batterie moto nouvelle génération, piou !!!!

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Re: batterie moto nouvelle génération, piou !!!!

Message par pim »

Jaz a écrit :
08 mars 2024, 09:24
Vivement les batteries connectées en Bluetooth et Wifi avec l'appli sur smartphone où tu pourras savoir à distance 24h/24, 7j/7 et en temps réel, la tension, la charge, le temps de vie restant de la bête, le tout sans à avoir à soulever la selle. Qui te réveillera la nuit, car il fait froid et qu'il faut dare dare la brancher sur chargeur pour que la liaison internet ne se perde pas...

On n'arrête pas le progrès. :mrgreen:
Ca me fait penser a mon sèche linge. Je me suis aperçu qu'il y a une connexion Bluetooth pour programmer et avertir de la fin du cycle. Certainement un génie qui a pensé:
-que c'est plus pratique de sortir son smartphone que de tourner les gros boutons sur la machine.
-les utilisateurs sont sourds. La portée du bruit étant supérieure a celle du Bluetooth.
Bye!

Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Re: batterie moto nouvelle génération, piou !!!!

Message par pim »

Denis-71 a écrit :
06 mars 2024, 18:33
La Grok? :gloup

C'est quoi???? Il y a de la neige????
C'est comme une hivernale, il fait froid et y a plein de gens étrange. On y allume des feux avec du combustible fournit en provenance de Bavière. Distribution d'antigel a profusion. L'organisation propose un service d'emballage des motos la nuit, sans doute pour les protéger. Top!
Bye!

Avatar du membre
Denis-71
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 406
Enregistré le : 19 déc. 2022, 19:30
Localisation : Épervans, T@ de 94
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: batterie moto nouvelle génération, piou !!!!

Message par Denis-71 »

l'afficheur s'allume que si tu le tripotes , sinon nada, heureusement. :hehe :hehe :hehe

Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Re: batterie moto nouvelle génération, piou !!!!

Message par pim »

Denis-71 a écrit :
08 mars 2024, 12:43
l'afficheur s'allume que si tu le tripotes , sinon nada, heureusement. :hehe :hehe :hehe
Après même si il n'affiche rien, le reste du CI continue de consommer.
Bye!

Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Re: batterie moto nouvelle génération, piou !!!!

Message par pim »

Mon dernier rex sur cette Batterie,
Elle a été débranchée tout l'hiver et passé un coup d ultimate par mois. Test ce we et le résultat est batterie hs. Bref expérience négative.
Bye!

Avatar du membre
Denis-71
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 406
Enregistré le : 19 déc. 2022, 19:30
Localisation : Épervans, T@ de 94
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: batterie moto nouvelle génération, piou !!!!

Message par Denis-71 »

pim a écrit :
26 mars 2024, 15:47
Mon dernier rex sur cette Batterie,
Elle a été débranchée tout l'hiver et passé un coup d ultimate par mois. Test ce we et le résultat est batterie hs. Bref expérience négative.
Hoooo , \o/ pas top ça. Après je branche tout le temps la moto sur mon chargeur automatique super intelligent, même l'été.....

On verra . Je ferai un Rex aussi .
Modifié en dernier par Denis-71 le 26 mars 2024, 21:01, modifié 2 fois.

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1422
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: batterie moto nouvelle génération, piou !!!!

Message par drakkarced »

Denis-71 a écrit :
05 mars 2024, 20:51
hello la meute , là je suis sur le cul je ne le pensais pas mais ça existe, les batteries moto nouvelle génération sont dingues !!!

je ne l'ai pas encore installée , j'hésite presque car c'est pas tous les jours qu'on voit ça. :mrgreen: :mrgreen:

Capture d'écran 2024-03-05 204042.png

elle dit sa tension ,sonne si c'est trop bas... dit combien de temps elle a travaillé... :hehe :hehe :hehe :lol: :lol:
Moi perso, je penses en prendre une et la monter sur un support derrière la bulle, ça me fera l'économie d'un voltmètre chinois...et tout de suite ça a de la classe.
Ca rajoute un poil de poid haut perché, mais je vais compenser avec un abonnement de 5 ans chez Weight Watcher pour devenir beau comme Henry Leconte :lol: :lol:
Après je suis preneur si un potos forumeux un peu Electronicien pouvait me faire un petit schéma pour relier le Bip de tension basse directement sur le Klaxon...pis je ferais exprès de laisser la moto se décharger à la Grok...

Bref :youpiii d'avoir pu apporter une expertise à ce débat :shetongue
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Répondre