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Re: [Carénage]

Posté : 01 juil. 2010, 06:58
par Rémy33fr
Salut.
L'un des défauts de la Bonette ce situe surtout au niveau du carénage (ou sabot (plastique) du bas moteur. Le moindre caillou peut aller tapé dans le joint du cartère moteur que l'ont vois derrière la grille.
Image
Dés le lendemain du jour ou je l'ai acheter, j'ai mis une grille (métal déployer) pour fermer se trou béant avant qu'une connerie ne m'arrive de se cotés tout en laissant le moteur respirer quant même.
J'aurais pus mètre un sabot, mais là ça ma couter nettement mois chère: une petite plaque de métal déployer, 6 rivés et 6 rondelles. :)
Une autre modif se situe au niveau de la béquille latéral.
J'ai rajouté un collier (métal) de durite puis recouvert de pâte à soudé (vue que je n'ai pas de poste à brasé ou soudé) que j'ai peint en noir. Me voila maintenant avec un ergot sur la béquille latéral qui mais bien pratique. :)

Re: [Carénage]

Posté : 30 mars 2011, 17:01
par Rémy33fr
C'est jour-ci, j'ai regarder l'état de la grille (photo au dessus) pour découvrir un enfoncement de celle ci en dessous sur la gauche alors que je fais que de la route. Visiblement, heureusement que j'ai mis cette grille si-non le moteur aurait pris un coup.
Image 8)

Re: [Carénage]

Posté : 30 mars 2011, 17:25
par Flan
Bonne idée, mais le hic serait aussi en TT, si tu tapes une pierre (certains avaient bien défoncé leur sabot alu à la Stella).
Ce qu'il faudrait c'est sur la même idée, remplacer la grille par une plaque alu épaisse. :)

Re: [Carénage]

Posté : 30 mars 2011, 17:30
par LOOPING
Flan a écrit :Bonne idée, mais le hic serait aussi en TT, si tu tapes une pierre (certains avaient bien défoncé leur sabot alu à la Stella).
Ce qu'il faudrait c'est sur la même idée, remplacer la grille par une plaque alu épaisse. :)
\o/
:idea bien vu , genre le sabot minimaliste mais efficace de DD sur "el tacot" en plaque d'aluminium , je crois
:arrow: voir dans le bocal de DD , page 273.

Re: [Carénage]

Posté : 30 mars 2011, 17:35
par Rémy33fr
Flan a écrit :Bonne idée, mais le hic serait aussi en TT, si tu tapes une pierre (certains avaient bien défoncé leur sabot alu à la Stella).
Ce qu'il faudrait c'est sur la même idée, remplacer la grille par une plaque alu épaisse. :)
Oui, je sais bien. Mais il faut que le bas moteur ventile également. Bonette = Chaudière.
En pleine hiver en ville le ventilo déclenche. Je te laisse imaginer l'été. Image :lol:

Re: [Carénage]

Posté : 30 mars 2011, 17:45
par Flan
Oui mais ça ne changera pas grand chose, et tu peux faire comme sur les sabots Africa: Percer des trous dedans, m'enfin c'est pas forcément utile si tu ne fais pas de TT hard. :)

Re: [Carénage]

Posté : 19 août 2011, 22:49
par tchoboom
Je viens de réparer mon crénage à la soudure d'ABS en utilisant une coque de vieux téléphone potable et un fer à souder. On laisse les LEGO pour les enfants ou les grand enfant comme \o/ Siouplait :!:

ca a l'aire de vraiment bien tenir. on verra à la longue mais c'est facile a faire et ca a l'aire solide.

Merci pour l'astuce.

Re: [Carénage]

Posté : 20 août 2011, 00:43
par Rémy33fr
La soudure n'est pas cassante?
Et avec du PVC, ça aurait donner quoi? (J'ai peut être dit une connerie là).
Le plastique du carénage et de qu'elle type?

Re: [Carénage]

Posté : 20 août 2011, 09:44
par tchoboom
le plastic de carénage est en ABS c'est marqué au dos et le plastique de téléphone portable aussi...

Re: [Carénage]

Posté : 20 août 2011, 16:25
par Rémy33fr
tchoboom a écrit :le plastic de carénage est en ABS c'est marqué au dos et le plastique de téléphone portable aussi...
Je me douté bien avoir sorti une connerie, (mais j'étais pas sur). Il y a aussi il me semble le plastique des maquettes. Je veut dire les chutes qui restes et Il me semble que quelqu'un ici l'a déjà fait. Parce que avec les téléphones portable, a force ça vas couter cher. :lol:

Et ça donne quoi au niveau de la souplesse de la soudure? Pas trop cassant?

Re: [Carénage]

Posté : 20 août 2011, 19:56
par TiTi
Avec abs/acétone, j'ai réparé aussi le levier d'un cafetière Senséo. Ça tient très bien.

Re: [Carénage]

Posté : 21 août 2011, 09:28
par transalblack
Rémy33fr a écrit :Et ça donne quoi au niveau de la souplesse de la soudure? Pas trop cassant?
avec de l'abs , cela évite déjà les blocages :lol: :lol: :lol:

Re: [Carénage]

Posté : 21 août 2011, 16:25
par Rémy33fr
transalblack a écrit :
Rémy33fr a écrit :Et ça donne quoi au niveau de la souplesse de la soudure? Pas trop cassant?
avec de l'abs , cela évite déjà les blocages :lol: :lol: :lol:
Image :lol:

Re: [Carénage]

Posté : 22 août 2011, 22:00
par steph55
J'ai recollé mes tétons de carénages avec de la colle PVC utilisée pour les tuyauterie d'évacuation d'eau, pour l'instant nickel.
Ca coûte pas un oeil en plus :shock:

Re: [Carénage]

Posté : 24 août 2011, 11:41
par tchoboom
avec de l'abs , cela évite déjà les blocages
:lol: :lol: :lol: :bravo :bravo

Re: [Carénage]

Posté : 26 nov. 2011, 21:23
par waxworld
J'ai une petite questions sur les flancs de carénages de T@ pd06
La mienne a subit quelques adaptations par son ancien proprio et mes flancs de carénages sont fixés par 3 points
A l'arrière j'ai un clip qui se met sur le cadre
Au milieu de flanc en partie basse j'ai une vis qui se reprend sur le cadre a coté de la platine de calle pied
Et pour finir a l'avant une vis qui viens dans un ecrou/insert dans le bas du réservoir

Je remarque que sur les autres Transalp je n'ai pas cette vis en partie avant (je pensais ça d'origine)
D'origine c'est un clip comme a l'arrière?

Re: [Carénage]

Posté : 27 nov. 2011, 02:10
par kiki31
oui d'origine pour les flanc sous la selle c'est 2 tétons qui vont dans des rondelles caoutchouc (à l'arrière au ras de la selles sur le châssis et à l'avant dans une patte au bas du réservoir) et seule la fixation du bas est assurée par une vis qui va sur un écrou soudé au châssis ...
mais j'ai vu des versions "bidouillées" aussi ...

Re: [Carénage]

Posté : 27 nov. 2011, 10:07
par waxworld
La mienne a du être bricolée justement car j'ai 2 vis en parties avant mais les têtes sont différentes et les carénages sont félé autour c'est pas super propre
Je vais chercher des vis a têtes plates car la peinture est correcte. Le jour ou je devrai repeindre je repartirai sur des tétons de carénages
Merci de ta réponse

Re: [Carénage]

Posté : 22 janv. 2012, 17:48
par Alexei
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais faire un petit lifting à ma Honda transalp de 2001. Elle est couleur grise.

Je compte la remettre en couleur.

1. Repeindre à la bombe aura t-il un bel effet?

2.Est -il possible de changer le phare et d'avoir deux phares au lieu d'un? ( j'ai vu qu'une personne avait customisé ça mais je me demande où il a trouvé cette pièce?

3. Est - il possible d'adapter le carénged'une Africa Twin sur une transalp?

Re: [Carénage]

Posté : 22 janv. 2012, 17:54
par Flan
Alexei a écrit :Bonsoir à tous,

Je souhaiterais faire un petit lifting à ma Honda transalp de 2001. Elle est couleur grise.

Je compte la remettre en couleur.

1. Repeindre à la bombe aura t-il un bel effet?
Probablement pas. En fait tout dépend de tes compétences, mais ça n'égalera pas peinture + vernis chez un "qui sait faire" avec du bon matériel. :)
Alexei a écrit :2.Est -il possible de changer le phare et d'avoir deux phares au lieu d'un? ( j'ai vu qu'une personne avait customisé ça mais je me demande où il a trouvé cette pièce?
C'est d'origine sur les Africa Twin, tu peux adapter ça sur Transalp mais ça demande du travail, à moins de monter un ensemble carénage+tête de fourche d'Africa (88->92) sur le cadre des Transalp, mais...
Alexei a écrit :3. Est - il possible d'adapter le carénged'une Africa Twin sur une transalp?
... seuls les modèles PD06 (Transalp 600) possèdent le même cadre que les africa twin (88->92). Ça n'ira pas sur ta 650.

Re: [Carénage]

Posté : 23 janv. 2012, 20:05
par Alexei
Oh... tant pis..

Je vais prendre contact avec un carossier... mais j'ai un budget limité..

Selon vous, pour faire repeindre les deux carénages, ça peut couter combien?

Re: [Carénage]

Posté : 22 avr. 2012, 09:41
par laurent29
Question :

je sais que au niveau de l'optique les carénages diffèrent suivant les versions de 87 à 99 mais,
est ce que les carénages latérales (celle où il y a les ouïs pour les passage de l'air chaud des radiateurs) d'une T@ de 93 sont les memes qu'une t@ de 99?

merci des réponses

Re: [Carénage]

Posté : 22 avr. 2012, 09:44
par hdx
laurent29 a écrit :Question :


est ce que les carénages latérales (celle où il y a les ouïs pour les passage de l'air chaud des radiateurs) d'une T@ de 93 sont les memes qu'une t@ de 99?

merci des réponses
:ouioui

Re: [Carénage]

Posté : 30 mai 2012, 08:54
par gwennael
Bonjour.
J'ai réparé un carénage qui était habimé sur ma Rombière de 1995. La moto avait chutté a l'arret et sur son flac.
Bilan: levier embrayage cassé et rayure flanc de carenage avant avec passe de fixation cassée. Tres mal barré quoi.
J'ai installé une patte de fixation en metal que j ai percée aux 2 extrémitées et que j ai fixée avec un boulon sur le cadre et collé sur l'interieur du carenage plasique un support collier adhésif. Ensuite 2 colliers colson pour relier la patte au support collier, c'est tres discret et solide. Pour les interventions mecaniques, suffit de couper les collier et les remplacer par 2 nouveaux.
Pour les rayures, papier à polir, efface rayures auto et stilo a retouche peinture.
Ensuite, re efface rayure sur la retouche pour armoniser.
Resultat invisible a 1 metre de distance, visible si on se rapproche mais faut le savoir.

Je posterai des photos si ca peut donner des idées a un copain transalpiste qui se gauffre.

Re: [Carénage]

Posté : 30 mai 2012, 11:05
par TiTi
gwennael a écrit :...
Je posterai des photos si ca peut donner des idées a un copain transalpiste qui se gauffre.
Bonne idée les photos :D

Re: [Carénage]

Posté : 24 sept. 2013, 17:59
par loloheid
Peut être que vous connaissez le Plastex? c'est le système avec lequel je répare mes plastiques:
http://www.plastex.net/
J'avais commandé " pour voir " le fer a souder me disant trop rien. Et bien pas déçu, pour raccrocher une patte cassée de carénage fini en 15mns et c'est solide, pas de séchage, on peut poncer, après une heure on peut tirer dessus, le tordre c'est comme si le plastique n'avait jamais cassé (fin bon, dans les limites du raisonnable).
Vous étalez une poudre sur les parties à joindre puis au compte goutte un liquide style tryclo fait tout fondre pendant quelque instants, 20 secondes plus tard c'est dur, on peut rajouter et reconstruire le plastique.
Regardez les vidéos c'est étonnant, on peut même créé un moule et presto reconstruire des morceaux manquant. En tous cas ça a marché pour moi.

Re: [Carénage]

Posté : 24 sept. 2013, 18:34
par olivier13
c est ma 5eme moto sur laquelle je refait les carénages cassés
toujours au fer a souder avec des morceaux d abs cassés ou de carénages
par contre maintenant je renforce la soudure avec un peu d'araldite faut juste attendre
quelques heures avant de remonter
la soudure permet de positionner une pièces puis de la fixée, mais l araldite donne plus
de tenue mécanique dans le temps et surtout sur des pattes de fixations
avec un tube a 6 euros et de la recup y a de quoi faire !!

Re: [Carénage]

Posté : 24 sept. 2013, 22:15
par fggb
J'avais tenté ça en début d'année ; ras le bol du flanc qui pendouillait
(rien à voir avec Flan .... au cas où :lol: )
https://www.dropbox.com/s/ydgkjkl0g0j7r ... ons_v2.pdf
ça tient toujours pour l'instant, même si "ça ne devrait pas".
Vu qu'il y a un téton refait avec résine polyester et l'autre avec araldite bi-composant (+ tissus de verre sur insert pour les deux) on verra bien celui qui lâchera le premier ... ou pas ? si mamie lâche avant :(

Re: [Carénage]

Posté : 27 sept. 2014, 17:42
par dantesque
Pour les félures de carrénage y a un truc de radical c'est la super glue

si je trouve un système pour réparer les tétons manquant j'ouvrirais un topic

Image

Re: [Carénage]

Posté : 27 sept. 2014, 20:41
par Vieux møtard
La super glue s'est améliorée?

Parce que la dernière fois que je m'en suis servi pour faire joindre les deux bord d'une fissure, sur un bout de carénage de la moto, ça s'est décollé en deux jours de pluie...

Mais c'était il y a quelques années :pasmafote