Contacteur allumage - CDI

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
grdcherokee

Contacteur allumage - CDI

Message par grdcherokee »

Salut à tous, :D

Je ne fais que de découvrir le site maintenant, après plus de 10 ans de vie commune avec mon 600 transalp de 91!! :)

Incroyable !!

Cela fait aussi un bon bout de tps que je suis enmerdé avec mes CDI :oops: (je touche la connectique ou les fils et sa repart :mrgreen: ). J'en ai entendu de toute sorte à leur sujet. Alors je me suis décidé à acheter un nouveau faisceau d'occas pour opérer un chgt de la connectique par coupage des fils, puis soudage. Et je pense que j'ai fais une grosse connerie en repèrant mal les fils, d'ou une inversion au soudage. :twisted: :roll:

J'ai uniquement fais le CDI qui alimente l'info au compte tour. Heureusement !!
Cependant, après ma connerie j'ai découvert le site transalpage ou il est très bien décrit les symptomes que je rencontre. Le Pb n'est donc pas lié à une micro coupure dans un fil mais très certainement aux mauvaises sodure dans les CDI.

Alors j'ai donc corrigé ma connerie de branchement sauf pour 2 fils qui sont de la même couleur (noir / jaune) et que je peux avoir inversé.
C'est 2 fils vont à un contacteur d'allumage sur un cylindre, mais je ne vois pas ou il se situe sur le moteur.

Question: Quelqu'un sait ou se trouve le contacteur d'allumage (vu ds la revue technique)? :idea:
J'aimerai le tester car :
- le moteur démarre sur une patte et même en touchant la "nvelle" connectique le second cylindre ne démarre pas.
- en inversant les cdi le moteur ne démarre pas du tout (alors qu'il devrait démarrer sur l'autre cylindre)

=> donc je pense que j'ai grillé qq chose avec mes branchements à la con, mais quoi ? :idea: (peut être le cdi associé mais en les inersant , le cdi OK devrait permettre le démarrage sur un cylindre).

Ensuite j'opèrais le CDI défectueux comme expliqué sur le site.

Merci de votre aide !! Ha !! si seulement j'avais vu votre site plutôt !!

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Contacteur allumage - CDI

Message par ricoune47 »

\o/ Grand chief ! Avant que tu te fasses scalper, va faire un tour par ici :hehe : viewforum.php?f=6

En plus, tu donnes des infos intéressantes pour plus d'un ici, ça serait dommage qu'un modo à fleur de nerfs ne déterre la hache de guerre :ahhhhh
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46326
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Contacteur allumage - CDI

Message par Flan »

grdcherokee a écrit :Merci de votre aide !! Ha !! si seulement j'avais vu votre site plutôt !!
Ben tu te serais peut être inscrit pour autre chose qu'un dépannage :twisted:
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre