jeune futur transalpiste

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Re: jeune futur transalpiste

Message par phs74 »

Sois le bienvenu parmi nous :gloup

Il y a Jako sur le forum qui est Suisse, il est obligé de rouler avec une T@ bridée pendant deux ans je crois.

Franchement ça n'avait pas l'air de trop le gêner...

Sinon il me semblait bien que j'en avait vu une sur le coincoin

http://www.leboncoin.fr/motos/155864598.htm?ca=22_s

Avatar du membre
Patbs
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 214
Enregistré le : 26 juil. 2010, 16:30
Localisation : Haute-Sâone - T@ 92 -PD06 N

Re: jeune futur transalpiste

Message par Patbs »

Salut Luc,

la transalp une moto de vieux.............. je ne le savais pas, je l'ai acheté parce qu'elle me plaisait, pas par rapport à mes 47 balais..................

moto attachante il est vrai, maintenant en 34 CV, il y a t-il vraiment une grosse différence avec les 50 cv en "full" :lol: :roll:
FFMC * prêt pour le 24 mars ! *

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: jeune futur transalpiste

Message par thierry08 »

\o/ Le plus important,c'est une moto confortable offrant de la protection et surtout de la fiabilité! :premier
:wink: Moto de vieux :vieux car moto de la sagesse!ou moto de baba cool! :lol:
TransArdennes

clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 550
Enregistré le : 11 juil. 2010, 21:22
Localisation : chez mon frangin à benagues

Re: jeune futur transalpiste

Message par clément »

salut, enfin je me sens moins seul.
Pour ce qui est de ton histoire de permis, un conseil un peu en retard mais j'auraisété toi j'aurais attendu 21 ans (ce que j'ai fait). Comme cela pas de souci tu peux directement prendre du non bridé alors qu'en le passant à 20 tu dois obligatoirement attendre 2 ans.

Maintenant pour en revenir à ton choix, je suis effectivement contre le fait d bridé la T@, tu vas t'emmerder car ce n'est pas une moto puissante d'origine mais en plus la façon de bridé va te casser tout le couple de la machine, ce qui en fait son atout majeur.

Là je n'ai effectivement pas vraiment de solution à te proposer à part un 125 2t d'enduro.


mais sinon bienvenu ici.

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 760
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: jeune futur transalpiste

Message par Franmeu70 »

Salut et bienvenue sur le forom.

Je pensais à un truc, la mienne, elle est pas bridée et il ne lui reste peut-être que 20 bourrins bien éreintés. Par contre pour aller loin, il faut emmener la perf dans le sac à dos.
Ca pourrait le faire???
De toute façon, moto facile à vivre. C'est un bon choix.

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: jeune futur transalpiste

Message par riquet34 »

un truc me turlupine en lisant ce post: y a t il des controle par rapport a la regle des 34cv???
deja les motos ne sont pas les plus controlees des vehicules mais sur ce point de details je ne vois pas les bleus(pas les joueurs de foot) controler ca..??!!..quoique le A doit etre a cote de la plaque(comme moi je sais)?
a part pour une raison d assurance est ce vraiment utile?
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:59

Re: jeune futur transalpiste

Message par tontonzagor »

riquet34 a écrit :un truc me turlupine en lisant ce post: y a t il des controle par rapport a la regle des 34cv???
deja les motos ne sont pas les plus controlees des vehicules mais sur ce point de details je ne vois pas les bleus(pas les joueurs de foot) controler ca..??!!..quoique le A doit etre a cote de la plaque(comme moi je sais)?
a part pour une raison d assurance est ce vraiment utile?
zon appris a lire les bleus! :pan et a tirer aussi...
c est marqué sur la cg
MTT1 : moto bridée a 34cv
MTT2 : moto bridable a 34 cv (donc non bridée)
sur cg recentes!!! :chier
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: jeune futur transalpiste

Message par riquet34 »

ils ont appris a lire je veux bien, mais, si tu enleves la bride ils savent aussi???ce ne doit pas etre flagrant pour un novice?
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:59

