Mouflon's girl is here...

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Avatar du membre
levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4185
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : ici et ailleurs, mais surtout ailleurs quand je suis ici !

Re: Mouflon's girl is here...

Message par levoleurdepoules »

tiens , y font du pare buffles ches givi !
"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9833
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Mouflon's girl is here...

Message par Kafrine »

vous etes bêtes :lol:
sinon ca se passe bien et pour alambic non j ai mes bottes de moto et pour l instant mon jean suffit.

et pour vous faire rire j ai laissé quelques traces de pneus sur la piste du rapide XD :mrgreen:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Mouflon's girl is here...

Message par Tenno »

Kafrine a écrit : et pour vous faire rire j ai laissé quelques traces de pneus sur la piste du rapide XD :mrgreen:
:lol: Le freinage d'urgence est pas facile à gérer sur les motos modernes, t'auras moins de problèmes avec la Transalp :mrgreen:

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9833
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Mouflon's girl is here...

Message par Kafrine »

je peux pas freiner de l'avant :shock:

du coup je bloque la roue arrière ! :-[
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Mouflon's girl is here...

Message par Tenno »

Mon moniteur m'avait donné un truc, mais seulement pour l'examen, à éviter de reproduire sur la route, car en cas de choc, même léger, c'est poignet cassé assuré.
Au moment du freinage, tu te redresses sur la moto et tu verrouilles tes coudes en tendant les bras. Ça a pour effet de stabiliser la bécane et de transférer la masse vers l'arrière, du coup, ta roue arrière ne bloque plus et tu peux freiner fort.
Ce conseil est surtout valable pour les roadsters sur lesquels tu es un peu penchée vers l'avant. Inutile pour un trail.
Mais j'insiste, à oublier dès que tu as réussi ton plateau, le moniteur avait bien insisté là dessus.

Avatar du membre
Massmich
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1140
Enregistré le : 08 oct. 2011, 10:52
Localisation : Nièvre - T@650 2006

Re: Mouflon's girl is here...

Message par Massmich »

Kafrine a écrit :je peux pas freiner de l'avant :shock:
du coup je bloque la roue arrière ! :-[
\o/
Qu'est-ce qui "bloque" en toi pour t'empêcher de freiner de l'avant ? la trouille de perdre l'adhérence ?, difficulté de synchro "décélération/freinage" de la main droite ?
Qu'en pense Le Mouflon ? :D

Le frein avant est très important à moto, ça serait bien que tu arrives à le maîtriser :ouioui . On a eu récement une petite discussion là-dessus ici : viewtopic.php?f=6&t=16985&start=75

Massmich
Motard apaisé......

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Mouflon's girl is here...

Message par Tenno »

C'est un des exercices pour apprendre le freinage d'urgence, normalement, au début, ils demandent de ne freiner que de l'arrière pour apprendre à stabiliser la moto. Et ensuite on passe au frein avant. C'est pour décomposer le freinage, d'abord frein arrière et on se redresse pour transférer le maximum de masse à l'arrière et stabiliser puis une fraction de seconde après frein avant. Comme une partie des masses est à l'arrière, ça permet de freiner plus fort de l'avant. En tout cas, moi, c'est comme ça qu'ils m'ont appris.

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9833
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Mouflon's girl is here...

Message par Kafrine »

oui pareil tennophil ! il m'a appris à me redresser toussa... juste que ma tête ne veut pas serrer ce fichu frein avant. c'est le début des leçons sur le freinage d'urgence... ça vient, mais faut juste que ça se décoince :)

merci de vos conseils en tout cas :D
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Mouflon's girl is here...

Message par Alambic »

Faut comprendre le principe du freinage dégressif.

Perso je n’y arrivais pas, alors un jour j’ai foncé sur la piste et serré d’un coup le frein avant seul et j’ai été obligé de faire du dégressif pour ne pas me retourner. Une fois cela intégré, tu peux freiner comme une taré et t’arrêter en très peu de temps sans risquer le moindre dérapage ou perte d’équilibre.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Mouflon's girl is here...

Message par Tenno »

Pour débloquer la situation, pense à ta vitesse, tu arrive au maximum à 40 à l'heure au moment de freiner et tu déclenche avec l'arrière, donc lorsque tu prends la poignée, tu n'es plus qu'à 30 environ :D

Avatar du membre
Massmich
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1140
Enregistré le : 08 oct. 2011, 10:52
Localisation : Nièvre - T@650 2006

Re: Mouflon's girl is here...

Message par Massmich »

De toutes façons, pour passer le permis il faut faire "comme on l'a appris" :ouioui .
Ensuite, en fonction de sa moto, de son style de conduite, de son expéreience, ... et des conseils que l'on a eu :lol: , chacun(e) s'adapte.

Quel que soit le freinage, que soit de l'avant ou de l'arrière ou des deux, l'inertie transfère les masses vers l'avant. La roue avant gagne en adhérence (ce qui est favorable à son utilisation majoritaire en freinage), l'arrière en perd (d'où le risque de son blocage, de perte d'adhérence et donc de son efficacité de freinage). Se redresser minimise cet effet néfaste en remmettant un peu de masse sur l'arrière... sur les motos sur lesquelles ont est "couché(e)s" ! Sur un trail, où on est déjà assis bien droit(e)s, "se redresser" n'a pas de sens .

Rien de tel que de s'entraîner tout(e) seul(e) sur un coin de parking, on rame tant qu'on a pas eu le déclic mais ensuite c'est acquis à vie :ouioui .

à donf Kafrine ! wow

Massmich
Motard apaisé......

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9833
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Mouflon's girl is here...

Message par Kafrine »

je tacherai d'y penser la prochaine fois que j'irai sur la piste! merci les gars :D :bisoo
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9833
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Mouflon's girl is here...

Message par Kafrine »

et ça fait donc 13 ans que j'suis incrustée ici... j'imaginais pas.
je viens de relire vos messages... nostalgie. :fume
que le temps est passé vite punaise ! :oldie
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Mouflon's girl is here...

Message par freelectron »

Et oui, la retraite c'est après demain...serial culotte killer.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9833
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Mouflon's girl is here...

Message par Kafrine »

P'ti con va :lol:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Répondre