Merci Titi
Je refais ma T@ de1993
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Re: Je refais ma T@ de1993
bonsoir a tous
alors l'ami BOXAL ca avance bien le chantier !
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Re: Je refais ma T@ de1993
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Re: Je refais ma T@ de1993
Bonjour à tous
Je suis en phase de remontage et je constate que contrairement à mon @T, il n’y a pas de flèche indiquant le sens de pose de l’entretoise inter tubes.
La partie plus haute est devant ou derrière ?
Je suis en phase de remontage et je constate que contrairement à mon @T, il n’y a pas de flèche indiquant le sens de pose de l’entretoise inter tubes.
La partie plus haute est devant ou derrière ?
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Re: Je refais ma T@ de1993
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Re: Je refais ma T@ de1993
Je fais toujours une flèche à l’indélébile au démontage
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Re: Je refais ma T@ de1993
Oui bah c'est ce que je ferai la prochaine fois !
Merci Bruno...mais en fait c'est le plus bas vers ... l'arrière
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Re: Je refais ma T@ de1993
Quelques photos de la restauration en cours ...
Gros nettoyage, changement des roulements de roues, graissage des biellettes et prolink, pignon Stefter, changement des bougies, nouveau liqide de refroidissement, nettoyage intégral des étriers de frein et changement des joints de pistons (l'arrière est encore à faire), vidange de fourche
Ce soir, Mamie a retrouvé une roue avant
Gros nettoyage, changement des roulements de roues, graissage des biellettes et prolink, pignon Stefter, changement des bougies, nouveau liqide de refroidissement, nettoyage intégral des étriers de frein et changement des joints de pistons (l'arrière est encore à faire), vidange de fourche
Ce soir, Mamie a retrouvé une roue avant
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Re: Je refais ma T@ de1993
Yeah, ça se précise
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Re: Je refais ma T@ de1993
Hello
Pour le bon alignement/parallélisme des tubes de fourche et autre axe de roue (après démontage de l'ensemble), est ce que l'un d'entre vous pourrait me réindiquer dans quel ordre procéder.
Ce qu'il faut monter mais ne pas serrer, dans qu'elle ordre serrer ensuite et tout et tout pour avoir le bon résultat d'emblée.
Il me semble que j'avais lu un post là-dessus mais impossible à retrouver
Merci
Pour le bon alignement/parallélisme des tubes de fourche et autre axe de roue (après démontage de l'ensemble), est ce que l'un d'entre vous pourrait me réindiquer dans quel ordre procéder.
Ce qu'il faut monter mais ne pas serrer, dans qu'elle ordre serrer ensuite et tout et tout pour avoir le bon résultat d'emblée.
Il me semble que j'avais lu un post là-dessus mais impossible à retrouver
Merci
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Re: Je refais ma T@ de1993
Le raidisseur (4 vis) en dernier.
Axe de roue.
Bride (tout doux sur le serrage !!!) avec l'axe au raz de la bride.
Raidisseur.
Axe de roue.
Bride (tout doux sur le serrage !!!) avec l'axe au raz de la bride.
Raidisseur.
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Re: Je refais ma T@ de1993
Merci Titi! le raidisseur c'est bien la pièce entre les deux fourreaux sous le GB ?
J'ai compris pourquoi mon axe ne venait pas épouser mon support d'axe! c'est parce que j'avais tout serré y compris le raidisseur au moment où j'ai introduit l'axe.
J'ai compris pourquoi mon axe ne venait pas épouser mon support d'axe! c'est parce que j'avais tout serré y compris le raidisseur au moment où j'ai introduit l'axe.
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Re: Je refais ma T@ de1993
Bonjour
Comme je l’ai dit précédemment j’ai peu roulé avec cette Mamie, puis que j’ai simplement fait Orléans - Dijon pour la ramener depuis son précédent foyer jusqu’à chez moi. Après j’ai entrepris sa grosse révision/restauration. Elle a 56700 km et je trouve que le levier d’embrayage est très «dure » vs mon @T. Il m’a semblé également ressentir un léger patinage à l’accélération.
Qu’en pensez-vous mesdames et messieurs les experts ?
Comment puis je arranger cette situation ?
Comme je l’ai dit précédemment j’ai peu roulé avec cette Mamie, puis que j’ai simplement fait Orléans - Dijon pour la ramener depuis son précédent foyer jusqu’à chez moi. Après j’ai entrepris sa grosse révision/restauration. Elle a 56700 km et je trouve que le levier d’embrayage est très «dure » vs mon @T. Il m’a semblé également ressentir un léger patinage à l’accélération.
Qu’en pensez-vous mesdames et messieurs les experts ?
Comment puis je arranger cette situation ?
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Re: Je refais ma T@ de1993
Perso, je ne serre pas la bride de l'axe de roue et je serre l'axe dans le filetage coté gauche donc, je fais travailler un peu la suspension avant de resserrer la bride (attention sans forcer!!!) et le raidisseur.Boxal a écrit : ↑20 déc. 2020, 10:17Hello
Pour le bon alignement/parallélisme des tubes de fourche et autre axe de roue (après démontage de l'ensemble), est ce que l'un d'entre vous pourrait me réindiquer dans quel ordre procéder.
Ce qu'il faut monter mais ne pas serrer, dans qu'elle ordre serrer ensuite et tout et tout pour avoir le bon résultat d'emblée.
Il me semble que j'avais lu un post là-dessus mais impossible à retrouver
Merci
Tu peux déjà le défaire à une extrémité et vérifier qu'il joue bien dans sa gaine, et qu'il n'est pas effiloché aux extrémités.Boxal a écrit : ↑24 déc. 2020, 09:21Bonjour
Comme je l’ai dit précédemment j’ai peu roulé avec cette Mamie, puis que j’ai simplement fait Orléans - Dijon pour la ramener depuis son précédent foyer jusqu’à chez moi. Après j’ai entrepris sa grosse révision/restauration. Elle a 56700 km et je trouve que le levier d’embrayage est très «dure » vs mon @T. Il m’a semblé également ressentir un léger patinage à l’accélération.
Qu’en pensez-vous mesdames et messieurs les experts ?
Comment puis je arranger cette situation ?
Si c'est pas le câble, alors il faudra se pencher sur l'embrayage oui...
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Re: Je refais ma T@ de1993
pour serrer la roue tout a été dit mais je donnes ma façon et precise un peu!
il faut tout mettre en place dans un premier temps!
-serrer l'axe de roue normalement ,il sera bloquer en devissage par le serrage de la bride!
-freiner et faire fonctionner la fourche de bas en haut pour que les tubes s'alignent avec les fourreaux
-serrer la bride mais pas n'importe comment:
- il faut serrer le haut de la bride en premier !
-il faut l'ammener en contact avec le fourreau sur sa partie haute et serrer d'un quart de tour a peu pres!
ainsi on protege l'axe de tout ce qui viendra le poluer par gravité ,pluie ,gravier,projections diverses...
preconisation des ateliers Honda pour toutes les chappes ,de guidon de poignées etc!
ensuite on serrera le bas moderement ,les goujons sont fragiles et casses facilement si on sert comme une brute
perso je mets 1/4 de tours des que ça force un peu
les ecrous sont freinés on les perdra pas!
l'axe de roue bloqué par la chape ne se devissera pas non plus but de ce serrage!
ensuite pose du rigidificateur et de son garde boue si ils ont été demontés...
il faut tout mettre en place dans un premier temps!
-serrer l'axe de roue normalement ,il sera bloquer en devissage par le serrage de la bride!
-freiner et faire fonctionner la fourche de bas en haut pour que les tubes s'alignent avec les fourreaux
-serrer la bride mais pas n'importe comment:
- il faut serrer le haut de la bride en premier !
-il faut l'ammener en contact avec le fourreau sur sa partie haute et serrer d'un quart de tour a peu pres!
ainsi on protege l'axe de tout ce qui viendra le poluer par gravité ,pluie ,gravier,projections diverses...
preconisation des ateliers Honda pour toutes les chappes ,de guidon de poignées etc!
ensuite on serrera le bas moderement ,les goujons sont fragiles et casses facilement si on sert comme une brute
perso je mets 1/4 de tours des que ça force un peu
les ecrous sont freinés on les perdra pas!
l'axe de roue bloqué par la chape ne se devissera pas non plus but de ce serrage!
ensuite pose du rigidificateur et de son garde boue si ils ont été demontés...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Je refais ma T@ de1993
Merci à tous pour vos conseils sur la "bonne méthode" pour remonter sa roue avant.
Merci au professeur pour ses conseils logiques sur la bonne fixation de la bride.
S'agissant de mon levier d'embrayage "ferme", j'ai vérifié le câble. Il n'est pas effiloché (cf photo).
J'ai en stock un câble neuf et un kit embrayage EBC complet. Je ne voulais pas remplacer cela inutilement (c'est mon coté développement durable ) mais sauf si vous avez d'autres contrôles/actions à me recommander, je vais me lancer dans cette opération
Merci au professeur pour ses conseils logiques sur la bonne fixation de la bride.
S'agissant de mon levier d'embrayage "ferme", j'ai vérifié le câble. Il n'est pas effiloché (cf photo).
J'ai en stock un câble neuf et un kit embrayage EBC complet. Je ne voulais pas remplacer cela inutilement (c'est mon coté développement durable ) mais sauf si vous avez d'autres contrôles/actions à me recommander, je vais me lancer dans cette opération
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Re: Je refais ma T@ de1993
Je me lance dans le changement des joints de piston d’étrier arrière. Le plus gros joint a, je crois, une section trapézoïdale. Pouvez vous m’indiquer où se met le côté plus épais ? Vers l’intérieur ou vers l’extérieur du puit de piston?
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Re: Je refais ma T@ de1993
Help !
Je suis en train de remonter mon embrayage et j'ai un gros doute sur le sens du ressort JUDDER !
Si je regarde le super tuto de @flac , j'ai l'impression que c'est le bord interne du ressort qui vient en appui sur le siège de ressort
Si je regarde le manuel d'atelier, j'ai l'impresssion que c'est le bord externe qui vien en appui sur le siège de ressort
Donc en conclusion, quelle est la bonne position ?
A (appui sur le bord externe) ou B (appui sur le bord interne) ?
Je suis en train de remonter mon embrayage et j'ai un gros doute sur le sens du ressort JUDDER !
Si je regarde le super tuto de @flac , j'ai l'impression que c'est le bord interne du ressort qui vient en appui sur le siège de ressort
Si je regarde le manuel d'atelier, j'ai l'impresssion que c'est le bord externe qui vien en appui sur le siège de ressort
Donc en conclusion, quelle est la bonne position ?
A (appui sur le bord externe) ou B (appui sur le bord interne) ?
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Re: Je refais ma T@ de1993
C'est le B, bord externe en appui sur le siège de ressort.
Modifié en dernier par marcopolo le 02 janv. 2021, 18:53, modifié 1 fois.
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Re: Je refais ma T@ de1993
Merci Marcopolo
En regardant de plus prêt (et calmement...), je me suis rendu compte que la photo de Flac (cf ci-dessus) et le manuel d'atelier disent la même chose, c'est à dire que c'est le bord interne du disque JUDDER qui est en appui sur le siège de ressort. C'est donc B !
En regardant de plus prêt (et calmement...), je me suis rendu compte que la photo de Flac (cf ci-dessus) et le manuel d'atelier disent la même chose, c'est à dire que c'est le bord interne du disque JUDDER qui est en appui sur le siège de ressort. C'est donc B !
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Re: Je refais ma T@ de1993
Exact, ma phrase était bonne mais pas la lettre je corrige
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Re: Je refais ma T@ de1993
J'en ai fait l'âpre expérience. Ces joints n'ont pas de forme symétrique, donc il devrait y avoir un sens de montage, mais j'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé. J'en ai donc monté un suite à une petite fuite, et sans le savoir j'ai matraqué le joint. Résultat: j'ai fait 500 kms avec un demi litre de LRF. Pour finir, j'ai récupéré un joint sur un vieux moteur et le problème est résolu mais le mystère demeure...
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Re: Je refais ma T@ de1993
Bonjour,
Après avoir refait mon embrayage, je m'apprête à remonter mon collecteur tout beau tout repeint à la peinture haute température et je jette un oeil pour retirer les anciens joints avant d'en installer des nouveaux.
Problème !!!
Y sont où ?
Serait ce les trucs "totalement écrasés" que l'on aperçoit sur les photos ? Si oui, avez vous des conseils pour les extraire ?... Je ne voudrais pas faire un couillonnade...
Est ce possible que le collecteur ai été remonté sans joint ?
Après avoir refait mon embrayage, je m'apprête à remonter mon collecteur tout beau tout repeint à la peinture haute température et je jette un oeil pour retirer les anciens joints avant d'en installer des nouveaux.
Problème !!!
Y sont où ?
Serait ce les trucs "totalement écrasés" que l'on aperçoit sur les photos ? Si oui, avez vous des conseils pour les extraire ?... Je ne voudrais pas faire un couillonnade...
Est ce possible que le collecteur ai été remonté sans joint ?