Appel de phare de Bruxelles
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 16
- Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:22
- Localisation : Brussels - Belgium
Appel de phare de Bruxelles
Salut les Transalpistes et Africatwinistes,
Puisque telle est la coutume, après de nombreuses semaines de consultation de votre forum, je me présente et, dans la foulée, je vous la présente…
Guy, 48 ans, belge, bruxellois. Il y a longtemps, j’ai usé mes fonds de culotte sur Honda SS50Z, Honda CB 125 JX, Yamaha XT 250, puis arrêt complet durant près de 20 ans !
Poussé par les embouteillages urbains (et une grosse envie inassouvie durant toutes ces années) en 2003 je suis revenu au deux roues. Dans un premier temps, via le scooter… oups pas du tout pour moi ça ! Après des mois, je cherchais encore souvent le sélecteur et voulait débrayer avec la poignée de gauche… (pour ceux qui savent pas, sur un scooter, c’est le frein ) !
Depuis, une belle anglaise originaire d’Hinckley (tellement belle qu’elle ne sort que lorsque le degré d’hygrométrie le permet, càd pas souvent en Belgique! ) ; une incassable teutonne bavaroise de 26 ans d’âge récupérée pour une bouchée de pain (routière idéale, mais encombrante en ville)...
Et puis, cette idée quasi obsessionnelle et revenant comme une évidence, que la moto la plus adaptée à mes trajets urbains quotidiens était… la Transalp !
La Transalp pour laquelle, soit dit en passant, j’ai toujours eu comme un faible depuis sa sortie... La Transalp que j’avais été à deux doigts d’acheter neuve en 1999. La Transalp I, prêtée par un copain et au guidon de laquelle j’avais dû rouler en tout et pour tout 5 km … mais qui m’avait marqué par sa facilité de prise en mains, sa douceur, son homogénéité.
Tout cela pour vous dire, que depuis quelques temps - d’autant plus convaincu dans mon choix depuis que j’ai découvert le site d’un membre de votre forum (Christian « http://www.motards-en-voyage.com/ »), ou en lisant ce qu’un autre de vos membres avait fait au guidon de la sienne (François alias Franmeu et ses 300.000 km !) (je les salue tous deux au passage ) - je cherchais une Transalp destinée avant tout à assurer mes trajets quotidiens.
L’objectif visé était donc de trouver une moto - si possible - pas trop kilométrée, en bon état, pour un montant raisonnable. Partant de là, j’ai surtout retenu la première version de la Transalp, mais dans ses derniers millésimes quand même (double disques avant).
Comme toujours dans ces cas là, j’ai vu… un peu de tout ! Du cher, pas beau ; du pas cher, mais vraiment pas beau ; du beau, mais beaucoup trop cher, etc.
Et puis… je suis tombé sur ma nouvelle copine.
Transalp XL600V série spéciale « Anniversary », mise en circulation en août 1999, elle affichait 5600 km ( !), était un peu poussiéreuse et ne démarrait pas du fait de sa batterie déchargée. « Je viens juste de placer l’annonce », m’expliqua son ancien proprio. Avant de préciser, n’avoir pas eu le temps de la nettoyer, ni de charger la batterie... Ca tombait bien, perso, je préférais la voir en l’état, sans aucune mise en scène, ni préparation.
Après ¼ d’heure d’examen attentif, il apparaissait que cette moto était extérieurement neuve … Tout comme ses pneus d’origine, présentant encore leurs picots de caoutchouc, même si, à plus de 10 ans d’âge, ils avaient perdu toute élasticité …
Après avoir placé des câbles-batterie, elle démarra au second coup de démarreur et tournait comme une horloge.
Usuellement, je ne m’engage jamais lors de la première visite et préfère toujours dormir au moins une nuit avant de prendre position. Sur le coup, après un nouveau ¼ d’heure de négociation serrée, j’ai comme ressenti une nécessité impérieuse d’aller vite et de conclure, bref j’ai fait une exception à la règle... Huit jours plus tard, « ma Transalp » elle était dans mon garage.
Etant désireux de repartir avec une base saine et « certifiée », quitte à plus tard effectuer les maintenances usuelles moi-même, je l’ai ensuite déposée chez un concessionnaire sérieux.
Verdict préalable à l’entretien : « Elle est vraiment très belle ».
Verdict après entretien (vidange huile moteur, filtre à huile, filtre à air, purge et vidange liquide de frein, remplacement liquide de refroidissement, remplacement des deux pneus par des Michelin Anakee) : « Cette moto est neuve et son faible kilométrage est bien réel. Même les carbus sont toujours parfaitement synchros ».
Mes premières impressions : Après à peine 200 km, cette moto correspond parfaitement à l’image que je m’en faisais : Hyper facile ; douce ; onctueuse ; puissante juste ce qu’il faut, avec du couple en bas ; un étagement de boite idéal ; une protection correcte et une belle ergonomie d’ensemble.
Bref, content je suis.
Mais assez de bla-bla, en résumé (pour ceux qui n'ont pas tout lu...): merci à vous de nous accueillir et, même si je suis convaincu que globalement vous voyez tous ce qu'est une Transalp, je ne résiste pas au plaisir de vous présenter la mienne… donc, la voici :
Appel de phare de Bruxelles,
Puisque telle est la coutume, après de nombreuses semaines de consultation de votre forum, je me présente et, dans la foulée, je vous la présente…
Guy, 48 ans, belge, bruxellois. Il y a longtemps, j’ai usé mes fonds de culotte sur Honda SS50Z, Honda CB 125 JX, Yamaha XT 250, puis arrêt complet durant près de 20 ans !
Poussé par les embouteillages urbains (et une grosse envie inassouvie durant toutes ces années) en 2003 je suis revenu au deux roues. Dans un premier temps, via le scooter… oups pas du tout pour moi ça ! Après des mois, je cherchais encore souvent le sélecteur et voulait débrayer avec la poignée de gauche… (pour ceux qui savent pas, sur un scooter, c’est le frein ) !
Depuis, une belle anglaise originaire d’Hinckley (tellement belle qu’elle ne sort que lorsque le degré d’hygrométrie le permet, càd pas souvent en Belgique! ) ; une incassable teutonne bavaroise de 26 ans d’âge récupérée pour une bouchée de pain (routière idéale, mais encombrante en ville)...
Et puis, cette idée quasi obsessionnelle et revenant comme une évidence, que la moto la plus adaptée à mes trajets urbains quotidiens était… la Transalp !
La Transalp pour laquelle, soit dit en passant, j’ai toujours eu comme un faible depuis sa sortie... La Transalp que j’avais été à deux doigts d’acheter neuve en 1999. La Transalp I, prêtée par un copain et au guidon de laquelle j’avais dû rouler en tout et pour tout 5 km … mais qui m’avait marqué par sa facilité de prise en mains, sa douceur, son homogénéité.
Tout cela pour vous dire, que depuis quelques temps - d’autant plus convaincu dans mon choix depuis que j’ai découvert le site d’un membre de votre forum (Christian « http://www.motards-en-voyage.com/ »), ou en lisant ce qu’un autre de vos membres avait fait au guidon de la sienne (François alias Franmeu et ses 300.000 km !) (je les salue tous deux au passage ) - je cherchais une Transalp destinée avant tout à assurer mes trajets quotidiens.
L’objectif visé était donc de trouver une moto - si possible - pas trop kilométrée, en bon état, pour un montant raisonnable. Partant de là, j’ai surtout retenu la première version de la Transalp, mais dans ses derniers millésimes quand même (double disques avant).
Comme toujours dans ces cas là, j’ai vu… un peu de tout ! Du cher, pas beau ; du pas cher, mais vraiment pas beau ; du beau, mais beaucoup trop cher, etc.
Et puis… je suis tombé sur ma nouvelle copine.
Transalp XL600V série spéciale « Anniversary », mise en circulation en août 1999, elle affichait 5600 km ( !), était un peu poussiéreuse et ne démarrait pas du fait de sa batterie déchargée. « Je viens juste de placer l’annonce », m’expliqua son ancien proprio. Avant de préciser, n’avoir pas eu le temps de la nettoyer, ni de charger la batterie... Ca tombait bien, perso, je préférais la voir en l’état, sans aucune mise en scène, ni préparation.
