QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- The Jibest
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
Fournales fournit un amortisseur pour ton modèle de moto avec les caractéristiques d'origine.
Ils ne sont réglables qu'en pression, et c'est pour la charge, comme la prétension d'un ressort.
L'atelier peut aussi faire du sur mesure.
Et ça ne casse pas comme ça, voir le buggy de Schlesser sur le Dakar, ou l'expérience de Christian7 ici-même sur plusieurs centaines de milliers de km en T@
Avec un corps d'amortisseur flingué, t'as pas l'air plus instruit avec juste le ressort, en supposant qu'il tienne lui aussi
Ils ne sont réglables qu'en pression, et c'est pour la charge, comme la prétension d'un ressort.
L'atelier peut aussi faire du sur mesure.
Et ça ne casse pas comme ça, voir le buggy de Schlesser sur le Dakar, ou l'expérience de Christian7 ici-même sur plusieurs centaines de milliers de km en T@
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
Vu le diamètre des tubes, ça doit-être aussi costaud à la torsion qu'une fourche. Le plus grave que j'ai vu, c'est une hydraulique défaillante sur un amorto neuf, vite réparé par le SAV.
Et puis beaucoup de voitures utilisent encore des amortisseurs oléopneumatiques sans avoir de soucis, Lexus, Mercedes, Jaguar, Citroën... bien que la tendance soit maintenant aux suspensions électro-magnétiques pilotées de chez Bose. Nous connaissons les courbes d'allumage de nos CDI, nous aurons bientôt droit aux courbes d'amortissement variables en fonction du terrain.
Et puis beaucoup de voitures utilisent encore des amortisseurs oléopneumatiques sans avoir de soucis, Lexus, Mercedes, Jaguar, Citroën... bien que la tendance soit maintenant aux suspensions électro-magnétiques pilotées de chez Bose. Nous connaissons les courbes d'allumage de nos CDI, nous aurons bientôt droit aux courbes d'amortissement variables en fonction du terrain.
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
J'attends avec impatience les tests de résistance des circuits électroniques, et informatiques de gestion, dans les cailloux
Et le bug qui va t'éjecter au feu rouge, ou dans la courbe rapide
PULL !
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
Arf, ce sera marrant de voir ça sur les sites de vidéogags
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
a la base quand tu as - 500€ sur ton compte et que tu es au rsa tu ne peux peux pas acheter un amortisseur à 1000 € c'est le message que je voulais faire passer
je suis content pour ceux qui ont de bon salaires
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
Non, 1000€ c'est plutôt pour le Öhlins que j'ai envie de payer à ma KLR 650 pour aller faire le con dans les chemins, mais je n'en aurais sans doute pas les moyens. Le Fournalès je l'ai payé moins de 600€ et c'est aussi costaud voir + qu'un Öhlins de rallye, même si ça n'en a pas l'endurance, à moins peut-être de le gonfler à l'azote.
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
Le Fournalès, Stefter a essayé sans donner suite, le comportement ne lui convenait pas. Stéphane si tu es dans le coin
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
Moi non plus celui que j'avais acheté neuf ne me convenait pas, l'hydraulique était absente et la pression de l'air m'envoyait dans les étoiles à chaque dos d'âne. Pression qui chutait d'un bar par semaine, donc soucis avec l'amorto.
Un p'tit tour au SAV sous garantie et c'était déjà beaucoup mieux, mais pas suffisant, ça restait très molasson, chose dont je n'avais pas l'habitude chez cette marque, c'est le 3e Fournalès que j'ai acheté, le premier étant pour DR800S (72.000km de bon et loyaux service sur les 107.000 qu'à fait la moto) et pour Africa-twin.
Deuxième petit tour au SAV après avoir expliqué le problème moi-même au technicien via le téléphone du vendeur, ce qu'il n'avait pas voulu au premier retour (gros silence du technicien quand il a su que je faisais du tout terrain avec ma Transalp 1994 et mon Africa-twin 2003), et j'avais un amorto enfin ferme comme il faut (intérieur de référence RD03 si j'ai bien compris).
Donc avis à ceux qui font du TT en Fournalès avec leur Transalp, commandez directement le modèle pour RD03, vous gagnerez du temps.
Un p'tit tour au SAV sous garantie et c'était déjà beaucoup mieux, mais pas suffisant, ça restait très molasson, chose dont je n'avais pas l'habitude chez cette marque, c'est le 3e Fournalès que j'ai acheté, le premier étant pour DR800S (72.000km de bon et loyaux service sur les 107.000 qu'à fait la moto) et pour Africa-twin.
Deuxième petit tour au SAV après avoir expliqué le problème moi-même au technicien via le téléphone du vendeur, ce qu'il n'avait pas voulu au premier retour (gros silence du technicien quand il a su que je faisais du tout terrain avec ma Transalp 1994 et mon Africa-twin 2003), et j'avais un amorto enfin ferme comme il faut (intérieur de référence RD03 si j'ai bien compris).
Donc avis à ceux qui font du TT en Fournalès avec leur Transalp, commandez directement le modèle pour RD03, vous gagnerez du temps.
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
dès 2007, suite a plusieurs déboires ce n'était déjà plus eux ....The Jibest a écrit :Fournales fournit un amortisseur pour ton modèle de moto avec les caractéristiques d'origine.
Ils ne sont réglables qu'en pression, et c'est pour la charge, comme la prétension d'un ressort.
L'atelier peut aussi faire du sur mesure.
Et ça ne casse pas comme ça, voir le buggy de Schlesser sur le Dakar, ou l'expérience de Christian7 ici-même sur plusieurs centaines de milliers de km en T@
Avec un corps d'amortisseur flingué, t'as pas l'air plus instruit avec juste le ressort, en supposant qu'il tienne lui aussi
j'avais aussi cela sur vtt et 4x4, pareil j'ai filé aussi chez Fox, beaucoup plus endurant de conception
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
Alain22 a écrit :a la base quand tu as - 500€ sur ton compte et que tu es au rsa tu ne peux peux pas acheter un amortisseur à 1000 € c'est le message que je voulais faire passer
je suis content pour ceux qui ont de bon salaires
Je ne vois pas le rapport avec la discussion
Quand tu as un budget serré tu fais d'autant plus attention à la qualité, non ?
Sinon, je pense que je dois être le seul à avoir tiré au sort un bon modèle d'amortisseur Fournales. Avec Christian7 peut-être, je vous invite à parcourir son expérience de la T@, et de cet accessoire.
J'ai visité l'atelier, et échangé plusieurs fois avec le directeur technique. Cette société a été créée par un ingénieur issu de l'Aérospatiale. Les domaines d'application sont vastes, et la société a une bonne renommée dans la compétition, et les particuliers.
Pour ce que ça vaut, le DT est fan de Ducati, il restaure et remonte des T@, mais tout cela est alimentaire, sa passion : la guitare ! Moi, ça me parle
Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
dans la conception, et aux retours, j opterais plus pour un wilbers.pour le prix aussi
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
T'es pas le seul, j'ai tiré un bon numéro pour la DR800 et l'Africa-Twin. Pour celui de la Transalp, sur tes conseils j'avais fait tout ce qu'il y avait à faire faire pendant la garantie et maintenant j'en suis content.The Jibest a écrit :(...)
Quand tu as un budget serré tu fais d'autant plus attention à la qualité, non ?
Sinon, je pense que je dois être le seul à avoir tiré au sort un bon modèle d'amortisseur Fournales. Avec Christian7 peut-être, je vous invite à parcourir son expérience de la T@, et de cet accessoire.
(...)
Pour un usage "roule-toujours en Transalp à fort kilométrages", Fournalès n'a pas d'équivalent et pour moins de 600€ offre une durée de vie moyenne entre chaque réfection de 60.000km, sauf peut-être en TT hard, mais la Transalp n'est pas trop faite pour ça.
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
Alors fourche RD03 montée samedi matin (merci pierrot), je découvre enfin ce qu est un freinage de trappeur, quand au comportement général de la moto y a pas photo !
La moto me semble moins nerveuse plus agréable de l avant j adore!
Pour l amortisseur, j attends octobre, je viens d apprendre par Fabio de best4moto qu un nouveau fabricant viens de se créer depuis un ans en Isère, du fait main de qualité et à prix adorables mono shock pour 400 euros!
Un nom? Shock factory ils ont un site.
Quelqu un connaît ?
La moto me semble moins nerveuse plus agréable de l avant j adore!
Pour l amortisseur, j attends octobre, je viens d apprendre par Fabio de best4moto qu un nouveau fabricant viens de se créer depuis un ans en Isère, du fait main de qualité et à prix adorables mono shock pour 400 euros!
Un nom? Shock factory ils ont un site.
