Préparation de la grosse Betty T600 de 91
- cocobebe
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Préparation de la grosse Betty T600 de 91
Bonjour à tous !!
Après l'achat Samedi dernier d'une belle de loin 1991, avec quelques proprios et quelques années de bon et loyaux services !!
Le projet : balade en solo et duo (avec un peu de TT à l'occasion !!)
Elle est enfin à la maison :
Elle est pas top au niveau des carénages, pas une vis pareil, beaucoup de collier colson et quelques vis à bois plus tard ....
En prévision :
Vidange moteur
Gros nettoyage et traitement de la rouille
Et après je me laisserai guider par vos bon conseil !!
J'aurais aussi quelques question pour les PRO de la resto
Je vous tiens au courant !!
Après l'achat Samedi dernier d'une belle de loin 1991, avec quelques proprios et quelques années de bon et loyaux services !!
Le projet : balade en solo et duo (avec un peu de TT à l'occasion !!)
Elle est enfin à la maison :
Elle est pas top au niveau des carénages, pas une vis pareil, beaucoup de collier colson et quelques vis à bois plus tard ....
En prévision :
Vidange moteur
Gros nettoyage et traitement de la rouille
Et après je me laisserai guider par vos bon conseil !!
J'aurais aussi quelques question pour les PRO de la resto
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Re: Préparation de la grosse Betty T600 de 91
Bonjour à tous,
Kit pour refaire mes plastiques
Nouveau sabot moteur
Commande pour faire la vidange+ filtres
Reste à trouver cette pièce en plastique qui permet d'ouvrir le robinet d'essence... Si quelqu'un a ça je suis preneur
Je me motive aussi à démonter le pignon de sortie de boite, problème chaîne rivetée donc a coupé et re rivetée mais j'ai pas l'outil. On trouve des maillons uniquement ? Et que penses tu des maillons attache rapide comme en cross ?
Kit pour refaire mes plastiques
Nouveau sabot moteur
Commande pour faire la vidange+ filtres
Reste à trouver cette pièce en plastique qui permet d'ouvrir le robinet d'essence... Si quelqu'un a ça je suis preneur
Je me motive aussi à démonter le pignon de sortie de boite, problème chaîne rivetée donc a coupé et re rivetée mais j'ai pas l'outil. On trouve des maillons uniquement ? Et que penses tu des maillons attache rapide comme en cross ?
- TiTi
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Re: Préparation de la grosse Betty T600 de 91
J'ai une attache rapide sur l'@T sans souci.
Par contre j'ai laissé tombé les autocassants !
Par contre j'ai laissé tombé les autocassants !
- cocobebe
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Re: Préparation de la grosse Betty T600 de 91
Autocassants et attache rapide je pensais que c'était la même chose ??
- dgero
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Re: Préparation de la grosse Betty T600 de 91
Tu n'as pas besoin de couper ta chaine pour démonter le pignon de sortie de boite.
Tu desserres ta roue arrière, tu détends au max les 2 tendeurs en bout de bras oscillant et tu dérailles ta chaine.
Tu desserres ta roue arrière, tu détends au max les 2 tendeurs en bout de bras oscillant et tu dérailles ta chaine.
- TiTi
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Re: Préparation de la grosse Betty T600 de 91
Pas du tout !
Attache rapide :
Autocassant, le début de la partie filetée casse une fois serré :
- cocobebe
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Re: Préparation de la grosse Betty T600 de 91
C'est good, effectivement ça va tout seul !!
Photo de ASB (avec kit chaine pas bien vieux visiblement mais prochaine révision c'est pignon renforcé !!
Remontage avec graisse au lithium et serrage des deux vis pas trop fort mais suffisamment quand même .. j'ai pas de clef dyn ..
Montage au frein filet de ces vis ?
La suite était démontage de la gaine sortie de boite à air qui comme beaucoup, le joint c'est fait une petite envie d'ailleurs...
Demain, sika noir
Concernant les carbu, j'ai un peu peur d'y toucher.. jamais fait mais un bon nettoyage n'aurait pas fait de mal j'imagine, après elle tournait plutôt rond sans pétarade.. à voir !!
Sinon remontage d'un protège carter d'origine pour l'instant, gentilement envoyé par une connaissance FB qui nous servira de modèle pour en faire un maison full alu
Je connaissais pas l'autocassant du coup !! Merci pour l'info, je pense que pour l'instant ça va rester comme ça et au prochain kit chaine ça sera de l'attache rapide. Un collègue en cross m'a dit qu'il n'avait que ça sur les terrains !!
- TiTi
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Re: Préparation de la grosse Betty T600 de 91
Comme pour tout quand ça marche et que ça ne fait pas de bruit on ne touche à rien, juste réglages et encore.
Sinon je te veut faire tes carbus tu fais signe.
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- cocobebe
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Re: Préparation de la grosse Betty T600 de 91
Je vais essayer de rouler un peu avec, elle tournait rond, j'ai pas trop envie de mettre les mains dedans de suite
Par contre, distri... Je connais pas l'état, faut s'inquiéter quand ça commence a faire du bruit ?
Sinon ce matin c'était démontage de la biellette d'amorto .. j'en ai chier fort !! Tour était grippé+++ il me reste la fichu vis qui relie l'amortisseur .. du 14 c'est lâche et du 13 passe par .. c'est de l'anglais ? J'ai commencé a abîmé un peu la vis j'ai laisser tomber
Je voulais sortir les biellettes pour vérifier l'état des roulements
Une idée si quelqu'un à déjà démonté !? Comment sont montés les roulements dessus ? Comment les démonter ?
- TiTi
- Grand sachem
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Re: Préparation de la grosse Betty T600 de 91
14 et 17 principalement pour démonter.
Sur une 91 il doit y avoir des roulements à aiguilles partout. Faut changer les joints spi mais pour les roulements sortir les aiguilles, nettoyer, graisser, remonter.
Sur une 91 il doit y avoir des roulements à aiguilles partout. Faut changer les joints spi mais pour les roulements sortir les aiguilles, nettoyer, graisser, remonter.
- cocobebe
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Re: Préparation de la grosse Betty T600 de 91
J'ai réussi avec pas mal de galères à démonter la biellette !! VICTOIRE
Résultats, roulement d'amortisseur bien fatigué, les aiguilles se sont barrées au démontage et sont bien rouillées. Je vais commander ce roulement. Pour les autres, les joint spi sont propres et l'intérieur aussi, du coup graisse et remontage !!
La ligne à été démonté aussi, non sans mal !! J'ai casser une vis des pare chaleur, il faudra ressouder un boulon à l'emplacement !!
Un coup de brosse métallique sur la perceuse et il a déjà meilleur tête !! On vérifie dans le même temps si pas de trou..RAS
Dégraissant et peinture noir haute température l'attend mais j'ai d'autre pièces à nettoyer encore !!
- stefter
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Re: Préparation de la grosse Betty T600 de 91
decapes pas trop le collecteur ,il doit y avoir un traitement en surface qui limite l'oxidation si tu la vires ,ça va rouiller rapidos!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- cocobebe
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Re: Préparation de la grosse Betty T600 de 91
- stefter
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Re: Préparation de la grosse Betty T600 de 91
oui je me doute mais j'avais mis du specialisé dessus ,ça n'avait pas tenu! Roland pareil....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- cocobebe
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Re: Préparation de la grosse Betty T600 de 91
Ça sera toujours plus propre que effet rouille mais je prends note, effectivement un espèce de gris perle se cache sous la rouille par endroit
Pas la ref chez eux.... Ou alors j'ai de la m... Dans les yeux
Je vais me résigner mais c'est absurde de payé des joins spi aussi cher qu'un roulement ...
- cocobebe
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Re: Préparation de la grosse Betty T600 de 91
Retour aux nouvelles !!
Roulement de biellette de suspat changer !!!
Montage du pignon renforcé de @stefter fait d'ailleurs une question.. je l'ai monté en lieux et place d'un pignon standard qui avait pas ma de jeu en latéral, le tiens bha je l'ai rentré tout doux mais au chauss-pied sur l'arbre, Normal qu'il n'y ai zéro jeu ?
