Notice, mode d'emploi..

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Répondre
Pat971

Notice, mode d'emploi..

Message par Pat971 »

Bonsoir.
J'ai finalement trouvé mon bonheur en achetant une crf 1000 dct 2018 noir mat.
Elle est arrivée par bateau hier et je m'éclate..
Par contre l'ancien propriétaire n'a pas retrouvé le carnet d'entretien ni le mode d'emploi.
Du coup, obligé de bidouiller et de chercher des heures, ne serait ce que pour changer l'heure de l'horloge, etc etc...
Quelqu'un aurait il une notice technique en pdf svp...?
Ça me rendrait vachement service...
Merci d'avance.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Notice, mode d'emploi..

Message par Flan »

MP \o/

Sinon il y a ce site c'est un blog suisse avec le lien vers son manuel d'atelier en français http://africatwin1000.blogspot.com/p/technique.html
Excuse me but I have to explode....
Image

Pat971

Re: Notice, mode d'emploi..

Message par Pat971 »

Salut flan.
Merci beaucoup pour cet envoi, mais je l'avais déjà récupéré sur ton site il y a quelques semaines..
Je l'ai lu de long en large mais cette notice est surtout dédiée à un mecano pour démonter et réparer la moto..
Ils ne donnent pas d'explications basiques sur l'utilisation de la moto, le réglage de l'horloge, mais aussi les différents choix de modes de conduite, les options de puissance ou de traction control, l'ouverture de la selle, etc etc...
Tout ces trucs simples normalement, mais quand tu sais pas... Ben tu sais pas...
J'ai contacté Honda France mais ils ne répondent pas.
Merci pour tes recherches...

:ordi

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Notice, mode d'emploi..

Message par TiTi »

J'ai un truc mal scanné page par page... Ça t'aidera peut-être en attendant !

:tasunmp
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Notice, mode d'emploi..

Message par Flan »

J'ai trouvé , mais en anglais: https://cdn.powersports.honda.com/docum ... a_twin.pdf
Tu peux le consulter en ligne ou le télécharger.

C'est un site officiel Honda, donc pas de soucis pour diffuser: la consultation et le téléchargement sont proposés en libre accès.
Pour tous les modèles: https://powersports.honda.com/downloads/owners-manuals
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Notice, mode d'emploi..

Message par Rolibulle »

Quand je vous le dis que c'est pas plus mal un truc où il y a une clé, une poignée, deux leviers et deux pédales !!! :mrgreen: :pasmafote :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Notice, mode d'emploi..

Message par krieg »

Ca c'est certain ! Enfin pour moi.
:gloup

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Notice, mode d'emploi..

Message par Flan »

Les trucs avec 2 pédales c'est pas trop mon truc les gars, je vous le laisse, mais chacun sa sexualité hein :bisou
TiTi a écrit :
18 oct. 2020, 14:51
J'ai un truc mal scanné page par page... Ça t'aidera peut-être en attendant !

:tasunmp
C'est en français ?
C'est vrai que c'est chaud à scanner, je suis sur que quand tu as fini le livret est mort, reliure HS x_x
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Notice, mode d'emploi..

Message par Rolibulle »

Flan a écrit :
18 oct. 2020, 19:32
Les trucs avec 2 pédales c'est pas trop mon truc les gars, je vous le laisse, mais chacun sa sexualité hein :bisou
:lol: :lol: :lol: :bravo
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Notice, mode d'emploi..

Message par Flan »

:blbl Roli! :bisou
Pat971 a écrit :
18 oct. 2020, 14:12
Salut flan.
Merci beaucoup pour cet envoi, mais je l'avais déjà récupéré sur ton site il y a quelques semaines..
Je l'ai lu de long en large mais cette notice est surtout dédiée à un mecano pour démonter et réparer la moto..
Ils ne donnent pas d'explications basiques sur l'utilisation de la moto, le réglage de l'horloge, mais aussi les différents choix de modes de conduite, les options de puissance ou de traction control, l'ouverture de la selle, etc etc...
Tout ces trucs simples normalement, mais quand tu sais pas... Ben tu sais pas...
J'ai contacté Honda France mais ils ne répondent pas.
Merci pour tes recherches...

:ordi
Ça y est j'ai trouvé une version en français @Pat971 , en fait on avait la solution sous le nez depuis le début et le premier lien était plein de ressources:
Le manuel est donc sur ce blog http://africatwin1000.blogspot.com/p/technique.html, il suffit de descendre assez bas dans la page, tu as un lien dans la partie Documents techniques Honda quand tu cliques sur "Manuel - français" tu as accès au document, sinon il l'a repris image par image en dessous.
Le seul bémol c'est que c'est un manuel pour CRF 2016, mais je pense qu'il y a beaucoup de points communs. Bon visionnage!

Amuse toi bien avec ta nouvelle machine, et si tu as des questions n'hésite pas \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Pat971

Re: Notice, mode d'emploi..

Message par Pat971 »

Merci beaucoup à Flan et à Titi.
Ce n'est pas la notice 2018, mais effectivement l'essentiel est là.
Mon horloge est réglée et j'ai de bonnes informations sur le reste.
Demain j'appellerai Honda France et si je récupère la notice et qu'elle intéresse quelqu'un, ce sera avec plaisir.

En attendant, après 33 ans de pilotage moto, dont 7 ans comme professionnel, et une dizaine de machines différentes je maintiens que le système DCT, c'est le kiff, et c'est surtout l'avenir...
Quoi que puissent en penser les irréductibles gaulois réfractaires et grognons... :-D

Bonne soirée à tous et encore merci.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Notice, mode d'emploi..

Message par ZeDab »

Vous m'inquiétez les gars... Pas eu besoin de mode d'emploi pour utiliser le panzer... Y'aurait pas trop d'électronique dans la CRF ??? :lol: :lol: :lol:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Notice, mode d'emploi..

Message par Flan »

ZeDab a écrit :
19 oct. 2020, 06:50
Vous m'inquiétez les gars... Pas eu besoin de mode d'emploi pour utiliser le panzer... Y'aurait pas trop d'électronique dans la CRF ??? :lol: :lol: :lol:
Tu peux toujours essayer de naviguer au petit bonheur, mais j'avoue que -et c'est valable pour n’importe quel appareil, véhicule, etc.- c'est quand même plus rapide que de tâtonner! Je connais des gens qui se sentent mieux en se lançant directement sans se laisser guider, à chacun sa méthode (ça me rappelle me chérie qui est déjà en train d'assembler les machins tandis que je suis en train de déplier la notice de montage) ;)

Concernant l'électronique ça me fait réfléchir à deux choses:
Je ne trouve pas qu'il y en a ait beaucoup sur cette moto de 2016 (le modèle 1100 est encore plus au top à ce niveau) , en tous cas on ne sent pas largué, ça devient assez intuitif et on se surprend à naviguer avec l'ODB quand la route est bien dégagée, perso je change rien aux réglages de roulage, juste j'aime bien regarder ma conso, la moyenne, etc... Pas bien pire que ce qui était possible de faire dès 1993 avec le trip master de l'Africa d'époque (Je pense que déjà là les irréductibles ont du dire qu'il y avait "trop d'électronique").
Paradoxalement c'est pas l'ODB, ni l'électronique qui me chagrine , au contraire, mais plutôt le comodo qui n'est pas à la hauteur (problème avec certains contacts, Honda a chiadé le truc).

Quand une nouveauté arrive, comme quelque chose qui surprend parce qu'on ne le comprend pas tout de suite, ça peut gêner aux entournures: On n'aime pas ne pas comprendre, ni être un peu dépassé et obligé de se réapproprier une partie de ce ce qu'on croyait acquis. Alors pour l'ego c'est parfois une réaction que de tout rejeter en bloc: Il y a une espèce d'aura nébuleuse autour de ce qu'on ne comprend pas, qui fait qu'on classe tout le bazar du coté obscur: il n'y a qu'à lire : "trop d'électronique" "ça va créer des pannes en plus" "c'est trop compliqué, c'est une usine à gaz" "Tu ne peux plus bricoler ta moto", "c'est de l’assistanat, y a plus de libre arbitre". J'ai même lu des motards dire que l'ABS (& co) c'est pour les ***** et qu'ils préféraient mourir faute d'ABS que d'utiliser cette technologie, qui leur donne l'impression de leur ôter de la liberté, de la compétence, et apparemment, de les dé-viriliser.
Il y a aussi beaucoup de réactions inverses bien sur: Des gens qui sont curieux, intéressés, et qui utilisent à fond ces nouvelles possibilités.
Mais d'autres choisissent parfois la position qui va les rassurer, et re-booster leur ego: Jeter l'idée nouvelle. Et sans qu'il y ait vraiment eu débat: Ce qui est étonnant, c'est qu'une fois qu'on se satisfait de cette posture de rejet de la nouveauté, ça dispense d'essayer de vraiment la comprendre: Ça rappelle un peu le débat qu'on lit en ce moment entre les pros et les antis 5G, la plupart des gens qui se positionnent de façon extrême et décidée ne savent pas vraiment ce qu'est la 5G. Pire on trouve même des gens pour dire qu'ils n'ont même pas besoin de comprendre, et qui te donnent un tas de bonnes raisons (pour eux) (voir le lien que je mets en dessous). On retrouve ça partout, avec le nucléaire, par exemple, il y a eu la même chose avec Internet, le smartphone, etc.

Voilà c'était ma minute philo, inspirée d'Etienne Klein que j'entendais hier sur une émission radio quotidienne (super intéressante pour ceux qui s'intéressent à la science en général) dédiée ce jour là au débat scientifique dans la crise sanitaire: https://www.franceculture.fr/emissions/ ... tobre-2020 il parle de cet effet déjà bien connu en psychologie à 35:30 et plus spécifiquement sur les nouvelles technologies à 37:10 avec l'exemple de la 5G.
N'y voyez pas de jugement de valeur bien, j'ai compris que les réactions qui émaillent ce topic sont dues essentiellement à de l'humour, mais en y repensant, je me suis dit qu'il fallait partager tout ça, c'est intéressant de mon point de vue, voilà c'est tout , vous pouvez à nouveau surfer tranquille :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Pat971

Re: Notice, mode d'emploi..

Message par Pat971 »

:-D Très belle diatribe Flan, bravo...

Le problème de la 5G c'est que certains scientifiques annoncent des retombées nocives mais il y a tellement de difficultés à faire le tri entre les fake news et la vérité....

Quoi qu'il en soit, le dct n'est nocif pour personne....

Pour en revenir à ma notice, Honda France ne peut rien faire pour moi..

Je vais soit devoir claquer 65 euros pour l'acheter, soit espérer qu'une bonne âme pourrait nous la scanner et la mettre en pdf sur le site..

C'est un peu le but du forum de s'entraider, non ? 😁

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Notice, mode d'emploi..

Message par Flan »

Regarde quand même sur les sites d'occase, mais j'y crois pas trop.
La version 2018 devrait commencer à arriver en effet ...
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre