amortisseur shock factory sur 750 transalp
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
Encore merci à toi Stef !
Hervé
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
Je suis aussi tenté par un shockfactory. C'est vrai que l'original est limite sur les routes dégradées.
C'est difficile à monter? On peut le faire sur la béquille centrale?
C'est difficile à monter? On peut le faire sur la béquille centrale?
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
Sur la centrale oui , sans problème , ça prend 15mn...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
Toujours pas monté le mien depuis...novembre ...uhhh...
OK sur la centrale, après j'imagine que c'est comme sur la 600...tomber la roue AR, la selle pour avoir accès à la fixation haute...Peut être le sabot SW Motech pour ma part...Pas prévoir de frein filet léger pour les vis du basculeur ?
J'ai rien oublié ?
OK sur la centrale, après j'imagine que c'est comme sur la 600...tomber la roue AR, la selle pour avoir accès à la fixation haute...Peut être le sabot SW Motech pour ma part...Pas prévoir de frein filet léger pour les vis du basculeur ?
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Hervé
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
Tu demontes rien!RVcoincoin a écrit : ↑26 mars 2024, 11:13Toujours pas monté le mien depuis...novembre ...uhhh...
OK sur la centrale, après j'imagine que c'est comme sur la 600...tomber la roue AR, la selle pour avoir accès à la fixation haute...Peut être le sabot SW Motech pour ma part...Pas prévoir de frein filet léger pour les vis du basculeur ?
J'ai rien oublié ?
tu devisses le basculeur du bras, l'ammortisseur en bas ,l'ammortisseur en haut ,tu le sort par le bas et tu montes l'autre a la place..pas de démontage de flancs de selle ou autre! 15/20 minutes au total...
Les écrous sont freinés !je me suis servit des couples de serrages du CRF autour de 4/5 kilos
C'est plus rapide de changer l'amortisseur, que de changer le filtre à air...
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
Merci Stef
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
Bon, je crois que je vais me laisser tenter ! Merci pour l'info Stef.
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
C'est fait, j'ai commandé. J'espère voir une belle amélioration, surtout sur route dégradée dans les virolos !
Je ferai un retour après montage et essai.
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
Pour ceux que ça intéresse, les couples de serrage pour l'amortisseur :
Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
C'est vraiment cool, merci ! J'ai hâte de connaitre ton ressenti, sur le confort surtout.
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
Merci pour les infos @Fredcarbu
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
Avec plaisir !
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
Merci de tes infos Fredcarbu dans ta grande bonté tu aurais SVP le couple de serrage du pignon de sortie de boite
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
@Gilles60 désolé je n'avais pas vu ton message
Est-ce que cette image t'aiderait? Si ça ne va pas, envoie moi un MP, j'ai un pdf qui devrait t'intéresser...
Est-ce que cette image t'aiderait? Si ça ne va pas, envoie moi un MP, j'ai un pdf qui devrait t'intéresser...
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
Bon j'ai reçu mon amortisseur Shock Factory commandé la semaine dernière. Une dizaine de jours entre la commande et la réception, c'est ce qui est annoncé sur leur site.
Il a l'air de très bonne qualité et notamment de par son poids ! Il est plus lourd que l'origine !
Allez hop, douille de 14, rallonge et on démonte et on remonte le nouveau. C'est 30 minutes en prenant son temps. Il faut lever l'arrière. Je n'ai pas eu de difficulté puisque j'ai la béquille centrale.
Serrage au couple, blouson, gants et casque et je suis allé faire un essai.
Première sensation à l'arrêt : la moto ne s'enfonce pas ! Et ça, pour mes 1,84m c'est très agréable ! Du coup, elle paraît un peu plus haute mais ce n'est pas le cas, c'est juste qu'elle reste à la même hauteur chargée ou non.
Je vous passe l'essai en ville ou sur les routes avec un bon revêtement, ben c'est un amortisseur quoi. Quoique l'inscription en courbes me semble un poil plus précise, plus facile (effet placébo?).
Je me dirige donc vers des routes dégradées, que je connais bien. Et là on sent vraiment que c'est pas le même amortisseur : la moto reste plus rigide, elle ne saucissonne plus, on n'a pas l'impression que l'arrière va décrocher comme j'avais avec l'amortisseur d'origine. Je me sens enfin en sécurité sur des routes dégradées. C'est bien pour un trail !
Cerise sur le gâteau, on peut régler la molette à la main sans difficulté. Le réglage d'usine pour moi était de 24 cliks sur 48. J'ai donc de la marge pour durcir ou assouplir l'amortisseur.
Essai à confirmer sur la durée, avec divers chargements, mais je crois que je ne vais pas regretter d'avoir investi.
Je vous ferai un retour quand j'aurai plus roulé ! Mais dans l'Aisne c'est pas trop évident en ce moment !
Il a l'air de très bonne qualité et notamment de par son poids ! Il est plus lourd que l'origine !
