[Résolu] Parti en vacances, et ... moto démarre plus!

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46325
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Help] Parti en vacances, et ... moto démarre plus!

Message par Flan »

Là effectivement ça sent un peu plus le démarreur... Mais je laisse parler ceux qui connaissent mieux le domaine, voir s'il y a un truc à tenter pour le faire revivre même momentanément sans tout démonter.

Sur ma dernière 205, je devais tapoter dessus avec un petit marteau (couché Grok!), pour que les charbons daignent faire contact et qu'il se lance (contact sur démarreur, fallait avoir le bras long :lol: ).

Essaye quand même aux câbles avec le moteur diesel en marche, sait on jamais?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Help] Parti en vacances, et ... moto démarre plus!

Message par TiTi »

Flan a écrit :Là effectivement ça sent un peu plus le démarreur... Mais je laisse parler ceux qui connaissent mieux le domaine, voir s'il y a un truc à tenter pour le faire revivre même momentanément sans tout démonter.
+1
Flan a écrit :Sur ma dernière 205, je devais tapoter dessus avec un petit marteau (couché Grok!), pour que les charbons daignent faire contact et qu'il se lance (contact sur démarreur, fallait avoir le bras long :lol: ).
+1 aussi
Flan a écrit :Essaye quand même aux câbles avec le moteur diesel en marche, sait on jamais?
Et puis prends des câbles avec toi pour la suite quand même...
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9961
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [Help] Parti en vacances, et ... moto démarre plus!

Message par fagus.be »

IL y a encore un essai rapide à faire avec les câbles sur la batterie voiture,
noir masse-masse , et

le rouge ( +) à mettre APRES le relais de démarrage ( ou directement sur borne du démarreur)

bonne M
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Help] Parti en vacances, et ... moto démarre plus!

Message par TiTi »

Aussi avec juste une pince d'une des câbles (attention à l'autre extrémité !), ponter les 2 bornes du relai de démarrage.

Tu verras si c'est le relai ou le démarreur qui est en cause
Image

Le Mouflon Vert

Re: [Help] Parti en vacances, et ... moto démarre plus!

Message par Le Mouflon Vert »

Merci pour vos suggestions, quoi qu'il en soit, j'ai pas de quoi réparer, donc je continue mon periple (ou tout du moins j'essaie).
On reparlera de tout ça quand je serai retourné chez moi. :wink:

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: [Help] Parti en vacances, et ... moto démarre plus!

Message par thierry08 »

\o/ le mouflon vert champion de trottinette! :premier :mrgreen:
Perso,je pousse:je me vautre! :paf
TransArdennes

louja

Re: [Help] Parti en vacances, et ... moto démarre plus!

Message par louja »

Ca ne sait pas etre le démarreur piskil fait parfois reuh reuh, donc manque d'ampérage à la batterie, idem avec les cable, il faut parfois "jouer" avec les pinces pour avoir un BON contact sur les petites cosses de batterie moto et comme il y a 2 chances d'avoir un mauvais contact, la masse, généralement, j'essaye de trouver ailleurs que sur la batterie, par ex cale-pieds quand il y a pas les catchoux, il faut trouver du métal brillant et sans peinture ni rouille

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46325
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Help] Parti en vacances, et ... moto démarre plus!

Message par Flan »

T'as ptet trouvé une piste intéressante Louja: Mise à la masse du démarreur capricieuse, ou problème interne au moteur électrique du démarreur: contacts HS, ou fils dénudés etc...
Excuse me but I have to explode....
Image

louja

Re: [Help] Parti en vacances, et ... moto démarre plus!

Message par louja »

C boheme, non, je dis démarreur ok, test avec cables pas concluant, pas sûr bon contact, avec les cables, il faut presque tjrs "jouer" avant d'obtenir un contact suffisant pour l'ampérage du démarreur
Je reste convaincu pb de régulateur à ne pas tarder à changer

Le Mouflon Vert

Re: [Help] Parti en vacances, et ... moto démarre plus!

Message par Le Mouflon Vert »

Merci à tous, je ne vais pas tarder à regarder tout ça de plus près.

