[31] Otakirion présentations "fracassantes"
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 17
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:36
- Localisation : Toulouse - T@ 91 - 1200 Bandit 2001 - 125 CBR 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
[31] Otakirion présentations "fracassantes"
Bonjour ou bonsoir à tous !
Je suis Otakirion, vous pouvez aussi m'appeler Ota, ca marche aussi !
Je suis content de rejoindre votre forum !
Je suis un jeune Monsieur de 31 ans, situé dans la banlieue toulousaine (31)
Je suis motard depuis mes 16 printemps (125cc) et j'ai passé mon permis GC à 18 ans.
Je totalise environ 100 000km en 2 roues et je suis un heureux possesseur d'un Suzuki 1200 Bandit de 2001 personnalisé et d'une Honda CBR 125 de 2007.
Passionné de mécanique depuis mon plus jeune âge, j'ai une obsession pour les moteurs thermiques et le travail des métaux.
J'ai un petit faible pour les mécaniques des années 90, même si je suis à l'aise avec les véhicules plus moderne (style ODB2)
J'ai fais mes études dans la biologie du vivant, une préparation militaire, cependant j'ai toujours été travailleur manuel.
Je travaille dans un atelier aéronautique assez complet faisant du traitement de surface, je suis ouvrier de production et j'ai la chance de pouvoir faire du travail en perruque dès que cela m'est nécessaire pour mes petits projets personnels.
Je suis également déménageur, travail que je cumule avec l'autre. Le temps me manque parfois, vous m'excuserez
Mes véhicules ne vont que très rarement dans des garages, je suis bien outillé et je prends plaisir à économiser de l'argent en faisant les choses moi-même (et Madame aime mon coté prolo débrouillard )
Depuis un petit moment j'avais envie d'avoir un véhicule pour faire du tout-terrain et creuser des tranchées sur les beaux chemins du Gers, l'occasion s'est présenté cet été quand un collègue de travail de ma petite femme lui a signifié vouloir vendre son Honda 600 Transalp de 1991.
Rendez-vous pris, je suis reparti avec.
Pour 800e j'ai trouvé que c'était plutôt une bonne affaire
Cela dit, elle n'avait pas eu d'entretien depuis plus de 2 ans. L'ancien proprio utilisant cet argument pour me justifier son petit prix.
Concernant la moto :
L'ancien proprio n'était absolument pas bricoleur, la moto cumulait des petits problèmes (qu'elle a toujours mais plus pour longtemps), il composait avec, la moto ne lui servant qu'à faire 10km par jours pour aller au travail.
Malgré tout, elle est relativement bien équipé
-Phare avant led
-Barres de protection avant
-Pneus tout-chemin (+un jeu de pneu à crampons)
-Peinture refaite
-Prise USB
-Bulle (+une bulle haute)
-Réhausse avant et arrière
-Pot GPR casi neuf
-Feux antibrouillard
-Support de porte bagage SHAD (parfait j'ai deja un top case SHAD !)
-Batterie lithium
-Moteur changé, il a 50 000 km
L'ancien proprio qui a vendu le Transalp au collègue de ma femme était mécano, il l'avait changé lui-même. Une fois en ma possession et pour perpétuer mon rituel traditionnel, je lui ai fais une inspection façon Farine De Blé Performance sauce Otakirion :
-Rupteur sur tous les rapports
-Vitesse max (160km/h)
-Vérification du couple à pleine charge dans des montés "vertigineuses"
-Re rupteur
-Re vitesse max
-Franchissements à basse vitesse qui fait bien chauffer le moteur
-Re vitesse max
-Vérification du niveau d'huile et d'eau
-Vérification de la partie cycle et des organes de sécurité
Verdict :
Le Transalp c'est cool !
Je prends beaucoup de plaisir à conduire cette moto, passer un peu partout avec, la mettre en travers sur les chemins de terre, elle possède un très bon agrément de conduite !
Sinon globalement la moto est plutôt saine, le moteur marche bien malgré une vitesse max un peu décevante à mon gout. Le ventilateur se déclenche bien quand elle chauffe.