Re: jeune futur transalpiste

Message par tontonzagor »

riquet34 a écrit :ils ont appris a lire je veux bien, mais, si tu enleves la bride ils savent aussi???ce ne doit pas etre flagrant pour un novice?
je sait pas sur transalp il doit y avoir un chiffre j avais 36 y sur la pipe d admission sur mon ancien fj et ce 36y c est pour les modeles de plus de 100 cv
je viens d aller voir sur l t@ que j desosse et rien??? :hehe
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: jeune futur transalpiste

Message par riquet34 »

mais est ce qu ils y font autant attention que l alcoolemie la ceinture ou le portable?
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:59

Re: jeune futur transalpiste

Message par tontonzagor »

riquet34 a écrit :mais est ce qu ils y font autant attention que l alcoolemie la ceinture ou le portable?
ca je peut pas te dire chui pas bleu mais ce que je sait c est en cas de pb et que l expert passe t as tout dansl ... si tu shoot un gamin et qu il est handicapé a vie par exemple tu paye toute ta vie car l assurance se retracte (je prends ca comme exemple mais je ne le souhaite a personne)
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: jeune futur transalpiste

Message par riquet34 »

oui c est un defaut de permis comme conduire un poids lourds sans permis c donc dans ce cas (comme avec 1g/l)l assurance ne te couvre pas!
mais je me demande si c est reellement controle...je vois deja tellement de monde rouler sans permis
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:59

Re: jeune futur transalpiste

Message par tontonzagor »

riquet34 a écrit :oui c est un defaut de permis comme conduire un poids lourds sans permis c donc dans ce cas (comme avec 1g/l)l assurance ne te couvre pas!
mais je me demande si c est reellement controle...je vois deja tellement de monde rouler sans permis
no sé.......
le seul truc que j ai constaté c est qu ils cherchent de +en+ la ptite bete et tout ça grace ouuuuups pardon A CAUSE du nain ci joint:http://www.youtube.com/watch?v=euen0zdfgU8
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: jeune futur transalpiste

Message par ricoune47 »

\o/ Luc34 et bienvenue ici :gloup 34, c'est pour les chevaux ?


Ok, je :sors

C'est clûr qu'une T@ en 34 cv, ça doit être un peu poussif... tiens-nous au courant :wink:
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: jeune futur transalpiste

Message par riquet34 »

ricoune47 a écrit :\o/ Luc34 et bienvenue ici :gloup 34, c'est pour les chevaux ?


Ok, je :sors

C'est clûr qu'une T@ en 34 cv, ça doit être un peu poussif... tiens-nous au courant :wink:
salut
alors cette remarque venant de toi...je rigole!!!! :warf :warf
tu ne les utilises jamais les chevaux qu il y a au dessus
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: jeune futur transalpiste

Message par riquet34 »

riquet34 a écrit :
ricoune47 a écrit :\o/ Luc34 et bienvenue ici :gloup 34, c'est pour les chevaux ?


Ok, je :sors

C'est clûr qu'une T@ en 34 cv, ça doit être un peu poussif... tiens-nous au courant :wink:
salut ricounet
alors cette remarque venant de toi...je rigole!!!! :warf :warf
tu ne les as jamais utilises les chevaux qu il y a au dessus
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Luc34

Re: jeune futur transalpiste

Message par Luc34 »

Hello \o/ (et bonne année m'semble, je me suis fait rare ces derniers temps :mrgreen: )

l'été 2011 si tout se passe bien j'ai un job, là ça fait quelques temps que je serre la ceinture donc je pense que je m'offrirai ma première bécane vers Septembre, ça se précise (même si c'est encore loin).
J'préfère pas précipiter les choses mais être sûr d'avoir assez pour l'achat, l'entretien, l'assurance, l'équipement et l'essence :mrgreen:


trailleux dans l'âme, y'a la KLE 500 qui me fait de l'oeil aussi (mêmes qualités que la T@ je trouve), et la XT500 mais le côté mono me refroidit pas mal (moins polyvalente).
je trouve plus le millésime à partir du quel la T@ est bridable mais elle me botte toujours.
si quelqu'un a la fameuse réponse ... thx

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: jeune futur transalpiste

Message par ricoune47 »

Luc34 a écrit :... y'a la KLE 500 qui me fait de l'oeil aussi (mêmes qualités que la T@ je trouve)...
J'en ai eu une y a 4 ans, excellente machine, légère et nerveuse, mais fais gaffe, contrairement à la T@, elles se volent bien :twisted:
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Répondre