la lumière et le cul du camion

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
jpthebox

la lumière et le cul du camion

Message par jpthebox »

salut les gens,

Jpthebox a faillit etre réduit ce matin à l'état de "box de conserve", en s'encastrant dans le cul d'un mécréant de 10 tonnes qui roulait sans lumière.
Question cul de mécreant, il en connait un rayon le jp, cependant à 05h00 du matin, sa vision d'aigle (servant le plus souvent à repérer les petites culottes) n'a détecter qu'au dernier moment cet énorme derriere. Ne devant sa survie qu'à ses reflexes surhumains et au fait qu'il était trop tot pour picoler (le rhum négrita dans le café ne compte pas), jpthebox décida d'améliorer l'éclairage de sa monture.

C'est vrai qu'il avait fort à faire en ce moment, partageant son temps mécanique, entre l'africa, une vieille R100/7 et une 2cv .,

Bref la coupe était pleine, il décide de se sortir les doigts du cul comme dirait Fadéla.
La monture de jp, une RD04, à 2 phares mais 1 seul fonctionne. EN effet dans son immense bétise , le législateur de l'époque décida, que les optiques jaunes , ça va, mais 2 c'était de trop.

Qu'importe cette injustice allait etre résolu. La main décidée, l'oeil à peine humide, jp se lança dans la grande aventure. Il trouva la clé du mystere... le culot de sortie de faisceau, n'etait pourvu, que de 2 cables, le 3 eme connecteur étant manquant...
Ahh c'est vilain, c'est petit, demain il irait c'est sur, vomir sur une vitrin e honda.

Comment faire cependant ? En fouillant dans ses cartons, jp trouva un bout de faisceau d'une provenance indéterminée,et indéterminable. Il démonta la cosse, proprement, délicatement.

Surpris par un geste qui ne lui ressemblait pas (travailler propre), il éructa d'un rot sonore, qui fit trembler la maisonnette.
Il se servit du meme cable, et le relia directement à l'autre culot.

La lumière fut ce qui déclencha une pétarade gastrique, fort longue, le maitre du pet sifflant etait donc de retour.

Il poussa meme le vis, à munir un optique d'une H4 philips, ultra lumineuse, il se rappela alors, la femme d'un Philip, qu'il avait bien trombiné quelques années auparavant.

Demain, à l'heure ou blanchit la campagne, il partira.

Si son optique ne suffit pas, il pourra peut etre transformer sa monture en boule de feu, suite à une erreur de branchement, tel un feu follet, il parcourera le périf, mais ceci est une autre histoire...

jpthebox

PS: ou y fait quoi à votre grosse concentre ? Y a des road books d e prevu, ou on picole juste ?

Avatar du membre
fabienlegall
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 508
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:17
Localisation : 44

Re: la lumière et le cul du camion

Message par fabienlegall »

:bravo :lol:
Work hard, play hard Image

Avatar du membre
Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2777
Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
Département : 16 Charente

Re: la lumière et le cul du camion

Message par Transalpine »

AAAAHHHH !!!! Enfin !!!!

Avec un peu de lumière, on risque de te voir plus souvent ramener ton verbe par ici ! :mrgreen:

A la Grocon : on y ramène ses fesses...... on se laisse porter par le mouv' et on rencontre des potes !!! wow
Eventuellement.... je dis bien "éventuellement".... y'a des rumeurs qui disent qu'on roulerait un peu.... mais ça.... c'est à voir sur place....
Et maintenant que tu as osé poser la question : ben.... t'es obligé de viendre !!! :mrgreen: :mrgreen:

Pis, si t'as oublié, moi je SAIS que je te dois un café...... alors.... See You Soon ! :wink:

Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

Avatar du membre
linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4135
Enregistré le : 07 déc. 2006, 15:06
Localisation : DTC - Guzz V7 Speziale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Re: la lumière et le cul du camion

Message par linuxoo »

P'tain .... ça c'est du bon .... sinon ça rend râleur :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46325
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: la lumière et le cul du camion

Message par Flan »

jpthebox a écrit : Si son optique ne suffit pas, il pourra peut etre transformer sa monture en boule de feu, suite à une erreur de branchement, tel un feu follet, il parcourera le périf, mais ceci est une autre histoire...

jpthebox

PS: ou y fait quoi à votre grosse concentre ? Y a des road books d e prevu, ou on picole juste ?
Hé Ghostrider, à propos tu viens à la Grokon ou alors on vient te tirer du lit?
Sérieux, di soui dis oui, t'es une star ici, faut que je te voie en vrai histoire de démystifier la bête ( en clair, oui on peut picoler :) )
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: la lumière et le cul du camion

Message par thierry08 »

:bravo Quel poète:de la prout...euh non de la prose! :lol:
TransArdennes

BRUNO29

Re: la lumière et le cul du camion

Message par BRUNO29 »

magnifique un vrai festival :premier
et en plus pour le branchement faut le dire à tout le monde :bravo

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: la lumière et le cul du camion

Message par stefter »

salut jp !
toujours trop bon !
merci! wow
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: la lumière et le cul du camion

Message par TiTi »

\o/ JP :D

Vérifie que ça passe bien par un relai ou alors mets-en un... sinon ton commodo n'appréciera pas :(
Image

Avatar du membre
Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1746
Enregistré le : 14 févr. 2007, 16:55
Localisation : Revin-Ardennes-France-Europe-Terre - T@700 2009
Contact :

Re: la lumière et le cul du camion

Message par Marquis »

thierry08 a écrit ::bravo Quel poète:de la prout...euh non de la prose! :lol:
Pour être clair : du Proust :mrgreen:

bne ça fait un accident évité, ça c'est du tout bon \o/
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: la lumière et le cul du camion

Message par Cazelles »

jpthebox a écrit :salut les gens,

PS: ou y fait quoi à votre grosse concentre ? Y a des road books d e prevu, ou on picole juste ?
On ne t'avais pas prevenu
Tu viens a la grosse concentre, et en plus t'as la charge du compte rendu avec Ricoune :mrgreen:

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6293
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: la lumière et le cul du camion

Message par alost78 »

C' est pas ce qu' on appelle avoir la tête dans le cul mais c'est pas loin :mrgreen:

A + AL \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

jpthebox

Re: la lumière et le cul du camion

Message par jpthebox »

merci , c'est bon d'etre populaire, cela me fait toujours ça avant que je retire le casque à l'entrée des villages et que les hordes de mioches me jettent des pierres.
Mais c'est vrai que c'est bien tentant votre truc , je me demande juste pour le roulage samedi/dimanche si vous avez des road books.

vala faut que je vois si c'est possible , d'autant plus qu'une charmante (j'imagine) jeune fille doit me payer un café, pour la reconnaitre c'est simple elle emploie des ................ dans toutes ses phrases.

jpthebox

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: la lumière et le cul du camion

Message par paraglandeur »

Wé, c'est une fille "pointilleuse" :mrgreen:
ImageImageImage

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: la lumière et le cul du camion

Message par Teo13 »

Quel poète ce René ... euh Jipé :mrgreen:

jpthebox

Re: la lumière et le cul du camion

Message par jpthebox »

salut,

avec Titi nous sommes en discussion au sujet du montage. Sur la rd04, il n'y a pas de relais, apparement tout passe par le commodo . Titi me conseille de monter un relais avec le pontage du 2eme phare l'ennui c'est que je vois pas trop comment faire, ni l'utilité.

Donc je me remet à votre sagacité concernant ce point. Merci de vos conseils éclairés.

jpthebox

Avatar du membre
levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4185
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : ici et ailleurs, mais surtout ailleurs quand je suis ici !

Re: la lumière et le cul du camion

Message par levoleurdepoules »

jp the box ... le guy carlier du forum
thx thx thx thx thx
"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: la lumière et le cul du camion

Message par TiTi »

Tu peux toujours rouler comme ça... Certains n'ont jamais eu de problème, d'autres ont cramé le commodo.
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la lumière et le cul du camion

Message par Vieux møtard »

Ramène ton verbe plus souvent JP :D

Sinon, n'y aurait-il pas moyen de renforcer le passage de courrant dans le comodo, genre doubler les pates qui conduisent les ampères à bon port?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: la lumière et le cul du camion

Message par TiTi »

Vieux møtard a écrit :...Sinon, n'y aurait-il pas moyen de renforcer le passage de courrant dans le comodo, genre doubler les pates qui conduisent les ampères à bon port?
Pourquoi chercher la difficulté ? un relai et roule !
Image

Avatar du membre
Eric64
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2516
Enregistré le : 04 avr. 2009, 19:44
Localisation : CBF 1000F ABS

Re: la lumière et le cul du camion

Message par Eric64 »

Si il a un problème d'ampérage, ça ne vient pas de la section des nouilles, mais des composants du commodo.

Sur l'Africa,c'est le même comodo, il alimente deux H4, et ça passe par le relais . Le comodo est juste là pour envoyer

un + avec l'ampérage suffisant pour alimenter le relais, qui lui délivre la puissance pour l'éclairage.
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: la lumière et le cul du camion

Message par TiTi »

Sur certaines @T avec 1 seule phare sur les 2, il n'y a pas de relai !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46325
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: la lumière et le cul du camion

Message par Flan »

TiTi a écrit :Sur certaines @T avec 1 seule phare sur les 2, il n'y a pas de relai !
Ouais mais faut aimer jouer à pile ou face, ... et prévoir un comodo de rechange au cas où.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre