Futur Transalpiste
Futur Transalpiste
Bonjour, j'ai fait connaissance avec la transalp via deux locations lors de notre tour de corse. Et déclic c'est la moto qu'il me faut pour reprendre les routes d'Europe ou plus si affinité. Après de très nombreuses années en mono cylindre, premières 125Xl, premiers 500Xt, premiers 600TT, diverses années de compétions en trial, enduro et endurance TT, j'ai pris ma retraite moto pour cause de mal au dos. Puis le temps faisant et le VTT aidant je me suis refait une santé. Donc retour aux deux roues à moteur via un vieux 350TT histoire de voir si les sensations sont encore vives. Très vite rassuré, j'ai pris un 250WRF pour accompagner mon fils et ses sorties enduro. Ca revient bien on s'éclate.
Un jour la corse nous tend la main et c'est décidé nous ferons un séjour moto. Une semaine pour voir à Ajaccio. Le loueur nous fait gouter un transalp et j'y prend goût. Nous sillonnons en duo près d'un millier km sur les petites routes qui sentent bon la noisette et prenons la décision de revenir dès que possible. Ce qui est fait en avril l'année suivante pour éviter les hordes de touristes et la chaleur accablante des basses terres Cette fois nous sommes au cap corse, sillonnons tout ce qui se présente au Nord, à L'ouest, à L'est et finalement allons aussi voir l'extrême sud pour lequel le temps nous avait manqué lors dé précédent séjour.
Cette année nous pensons fort à faire un tour en écosse, mais la peur de la pluie omniprésente nous fait revenir vers la méditerranée tant aimée. Alors le projet devient un trip de deux semaines en Italie du nord.
Mais il nous manque une monture....
Pourquoi ne pas acheter un transalp en bon état et partir sereins ?
La décision est prise et le bon coin devient mon quartier général.
Mais quelle affluence d'offres ?
J'ia bien retenu de ma lecture du forum qu'il me faut au moins un 97 pour avoir le double disque (duo+bagages)
J'ai compris aussi que les plus anciens modèles ont des soucis de CDI.
Il y a d'autres choses à savoir pour faire mon choix ?
Exemple : première chaine de distribution c'est à combien ?
Comment vous faites pour estimer le "juste prix". Il y a vraiment des écarts incroyables entre certaines motos de la même année et au kilométrage proche.
Bref après vous avoir lus pendants des soirées entières à vous de me lire
Et si vous voulez m'aider dans mon choix de monture, vos conseils avisés seront es bienvenus.
Au vu des sondages vous êtes en majorité dans ma tranche d'âge.
Perso : 52 ans, marié deux enfants 20 et 18 ans.
Profession = bof j'organise la production dans une boite qui produit en majorité des livres. Après des années en chef de projet c'est un peu ennuyeux, mais ça paye un peu mieux.
Passions : Moto, photo, informatique, internet au sens large du terme (si, si j'ai mûri avec lui, je l'ai connu tout petit ce réseau)
Un jour la corse nous tend la main et c'est décidé nous ferons un séjour moto. Une semaine pour voir à Ajaccio. Le loueur nous fait gouter un transalp et j'y prend goût. Nous sillonnons en duo près d'un millier km sur les petites routes qui sentent bon la noisette et prenons la décision de revenir dès que possible. Ce qui est fait en avril l'année suivante pour éviter les hordes de touristes et la chaleur accablante des basses terres Cette fois nous sommes au cap corse, sillonnons tout ce qui se présente au Nord, à L'ouest, à L'est et finalement allons aussi voir l'extrême sud pour lequel le temps nous avait manqué lors dé précédent séjour.
Cette année nous pensons fort à faire un tour en écosse, mais la peur de la pluie omniprésente nous fait revenir vers la méditerranée tant aimée. Alors le projet devient un trip de deux semaines en Italie du nord.
Mais il nous manque une monture....
Pourquoi ne pas acheter un transalp en bon état et partir sereins ?
La décision est prise et le bon coin devient mon quartier général.
Mais quelle affluence d'offres ?
J'ia bien retenu de ma lecture du forum qu'il me faut au moins un 97 pour avoir le double disque (duo+bagages)
J'ai compris aussi que les plus anciens modèles ont des soucis de CDI.
Il y a d'autres choses à savoir pour faire mon choix ?
Exemple : première chaine de distribution c'est à combien ?
Comment vous faites pour estimer le "juste prix". Il y a vraiment des écarts incroyables entre certaines motos de la même année et au kilométrage proche.
Bref après vous avoir lus pendants des soirées entières à vous de me lire
Et si vous voulez m'aider dans mon choix de monture, vos conseils avisés seront es bienvenus.
Au vu des sondages vous êtes en majorité dans ma tranche d'âge.
Perso : 52 ans, marié deux enfants 20 et 18 ans.
Profession = bof j'organise la production dans une boite qui produit en majorité des livres. Après des années en chef de projet c'est un peu ennuyeux, mais ça paye un peu mieux.
Passions : Moto, photo, informatique, internet au sens large du terme (si, si j'ai mûri avec lui, je l'ai connu tout petit ce réseau)
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Futur Transalpiste
Bienvenue, ça c'est de la présentation!
Pour les soucis de CDI sur les plus anciennes en fait il y a eu deux origines: Les premières avaient des CDIs mal placés et la selle venait titiller de trop près les connecteurs, ensuite au bout de 20 ans , oui l'électronique n'est pas infaillible, tout comme dans 20 ans (10 ans selon moi) certains boitiers (et il n'y a pas que le CDi dorénavant ) des transalps les plus récentes seront à changer...
L'avantage des anciennes c'est qu'il y a un CDI par cylindre, tu ne changes donc que la moitié de l'électronique en cas de panne.
Pour les soucis de CDI sur les plus anciennes en fait il y a eu deux origines: Les premières avaient des CDIs mal placés et la selle venait titiller de trop près les connecteurs, ensuite au bout de 20 ans , oui l'électronique n'est pas infaillible, tout comme dans 20 ans (10 ans selon moi) certains boitiers (et il n'y a pas que le CDi dorénavant ) des transalps les plus récentes seront à changer...
L'avantage des anciennes c'est qu'il y a un CDI par cylindre, tu ne changes donc que la moitié de l'électronique en cas de panne.
Re: Futur Transalpiste
les anciennes sont aussi bonnes que les nouvelles
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Re: Futur Transalpiste
Salut Hilario
soit le bienvenu parmi nous
Michel
soit le bienvenu parmi nous
Michel
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Futur Transalpiste
Salut à toi !!!
Pour les CDI, je les ai placés horizontalement sur ma mamie de 93 (ils avaient déjà été changés par la précédente propriétaire) :
je les ai commandés chez Honda avec la référence ci-dessus, 20 €.
Pour les CDI, je les ai placés horizontalement sur ma mamie de 93 (ils avaient déjà été changés par la précédente propriétaire) :
je les ai commandés chez Honda avec la référence ci-dessus, 20 €.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié
- Messages : 2013
- Enregistré le : 17 févr. 2008, 18:05
- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
- ber56
- Mécano
- Messages : 1735
- Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
- Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Re: Futur Transalpiste
bonjour et bienvenue hilario
Superbe présentation !
Tu trouveras ici les solutions aux problèmes des anciennes qui ne sont pas très nombreux.
Au fur et à mesure les anciennes deviennent aussi bien que les récentes.
Bonne route à toi en T@
Superbe présentation !
Tu trouveras ici les solutions aux problèmes des anciennes qui ne sont pas très nombreux.
Au fur et à mesure les anciennes deviennent aussi bien que les récentes.
Bonne route à toi en T@
- gerartiste
- Maître des clés
- Messages : 379
- Enregistré le : 08 févr. 2011, 21:28
- Localisation : Hammamet
- Contact :
Re: Futur Transalpiste
Bonjour, bonjour. C'est bien la Corse..hein........En T@ c'est encore +bo
Quoi, quoi la tranche d'age Y a que des jeunots ici
Quoi, quoi la tranche d'age Y a que des jeunots ici
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains ont l’air con avant d’être brillants
- ber56
- Mécano
- Messages : 1735
- Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
- Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Re: Futur Transalpiste
ber56 a écrit :bonjour et bienvenue hilario
Superbe présentation !
Tu trouveras ici les solutions aux problèmes des anciennes qui ne sont pas très nombreux.
Au fur et à mesure les anciennes deviennent aussi bien que les récentes.
Bonne route à toi en T@
Je dirais même que les nouvelles sont presque aussi bien que les anciennes !!!!
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4833
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
- Département : 38 Isère
Re: Futur Transalpiste
bienvenu sur le fofo
Re: Futur Transalpiste
Bienvenue parmi nous.
Quand vous dites que les anciennes sont aussi bien que les nouvelles, vous voulez dire que Transalpine (membre depuis longtemps) est aussi bien que Bruna (membre plus récente) ?
Quand vous dites que les anciennes sont aussi bien que les nouvelles, vous voulez dire que Transalpine (membre depuis longtemps) est aussi bien que Bruna (membre plus récente) ?
Mon voyage : verslecapnord.fr
- jicemac
- trop bavard...
- Messages : 2532
- Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
- Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s
Re: Futur Transalpiste
Salut et bienvenue
En ce qui concerne la diversité des prix des Mamies, Rombières et autres Bourgeoises, jette donc un oeil sur les sites de vente en Belgique http://www.2ememain.be/moto/?qq=transal ... pl=&pc_id= ou son équivalent en néerlandais http://www.2dehands.be/markt/?qq=transa ... pl=&pc_id=. Si tu as des misères avec la langue de Vondel (et de Bart de Wever... ), on peut t'aider...
Comme, chez nous, le climat corse c'est pas notre quotidien... , beaucoup de Transalp sont plutôt des motos-loisirs, et souvent ne sortent que par (rare...) beau temps, bien entretenues et peu kilométrées... A prix égal, le rapport qualité-prix semble meilleur qu'en Gaule Sarkoziste... Pour l'importation vers la France, cela ne pose pas de problèmes, ce sont les mêmes modèles et les mêmes puissances (débridées... ).
Dans les "anciennes", les meilleures (très subjectif...) sont effectivement les 97-99, double disques et plus de cdi à "l'ancienne".
Bonnes futures routes... au milieu de la horde furieuse et transalpagiste...
En ce qui concerne la diversité des prix des Mamies, Rombières et autres Bourgeoises, jette donc un oeil sur les sites de vente en Belgique http://www.2ememain.be/moto/?qq=transal ... pl=&pc_id= ou son équivalent en néerlandais http://www.2dehands.be/markt/?qq=transa ... pl=&pc_id=. Si tu as des misères avec la langue de Vondel (et de Bart de Wever... ), on peut t'aider...
Comme, chez nous, le climat corse c'est pas notre quotidien... , beaucoup de Transalp sont plutôt des motos-loisirs, et souvent ne sortent que par (rare...) beau temps, bien entretenues et peu kilométrées... A prix égal, le rapport qualité-prix semble meilleur qu'en Gaule Sarkoziste... Pour l'importation vers la France, cela ne pose pas de problèmes, ce sont les mêmes modèles et les mêmes puissances (débridées... ).
Dans les "anciennes", les meilleures (très subjectif...) sont effectivement les 97-99, double disques et plus de cdi à "l'ancienne".
Bonnes futures routes... au milieu de la horde furieuse et transalpagiste...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- jicemac
- trop bavard...
- Messages : 2532
- Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
- Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s
Re: Futur Transalpiste
Faut tester...Lamar a écrit :Bienvenue parmi nous.
Quand vous dites que les anciennes sont aussi bien que les nouvelles, vous voulez dire que Transalpine (membre depuis longtemps) est aussi bien que Bruna (membre plus récente) ?
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- thierry08
- a pas de vie sociale
- Messages : 4481
- Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
- Localisation : Ardennes-T@2000
Re: Futur Transalpiste
Bienvenue Hilario!De 87 a 2011,elles sont toutes LA meilleure pour leurs pilotes!Aprés c'est une question de goût perso et de budget!
TransArdennes
-
- a pas de vie sociale
- Messages : 3701
- Enregistré le : 04 sept. 2007, 02:23
- Localisation : Le Poujol sur Orb (34) T@98
Re: Futur Transalpiste
bienvenue chez les fous .......................................... de T@
tu as chopé le virus ? t'es foutu !!
pour le choix ... chacun aura un avis différent ici mais s'accorde que LA T@ est la machine robuste et fidèle qu'il faut pour rouler serein ...
le double disque est un plus (à mon gout) et le TCI au lieu des CDI à résolu un des seuls petits soucis des "anciennes" ... mais toutes restent des modèles de solidité et de longévité
alors fait surtout ton choix en fonction de l'occasion qui se présente ... la base est sure de toutes manières ...
mais ici beaucoup sauront te donner un avis juste sur une annonce ... alors n'hésite pas à soumettre une annonce qui te tente pour avis ...
@ trés vite ici et sur la route
tu as chopé le virus ? t'es foutu !!
pour le choix ... chacun aura un avis différent ici mais s'accorde que LA T@ est la machine robuste et fidèle qu'il faut pour rouler serein ...
le double disque est un plus (à mon gout) et le TCI au lieu des CDI à résolu un des seuls petits soucis des "anciennes" ... mais toutes restent des modèles de solidité et de longévité
alors fait surtout ton choix en fonction de l'occasion qui se présente ... la base est sure de toutes manières ...
mais ici beaucoup sauront te donner un avis juste sur une annonce ... alors n'hésite pas à soumettre une annonce qui te tente pour avis ...
@ trés vite ici et sur la route
Re: Futur Transalpiste
Et bien merci pour l'accueil.
Je note l'astuce des annonces en belgique, c'est tout près de ma région parisienne.
J'ai commencé ma sélection sur le bon coin aussi.
Je note l'astuce des annonces en belgique, c'est tout près de ma région parisienne.
J'ai commencé ma sélection sur le bon coin aussi.
- ricoune47
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7182
- Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Re: Futur Transalpiste
Hilario et bienvenue ici Prends ton temps, et tu trouveras LA machine qui va bien, ça ne sert à rien de s'énerver
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
Re: Futur Transalpiste
Merci la machine est trouvée, voir mon avatar. Et elle est super ! Bien entendu