Je viens de retrouver un rapide accès au net. (je suis de retour chez mes amis de Limoges) Je pense regarder tout ça de plus près chez moi dans les jours qui viennent. Plus que 300 kms et je retrouve mon bercaille !

Pour info, j'ai fait plus de 1200 kms en démarrant systématiquement mamie à la poussette (heureusement que j'ai de grande jambes :wink: )

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2430
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: [Help] Parti en vacances, et ... moto démarre plus!

Message par The Jibest »

Le Mouflon Vert a écrit :Merci à tous, je ne vais pas tarder à regarder tout ça de plus près.
Allez au boulot ! :buch

Le Mouflon Vert a écrit :Pour info, j'ai fait plus de 1200 kms en démarrant systématiquement mamie à la poussette (heureusement que j'ai de grande jambes :wink: )
Te voilà un as :bravo et indépendant :ouioui

C'est curieux que tu n'aies pas eu de ratés à l'allumage, ça ne ressemble pas à ma galère de RR : peut-être ta batterie...

Bon retour \o/

:signe

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9961
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [Help] Parti en vacances, et ... moto démarre plus!

Message par fagus.be »

Le Mouflon Vert a écrit :Merci à tous, je ne vais pas tarder à regarder tout ça de plus près.


Pour info, j'ai fait plus de 1200 kms en démarrant systématiquement mamie à la poussette (heureusement que j'ai de grande jambes :wink: )
finalement, si bon comme cela, démonte tout ce qui sert à rien,
c'est un gain de poids appréciable. wow
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Le Mouflon Vert

Re: [résolu] Parti en vacances, et ... moto démarre plus!

Message par Le Mouflon Vert »

Bonjour à tous,

Dimanche matin studieu.

Objectif, changement de démarreur.

J'ai donc déboulonné les 2 supprort à l'arrière du bloc, mais j'ai rapidement été coincé, car je n'arrivais pas à enlever l'alimentation se trouvant sur le dessus du truc.
J'ai donc enlevé le vase d'expension (ça vient relativement bien) pour finalement me résoudre à enlever le démarreur avec toute la tresse allant jusqu'au boitier à côté de la batterie. (Pour ça il a aussi fallu que je retire le sélecteur de vitesse et le cache PSB.

J'ai ensuite fait la même chose sur la carcasse de Mouflonnette. Là tout est venu assez bien car faut avouer qu'il y a plus de place pour travailler vu qu'il reste plus grand chose.

Ensuite remontage du démarreur, là c'est rentré tout seul j'ai juste failli oublier la tresse de masse. :roll:
Puis il a fallu remettre ce :evil: de vase d'expension. J'en ai profité pour remettre celui de Mouflonnette plus propre. Du coup j'ai aussi fait le niveau de liquide de refroidissement. Pour remettre le vase j'ai bien passé une demi heure !!! :evil:

Ensuite, une fois tout remonté, le moment de vérité ....

ET Braaaaam , ça pète toute de suite mieux qu'au premier jour !!!! J'adore faire de la mécanique quand on fini par réussir à réparer ce qu'on veut !!! wow wow wow

Du coup pour fêter ça je colle enfin, le moto collant que Flan m'a fait parvenir, je ne l'ai pas eu avant mon périple dommage, il ne me reste plus qu'à le p^romener en mayenne chez ma famille et au mois d'aout dans les côtes d'Armor ! wow

Image

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: [Résolu] Parti en vacances, et ... moto démarre plus!

Message par Teo13 »

BRAVO à toi (et aux membres du forum qui t'ont aidé :wink:)

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: [résolu] Parti en vacances, et ... moto démarre plus!

Message par Alain22 »

[quote="Le Mouflon Vert"]chez ma famille et au mois d'aout dans les côtes d'Armor ! wow

]/quote]


si tu passes du coté de perros guirec ...................camlez n'est pas loin . :D \o/
650 transalp 2004 bleu .

Le Mouflon Vert

Re: [résolu] Parti en vacances, et ... moto démarre plus!

Message par Le Mouflon Vert »

[quote="Alain22]
si tu passes du coté de perros guirec ...................camlez n'est pas loin . :D \o/[/quote]

J'ai bien l'intention de passer dans le trégor, je ne manquerai pas de te prévenir; histoire de se prendre une mousse ! :mrgreen:

Répondre