Après ¼ d’heure d’examen attentif, il apparaissait que cette moto était extérieurement neuve … Tout comme ses pneus d’origine, présentant encore leurs picots de caoutchouc, même si, à plus de 10 ans d’âge, ils avaient perdu toute élasticité …
Après avoir placé des câbles-batterie, elle démarra au second coup de démarreur et tournait comme une horloge.
Usuellement, je ne m’engage jamais lors de la première visite et préfère toujours dormir au moins une nuit avant de prendre position. Sur le coup, après un nouveau ¼ d’heure de négociation serrée, j’ai comme ressenti une nécessité impérieuse d’aller vite et de conclure, bref j’ai fait une exception à la règle... Huit jours plus tard, « ma Transalp » elle était dans mon garage.
Etant désireux de repartir avec une base saine et « certifiée », quitte à plus tard effectuer les maintenances usuelles moi-même, je l’ai ensuite déposée chez un concessionnaire sérieux.
Verdict préalable à l’entretien : « Elle est vraiment très belle ».
Verdict après entretien (vidange huile moteur, filtre à huile, filtre à air, purge et vidange liquide de frein, remplacement liquide de refroidissement, remplacement des deux pneus par des Michelin Anakee) : « Cette moto est neuve et son faible kilométrage est bien réel. Même les carbus sont toujours parfaitement synchros ».
Mes premières impressions : Après à peine 200 km, cette moto correspond parfaitement à l’image que je m’en faisais : Hyper facile ; douce ; onctueuse ; puissante juste ce qu’il faut, avec du couple en bas ; un étagement de boite idéal ; une protection correcte et une belle ergonomie d’ensemble.
Bref, content je suis.
Mais assez de bla-bla, en résumé (pour ceux qui n'ont pas tout lu...): merci à vous de nous accueillir et, même si je suis convaincu que globalement vous voyez tous ce qu'est une Transalp, je ne résiste pas au plaisir de vous présenter la mienne… donc, la voici :
Appel de phare de Bruxelles,
Honda Transalp XL600V "Anniversary"
- Rémy33fr
- suce des ours!
- Messages : 2737
- Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:43
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: Appel de phare de Bruxelles
Salut et Bienvenue.
Elle est neuve.
Elle est neuve.
Modifié en dernier par Rémy33fr le 27 févr. 2011, 17:23, modifié 1 fois.
Re: Appel de phare de Bruxelles
Bienvenue parmi nous.
On dirait une neuve, c'est impressionnant.
Et, si c'est indiscret tu peux ne pas répondre, tu l'as payée cher ?
On dirait une neuve, c'est impressionnant.
Et, si c'est indiscret tu peux ne pas répondre, tu l'as payée cher ?
Mon voyage : verslecapnord.fr
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié
- Messages : 2013
- Enregistré le : 17 févr. 2008, 18:05
- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Re: Appel de phare de Bruxelles
......Bonjour.Bienvenue.
Voici trois ans j'ai trouvé là même qui avait 4500km, elle en a aujourd'hui 37000 Que du bonheur Bonne route
Voici trois ans j'ai trouvé là même qui avait 4500km, elle en a aujourd'hui 37000 Que du bonheur Bonne route
Modifié en dernier par LE MOIGNE jean Pierre le 27 févr. 2011, 17:43, modifié 1 fois.
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............
- ber56
- Mécano
- Messages : 1735
- Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
- Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Re: Appel de phare de Bruxelles
Bienvenu à toi
Quelle belle monture tu as ! Une bécane neuve de 11 ans. Bons voyage à bord
Quelle belle monture tu as ! Une bécane neuve de 11 ans. Bons voyage à bord
- phs74
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7124
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Appel de phare de Bruxelles
Salut gct
Sois le bienvenu parmi nous :
Euh, le jour où tu te lasses de ta belle fais moi signe
C'est bien la première fois que je souhaite la bienvenue a quelqu'un qui porte ces trois lettres là
Kiki, Caum, non, non, palatête palatête
Sois le bienvenu parmi nous :
Euh, le jour où tu te lasses de ta belle fais moi signe
C'est bien la première fois que je souhaite la bienvenue a quelqu'un qui porte ces trois lettres là
Kiki, Caum, non, non, palatête palatête
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié
- Messages : 2013
- Enregistré le : 17 févr. 2008, 18:05
- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Re: Appel de phare de Bruxelles
Voilà; ça m'a donné envie de rouler un peu, juste le temps d'aller faire une photo Il fait trop beau ce soir pour ne pas en profiter
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............
- ber56
- Mécano
- Messages : 1735
- Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
- Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Re: Appel de phare de Bruxelles
Ici, le temps ne donne pas vraiment envie de sortir avec ces averses et en plus ça caille, brrrrr
- Guytou
- Maître des clés
- Messages : 475
- Enregistré le : 07 mars 2009, 17:58
- Localisation : Warcq 08000-PD10-T@1999
Re: Appel de phare de Bruxelles
Mazette une fois! goodferdum..Belle bête!!
Bonne route!!
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)
- aero
- Maître des clés
- Messages : 427
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 13:15
- Localisation : Orleans T@99 Anniversaire PD10A
Re: Appel de phare de Bruxelles
Bienvenu à toi, et puis , j'ai la même..50 th anniversary, avec un peu plus de kilomètre c'est vrai, mais tu as eu raison, c'est la plus belle
-
- a pas de vie sociale
- Messages : 3701
- Enregistré le : 04 sept. 2007, 02:23
- Localisation : Le Poujol sur Orb (34) T@98
Re: Appel de phare de Bruxelles
Bienvenue chez les fous ..................................... de T@
trois lettres familières à certains dans un autre ordre ... ( PHS)
une préz superbe .... et surtout une machine qui va en faire baver beaucoup ... (moi le premier) ... surement LE modèle idéal l'anniversary ... tout les avantages des modèles aprés 98 avec la superbe robe des 87 grises ... une peut le must transalp à mes yeux ...
je souhaite que tu prendra autant de plaisir que nous au guidon de ta machine ... et que l'on aura l'osccasion de se croiser sur les routes .... ou pourquoi pas à la GROK ? (voir le lien dans la signature de Lamar ...)
à trés vite ....
trois lettres familières à certains dans un autre ordre ... ( PHS)
une préz superbe .... et surtout une machine qui va en faire baver beaucoup ... (moi le premier) ... surement LE modèle idéal l'anniversary ... tout les avantages des modèles aprés 98 avec la superbe robe des 87 grises ... une peut le must transalp à mes yeux ...
je souhaite que tu prendra autant de plaisir que nous au guidon de ta machine ... et que l'on aura l'osccasion de se croiser sur les routes .... ou pourquoi pas à la GROK ? (voir le lien dans la signature de Lamar ...)
à trés vite ....
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46320
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Appel de phare de Bruxelles
Bienvenue ici, ta moto est vraiment très jolie, avec les couleurs idéales (j'ai la même mais l'originale, de 1988 !).
Par contre il y a un soucis visible coté droit avec le sabot en plastique, qui n'a plus la forme d'origine, tordu? fondu? fixation déplacée? Sans doute pas très grave mais jette tout de même un œil si ce n'est déjà fait.
à bientôt!
Par contre il y a un soucis visible coté droit avec le sabot en plastique, qui n'a plus la forme d'origine, tordu? fondu? fixation déplacée? Sans doute pas très grave mais jette tout de même un œil si ce n'est déjà fait.
à bientôt!
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4833
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
- Département : 38 Isère
Re: Appel de phare de Bruxelles
Bienvenu sur le forum !
- jicemac
- trop bavard...
- Messages : 2532
- Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
- Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s
Re: Appel de phare de Bruxelles
Salut, voisin...
Le Parc de Woluwe (prononcer Voluvé pour les Gaulois d'outre-Quiévrain... ) a donc servi d'écrin pour ta nouvelle monture... Suis jaloux, elle est bien belle...
Bienvenue chez les derniers survivants des mécaniques du temps passé... Et qui le revendiquent...
Le Parc de Woluwe (prononcer Voluvé pour les Gaulois d'outre-Quiévrain... ) a donc servi d'écrin pour ta nouvelle monture... Suis jaloux, elle est bien belle...
