fatigue bien moins dans la durée.
Ensuite, si on sent que la position ne convient pas, on peut toujours retoucher et on fini par trouver LE réglage qui va bien.
Après, comme dit TiTi, il faut vérifier que le guidon ne touche pas la bulle ou les carénages quand on tourne à fond.
Pour les cocotes, je les règle assis sur la moto, de manière à avoir les doigts dans le prolongement du bras quand ils sont sur le levier de frein ou d'embrayage, ainsi pas de cassure du poignet, ce qui fatigue bien moins dans la durée.
Ensuite, si on sent que la position ne convient pas, on peut toujours retoucher et on fini par trouver LE réglage qui va bien.
- Greggy MacFire
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Bonjour,
Je suis le seul dans ce cas avec un Starbar et une bulle haute ?
Je suis le seul dans ce cas avec un Starbar et une bulle haute ?
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Ton guidon est plutôt basculé sur l'avant non ?
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Je Viens d'installer le mien le weekend dernier, il faut l'incliner plutôt vers l'arrière et pour les câbles il faut enlever 2,5 cm de chaque côtés.
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Il est entre à l'avant et à l'arrière ...
Je vais essayer de l'incliner encore plus vers le réservoir.
Mais la petite durite souple de frein avant n'aime pas bien...on dirait que ça lui tire dessus..
Et si on force un peu sur le guidon d'avant en arrière on sent une certaine souplesse, c'est dû aux caoutchouc sous le pontet ?
Je vais essayer de l'incliner encore plus vers le réservoir.
Mais la petite durite souple de frein avant n'aime pas bien...on dirait que ça lui tire dessus..
Et si on force un peu sur le guidon d'avant en arrière on sent une certaine souplesse, c'est dû aux caoutchouc sous le pontet ?
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Oui, pontets montés sur silent-blocks.
En général quand on change des éléments devant il vaut mieux passer aux durites avia.
En général quand on change des éléments devant il vaut mieux passer aux durites avia.
- Greggy MacFire
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Durites avia completes ?
Donc suppression complète des ponts en cuivre/métal ?
Ou juste sur les petits bouts flexibles ?
Donc suppression complète des ponts en cuivre/métal ?
Ou juste sur les petits bouts flexibles ?
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Il faut changer le kit complet!Greggy MacFire a écrit : ↑13 oct. 2020, 10:57Durites avia completes ?
Donc suppression complète des ponts en cuivre/métal ?
Ou juste sur les petits bouts flexibles ?
Banjos durites tout!
https://www.ezdraulix.com/fr/227-kit-ra ... -endurance
Modifié en dernier par franck62200 le 13 oct. 2020, 13:10, modifié 6 fois.
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Ça doit être propre à la 650. Parce que j'ai monté le même guidon sur ma 600, commodos calés contre les poignées, et pas eu le moindre soucis avec les fixations de guidon d'origine.
Et ergot limé, c'est plus simple.
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- Greggy MacFire
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Re: Installation d'un guidon Starbar 11ooo de chez Tonnycat
Tu as pris un kit en particulier sur ce site parmi la liste de ton lien ?franck62200 a écrit : ↑13 oct. 2020, 13:03Il faut changer le kit complet!Greggy MacFire a écrit : ↑13 oct. 2020, 10:57Durites avia completes ?
Donc suppression complète des ponts en cuivre/métal ?
Ou juste sur les petits bouts flexibles ?
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