Remontage petit à petit des éléments.. je galère pas mal avec la visserie, j'ai jamais se qu'il me faut... Je remplace les vis à bois par du neuf (en métrique) ...
Faut encore que je passe chercher du sika pour la manchette de sortie de boite à air
Question tension de chaîne, j'ai lue en travers le forum, faut je retrouve les infos
Roulement de biellette de suspat changer !!!
Montage du pignon renforcé de @stefter fait d'ailleurs une question.. je l'ai monté en lieux et place d'un pignon standard qui avait pas ma de jeu en latéral, le tiens bha je l'ai rentré tout doux mais au chauss-pied sur l'arbre, Normal qu'il n'y ai zéro jeu ?
Remontage petit à petit des éléments.. je galère pas mal avec la visserie, j'ai jamais se qu'il me faut... Je remplace les vis à bois par du neuf (en métrique) ...
Faut encore que je passe chercher du sika pour la manchette de sortie de boite à air
Question tension de chaîne, j'ai lue en travers le forum, faut je retrouve les infos
- TiTi
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Re: Préparation de la grosse Betty T600 de 91
Certains pignons (dont le Steftech) sont très ajustés sur l'arbre.
Pour la chaîne tu peux t'inspirer de ça (pour l'@T) : viewtopic.php?t=20583
Pour la chaîne tu peux t'inspirer de ça (pour l'@T) : viewtopic.php?t=20583
- cocobebe
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Re: Préparation de la grosse Betty T600 de 91
Bonsoir à tous
Remontage presque complet
Carénage refait avec beaucoup trop de colle Lego ... Ça va tenir jusqu'à la prochaine gamelle
Filtre,vidange et niveau, super pignon, frein av et ar, tension de chaîne, nettoyage et re graissage.. bref on touche au but !!
Je l'ai fait tournée tranquille au ralenti pour qu'elle chauffe un peu, une jolie fumée émanant du collecteurs repeint a la peinture haute température... Ralenti impeccable
Mais après un bon quart d'heure, le ventilateur déclanche toujours pas.. un peu peur de la surchauffe a l'arrêt, je coupe et techk les fusibles .. ras
Il déclanche quand le ventilo la dessus ?
Remontage presque complet
Carénage refait avec beaucoup trop de colle Lego ... Ça va tenir jusqu'à la prochaine gamelle
Filtre,vidange et niveau, super pignon, frein av et ar, tension de chaîne, nettoyage et re graissage.. bref on touche au but !!
Je l'ai fait tournée tranquille au ralenti pour qu'elle chauffe un peu, une jolie fumée émanant du collecteurs repeint a la peinture haute température... Ralenti impeccable
Mais après un bon quart d'heure, le ventilateur déclanche toujours pas.. un peu peur de la surchauffe a l'arrêt, je coupe et techk les fusibles .. ras
Il déclanche quand le ventilo la dessus ?
- TiTi
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Re: Préparation de la grosse Betty T600 de 91
Déjà tu testes si ton ventilo fonctionne : avec le contact bien sûr tu mets un fil sur la fiche de la sonde (radiateur droit) et l'autre bout du fil à la masse.
Et attention à l'oxydation ou la peinture : le ventilo est alimenté par un "+" mais le fonctionnement se fait par la mise à la masse de la sonde. Un fil vert du ventilo avec cosse ronde sur une vis de fixation du ventilo sur le radiateur. Donc la mise à la masse passe par le radiateur lui même jusqu'à la sonde.
Et attention à l'oxydation ou la peinture : le ventilo est alimenté par un "+" mais le fonctionnement se fait par la mise à la masse de la sonde. Un fil vert du ventilo avec cosse ronde sur une vis de fixation du ventilo sur le radiateur. Donc la mise à la masse passe par le radiateur lui même jusqu'à la sonde.
- cocobebe
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Re: Préparation de la grosse Betty T600 de 91
Merci @TiTi je vais regarder ca se soir
Autre question, j'ai le bocal de ldr qui est vide mais le radiateur plein, lien de cause à effet ??
Autre question, j'ai le bocal de ldr qui est vide mais le radiateur plein, lien de cause à effet ??