Bienvenue chez les derniers survivants des mécaniques du temps passé... Et qui le revendiquent...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- Anjelo
- a pas de vie sociale
- Messages : 3484
- Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
- Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)
Re: Appel de phare de Bruxelles
Bienvenue de la part d'un Tournaisien, ma première T@ était la même que la tienne avec une bulle haute.Elle est magnifique la tienne car pour la mienne elle est en pièce.
- thierry08
- a pas de vie sociale
- Messages : 4481
- Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
- Localisation : Ardennes-T@2000
Re: Appel de phare de Bruxelles
Bienvenue gct!Très belle transalp!Je te souhaite bonne route et beaucoup de bonheur avec!;Prends en soin!
TransArdennes
- gerartiste
- Maître des clés
- Messages : 379
- Enregistré le : 08 févr. 2011, 21:28
- Localisation : Hammamet
- Contact :
Re: Appel de phare de Bruxelles
Exelent choix de bécane pour circuler sur ce P... de Ring de Bruxelle........
Bienvenu a toi, et c'est quand qu'on monte boire une bonne bierre
Bienvenu a toi, et c'est quand qu'on monte boire une bonne bierre
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains ont l’air con avant d’être brillants
- jicemac
- trop bavard...
- Messages : 2532
- Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
- Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s
Re: Appel de phare de Bruxelles
Ardent défenseur du bon parler et de la chose bien dite... surtout dans notre pays au trilinguisme exacerbé... , je me permet de te corriger , au grand dam de certains...gerartiste a écrit :Exelent choix de bécane pour circuler sur ce P... de Ring de Bruxelle........
Bienvenu a toi, et c'est quand qu'on monte boire une bonne bierre
"C'est quand qu'on monte boire une bonne bière, une fois...?"
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- Marquis
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1746
- Enregistré le : 14 févr. 2007, 16:55
- Localisation : Revin-Ardennes-France-Europe-Terre - T@700 2009
- Contact :
Re: Appel de phare de Bruxelles
Bienvenue ici
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)
- Patbs
- Grand Pignon
- Messages : 214
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 16:30
- Localisation : Haute-Sâone - T@ 92 -PD06 N
Re: Appel de phare de Bruxelles
bienvenue sur le forum,
magnifique !
magnifique !
FFMC * prêt pour le 24 mars ! *
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 16
- Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:22
- Localisation : Brussels - Belgium
Re: Appel de phare de Bruxelles
Merci pour l'accueil les gars ! C'est sympa (et participatif) chez vous...
@ Lamar : ce n'est pas un secret d'état: 2,65 après négo (on venait de 3k) ! Valeur sur marché belge selon concess: 3k
@ phs74 : mais non, je ne m'appelle pas CGT..., mais G Ct (ai pas choisi mes initiales, prénom/nom) !
@ flan : bien vu le sabot plastique de batterie. Il est effectivement un peu détendu. Je l'ai repositionné depuis... (au passage merci à toi pour l'ouverture de la porte).
@ jicemac: bien vu aussi, c'est effectivement le Parc de Woluwé (j'habite tout à côté, le grand sud de Bxl quoi) !
Bonne route à tous,
@ Lamar : ce n'est pas un secret d'état: 2,65 après négo (on venait de 3k) ! Valeur sur marché belge selon concess: 3k
@ phs74 : mais non, je ne m'appelle pas CGT..., mais G Ct (ai pas choisi mes initiales, prénom/nom) !
@ flan : bien vu le sabot plastique de batterie. Il est effectivement un peu détendu. Je l'ai repositionné depuis... (au passage merci à toi pour l'ouverture de la porte).
@ jicemac: bien vu aussi, c'est effectivement le Parc de Woluwé (j'habite tout à côté, le grand sud de Bxl quoi) !
Bonne route à tous,
Honda Transalp XL600V "Anniversary"
Re: Appel de phare de Bruxelles
-
Modifié en dernier par Lanride le 27 juin 2011, 08:42, modifié 1 fois.
- ricoune47
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7182
- Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Re: Appel de phare de Bruxelles
Gct et bienvenue ici Sacrée prez, et bien belle machine
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !