Futur Transalpiste

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
hilario

Futur Transalpiste

Message par hilario »

Bonjour, j'ai fait connaissance avec la transalp via deux locations lors de notre tour de corse. Et déclic c'est la moto qu'il me faut pour reprendre les routes d'Europe ou plus si affinité. Après de très nombreuses années en mono cylindre, premières 125Xl, premiers 500Xt, premiers 600TT, diverses années de compétions en trial, enduro et endurance TT, j'ai pris ma retraite moto pour cause de mal au dos. Puis le temps faisant et le VTT aidant je me suis refait une santé. Donc retour aux deux roues à moteur via un vieux 350TT histoire de voir si les sensations sont encore vives. Très vite rassuré, j'ai pris un 250WRF pour accompagner mon fils et ses sorties enduro. Ca revient bien on s'éclate.
Un jour la corse nous tend la main et c'est décidé nous ferons un séjour moto. Une semaine pour voir à Ajaccio. Le loueur nous fait gouter un transalp et j'y prend goût. Nous sillonnons en duo près d'un millier km sur les petites routes qui sentent bon la noisette et prenons la décision de revenir dès que possible. Ce qui est fait en avril l'année suivante pour éviter les hordes de touristes et la chaleur accablante des basses terres :) Cette fois nous sommes au cap corse, sillonnons tout ce qui se présente au Nord, à L'ouest, à L'est et finalement allons aussi voir l'extrême sud pour lequel le temps nous avait manqué lors dé précédent séjour.
Cette année nous pensons fort à faire un tour en écosse, mais la peur de la pluie omniprésente nous fait revenir vers la méditerranée tant aimée. Alors le projet devient un trip de deux semaines en Italie du nord.
Mais il nous manque une monture.... ;)
Pourquoi ne pas acheter un transalp en bon état et partir sereins ?
La décision est prise et le bon coin devient mon quartier général.
Mais quelle affluence d'offres ?
J'ia bien retenu de ma lecture du forum qu'il me faut au moins un 97 pour avoir le double disque (duo+bagages)
J'ai compris aussi que les plus anciens modèles ont des soucis de CDI.

Il y a d'autres choses à savoir pour faire mon choix ?
Exemple : première chaine de distribution c'est à combien ?


Comment vous faites pour estimer le "juste prix". Il y a vraiment des écarts incroyables entre certaines motos de la même année et au kilométrage proche.
Bref après vous avoir lus pendants des soirées entières à vous de me lire ;)
Et si vous voulez m'aider dans mon choix de monture, vos conseils avisés seront es bienvenus.

Au vu des sondages vous êtes en majorité dans ma tranche d'âge.
Perso : 52 ans, marié deux enfants 20 et 18 ans.
Profession = bof j'organise la production dans une boite qui produit en majorité des livres. Après des années en chef de projet c'est un peu ennuyeux, mais ça paye un peu mieux.
Passions : Moto, photo, informatique, internet au sens large du terme (si, si j'ai mûri avec lui, je l'ai connu tout petit ce réseau) :vieux

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Futur Transalpiste

Message par Flan »

Bienvenue, ça c'est de la présentation! :bravo

Pour les soucis de CDI sur les plus anciennes en fait il y a eu deux origines: Les premières avaient des CDIs mal placés et la selle venait titiller de trop près les connecteurs, ensuite au bout de 20 ans , oui l'électronique n'est pas infaillible, tout comme dans 20 ans (10 ans selon moi) certains boitiers (et il n'y a pas que le CDi dorénavant :peur ) des transalps les plus récentes seront à changer...
L'avantage des anciennes c'est qu'il y a un CDI par cylindre, tu ne changes donc que la moitié de l'électronique en cas de panne.
Excuse me but I have to explode....
Image

lucky
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 286
Enregistré le : 08 avr. 2010, 17:26

Re: Futur Transalpiste

Message par lucky »

les anciennes sont aussi bonnes que les nouvelles wow

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: Futur Transalpiste

Message par caum_fr2003 »

Salut Hilario \o/

soit le bienvenu parmi nous

Michel

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Futur Transalpiste

Message par Alain22 »

bienvenue a toi \o/ :D
650 transalp 2004 bleu .

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8435
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Futur Transalpiste

Message par ZeDab »

Salut à toi !!!

Pour les CDI, je les ai placés horizontalement sur ma mamie de 93 (ils avaient déjà été changés par la précédente propriétaire) :

Image

je les ai commandés chez Honda avec la référence ci-dessus, 20 €.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

CHriScool74

Re: Futur Transalpiste

Message par CHriScool74 »

Salut, bienvenue \o/

Avatar du membre
LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2013
Enregistré le : 17 févr. 2008, 18:05
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)

Re: Futur Transalpiste

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

:signe Bonjour. Bienvenue \o/
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Re: Futur Transalpiste

Message par ber56 »

bonjour et bienvenue hilario \o/
Superbe présentation !
Tu trouveras ici les solutions aux problèmes des anciennes qui ne sont pas très nombreux.
Au fur et à mesure les anciennes deviennent aussi bien que les récentes.

