Appel de phare de Bruxelles

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
gct
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:22
Localisation : Brussels - Belgium

Appel de phare de Bruxelles

Message par gct »

Salut les Transalpistes et Africatwinistes,

Puisque telle est la coutume, après de nombreuses semaines de consultation de votre forum, je me présente et, dans la foulée, je vous la présente…
Guy, 48 ans, belge, bruxellois. Il y a longtemps, j’ai usé mes fonds de culotte sur Honda SS50Z, Honda CB 125 JX, Yamaha XT 250, puis arrêt complet durant près de 20 ans !

Poussé par les embouteillages urbains (et une grosse envie inassouvie durant toutes ces années) en 2003 je suis revenu au deux roues. Dans un premier temps, via le scooter… oups pas du tout pour moi ça ! Après des mois, je cherchais encore souvent le sélecteur et voulait débrayer avec la poignée de gauche… (pour ceux qui savent pas, sur un scooter, c’est le frein ) !

Depuis, une belle anglaise originaire d’Hinckley (tellement belle qu’elle ne sort que lorsque le degré d’hygrométrie le permet, càd pas souvent en Belgique! ) ; une incassable teutonne bavaroise de 26 ans d’âge récupérée pour une bouchée de pain (routière idéale, mais encombrante en ville)...

Et puis, cette idée quasi obsessionnelle et revenant comme une évidence, que la moto la plus adaptée à mes trajets urbains quotidiens était… la Transalp !

La Transalp pour laquelle, soit dit en passant, j’ai toujours eu comme un faible depuis sa sortie... La Transalp que j’avais été à deux doigts d’acheter neuve en 1999. La Transalp I, prêtée par un copain et au guidon de laquelle j’avais dû rouler en tout et pour tout 5 km … mais qui m’avait marqué par sa facilité de prise en mains, sa douceur, son homogénéité.

Tout cela pour vous dire, que depuis quelques temps - d’autant plus convaincu dans mon choix depuis que j’ai découvert le site d’un membre de votre forum (Christian « http://www.motards-en-voyage.com/ »), ou en lisant ce qu’un autre de vos membres avait fait au guidon de la sienne (François alias Franmeu et ses 300.000 km !) (je les salue tous deux au passage \o/ ) - je cherchais une Transalp destinée avant tout à assurer mes trajets quotidiens.

L’objectif visé était donc de trouver une moto - si possible - pas trop kilométrée, en bon état, pour un montant raisonnable. Partant de là, j’ai surtout retenu la première version de la Transalp, mais dans ses derniers millésimes quand même (double disques avant).
Comme toujours dans ces cas là, j’ai vu… un peu de tout ! Du cher, pas beau ; du pas cher, mais vraiment pas beau ; du beau, mais beaucoup trop cher, etc.

Et puis… je suis tombé sur ma nouvelle copine.
Transalp XL600V série spéciale « Anniversary », mise en circulation en août 1999, elle affichait 5600 km ( !), était un peu poussiéreuse et ne démarrait pas du fait de sa batterie déchargée. « Je viens juste de placer l’annonce », m’expliqua son ancien proprio. Avant de préciser, n’avoir pas eu le temps de la nettoyer, ni de charger la batterie... Ca tombait bien, perso, je préférais la voir en l’état, sans aucune mise en scène, ni préparation.

Après ¼ d’heure d’examen attentif, il apparaissait que cette moto était extérieurement neuve … Tout comme ses pneus d’origine, présentant encore leurs picots de caoutchouc, même si, à plus de 10 ans d’âge, ils avaient perdu toute élasticité …
Après avoir placé des câbles-batterie, elle démarra au second coup de démarreur et tournait comme une horloge.
Usuellement, je ne m’engage jamais lors de la première visite et préfère toujours dormir au moins une nuit avant de prendre position. Sur le coup, après un nouveau ¼ d’heure de négociation serrée, j’ai comme ressenti une nécessité impérieuse d’aller vite et de conclure, bref j’ai fait une exception à la règle... Huit jours plus tard, « ma Transalp » elle était dans mon garage.