Cependant, j'ai :
-La traditionnelle fuite à un des caches culbuteurs
-Le clignotant arrière droit pendouille et ne marche pas, il est est pile en face de la sortie du pot et ça l'a cramé complètement
-Pétarade fort sur les décélérations
-Plusieurs fixations de carénage sont cassées
-Le guidon bouge au niveau des pontets bien qu'ils soient bien serré (silent bloc ?)
-Les antibrouillards Wish sont la pour décorer, la lampe de mon téléphone éclairant mieux...
Cet été j'avais déjà un autre projet en cours, ce n'est que maintenant (plus de 6 mois après l'achat) que je peux enfin régler son cas à cette petite moto des collines.
-J'ai commencé à tout démonter, sorti le carburateur et le désassembler puis le nettoyer à mon travail, sorti le cache culbu problématique, les bougies (c'est quoi ce truc y'en à 4 ? lol) (2000 litres la cuve à ultrason! Petite finition peinture échangeur thermique d'avion pour les cloches des carbu)
Quelques jours plus tard, je vais sur internet et je commence à remplir mon panier :
-Un kit chaine renforcé
-Un kit embrayage renforcé EBC
-Un joint cache culbuteur
-4 bougies froides
-Un filtre mousse
-Deux joints de cuve pour le carburateur
-Huile semi-synthèse
-Liquide de refroidissement
Mince, je n'ai pas ma carte bancaire, elle est dans le salon à coté.
Je me lève, je fais un pas, crac le pied et... Patatras ! Je me retrouve au sol...
Assis les jambes croisées, sans m'en apercevoir, une de mes jambes s'était engourdi.
Quand je me suis levé franco pour chercher mon porte feuille, ma jambe gauche n'a pas répondu présente et j'me suis fais une sorte de torsion au pied gauche en mettant mon poid dessus, avant de tomber !
Je suis à terre en position fœtale, me tenant le pied, douleur vive... Pas grave, ca va passer ! Je vais terminer cette mission ce soir même !
Cette histoire de pièce pour le Transalp n'a que trop durée !
Je me relève, je sautille sur mon pied valide jusqu'au salon, j'attrape le portefeuille, chemin inverse jusqu'à mon bureau (toujours en sautillant),
je valide le panier, j'entre les numéros de ma carte bancaire bim bam et c'est commandé !
Mission accomplie Chef !
De nouveau assis sur ma chaise de bureau (pas les jambes croisées cette fois...) je commence à m'inquiéter pour mon pied.
Je ne peux plus le poser, la douleur augmente, une grosse bosse commence à apparaitre, merde il est 2h du matin et je vais devoir réveiller ma femme qui commence à 7h...
Je vais voir le dragon qui dort paisiblement dans la chambre, hésitant...
-Heu chérie je suis tombé... Je pense que tu ne vas pas aimer la suite de la nuit...
Ca va, elle ne m'en veut pas trop, en 7 ans de relation, je n'en suis pas à ma 1er cascade
Direction les urgences et tout le tralala, verdict fracture du 5eme métatarsien. Plâtre pendant 3 semaines, radio au bout d'1 semaine pour savoir s'il faut m'opérer (j'ai RDV ce lundi 23 janvier)
Le Transalp attendra encore un peu...
Je dois encore commander 2 gicleurs en 132 pour les carburateurs.
Je dois voir le bon coté des choses, même si maintenant je regardes mes pièces fraichement commandés dans leurs cartons, j'ai du temps à disposition pour m'inscrire et passer du temps sur le forum de Transalpage !
Bonus :
Je suis Otakirion, vous pouvez aussi m'appeler Ota, ca marche aussi !
Je suis content de rejoindre votre forum !
Je suis un jeune Monsieur de 31 ans, situé dans la banlieue toulousaine (31)
Je suis motard depuis mes 16 printemps (125cc) et j'ai passé mon permis GC à 18 ans.
Je totalise environ 100 000km en 2 roues et je suis un heureux possesseur d'un Suzuki 1200 Bandit de 2001 personnalisé et d'une Honda CBR 125 de 2007.
