l 'ABS sur Bonette (déconnexion)

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- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
milegas
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)

Message par milegas »

Sur ma KTM qui est équipé d'un abs également tout comme la Bonette, le même cas de figure génère le même défaut et c'est normal, le système doit comparer la vitesse des deux roues, peut être même aussi la boite de vitesse qui sait et si une roue tourne et l'autre non le système détecte une anomalie et se met en défaut, voyant allumé et abs ne fonctionne plus, couper le contact, redémarrer et le système fonctionne de nouveau!

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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)

Message par transalblack »

c'est quand même de la contrainte de devoir s'arrêter et couper tout après chaque dérobade de l'arrière :lol:

milegas
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)

Message par milegas »

Mais non, c'est quand même vachement permissif, même en faisant des glissades de malade sur la plage en Camargue j'ai jamais eu à le remettre en service, la fois ou ça m'est arrivé c'était coincé dans une grimpette roue avant à l’arrêt et roue arrière qui patinait, j'ai rien lâché et l'abs c'est mis en défaut, un simple patinage ne suffit pas!

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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)

Message par transalblack »

alors les katoches sont plus tolérante :pasmafote

en Bonette pas de drift possible :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=20XsaHpRQC8

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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)

Message par Flan »

N'y a t il pas moyen de le déconnecter autrement?
Fusible? cosse du capteur?
Excuse me but I have to explode....
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)

Message par milegas »

Il faut mettre un interrupteur sur les fils d'alimentation du bloc abs, certain le fond sur KTM, même si on peut le déconnecter en restant appuyé sur un bouton...

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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)

Message par transalblack »

petite expérience de hier après-midi
- route de campagne revêtement sec et roulage a allure viril dirais-je :lol:
rétrogradage avant virage voire épingle de 3 ème en 2 mais c'est la 1 ère qui fini par s'enclencher et juste sur une espèce de motte de terre au sol au momment même que je relâche l'embrayage ..... devinez quoi ....
un blocage de la roue arrière :ahhhhh sans avoir toucher les freins et voyant de l'abs qui se fout a clignoté ce fût très surprenant sur le momment :evil: donc la corde de la trajectoire étant un peu plus longue que la normale (style supermot") forte heureusement y avait personne :peur

comme quoi l'abs a des failles qui faut connaître pour ne pas se reposer que la dessus, donc je vous fait part de mon expérience

a quand un système ESP sur moto :?

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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)

Message par transalblack »

suite a un montage d'un pneu arrière de même taille qui présente une petite différence de circonférence (voir conséquente :lol: )
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qui aurait put créer un petit bug sur la gestion de l'abs , hors il n'en est rien la tolérance la acceptée et c'est l'essentiel

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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)

Message par TiTi »

C'est ce qu'on appelle user un pneu jusqu'à la corde !!!
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)

Message par Rémy33fr »

C'est le résultat de l'ABS ? :shock: 8-° :pasfou

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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)

Message par transalblack »

:ouioui c'est bien le fruit du système de freinage poussé dans ces extremes lors de son dernier voyage x_x :lol:

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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)

Message par Tenno »

Allez j'exhume.
Lors de la dernière Stella, j'ai enlevé le fusible ABS main.
Résultat, l'ABS ne fonctionne plus, mais on conserve le dual CBS.
Mais on perd aussi le compteur kilométrique et le compteur de vitesse qui doivent se servir des capteurs ABS.
Et enfin, le voyant FI s'allume après quelques mètres ce qui semble normal étant donné que le calculateur ne reçoit plus les bonnes infos.
Cela n'a aucune conséquence sur le comportement du moteur.
En remettant le fusible, tout rentre dans l'ordre.
Je cherche un moyen de ne déconnecter que l'ABS, tout en conservant les compteurs.
Si quelqu'un a la solution.

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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)

Message par marcopolo »

Si tu as le schéma électrique, je veux bien regarder.
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)

Message par Tenno »

marcopolo a écrit :
22 juil. 2023, 09:46
Si tu as le schéma électrique, je veux bien regarder.
Pas de problème, tu as un MP.
Merci

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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)

Message par marcopolo »

Ok, en attendant de trouver une autre solution, j'ai trouvé cela :
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)

Message par Tenno »

marcopolo a écrit :
22 juil. 2023, 15:04
Ok, en attendant de trouver une autre solution, j'ai trouvé cela :
Transalp 700 -- neutraliser l'ABS par Sohutaa 64.jpg
Oui, j'ai lu ça aussi, mais je trouve la méthode légèrement brutale :lol: Surtout avec un dual CBS
Si je pouvais trouver comment déconnecter juste l'ABS, je mettrait un interrupteur et ça serait parfait.

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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)

Message par marcopolo »

D'ailleurs ça correspond bien au problème qui est arrivé à Transalblack en 1er post de ce sujet, qui a découvert par inadvertance comment déconnecter l'ABS.

A mon avis, en coupant le signal qui vient du capteur de la roue avant, on devrait arriver exactement au même résultat, à tester.
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)

Message par Tenno »

marcopolo a écrit :
22 juil. 2023, 15:25
D'ailleurs ça correspond bien au problème qui est arrivé à Transalblack en 1er post de ce sujet, qui a découvert par inadvertance comment déconnecter l'ABS.

A mon avis, en coupant le signal qui vient du capteur de la roue avant, on devrait arriver exactement au même résultat, à tester.
A ton avis, je peux tester en masquant le capteur ?

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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)

Message par marcopolo »

Tenno a écrit :
22 juil. 2023, 15:40
marcopolo a écrit :
22 juil. 2023, 15:25
D'ailleurs ça correspond bien au problème qui est arrivé à Transalblack en 1er post de ce sujet, qui a découvert par inadvertance comment déconnecter l'ABS.

A mon avis, en coupant le signal qui vient du capteur de la roue avant, on devrait arriver exactement au même résultat, à tester.
A ton avis, je peux tester en masquant le capteur ?
Je suis en train d'écrire une réponse ...
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)

Message par marcopolo »

Bon, s'il y a une solution à l'ensemble du problème, c'est à dire rentre inopérant l'ABS mais garder l'indicateur de vitesse et l'odomètre, elle doit être là :

Fabriquer un connecteur rallonge mâle femelle entre le capteur de vitesse et le faisceau principal. Ainsi on ne coupe rien. Il faut juste trouver les bons connecteurs. Avec Ali ce n'est plus un problème.
Sur cette rallonge, couper un des 2 fils (peu importe) et rallonger jusqu'au guidon sur un interrupteur.

Interrupteur ouvert, ABS en défaut, interrupteur fermé, ABS ok, tout le monde l'aura compris.

La où ça se complique c'est, est-ce qu'il faut installer cette rallonge sur le capteur de roue AV ou sur le capteur de roue AR, à priori ils n'ont pas tout à fait les même fonctionnalités car les intitulés sont différents. Voir le coup de stabilo orange pour la roue arrière.

A priori "VS Sensor" veut dire "Vehicule Speed Sensor". Je suis juste étonné qu'ils aient mis cette fonctionnalité sur la roue AR.

Donc commencer les tests en débranchant le connecteur de la roue avant. Si on atteint bien le résultat recherché, il n'y aura plus qu'à fabriquer la rallonge en T.
Capteurs de vitesse 700 Transalp -- roue AV roue AR.jpg
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Re: l 'A B S sur Bonette (déconnexion)

Message par marcopolo »

Bien-sûr cette modification est interdite sur la voie publique, il s'agit là de faire des tests sur voie privée. Si les tests s'avéraient concluants, il faudra mettre en place une solution qui reconnecte le capteur ABS dès que le contact est coupé.
Je décline toute responsabilité dans le cas contraire.
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Message par Tenno »

Je vais tester ça et je vous dit.
Merci Marco

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