Allez hop, douille de 14, rallonge et on démonte et on remonte le nouveau. C'est 30 minutes en prenant son temps. Il faut lever l'arrière. Je n'ai pas eu de difficulté puisque j'ai la béquille centrale.
Serrage au couple, blouson, gants et casque et je suis allé faire un essai.
Première sensation à l'arrêt : la moto ne s'enfonce pas ! Et ça, pour mes 1,84m c'est très agréable ! Du coup, elle paraît un peu plus haute mais ce n'est pas le cas, c'est juste qu'elle reste à la même hauteur chargée ou non.
Je vous passe l'essai en ville ou sur les routes avec un bon revêtement, ben c'est un amortisseur quoi. Quoique l'inscription en courbes me semble un poil plus précise, plus facile (effet placébo?).
Je me dirige donc vers des routes dégradées, que je connais bien. Et là on sent vraiment que c'est pas le même amortisseur : la moto reste plus rigide, elle ne saucissonne plus, on n'a pas l'impression que l'arrière va décrocher comme j'avais avec l'amortisseur d'origine. Je me sens enfin en sécurité sur des routes dégradées. C'est bien pour un trail !
Cerise sur le gâteau, on peut régler la molette à la main sans difficulté. Le réglage d'usine pour moi était de 24 cliks sur 48. J'ai donc de la marge pour durcir ou assouplir l'amortisseur.
Essai à confirmer sur la durée, avec divers chargements, mais je crois que je ne vais pas regretter d'avoir investi.
Je vous ferai un retour quand j'aurai plus roulé ! Mais dans l'Aisne c'est pas trop évident en ce moment !
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
merci de ta réponse Fredcarbu, tes premières impressions correspondent a mon ressenti après montage de l'EMC
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
Il est joli en plus cet amortisseur.
Merci pour le retour
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
Bonjour à tous ici !
Je me suis enfin décidé à monter le mien, cela fait juste 5 mois que je l'ai reçu mais entre divers déménagements,une absence de garage et des outils éparpillés chez plusieurs amis, dur dur de m'organiser c'était.
Je n'ai pour l'instant pu faire que 5 Km avec, entre le garage et chez moi.
Et je suis très déçu.
Pour info, pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais un peu moins d'1m70, 72 kg à vide et j'ai une selle basse .
Une fois le remontage terminé, je constate une hauteur de selle anormale. Je monte dessus et en effet je ne touchais pas la pointe de mes 2 pieds au sol.La moto etait plus haute que lors de mon essai avec la selle d'origine (pas de selle basse).
Je décide donc de réduire la précontrainte du ressort afin de faire descendre le cul...de mémoire et avec mes mensurations ils avaient réglé sur 225 mm.
après avoir fait un repère sur les bagues je dévisse... 3 tours...j'essaye....5 tours ....j'essaye....7 tours....j'essaye ....j'arrive en bout de filetage à environ 10 tours et...on est pas très loin de la hauteur d'origine....Je pars faire un tour et là.....un bout de bois....premier dos d’âne et grosse secousse, Traction contrôle qui clignote au tableau de bord. Je suis pourtant réglé sur 24 tours en hydraulique.... je dévisse....j'essaye...Toujours un bout de bois...j'arrive à fond de dévissage (donc -24 tours) et là pas le choix....Je prie....et c'est toujours assez dur (moins qu’au début)....
Donc tous mes réglages sont au mini....ressort et hydraulique et j'ai une moto plus haute et plus raide d'avant.
Perso mon souhait était de garder le confort d'origine, la hauteur de selle d'origine (avec selle basse) et d'améliorer l'effet de pompage sur route dégradée en conduite "dynamique". Je suis déçu... Je vais attendre un petit peu, aller rouler un petit peu voir si les choses s'améliorent au fil de temps mais je ne m'attendait pas à ce genre de résultat.... A suivre dans les prochains jours...
Je me suis enfin décidé à monter le mien, cela fait juste 5 mois que je l'ai reçu mais entre divers déménagements,une absence de garage et des outils éparpillés chez plusieurs amis, dur dur de m'organiser c'était.
Je n'ai pour l'instant pu faire que 5 Km avec, entre le garage et chez moi.
Et je suis très déçu.
Pour info, pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais un peu moins d'1m70, 72 kg à vide et j'ai une selle basse .
Une fois le remontage terminé, je constate une hauteur de selle anormale. Je monte dessus et en effet je ne touchais pas la pointe de mes 2 pieds au sol.La moto etait plus haute que lors de mon essai avec la selle d'origine (pas de selle basse).
Je décide donc de réduire la précontrainte du ressort afin de faire descendre le cul...de mémoire et avec mes mensurations ils avaient réglé sur 225 mm.
après avoir fait un repère sur les bagues je dévisse... 3 tours...j'essaye....5 tours ....j'essaye....7 tours....j'essaye ....j'arrive en bout de filetage à environ 10 tours et...on est pas très loin de la hauteur d'origine....Je pars faire un tour et là.....un bout de bois....premier dos d’âne et grosse secousse, Traction contrôle qui clignote au tableau de bord. Je suis pourtant réglé sur 24 tours en hydraulique.... je dévisse....j'essaye...Toujours un bout de bois...j'arrive à fond de dévissage (donc -24 tours) et là pas le choix....Je prie....et c'est toujours assez dur (moins qu’au début)....
Donc tous mes réglages sont au mini....ressort et hydraulique et j'ai une moto plus haute et plus raide d'avant.
Perso mon souhait était de garder le confort d'origine, la hauteur de selle d'origine (avec selle basse) et d'améliorer l'effet de pompage sur route dégradée en conduite "dynamique". Je suis déçu... Je vais attendre un petit peu, aller rouler un petit peu voir si les choses s'améliorent au fil de temps mais je ne m'attendait pas à ce genre de résultat.... A suivre dans les prochains jours...
Hervé
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
Psssss, @SamdeNeuch alors t'as des nouvelles ?
Vous avez tout bien serré ?
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les cheveux sont restés dans le casque
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
Arrivé vers Genève y’a tout qui a lâché, j’avais mal serré l a dernière vis côté roue arrière…
Suis rentré en train, la moto m’a suivi aujourd’hui, suis maudit avec les amortos…
Naann je déconne, tout va bien, c’est vraiment plus ferme; et il y a un détail qui ne trompe pas : j’ai dû régler mes retros, ça veut bien dire qu’elle baisse moins de l’arrière. Par contre j’ai fait quasiment que de l’autoroute hier et aujourd’hui, je ne peux pas encore faire un retour précis en route viroleuse.
Bon je pourri un peu le poste du shock factory, si ça dérange faut remettre dans le post adéquat
Suis rentré en train, la moto m’a suivi aujourd’hui, suis maudit avec les amortos…
Naann je déconne, tout va bien, c’est vraiment plus ferme; et il y a un détail qui ne trompe pas : j’ai dû régler mes retros, ça veut bien dire qu’elle baisse moins de l’arrière. Par contre j’ai fait quasiment que de l’autoroute hier et aujourd’hui, je ne peux pas encore faire un retour précis en route viroleuse.
Bon je pourri un peu le poste du shock factory, si ça dérange faut remettre dans le post adéquat
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
Tu m’as fait flipper un peu Sam, m’enfin j’avais pas dévissé la roue arrière.
Pour Hervé, je t’avais dit que le shock descendait moins que l’origine, d’où une hauteur de 3 cm en plus. Tu n’as pas donné ton poids, etc. Tu devrais les contacter, normalement ils te le font en fonction de ton poids, etc.
Si tu veux, je peux t’envoyer celui de Sam avec réglage hydraulique et ressort d’origine si tu veux essayer.
Pour Hervé, je t’avais dit que le shock descendait moins que l’origine, d’où une hauteur de 3 cm en plus. Tu n’as pas donné ton poids, etc. Tu devrais les contacter, normalement ils te le font en fonction de ton poids, etc.
Si tu veux, je peux t’envoyer celui de Sam avec réglage hydraulique et ressort d’origine si tu veux essayer.
Modifié en dernier par stefter le 09 avr. 2024, 10:07, modifié 1 fois.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
Oui, pour le mien j'ai donné mon poids et mes habitudes de roulage (passager ou non, valises occasionnellement...).
Je n'ai pas trouvé que l'amortisseur est dur. J'ai maintenant roulé davantage depuis le montage et je suis toujours aussi content de cet amortisseur.
Par contre c'est vrai qu'il ne s'enfonce pas quand on monte sur la moto et pour moi c'est un avantage.
Je n'ai pas trouvé que l'amortisseur est dur. J'ai maintenant roulé davantage depuis le montage et je suis toujours aussi content de cet amortisseur.
Par contre c'est vrai qu'il ne s'enfonce pas quand on monte sur la moto et pour moi c'est un avantage.
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Re: amortisseur shock factory sur 750 transalp
Salut Stef oui oui j'ai bien tout donné mon poids, mes habitudes de conduite tout ça ...stefter a écrit : ↑09 avr. 2024, 09:20...
Pour Hervé, je t’avais dit que le shock descendait moins que l’origine, d’où une hauteur de 3 cm en plus. Tu n’as pas donné ton poids, etc. Tu devrais les contacter, normalement ils te le font en fonction de ton poids, etc.
Si tu veux, je peux t’envoyer celui de Sam avec réglage hydraulique et ressort d’origine si tu veux essayer.
J'ai encore réussi à dévisser un peu les bagues de serrage du ressort, et mon réglage hydraulique est au minimum.
Je suis allé rouler un peu sur petites routes dégradées et oui en effet la mot saute moins mais je trouve dommage que je doive être au mini partout,donc sans marge de réglage sauf pour durcir et remonter la moto.
Merci pour l'amorto de Sam, je vais d'abord contacter le fabricant pour avoir un peu des explications. Je te dirai ça au plus tôt mon Stef
Hervé
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