Passionné de mécanique depuis mon plus jeune âge, j'ai une obsession pour les moteurs thermiques et le travail des métaux.
J'ai un petit faible pour les mécaniques des années 90, même si je suis à l'aise avec les véhicules plus moderne (style ODB2)
J'ai fais mes études dans la biologie du vivant, une préparation militaire, cependant j'ai toujours été travailleur manuel.
Je travaille dans un atelier aéronautique assez complet faisant du traitement de surface, je suis ouvrier de production et j'ai la chance de pouvoir faire du travail en perruque dès que cela m'est nécessaire pour mes petits projets personnels.
Je suis également déménageur, travail que je cumule avec l'autre. Le temps me manque parfois, vous m'excuserez
Mes véhicules ne vont que très rarement dans des garages, je suis bien outillé et je prends plaisir à économiser de l'argent en faisant les choses moi-même (et Madame aime mon coté prolo débrouillard )
Depuis un petit moment j'avais envie d'avoir un véhicule pour faire du tout-terrain et creuser des tranchées sur les beaux chemins du Gers, l'occasion s'est présenté cet été quand un collègue de travail de ma petite femme lui a signifié vouloir vendre son Honda 600 Transalp de 1991.
Rendez-vous pris, je suis reparti avec.
Pour 800e j'ai trouvé que c'était plutôt une bonne affaire
Cela dit, elle n'avait pas eu d'entretien depuis plus de 2 ans. L'ancien proprio utilisant cet argument pour me justifier son petit prix.
Concernant la moto :
L'ancien proprio n'était absolument pas bricoleur, la moto cumulait des petits problèmes (qu'elle a toujours mais plus pour longtemps), il composait avec, la moto ne lui servant qu'à faire 10km par jours pour aller au travail.
Malgré tout, elle est relativement bien équipé
-Phare avant led
-Barres de protection avant
-Pneus tout-chemin (+un jeu de pneu à crampons)
-Peinture refaite
-Prise USB
-Bulle (+une bulle haute)
-Réhausse avant et arrière
-Pot GPR casi neuf
-Feux antibrouillard
-Support de porte bagage SHAD (parfait j'ai deja un top case SHAD !)
-Batterie lithium
-Moteur changé, il a 50 000 km
L'ancien proprio qui a vendu le Transalp au collègue de ma femme était mécano, il l'avait changé lui-même. Une fois en ma possession et pour perpétuer mon rituel traditionnel, je lui ai fais une inspection façon Farine De Blé Performance sauce Otakirion :
-Rupteur sur tous les rapports
-Vitesse max (160km/h)
-Vérification du couple à pleine charge dans des montés "vertigineuses"
-Re rupteur
-Re vitesse max
-Franchissements à basse vitesse qui fait bien chauffer le moteur
-Re vitesse max
-Vérification du niveau d'huile et d'eau
-Vérification de la partie cycle et des organes de sécurité
Verdict :
Le Transalp c'est cool !
Je prends beaucoup de plaisir à conduire cette moto, passer un peu partout avec, la mettre en travers sur les chemins de terre, elle possède un très bon agrément de conduite !
Sinon globalement la moto est plutôt saine, le moteur marche bien malgré une vitesse max un peu décevante à mon gout. Le ventilateur se déclenche bien quand elle chauffe.
Cependant, j'ai :
-La traditionnelle fuite à un des caches culbuteurs
-Le clignotant arrière droit pendouille et ne marche pas, il est est pile en face de la sortie du pot et ça l'a cramé complètement
-Pétarade fort sur les décélérations
-Plusieurs fixations de carénage sont cassées
-Le guidon bouge au niveau des pontets bien qu'ils soient bien serré (silent bloc ?)
-Les antibrouillards Wish sont la pour décorer, la lampe de mon téléphone éclairant mieux...
Cet été j'avais déjà un autre projet en cours, ce n'est que maintenant (plus de 6 mois après l'achat) que je peux enfin régler son cas à cette petite moto des collines.
