Ecarteurs Kappa pour sacoches cavalières DXR (Motoblouz)

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Répondre
Avatar du membre
Fifi21
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 22 juil. 2023, 06:30
Localisation : Burgundy T@02
Département : 21 Côte-d'Or

Ecarteurs Kappa pour sacoches cavalières DXR (Motoblouz)

Message par Fifi21 »

Salut tout le monde !
Si comme moi vous avez envie de mettre vos affaires au sec en cas de pluie, ou même simplement
de sacoches de rangement, et que les jolis produits Givi sont hors d'atteinte de votre bourse,
peut-être avez-vous déjà regardé avec un peu d'intérêt les sacoches cavalières. Vous avez évidemment, :?
tout de suite compris que telles que, vos jolies sacoches allaient illico fusionner avec les échappements
brûlants de votre moto, donc vous avez cherché des écarteurs, moi aussi ...
IMG_0408[1].JPG
La pose de ces écarteurs Kappa ne présente pas de difficultés particulières, il vous faudra malgré tout
être perspicace dans le déchiffrage du "mode d'emploi" dont les photos ne sont vraiment pas top. :(
Il vous faudra déplacer les clignotants pour qu'ils ne soient pas cachés par les sacoches... ça laisse d'ailleurs
un vilain trou dont je m'occuperai plus tard.
IMG_0413[1].JPG
IMG_0410[1].JPG
Une fois montés, ces écarteurs font leur job, et les sacoches sont à l'abri de la brûlure des pots.
Les sacoches elles-mêmes ont une contenance de 35 L par unité et il y a des sangles pour les fixer
aux écarteurs de façon à les maintenir en place. On n'est pas face à un système de fixation rigide et
verrouillé, mais pour mon utilisation, cela me semble suffisant. Elles sont équipées d'un revêtement
anti-chaleur à l'arrière de celles-ci et le système de fermeture semble bien étanche. j'ai "gonflé"
la sacoche avant d'enrouler le col et elle est restée gonflée ... cqfd. Le matériau a l'air de bonne qualité
mais il faudra sans doute être délicat avec les clips en plastique qui sont ...en plastique ! :zen
Je les testerai en vrai pour venir à la Grok, j'éclairerai cet essai au vu de l'expérience...
Sans titre.png
Les écarteurs coûtent environ 55€ et les deux sacoches 66€ ... Chez Motoblouz
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite :hehe

Avatar du membre
rv40
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 69
Enregistré le : 24 juil. 2022, 21:17
Localisation : Aumilieudesbois
Département : 40 Landes

Re: Ecarteurs Kappa pour sacoches cavalières DXR (Motoblouz)

Message par rv40 »

Bien vu surtout quand on voit le prix des valises, pour la moto de madame, je m'en sortirais à pas lion de 1000€ l'ensemble.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.” P. DAC

Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 355
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Re: Ecarteurs Kappa pour sacoches cavalières DXR (Motoblouz)

Message par Qohen »

Autre option, les supports Heavy Duties sont pas chers et c'est du costaud https://heavyduties.ro/honda/transalp-650/

Avatar du membre
Fifi21
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 22 juil. 2023, 06:30
Localisation : Burgundy T@02
Département : 21 Côte-d'Or

Re: Ecarteurs Kappa pour sacoches cavalières DXR (Motoblouz)

Message par Fifi21 »

Oui, c'est une autre qualité et une autre utilisation, avec les heavy duty,
il s'agit plutôt de supporter des charges plus importantes, mais on peut
aussi y accrocher ses bagages souples ...
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite :hehe

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4549
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Ecarteurs Kappa pour sacoches cavalières DXR (Motoblouz)

Message par citropascal »

Les supports valises ont également une autre utilité que t'es écarteurs n'ont pas, ils servent également de crash bar pour l'arrière, ça m'a sauvé plus d'une fois les clignotants en cas de chute
Après faut dire que les écarteurs ➕ sacoches sont ensemble à peine plus chère que les supports valises seuls...
Memento mori

Répondre