Salut à tous,
Je ne fais que de découvrir le site maintenant, après plus de 10 ans de vie commune avec mon 600 transalp de 91!!
Incroyable !!
Cela fait aussi un bon bout de tps que je suis enmerdé avec mes CDI (je touche la connectique ou les fils et sa repart ). J'en ai entendu de toute sorte à leur sujet. Alors je me suis décidé à acheter un nouveau faisceau d'occas pour opérer un chgt de la connectique par coupage des fils, puis soudage. Et je pense que j'ai fais une grosse connerie en repèrant mal les fils, d'ou une inversion au soudage.
J'ai uniquement fais le CDI qui alimente l'info au compte tour. Heureusement !!
Cependant, après ma connerie j'ai découvert le site transalpage ou il est très bien décrit les symptomes que je rencontre. Le Pb n'est donc pas lié à une micro coupure dans un fil mais très certainement aux mauvaises sodure dans les CDI.
Alors j'ai donc corrigé ma connerie de branchement sauf pour 2 fils qui sont de la même couleur (noir / jaune) et que je peux avoir inversé.
C'est 2 fils vont à un contacteur d'allumage sur un cylindre, mais je ne vois pas ou il se situe sur le moteur.
Question: Quelqu'un sait ou se trouve le contacteur d'allumage (vu ds la revue technique)?
J'aimerai le tester car :
- le moteur démarre sur une patte et même en touchant la "nvelle" connectique le second cylindre ne démarre pas.
- en inversant les cdi le moteur ne démarre pas du tout (alors qu'il devrait démarrer sur l'autre cylindre)
=> donc je pense que j'ai grillé qq chose avec mes branchements à la con, mais quoi ? (peut être le cdi associé mais en les inersant , le cdi OK devrait permettre le démarrage sur un cylindre).
Ensuite j'opèrais le CDI défectueux comme expliqué sur le site.
Merci de votre aide !! Ha !! si seulement j'avais vu votre site plutôt !!
Contacteur allumage - CDI
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Re: Contacteur allumage - CDI
Grand chief ! Avant que tu te fasses scalper, va faire un tour par ici : viewforum.php?f=6
En plus, tu donnes des infos intéressantes pour plus d'un ici, ça serait dommage qu'un modo à fleur de nerfs ne déterre la hache de guerre
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Re: Contacteur allumage - CDI
Ben tu te serais peut être inscrit pour autre chose qu'un dépannagegrdcherokee a écrit :Merci de votre aide !! Ha !! si seulement j'avais vu votre site plutôt !!