l 'ABS sur Bonette (déconnexion)
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
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- transalblack
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l 'ABS sur Bonette (déconnexion)
boujour a tous
voila petit virée tout térrain avec Bonette jusque la rien d'anormale me direz-vous
hors a un momment , je me suis enliser un peu (beaucoup )du cotée de l'arrière
certe 1 ère et gaz sa patine fort et là paf le voyant de l' abs qui ce fout a clignoté sans discontinuer même aprés c'être sortie de cette mésaventure
de suite je pense au capteur qui aurait pris un pète ou la petite courrone ; mais rien tout nikel
je repart jusqu' a + de 5 km/h (comme quand on la démarre pour éteindre le voyant continue de l'abs )
rien y fait cela continue toujours a clignoté et par contre je freine et là plus d'assistance pt1 sa bloque a tout va
je m'arrette et coupe le contact un petit momment pour voir et afin de reinitialiser le tout et la tout rentre dans l'ordre
il se trouve peut être que j'ai eu la surprise d'avoir découvert comment la gestion de l'abs peut ce déconnecter
( comme les bm avec leur interrupteur)
par contre un peu fragile les pneus d'origines
voila petit virée tout térrain avec Bonette jusque la rien d'anormale me direz-vous
hors a un momment , je me suis enliser un peu (beaucoup )du cotée de l'arrière
certe 1 ère et gaz sa patine fort et là paf le voyant de l' abs qui ce fout a clignoté sans discontinuer même aprés c'être sortie de cette mésaventure
de suite je pense au capteur qui aurait pris un pète ou la petite courrone ; mais rien tout nikel
je repart jusqu' a + de 5 km/h (comme quand on la démarre pour éteindre le voyant continue de l'abs )
rien y fait cela continue toujours a clignoté et par contre je freine et là plus d'assistance pt1 sa bloque a tout va
je m'arrette et coupe le contact un petit momment pour voir et afin de reinitialiser le tout et la tout rentre dans l'ordre
il se trouve peut être que j'ai eu la surprise d'avoir découvert comment la gestion de l'abs peut ce déconnecter
( comme les bm avec leur interrupteur)
par contre un peu fragile les pneus d'origines
- Mototrell
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
L'autre jour un compagnon del forum espagnol a essayé cet systeme et il dit que fonctionne:
http://transalperos.mforos.com/1377346/ ... lucionado/
Il a pressé le frein avant et, dans le site, il a fait tourner la roue arriere... gaz!
La lumiere del ABS reste allumé et l'ABS ne fonctionne pas.
On peut essayer le meme mais avec la bequille centrale et la roue arriere a l'air...
Pour avoir autre fois l'ABS il a ateinté la becane et nouveau demarrage (comme Transalblack).
A suivre:
- Cette astuce fonctionne toujours et avec toutes les 700 abs?
- Le faire peut causer des dommages au controleur del ABS?
Salutations.
http://transalperos.mforos.com/1377346/ ... lucionado/
Il a pressé le frein avant et, dans le site, il a fait tourner la roue arriere... gaz!
La lumiere del ABS reste allumé et l'ABS ne fonctionne pas.
On peut essayer le meme mais avec la bequille centrale et la roue arriere a l'air...
Pour avoir autre fois l'ABS il a ateinté la becane et nouveau demarrage (comme Transalblack).
A suivre:
- Cette astuce fonctionne toujours et avec toutes les 700 abs?
- Le faire peut causer des dommages au controleur del ABS?
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
Et bien. J'ai eu raison de la prendre sans ABS.
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
Dommage de se passer du CBS également!Rémy33fr a écrit :Et bien. J'ai eu raison de la prendre sans ABS.
TransArdennes
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
CBS???? Quoi toi dit?????thierry08 a écrit :Dommage de se passer du CBS également!Rémy33fr a écrit :Et bien. J'ai eu raison de la prendre sans ABS.
http://www.cbsnews.com/
Non, j'ai pas la télé sur ma moto. Pas grave.
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
quand je vois le nombre de fois que le systeme qui se déclenche alors que l'adherance parait bonneRémy33fr a écrit :Et bien. J'ai eu raison de la prendre sans ABS.
- grenouille
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
je crois que le cbs (freins couplés) est aussi sur les modèles non absthierry08 a écrit :Dommage de se passer du CBS également!Rémy33fr a écrit :Et bien. J'ai eu raison de la prendre sans ABS.
par contre c'est dommage de ne pas avoir l'abs sur la Bonette !
il est vraiment très bon.
le coup d'un petit interrupteur ... ou tout simplement de retirer le fusible ..... sont par contre des astuces à mettre en place pour qui veut faire du tt dans le gras ! sinon .... plus de freins !
sur le sec pas vraiment de soucis si on y va assez cool.