-J'ai commencé à tout démonter, sorti le carburateur et le désassembler puis le nettoyer à mon travail, sorti le cache culbu problématique, les bougies (c'est quoi ce truc y'en à 4 ? lol) (2000 litres la cuve à ultrason! Petite finition peinture échangeur thermique d'avion pour les cloches des carbu)
Quelques jours plus tard, je vais sur internet et je commence à remplir mon panier :
-Un kit chaine renforcé
-Un kit embrayage renforcé EBC
-Un joint cache culbuteur
-4 bougies froides
-Un filtre mousse
-Deux joints de cuve pour le carburateur
-Huile semi-synthèse
-Liquide de refroidissement
Mince, je n'ai pas ma carte bancaire, elle est dans le salon à coté.
Je me lève, je fais un pas, crac le pied et... Patatras ! Je me retrouve au sol...
Assis les jambes croisées, sans m'en apercevoir, une de mes jambes s'était engourdi.
Quand je me suis levé franco pour chercher mon porte feuille, ma jambe gauche n'a pas répondu présente et j'me suis fais une sorte de torsion au pied gauche en mettant mon poid dessus, avant de tomber !
Je suis à terre en position fœtale, me tenant le pied, douleur vive... Pas grave, ca va passer ! Je vais terminer cette mission ce soir même !
Cette histoire de pièce pour le Transalp n'a que trop durée !
Je me relève, je sautille sur mon pied valide jusqu'au salon, j'attrape le portefeuille, chemin inverse jusqu'à mon bureau (toujours en sautillant),
je valide le panier, j'entre les numéros de ma carte bancaire bim bam et c'est commandé !
Mission accomplie Chef !
De nouveau assis sur ma chaise de bureau (pas les jambes croisées cette fois...) je commence à m'inquiéter pour mon pied.
Je ne peux plus le poser, la douleur augmente, une grosse bosse commence à apparaitre, merde il est 2h du matin et je vais devoir réveiller ma femme qui commence à 7h...
Je vais voir le dragon qui dort paisiblement dans la chambre, hésitant...
-Heu chérie je suis tombé... Je pense que tu ne vas pas aimer la suite de la nuit...
Ca va, elle ne m'en veut pas trop, en 7 ans de relation, je n'en suis pas à ma 1er cascade
Direction les urgences et tout le tralala, verdict fracture du 5eme métatarsien. Plâtre pendant 3 semaines, radio au bout d'1 semaine pour savoir s'il faut m'opérer (j'ai RDV ce lundi 23 janvier)
Le Transalp attendra encore un peu...
Je dois encore commander 2 gicleurs en 132 pour les carburateurs.
Je dois voir le bon coté des choses, même si maintenant je regardes mes pièces fraichement commandés dans leurs cartons, j'ai du temps à disposition pour m'inscrire et passer du temps sur le forum de Transalpage !
Bonus :
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 8280
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: Otakirion présentations "fracassantes"
Salut Otakirion
Quelle superbe présentation !
Bienvenue ici !
Quelle superbe présentation !
Bienvenue ici !
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5999
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Otakirion présentations "fracassantes"
Bienvenu Ota,
Et bhéééé, tu parles d'une présentation, t'as pas fait semblant
Je retiens que tu l'aimes bien ta Transalp mais que tu trouves qu'elle tire un poil court
C'est normal, tu as la 30ène et tu roules en Gros cube
Chaque moto possède des points forts et d'autres faibles selon l'usage que l'on veut en faire.
Imagine ce que tu penserais de ton 1200 si tu l'emmenais dans les chemins de terre
En tout cas bienvenu, ton 1er message m'a mis en bouche et puis moi aussi j'ai toujours été Prolo-débrouillard
Allez, soigne bien ta papatte arrière et reviens vite
Et bhéééé, tu parles d'une présentation, t'as pas fait semblant
Je retiens que tu l'aimes bien ta Transalp mais que tu trouves qu'elle tire un poil court
C'est normal, tu as la 30ène et tu roules en Gros cube
Chaque moto possède des points forts et d'autres faibles selon l'usage que l'on veut en faire.
Imagine ce que tu penserais de ton 1200 si tu l'emmenais dans les chemins de terre
En tout cas bienvenu, ton 1er message m'a mis en bouche et puis moi aussi j'ai toujours été Prolo-débrouillard
Allez, soigne bien ta papatte arrière et reviens vite
- drakkarced
- roi de la soupape
- Messages : 1422
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
- Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: [31] Otakirion présentations "fracassantes"
Belle présentation, bienvenue ici.
La transalp ce qu'elle aime, c'est les virolos et les vicinales...Alors 160 km/h sur ce type de route, ça doit suffire amplement.
Après pour l'autobahn, tu pourras toujours ressortir le 1200.
La transalp ce qu'elle aime, c'est les virolos et les vicinales...Alors 160 km/h sur ce type de route, ça doit suffire amplement.
Après pour l'autobahn, tu pourras toujours ressortir le 1200.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
Re: [31] Otakirion présentations "fracassantes"
Soit le bienvenu et bon rétablissement surtout
oui il y a des silent bloc au niveau du pontet de guidon
oui il y a des silent bloc au niveau du pontet de guidon
Je penche donc je suis!
- Micheletche
- Indispensable
- Messages : 141
- Enregistré le : 11 déc. 2012, 19:54
- Localisation : Sologne. T@ 97. Gold Wing Touring 2022 DCT
- Département : 41 Loir-et-Cher
Re: [31] Otakirion présentations "fracassantes"
Bonjour Ota
BIENVENUE sur le forum
BIENVENUE sur le forum
- marmotte 63
- a pas de vie sociale
- Messages : 4147
- Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
- Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94
Re: [31] Otakirion présentations "fracassantes"
Bienvenue sur le fofo.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46326
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [31] Otakirion présentations "fracassantes"
FDB Performance et l'esprit Tranbsalp ça fait deux ! J'ai regardé plusieurs de ses vidéos, c'est sympa dans la recherche de puissance brute pour faire quelques drag races, pour le reste, j'ai pas accroché, il a un style bourrin rigolo et ça fait du click, tant mieux pour lui.
La Transalp c'est un bi qui n'aime pas le rupteur (tout mécano qui se respecte n'aime pas le rupteur d'ailleurs LOL), elle se pilote sur le couple et là où elle s'en tire le mieux c'est plutôt les virolos et le chemin, si tu cherches une moto avec une vitesse de pointe qui coute 24 points par heure, faut prendre autre chose.
Bienvenue ici elle est belle en blanc !
WTF ce pseudo
La Transalp c'est un bi qui n'aime pas le rupteur (tout mécano qui se respecte n'aime pas le rupteur d'ailleurs LOL), elle se pilote sur le couple et là où elle s'en tire le mieux c'est plutôt les virolos et le chemin, si tu cherches une moto avec une vitesse de pointe qui coute 24 points par heure, faut prendre autre chose.
Bienvenue ici elle est belle en blanc !
WTF ce pseudo
- Pollux026
- mérite un café!
- Messages : 76
- Enregistré le : 21 déc. 2021, 13:04
- Localisation : Eymeux
- Département : 26 Drôme
Re: [31] Otakirion présentations "fracassantes"
Bien belle présentation
Bienvenue
Bienvenue
- Chronos
- Rossi en trail
- Messages : 817
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 19:30
- Localisation : Sarras - Honda Cx 400 Custom 1982, une Suzuki Dr 350 1996 une T@1991 et une @T1989
- Département : 07 Ardèche
Re: [31] Otakirion présentations "fracassantes"
Salut Otakirion,
Quelle présentation
Bienvenue sur le forum
Quelle présentation
Bienvenue sur le forum
"Ce n'est pas parce qu'une montre marche qu'elle avance"
"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations.
Instagram: @chronos_adv
"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations.
Instagram: @chronos_adv
- zolive38
- Maître des clés
- Messages : 441
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:36
- Localisation : 38 Luzinay Norden 901 Transalp 92
Re: [31] Otakirion présentations "fracassantes"
Très belle présentation, j'aime.
Déjà dit, 160km/h c'est pas trop le truc d'une Transalp.
Déjà dit, 160km/h c'est pas trop le truc d'une Transalp.
-
- vous pourrit tous!
- Messages : 970
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
Re: [31] Otakirion présentations "fracassantes"
Belle présentation avec de l'auto-dérision
En effet, nos grand-mères n'aiment pas être poussée au cul ... pas de rupteur, mais du couple : a dit le chef !
Dans les chemin, la 1200 ne sera pas à sa place. Aussi, si tu garde les 2, profite du V52 pour tes promenades bucoliques
Ah oui, pour la moto, il faut tenir sur ses 2 pieds ... Bon rétablissement !
En effet, nos grand-mères n'aiment pas être poussée au cul ... pas de rupteur, mais du couple : a dit le chef !
Dans les chemin, la 1200 ne sera pas à sa place. Aussi, si tu garde les 2, profite du V52 pour tes promenades bucoliques
Ah oui, pour la moto, il faut tenir sur ses 2 pieds ... Bon rétablissement !
- drakkarced
- roi de la soupape
- Messages : 1422
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
- Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: [31] Otakirion présentations "fracassantes"
Oui, quand tu as programmé le rupteur dans l'ignitech....vous me le mettrez à 6000 le rupteur siouplait
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
-
- Vénérable
- Messages : 189
- Enregistré le : 03 oct. 2020, 19:07
- Localisation : 63-T@93-ktm-excf-gran canyon900
Re: [31] Otakirion présentations "fracassantes"
salut et bienvenueOtakirion a écrit : ↑22 janv. 2023, 02:31Bonjour ou bonsoir à tous !
Je suis Otakirion, vous pouvez aussi m'appeler Ota, ca marche aussi !
-----
Ca va, elle ne m'en veut pas trop, en 7 ans de relation, je n'en suis pas à ma 1er cascade
Direction les urgences et tout le tralala, verdict fracture du 5eme métatarsien. Plâtre pendant 3 semaines, radio au bout d'1 semaine pour savoir s'il faut m'opérer (j'ai RDV ce lundi 23 janvier)
tu n aurais pas plutot été infidèle au V52 , kicker un 500XT ou équivalent par exemple !
c est pour ça qu il n y a pas de kick sur les mamies vadrouilleuses . . elles préfèrent être poussées . . dans les orties !
bon rétablissement .
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Re: [31] Otakirion présentations "fracassantes"
Salut Ota
soit donc le bienvenu parmi nous
Sacré présentation
Michel
soit donc le bienvenu parmi nous
Sacré présentation
Michel
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
- Messages : 9833
- Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
- Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06
Re: [31] Otakirion présentations "fracassantes"
On dit UNE Transalp.
Si t'as rien à faire à la Pentecôte, ben viens donc nous rencontrer en Auvergne l'ami !!
On est plein de copains, de la bière et du fun !!!
Clique sur ma signature
Si t'as rien à faire à la Pentecôte, ben viens donc nous rencontrer en Auvergne l'ami !!
On est plein de copains, de la bière et du fun !!!
Clique sur ma signature
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 17
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:36
- Localisation : Toulouse - T@ 91 - 1200 Bandit 2001 - 125 CBR 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
Re: [31] Otakirion présentations "fracassantes"
Bon je reviens sur le fofo après une séparation, un déménagement etc... ces derniers mois n'étaient pas les meilleurs de ma vie on va dire...
Et j'ai cassé le moteur...
Mais ce n'était pas vraiment de ma faute on va dire.
Perdu dans le fin fond des bois du Gers, j'ai perdu le bouchon de vidange et toute l'huile qui va avec, j'étais a plusieurs KM de la route, fin de dimanche...
Je n'ai pas eu d'autre choix que de rouler sans huile sur plusieurs KM afin de rejoindre la route...
Bref, pour faire court, au bout d'un moment j'ai pu remettre de l'huile, avoir un nouveau bouchon etc
La moto semblait ne rien avoir et j'ai pu faire plusieurs centaines de KM avec.