Etant désireux de repartir avec une base saine et « certifiée », quitte à plus tard effectuer les maintenances usuelles moi-même, je l’ai ensuite déposée chez un concessionnaire sérieux.
Verdict préalable à l’entretien : « Elle est vraiment très belle ».
Verdict après entretien (vidange huile moteur, filtre à huile, filtre à air, purge et vidange liquide de frein, remplacement liquide de refroidissement, remplacement des deux pneus par des Michelin Anakee) : « Cette moto est neuve et son faible kilométrage est bien réel. Même les carbus sont toujours parfaitement synchros ».

Mes premières impressions : Après à peine 200 km, cette moto correspond parfaitement à l’image que je m’en faisais : Hyper facile ; douce ; onctueuse ; puissante juste ce qu’il faut, avec du couple en bas ; un étagement de boite idéal ; une protection correcte et une belle ergonomie d’ensemble.

Bref, content je suis. :wink:

Mais assez de bla-bla, en résumé (pour ceux qui n'ont pas tout lu...): merci à vous de nous accueillir et, même si je suis convaincu que globalement vous voyez tous ce qu'est une Transalp, je ne résiste pas au plaisir de vous présenter la mienne… donc, la voici :

Image

Image

Image

Image

Appel de phare de Bruxelles,
\o/
Honda Transalp XL600V "Anniversary"

Avatar du membre
Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par Rémy33fr »

\o/ Salut et Bienvenue. :signe
Elle est neuve. :wink:
Modifié en dernier par Rémy33fr le 27 févr. 2011, 17:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par Lamar »

Bienvenue parmi nous. \o/

On dirait une neuve, c'est impressionnant.
Et, si c'est indiscret tu peux ne pas répondre, tu l'as payée cher ?
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2013
Enregistré le : 17 févr. 2008, 18:05
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

:signe ......Bonjour.Bienvenue.
Voici trois ans j'ai trouvé là même qui avait 4500km, elle en a aujourd'hui 37000 :!: Que du bonheur wow Bonne route \o/
Modifié en dernier par LE MOIGNE jean Pierre le 27 févr. 2011, 17:43, modifié 1 fois.
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par ber56 »

Bienvenu à toi :gloup

Quelle belle monture tu as ! Une bécane neuve de 11 ans. Bons voyage à bord \o/

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par phs74 »

Salut gct \o/

Sois le bienvenu parmi nous :gloup:

Euh, le jour où tu te lasses de ta belle fais moi signe :wink:

C'est bien la première fois que je souhaite la bienvenue a quelqu'un qui porte ces trois lettres là :lol: :lol: :lol:

:pamoi :pamoi Kiki, Caum, non, non, palatête palatête :pamoi :pamoi

:mrgreen:

Avatar du membre
LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2013
Enregistré le : 17 févr. 2008, 18:05
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

:signe
Voilà; ça m'a donné envie de rouler un peu, juste le temps d'aller faire une photo :!: Il fait trop beau ce soir pour ne pas en profiter :D
Image
\o/
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par ber56 »

Ici, le temps ne donne pas vraiment envie de sortir avec ces averses et en plus ça caille, brrrrr :pasmafote

Avatar du membre
Guytou
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 475
Enregistré le : 07 mars 2009, 17:58
Localisation : Warcq 08000-PD10-T@1999

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par Guytou »

Mazette une fois! goodferdum..Belle bête!!
Bonne route!!
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)

Avatar du membre
aero
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 427
Enregistré le : 10 avr. 2006, 13:15
Localisation : Orleans T@99 Anniversaire PD10A

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par aero »

Bienvenu à toi, et puis , j'ai la même..50 th anniversary, avec un peu plus de kilomètre c'est vrai, mais tu as eu raison, c'est la plus belle wow wow

Laurentdu31

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par Laurentdu31 »

\o/ \o/ Bienvenue à toi \o/ \o/

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3701
Enregistré le : 04 sept. 2007, 02:23
Localisation : Le Poujol sur Orb (34) T@98

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par kiki31 »

Bienvenue chez les fous ..................................... de T@

trois lettres familières à certains dans un autre ordre ... ( :wink: PHS)

une préz superbe .... et surtout une machine qui va en faire baver beaucoup ... (moi le premier) ... surement LE modèle idéal l'anniversary ... tout les avantages des modèles aprés 98 avec la superbe robe des 87 grises ... une peut le must transalp à mes yeux ...

je souhaite que tu prendra autant de plaisir que nous au guidon de ta machine ... et que l'on aura l'osccasion de se croiser sur les routes .... ou pourquoi pas à la GROK ? (voir le lien dans la signature de Lamar ...)


à trés vite .... :gloup :gloup :gloup

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par Flan »

Bienvenue ici, ta moto est vraiment très jolie, avec les couleurs idéales (j'ai la même mais l'originale, de 1988 !). :love2

Par contre il y a un soucis visible coté droit avec le sabot en plastique, qui n'a plus la forme d'origine, tordu? fondu? fixation déplacée? Sans doute pas très grave mais jette tout de même un œil si ce n'est déjà fait.

à bientôt!
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par ALGO38 »

Bienvenu sur le forum !

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par jicemac »

Salut, voisin...

Le Parc de Woluwe (prononcer Voluvé pour les Gaulois d'outre-Quiévrain... :mrgreen: ) a donc servi d'écrin pour ta nouvelle monture... Suis jaloux, elle est bien belle...

Bienvenue chez les derniers survivants des mécaniques du temps passé... Et qui le revendiquent... :wink:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par Anjelo »

Bienvenue de la part d'un Tournaisien, ma première T@ était la même que la tienne avec une bulle haute.Elle est magnifique la tienne car pour la mienne elle est en pièce.
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par thierry08 »

\o/ Bienvenue gct!Très belle transalp!Je te souhaite bonne route et beaucoup de bonheur avec!;Prends en soin! :signe
TransArdennes

CHriScool74

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par CHriScool74 »

Salut \o/ bienvenue

despe92

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par despe92 »

Bienvenue :gloup de la part d'un parisgo, belle T@ :love \o/

Avatar du membre
gerartiste
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 379
Enregistré le : 08 févr. 2011, 21:28
Localisation : Hammamet
Contact :

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par gerartiste »

Exelent choix de bécane pour circuler sur ce P... de Ring de Bruxelle........
Bienvenu a toi, et c'est quand qu'on monte boire une bonne bierre :gloup
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains ont l’air con avant d’être brillants

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par jicemac »

gerartiste a écrit :Exelent choix de bécane pour circuler sur ce P... de Ring de Bruxelle........
Bienvenu a toi, et c'est quand qu'on monte boire une bonne bierre :gloup
Ardent défenseur du bon parler et de la chose bien dite... surtout dans notre pays au trilinguisme exacerbé... :wink: , je me permet de te corriger , au grand dam de certains...

"C'est quand qu'on monte boire une bonne bière, une fois...?"

:gloup
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1746
Enregistré le : 14 févr. 2007, 16:55
Localisation : Revin-Ardennes-France-Europe-Terre - T@700 2009
Contact :

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par Marquis »

Bienvenue ici thx
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

Avatar du membre
Patbs
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 214
Enregistré le : 26 juil. 2010, 16:30
Localisation : Haute-Sâone - T@ 92 -PD06 N

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par Patbs »

bienvenue sur le forum,

magnifique ! :bravo :bravo :bravo
FFMC * prêt pour le 24 mars ! *

phiphi03

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par phiphi03 »

Bienvenue à toi :signe

gct
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:22
Localisation : Brussels - Belgium

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par gct »

Merci pour l'accueil les gars ! C'est sympa (et participatif) chez vous... :gloup

@ Lamar : ce n'est pas un secret d'état: 2,65 après négo (on venait de 3k) ! Valeur sur marché belge selon concess: 3k
@ phs74 : mais non, je ne m'appelle pas CGT..., mais G Ct (ai pas choisi mes initiales, prénom/nom) !
@ flan : bien vu le sabot plastique de batterie. Il est effectivement un peu détendu. Je l'ai repositionné depuis... (au passage merci à toi pour l'ouverture de la porte). :wink:
@ jicemac: bien vu aussi, c'est effectivement le Parc de Woluwé (j'habite tout à côté, le grand sud de Bxl quoi) !

Bonne route à tous,
:signe
Honda Transalp XL600V "Anniversary"

Lanride

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par Lanride »

-
Modifié en dernier par Lanride le 27 juin 2011, 08:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Appel de phare de Bruxelles

Message par ricoune47 »

\o/ Gct et bienvenue ici :gloup Sacrée prez, et bien belle machine :love
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Répondre