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Coupe carbus

Posté : 09 août 2011, 11:51
par TiTi
Allez... on y va !

Toutes les images sont cliquables pour les avoir en grand.

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Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 09:36
par TiTi
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Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 09:36
par TiTi
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Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 09:37
par TiTi
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Le flotteur et son pointeau de fermeture d'arrivée d'essence :
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Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 09:38
par TiTi
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Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 09:39
par TiTi
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Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 09:39
par TiTi
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Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 09:39
par TiTi
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Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 09:40
par TiTi
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Le principal, c'est le plus simple !!!
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Le ralenti/richesse, c'est déjà plus compliqué :
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Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 09:40
par TiTi
Coupe section "principal" :
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Coupe section "starter" :
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Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 09:41
par TiTi
On usine...
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Pour arriver à voir ça :
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Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 09:42
par TiTi
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Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 16:04
par TiTi
Pour le starter, j'ai dessiné les gicleurs (pas coupé ceux-là). L'air est aspiré dans la cuve. I-J en haut est un simple passage sous le capot de la membrane.
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Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 16:08
par TiTi
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La dépression (forte vu le ressort) en J ouvre le passage G-H (le pointeau de la membrane ouvre le trou central) :
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Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 16:32
par jfd
salut

beau boulot :respect

tu as fait ça a la fraiseuse ?

Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 16:33
par riquet34
alors ca c est une riche idee :respect :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :respect :bravo :bravo :bravo

Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 16:39
par TiTi
jfd a écrit :salut

beau boulot :respect

tu as fait ça a la fraiseuse ?
Les tranches à la scie à ruban (Femi), et quelques usinages complémentaires à la fraiseuse.

Scie comme celle-là :
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Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 18:53
par riquet34
et tu utilises uoi comme colle apres....
ok :sors

Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 19:31
par Manodibingo
Excellent Titi ! Excellent ! :signe

C'est très interressant parce que j'ai souvent appris le fonctionnement des choses par des essais
ou par la théorie, sans voir jamais vérifié par le contenu !

Dans quelques semaines, j'envoie à Hdx un carbu a boisseau cylindrique.

On aura la totale de cette façon ! :wink:

Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 19:44
par bigburn
super, merci :gloup

Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 19:47
par Flan
Excellent taf Titi ! :shock: :bravo

Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 20:00
par Rolibulle
Titi :respect :respect :respect thx
Ca m'aide pas à comprendre mais ........ c'est beau :love :wink:
Maintenant j'attend les explications des "docs" :idea

Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 20:11
par TiTi
Il y a peu d'autres moyens d'améliorer que les trucs classiques, comme agrandir les entrées d'air.
Mais les petites pièces en laiton sont serties et indémontables à première vue, donc retour en arrière impossible !

Re: Coupe carbus

Posté : 11 août 2011, 20:16
par Flan
ça a pas l'air trop trop différent des carbus à boisseaux rond, mais faudra attendre le retrour d'Hdx pour en voir découper un.

Re: Coupe carbus

Posté : 12 août 2011, 00:28
par thierry08
:bravo Et pour quand une transalp en tranche fine comme un jambon? :stress :wink: :lol:

Re: Coupe carbus

Posté : 12 août 2011, 01:19
par Manodibingo
Flan a écrit :ça a pas l'air trop trop différent des carbus à boisseaux rond, mais faudra attendre le retrour d'Hdx pour en voir découper un.
Tu as raison ! il y a de fortes chances que les carbus à boisseaux cylindriques (T@) soient exactement du même genre ! :wink:

Re: Coupe carbus

Posté : 12 août 2011, 02:43
par Flan
Manodibingo a écrit :
Flan a écrit :ça a pas l'air trop trop différent des carbus à boisseaux rond, mais faudra attendre le retrour d'Hdx pour en voir découper un.
Tu as raison ! il y a de fortes chances que les carbus à boisseaux cylindriques (T@) soient exactement du même genre ! :wink:
Le maître ès découpe n°2 était de passage chez moi hier direction Bordeaux, il m'a parlé de ce carbu qu'il allait recevoir :D Il compte faire ça à la scie à métaux, ça devrait le faire avec un peu de patience.
Je crois que Ti² a utilisé une machine?

Par contre la découpe me laisse encore perplexe, il va falloir du temps pour comprendre comment ce truc fonctionne :prof

Re: Coupe carbus

Posté : 12 août 2011, 07:40
par TiTi
Flan a écrit :...
Je crois que Ti² a utilisé une machine?

Par contre la découpe me laisse encore perplexe, il va falloir du temps pour comprendre comment ce truc fonctionne :prof
Oui, c'est en haut de la page :
TiTi a écrit :...
Les tranches à la scie à ruban (Femi), et quelques usinages complémentaires à la fraiseuse.

Scie comme celle-là :
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Pour le fonctionnement, il ne faut pas oublier la base : dépression en aval du papillon. Le moteur aspire et ensuite on lui donne plus ou moins à manger :mrgreen:
C'est du côté de la membrane que je n'ai pas réfléchi de plus près...

Re: Coupe carbus

Posté : 12 août 2011, 07:46
par Pol
Cela me rappel les cours de science naturel......... :mrgreen:

Re: Coupe carbus

Posté : 12 août 2011, 08:42
par Flan
Pol a écrit :Cela me rappel les cours de science naturel......... :mrgreen:
je me faisais aussi la réflexion d'un cœur, dont le rôle est aussi d'envoyer oxygène et "carburant" aux muscles, au cerveau, alias, cylindres, puis alternateur. Une comparaison qu'on ne trouve plus sur les modèles à injection.