Bonne route à toi en T@ \o/

Avatar du membre
gerartiste
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 379
Enregistré le : 08 févr. 2011, 21:28
Localisation : Hammamet
Contact :

Re: Futur Transalpiste

Message par gerartiste »

Bonjour, bonjour. C'est bien la Corse..hein........En T@ c'est encore +bo :love
Quoi, quoi la tranche d'age :chier Y a que des jeunots ici :vieux
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains ont l’air con avant d’être brillants

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Re: Futur Transalpiste

Message par ber56 »

ber56 a écrit :bonjour et bienvenue hilario \o/
Superbe présentation !
Tu trouveras ici les solutions aux problèmes des anciennes qui ne sont pas très nombreux.
Au fur et à mesure les anciennes deviennent aussi bien que les récentes.

Bonne route à toi en T@ \o/

Je dirais même que les nouvelles sont presque aussi bien que les anciennes !!!! :gloup

Avatar du membre
Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Futur Transalpiste

Message par Rémy33fr »

\o/ Salut et Bienvenue. :signe

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: Futur Transalpiste

Message par ALGO38 »

bienvenu sur le fofo \o/

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Futur Transalpiste

Message par Lamar »

Bienvenue parmi nous. \o/

Quand vous dites que les anciennes sont aussi bien que les nouvelles, vous voulez dire que Transalpine (membre depuis longtemps) est aussi bien que Bruna (membre plus récente) ? :roll: :mrgreen:
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Futur Transalpiste

Message par jicemac »

Salut et bienvenue

En ce qui concerne la diversité des prix des Mamies, Rombières et autres Bourgeoises, jette donc un oeil sur les sites de vente en Belgique http://www.2ememain.be/moto/?qq=transal ... pl=&pc_id= ou son équivalent en néerlandais http://www.2dehands.be/markt/?qq=transa ... pl=&pc_id=. Si tu as des misères avec la langue de Vondel (et de Bart de Wever... :greuh :chier ), on peut t'aider...

Comme, chez nous, le climat corse c'est pas notre quotidien... :evil: , beaucoup de Transalp sont plutôt des motos-loisirs, et souvent ne sortent que par (rare...) beau temps, bien entretenues et peu kilométrées... A prix égal, le rapport qualité-prix semble meilleur qu'en Gaule Sarkoziste... Pour l'importation vers la France, cela ne pose pas de problèmes, ce sont les mêmes modèles et les mêmes puissances (débridées... :mrgreen: ).

Dans les "anciennes", les meilleures (très subjectif...) sont effectivement les 97-99, double disques et plus de cdi à "l'ancienne".

Bonnes futures routes... au milieu de la horde furieuse et transalpagiste... :wink:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Futur Transalpiste

Message par jicemac »

Lamar a écrit :Bienvenue parmi nous. \o/

Quand vous dites que les anciennes sont aussi bien que les nouvelles, vous voulez dire que Transalpine (membre depuis longtemps) est aussi bien que Bruna (membre plus récente) ? :roll: :mrgreen:
Faut tester... :lol:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: Futur Transalpiste

Message par thierry08 »

\o/ Bienvenue Hilario!De 87 a 2011,elles sont toutes LA meilleure pour leurs pilotes!Aprés c'est une question de goût perso et de budget! :vieux
TransArdennes

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3701
Enregistré le : 04 sept. 2007, 02:23
Localisation : Le Poujol sur Orb (34) T@98

Re: Futur Transalpiste

Message par kiki31 »

bienvenue chez les fous .......................................... de T@

tu as chopé le virus ? t'es foutu !!

pour le choix ... chacun aura un avis différent ici mais s'accorde que LA T@ est la machine robuste et fidèle qu'il faut pour rouler serein ...
le double disque est un plus (à mon gout) et le TCI au lieu des CDI à résolu un des seuls petits soucis des "anciennes" ... mais toutes restent des modèles de solidité et de longévité

alors fait surtout ton choix en fonction de l'occasion qui se présente ... la base est sure de toutes manières ...

mais ici beaucoup sauront te donner un avis juste sur une annonce ... alors n'hésite pas à soumettre une annonce qui te tente pour avis ...

@ trés vite ici et sur la route :gloup

hilario

Re: Futur Transalpiste

Message par hilario »

Et bien merci pour l'accueil.
Je note l'astuce des annonces en belgique, c'est tout près de ma région parisienne.
J'ai commencé ma sélection sur le bon coin aussi.

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Futur Transalpiste

Message par ricoune47 »

\o/ Hilario et bienvenue ici :gloup Prends ton temps, et tu trouveras LA machine qui va bien, ça ne sert à rien de s'énerver :hehe
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

hilario

Re: Futur Transalpiste

Message par hilario »

Merci la machine est trouvée, voir mon avatar. Et elle est super ! Bien entendu :)

Avatar du membre
Patbs
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 214
Enregistré le : 26 juil. 2010, 16:30
Localisation : Haute-Sâone - T@ 92 -PD06 N

Re: Futur Transalpiste

Message par Patbs »

Bienvenue :signe

belle acquisition ! :bravo
FFMC * prêt pour le 24 mars ! *

Répondre