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
si c'est un choix....!!!! ben... t'as fais une connerie....Rémy33fr a écrit :Et bien. J'ai eu raison de la prendre sans ABS.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
Pas du tout et c'est bien dommage;Hondada ne propose le CBS qu'avec l'option ABS!grenouille a écrit : je crois que le cbs (freins couplés) est aussi sur les modèles non abs
TransArdennes
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
Même pas grave. Quand j'ai acheter ma Transalp (neuve), j'ai pas pris l'option gamelle. Donc tout vas bien.
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
C'est une option chère qui pour moi ne devrait pas en être une!La sécurité n'a pas de prix(sauf pour celui qui achète! )Et pourquoi pas les freins en option?
TransArdennes
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
A zut! Je savais bien que j'avais oublié quelque chose.thierry08 a écrit : C'est une option chère qui pour moi ne devrait pas en être une!La sécurité n'a pas de prix(sauf pour celui qui achète! )Et pourquoi pas les freins en option?
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
hein , quelle option ,
cela a fait partie d'une de mes négos de "gadget" lors de l'achat
aprés tout , les options c'est bien des pièces manquantes au départ
cela a fait partie d'une de mes négos de "gadget" lors de l'achat
aprés tout , les options c'est bien des pièces manquantes au départ
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
Si je comprends bien, l'ABS se déconnecte tout seul quand la roue patine assez longtemps. Et est reconnectable par simple reset. A creuser, merci pour l'infoMototrell a écrit :L'autre jour un compagnon del forum espagnol a essayé cet systeme et il dit que fonctionne:
http://transalperos.mforos.com/1377346/ ... lucionado/
Il a pressé le frein avant et, dans le site, il a fait tourner la roue arriere... gaz!
La lumiere del ABS reste allumé et l'ABS ne fonctionne pas.
On peut essayer le meme mais avec la bequille centrale et la roue arriere a l'air...
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
Flan, tu vient peut être de donner la solution.Flan a écrit :Si je comprends bien, l'ABS se déconnecte tout seul quand la roue patine assez longtemps. Et est reconnectable par simple reset. A creuser, merci pour l'infoMototrell a écrit :L'autre jour un compagnon del forum espagnol a essayé cet systeme et il dit que fonctionne:
http://transalperos.mforos.com/1377346/ ... lucionado/
Il a pressé le frein avant et, dans le site, il a fait tourner la roue arriere... gaz!
La lumiere del ABS reste allumé et l'ABS ne fonctionne pas.
On peut essayer le meme mais avec la bequille centrale et la roue arriere a l'air...
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Quant on achète une moto neuve, il y a une clé rouge dans le trousseau qui serre à réinitialisé le système.
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Réédité: Erreur! J'ai confondu avec ma précédente moto. (voir la suite)
Modifié en dernier par Rémy33fr le 12 juil. 2011, 23:09, modifié 2 fois.
- transalblack
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
a bon par contre pas la clef rouge a part les 2 clefs du U honda moi
mince une option qui doit être la pièce manquante alors
aprés la clef rouge pour un engin n'est ce pas la full-power
mince une option qui doit être la pièce manquante alors
aprés la clef rouge pour un engin n'est ce pas la full-power
- Rémy33fr
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
Je viens de vérifier. Horreur! J'ai confondu avec mon ancienne Y.660XT. Désolé.transalblack a écrit :a bon par contre pas la clef rouge a part les 2 clefs du U honda moi
mince une option qui doit être la pièce manquante alors
aprés la clef rouge pour un engin n'est ce pas la full-power
Mais le système doit être le même, à la différence prêt que cette fameuse clé de ré-initialisation doit se trouvé chez Honda, ce qui implique une intervention de leur part donc monaie monaie (€).
- transalblack
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
conclusion de l'affaire pour la déconnexion de l'abs :
un bon petit "burn" au abord de la piste a adorder
puis en fin de piste , s'arreter , couper le contact (reinitialisation), redémarrage
cela étant fait hier soir , cela n'a pas été trop dur
aprés bien-sûre il a bien falu la refaire dans l'autre sens
mais par contre cette fois ci pour voir avec l'abs, et par contre là l'abs-cbs reste éfficace en actionnant simultanémant l'avant+l'arrière (sur terre) , la distance de freinage est quasi-identique
la question maintenant :
pourquoi donc déconnecter
parce que : qui dit blocage (de l'avant)dit gamelle non
un bon petit "burn" au abord de la piste a adorder
puis en fin de piste , s'arreter , couper le contact (reinitialisation), redémarrage
cela étant fait hier soir , cela n'a pas été trop dur
aprés bien-sûre il a bien falu la refaire dans l'autre sens
mais par contre cette fois ci pour voir avec l'abs, et par contre là l'abs-cbs reste éfficace en actionnant simultanémant l'avant+l'arrière (sur terre) , la distance de freinage est quasi-identique
la question maintenant :
pourquoi donc déconnecter
parce que : qui dit blocage (de l'avant)dit gamelle non
- grenouille
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
sur piste sèche l'abs honda fonctionne plutôt très bien et tu freineras plus court. Pour moi aucun inétérêt à le couper dans ce cas.
je parle bien sûr pour une conduite relativement cool !
Par contre si tu arrives sur de la boue, ça peut surprendre ! capacité freinage = 0%
en même temps avec des pneus mixtes/route, même sans abs, c'est à peu près équivalent
je parle bien sûr pour une conduite relativement cool !
Par contre si tu arrives sur de la boue, ça peut surprendre ! capacité freinage = 0%
en même temps avec des pneus mixtes/route, même sans abs, c'est à peu près équivalent
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
Pas forcément.transalblack a écrit :conclusion de l'affaire pour la déconnexion de l'abs :
un bon petit "burn" au abord de la piste a adorder
puis en fin de piste , s'arreter , couper le contact (reinitialisation), redémarrage
cela étant fait hier soir , cela n'a pas été trop dur
aprés bien-sûre il a bien falu la refaire dans l'autre sens
mais par contre cette fois ci pour voir avec l'abs, et par contre là l'abs-cbs reste éfficace en actionnant simultanémant l'avant+l'arrière (sur terre) , la distance de freinage est quasi-identique
la question maintenant :
pourquoi donc déconnecter
parce que : qui dit blocage (de l'avant)dit gamelle non
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
Dans le cas d'un freinage dans la boue, comment agit l'ABS? Sur le frein avant uniquement? J'ai un peu de mal à comprendre... L'arrière est géré comment?grenouille a écrit :sur piste sèche l'abs honda fonctionne plutôt très bien et tu freineras plus court. Pour moi aucun intérêt à le couper dans ce cas.
je parle bien sûr pour une conduite relativement cool !
Par contre si tu arrives sur de la boue, ça peut surprendre ! capacité freinage = 0%
en même temps avec des pneus mixtes/route, même sans abs, c'est à peu près équivalent
Passke s'il déconnecte l'avant Et l'arrière en effet ça craint. Que l'avant glisse pas en TT ok, c'est ptet même mieux mais l'arrière...
Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
Que je sache, chaque roue est gérée independament.
Les capteurs prennent en considération, la vitesse de la roue et ses eventuels changements rapides de rotation.
Le freinage est dosé ensuite en rapport avec ces différences.
D'après ce qu'on en dit, les distances d'arrêt sont plus courtes sur le sec mais plus longues sur le
mouillé qu'avec un freinage traditionnel.
Ceci lié au temps de réaction du système.
D'ailleurs la vitesse de réaction s'améliore avec les progrès techniques.
Un autre exemple, le Cbs.
C'est un système de freinage avec répartiteur entre l'avant et l'arrière.
Comme au temps des Guzzi V7.
Les Deauville en sont équipées par exemple.
La confiance que l'on accorde à ce freinage et à son éfficacité est un ton au dessus de l'Abs, d'après moi.
Un feeling absolu. On freine sans arrière pensée, même en plantant les freins.
La moto ne bouge pas et s'assoie gentiement.
En conduite limite sportive, le système est d'une éfficacité diabolique.
On gagne ainsi de précieuses secondes en rally, par exemple.
De mémoire, je ne sais plus si les 700 Transalp en profitent, mais c'est très certainement adaptable sur nos vieux V2.
(en tous cas, c'est plus simple que d'adapter l'Abs ! )
Quelqu'un a t'il tenté d'adapter le Cbs sur nos @T par exemple ?
Edit : concernant l'éventuelle possibilité de deconnecter l'abs de la 700,
Si l'un de vous possède le schéma électrique du biniou Cbs, je veux bien l'étudier pour vous.
Les capteurs prennent en considération, la vitesse de la roue et ses eventuels changements rapides de rotation.
Le freinage est dosé ensuite en rapport avec ces différences.
D'après ce qu'on en dit, les distances d'arrêt sont plus courtes sur le sec mais plus longues sur le
mouillé qu'avec un freinage traditionnel.
Ceci lié au temps de réaction du système.
D'ailleurs la vitesse de réaction s'améliore avec les progrès techniques.
Un autre exemple, le Cbs.
C'est un système de freinage avec répartiteur entre l'avant et l'arrière.
Comme au temps des Guzzi V7.
Les Deauville en sont équipées par exemple.
La confiance que l'on accorde à ce freinage et à son éfficacité est un ton au dessus de l'Abs, d'après moi.
Un feeling absolu. On freine sans arrière pensée, même en plantant les freins.
La moto ne bouge pas et s'assoie gentiement.
En conduite limite sportive, le système est d'une éfficacité diabolique.
On gagne ainsi de précieuses secondes en rally, par exemple.
De mémoire, je ne sais plus si les 700 Transalp en profitent, mais c'est très certainement adaptable sur nos vieux V2.
(en tous cas, c'est plus simple que d'adapter l'Abs ! )
Quelqu'un a t'il tenté d'adapter le Cbs sur nos @T par exemple ?
Edit : concernant l'éventuelle possibilité de deconnecter l'abs de la 700,
Si l'un de vous possède le schéma électrique du biniou Cbs, je veux bien l'étudier pour vous.
- grenouille
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
indépendamment pour chaque roue, en fonction de l'adhérence, c'est pour cela que chaque roue a un calculateurFlan a écrit : Dans le cas d'un freinage dans la boue, comment agit l'ABS? Sur le frein avant uniquement? J'ai un peu de mal à comprendre... L'arrière est géré comment?
Passke s'il déconnecte l'avant Et l'arrière en effet ça craint. Que l'avant glisse pas en TT ok, c'est ptet même mieux mais l'arrière...
si la roue avant est dans la boue, l'action se fait que sur la roue avant
c'est d'ailleurs bien pratique car par exemple dans le cas d'un freinage arrière trop fort (ce qui m'arrivait assez souvent) l'action ne se fait que sur la roue arrière
assez d'accord avec Manodibangu !
la Bonette profite du cbs mais pas en "dual"
c'est à dire que l'action sur le frein arrière actionne automatiquement une action sur le frein avant
mais
l'action sur le frein avant n'actionne pas une action sur le frein arrière
c'est un cbs "simple"
à la différence d'une pan european par exemple qui a un "dual cbs"
sur la Bonette c'est donc un peu moins efficace mais c'est déjà très bien.
- thierry08
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
Les 700 option ABS possèdent le CBS!L'action de la pédale de frein arrière agit sur un des trois pistons de l'étrier avant gauche! En effet,ce système est très efficace et je le trouve encore plus intéressant que l'ABS!
TransArdennes
Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
thierry08 a écrit : Les 700 option ABS possèdent le CBS!L'action de la pédale de frein arrière agit sur un des trois pistons de l'étrier avant gauche! En effet,ce système est très efficace et je le trouve encore plus intéressant que l'ABS!
- transalblack
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
Merci, c'est un début.
Mais n'éxiste t'il pas un schéma plus détaillé ? Un schéma éléctronique du circuit ?
Ce serait plus exploitable.
Mais n'éxiste t'il pas un schéma plus détaillé ? Un schéma éléctronique du circuit ?
Ce serait plus exploitable.
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
Dépassé les mecs,j'suis dépassé...
Vos schémas électroniques m'inspirent....rien du tout
M'suis bien passé de vos ABS,CBS et tutti quanti depuis moult années mais bon.....(mouaih,et on a le droit de me traiter de vieux machin rétrograde,moi j'dis le vrai progrés c'est le vélo....)
si c'est le progrés...
Vos schémas électroniques m'inspirent....rien du tout
M'suis bien passé de vos ABS,CBS et tutti quanti depuis moult années mais bon.....(mouaih,et on a le droit de me traiter de vieux machin rétrograde,moi j'dis le vrai progrés c'est le vélo....)
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"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
Moi aussiharmonic a écrit :Dépassé les mecs,j'suis dépassé...
Vos schémas électroniques m'inspirent....rien du tout
M'suis bien passé de vos ABS,CBS et tutti quanti depuis moult années mais bon.....(mouaih,et on a le droit de me traiter de vieux machin rétrograde,moi j'dis le vrai progrés c'est le vélo....)
si c'est le progrés...
Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)
C'est normal c'est du Chinois !
Ou plutot du Japonais !
Ou plutot du Japonais !