Un jour sur l'autoroute à 130 j'ai eu une perte de puissance, puis une surchauffe, puis un sale bruit de tac tac tac tac tac et un gros BOOM avec la roue qui se bloque...
J'ai eu droit à la totale, fissure dans le bas moteur, perte d'huile, pas d'ombre pour me mettre à l'abris des 40 degrés, la bonne aventure quoi...
J'ai un nouveau moteur maintenant, il est installé et fonctionne depuis... aujourd'hui. 40 000 Km acheté 350e sur Le bon Joint
Et j'ai cassé le moteur...
Mais ce n'était pas vraiment de ma faute on va dire.
Perdu dans le fin fond des bois du Gers, j'ai perdu le bouchon de vidange et toute l'huile qui va avec, j'étais a plusieurs KM de la route, fin de dimanche...
Je n'ai pas eu d'autre choix que de rouler sans huile sur plusieurs KM afin de rejoindre la route...
Bref, pour faire court, au bout d'un moment j'ai pu remettre de l'huile, avoir un nouveau bouchon etc
La moto semblait ne rien avoir et j'ai pu faire plusieurs centaines de KM avec.
Un jour sur l'autoroute à 130 j'ai eu une perte de puissance, puis une surchauffe, puis un sale bruit de tac tac tac tac tac et un gros BOOM avec la roue qui se bloque...
J'ai eu droit à la totale, fissure dans le bas moteur, perte d'huile, pas d'ombre pour me mettre à l'abris des 40 degrés, la bonne aventure quoi...
J'ai un nouveau moteur maintenant, il est installé et fonctionne depuis... aujourd'hui. 40 000 Km acheté 350e sur Le bon Joint
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 17
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:36
- Localisation : Toulouse - T@ 91 - 1200 Bandit 2001 - 125 CBR 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
Re: [31] Otakirion présentations "fracassantes"
Lien de la 1er mise en marche du nouveau moteur !
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 17
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:36
- Localisation : Toulouse - T@ 91 - 1200 Bandit 2001 - 125 CBR 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
Re: [31] Otakirion présentations "fracassantes"
Alors voila... j'ai un problème au ralenti, parfois elle fait des *PAC* super fort ! Sur la video on entend un peu mais dans la réalité c'est vraiment plus fort, une idée de ce que c'est ? On l'entend un peu mieux sur la vidéo du démarrage sans le silencieux
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4549
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: [31] Otakirion présentations "fracassantes"
Je te suggère de contrôler les petites membranes de reprise, celles de côté, tu peux faire sur place sans dépose des carbus
PS si pas déjà fait, je vois sur tes photos que t'as pas de voltmètre, le régulateur est un des points faibles chez honda, et un voltmètre de chez amazon a 4 ou 5€ t'aidera à surveiller ton régulateur, simple a brancher, sur le fil noir/rouge du neiman pour une alimentation après contact.
PS si pas déjà fait, je vois sur tes photos que t'as pas de voltmètre, le régulateur est un des points faibles chez honda, et un voltmètre de chez amazon a 4 ou 5€ t'aidera à surveiller ton régulateur, simple a brancher, sur le fil noir/rouge du neiman pour une alimentation après contact.
Memento mori
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 17
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:36
- Localisation : Toulouse - T@ 91 - 1200 Bandit 2001 - 125 CBR 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
Re: [31] Otakirion présentations "fracassantes"
Citropascal,
Le régulateur est neuf.
J'ai trouvé la cause de ces pétarades mais pas encore la solution, je vais ouvrir un topic pour demander aux membres du forum
C'est à cause de la prise de dépression sur la culasse, quand je la bouche avec le doigt elle tourne comme une patate au ralentie, mais quand elle est a l'air libre, la moto tourne parfaitement
Le régulateur est neuf.
J'ai trouvé la cause de ces pétarades mais pas encore la solution, je vais ouvrir un topic pour demander aux membres du forum
C'est à cause de la prise de dépression sur la culasse, quand je la bouche avec le doigt elle tourne comme une patate au ralentie, mais quand elle est a l'air libre, la moto tourne parfaitement