Quelqu un connaît ?
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
Je ne connaissais pas non. Ils ont effectivement un joli site
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
Hop, même question.poluxxx a écrit : Pour l amortisseur, j attends octobre, je viens d apprendre par Fabio de best4moto qu un nouveau fabricant viens de se créer depuis un ans en Isère, du fait main de qualité et à prix adorables mono shock pour 400 euros!
Un nom? Shock factory ils ont un site.
Quelqu un connaît ?
le gars est plutot sympa au téléphone, avec un super accent anglais. Il se fournit en Angleterre d'ailleurs.
Des retours ?
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
Ouaips , je viens d'en monter un sur ma bourgeoise (395 € fdp inclus ) avec un ressort renforcé et une chappe 2cm plus longue (je voulais remonter l'arrière ) . Finition nickel et après = ou - 1000 bornes tout va bien . Je voulais un truc qui me permette de faire le Maroc à deux avec les bagages et je pense qu'il n'y aura pas de souci .Les modifs ressort et longueur sont comprises dans le prix et le gars adapte l'amorto selon le poids et l'utilisation . Après en TT pur et dur je ne saurais dire ...
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
Non tu n'est pas le seul , je confirme tout le bien du Fournales , que du bonheur depuis et aucun pépin , pourtant je ne l'ai pas économisé en 3 ans et beaucoup de TT en duo chargé.The Jibest a écrit :...
Sinon, je pense que je dois être le seul à avoir tiré au sort un bon modèle d'amortisseur Fournales....
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
En même temps, tu as aussi fait l'excellent choix d'une PD10ARVcoincoin a écrit : Non tu n'est pas le seul , je confirme tout le bien du Fournales , que du bonheur depuis et aucun pépin , pourtant je ne l'ai pas économisé en 3 ans et beaucoup de TT en duo chargé.
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
C'est un anglais qui travaillait chez EMC Angleterre. Il a suivi quand François SPECK a racheté EMC et rapatrié la fab à Villeurbanne (69). Il y a travaillé un moment (qques années je crois) avant de quitter il y a qques temps pour monter sa propre boite.idwan a écrit :Hop, même question.poluxxx a écrit : Pour l amortisseur, j attends octobre, je viens d apprendre par Fabio de best4moto qu un nouveau fabricant viens de se créer depuis un ans en Isère, du fait main de qualité et à prix adorables mono shock pour 400 euros!
Un nom? Shock factory ils ont un site.
Quelqu un connaît ?
le gars est plutot sympa au téléphone, avec un super accent anglais. Il se fournit en Angleterre d'ailleurs.
Des retours ?
Je pense qu'au niveau "concept", ses amortos doivent être assez proches des EMC ...
... sauf peut-être ce règlage simultané en compression et détente ?
ATTENTION, comme EMC le fait maintenant, il précise que ce sont des amortos "route", pas "TT" (Première phrase du paragraphe CONFORT).
En tous cas ils sont beaux ses amortos
Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
Salut à tous,
Je viens de mettre un EMC MT46 taré selon mes exigences (350 € fdp compris chez Charly moto racing.......)
Comme je suis en train de faire beaucoup de modifs (fourche, carbu, duo, etc.....) je n'ai pas encore essayé. En statique, avec les ressorts de fourches Hyperpro et le MT46, c'est déjà un autre monde.
Je languis de rouler avec
Je vous tiens au jus et j'ouvrirai un post sur la "prépa" de ma T@ 92 pour l'adapter aux voyages dans nos montagnes....
Jean-Michel du Vercors
Je viens de mettre un EMC MT46 taré selon mes exigences (350 € fdp compris chez Charly moto racing.......)
Comme je suis en train de faire beaucoup de modifs (fourche, carbu, duo, etc.....) je n'ai pas encore essayé. En statique, avec les ressorts de fourches Hyperpro et le MT46, c'est déjà un autre monde.
Je languis de rouler avec
Je vous tiens au jus et j'ouvrirai un post sur la "prépa" de ma T@ 92 pour l'adapter aux voyages dans nos montagnes....
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
Tes sensations sur route et en duo pour le shock factory ?Thlar a écrit :Ouaips , je viens d'en monter un sur ma bourgeoise (395 € fdp inclus ) avec un ressort renforcé et une chappe 2cm plus longue (je voulais remonter l'arrière ) . Finition nickel et après = ou - 1000 bornes tout va bien . Je voulais un truc qui me permette de faire le Maroc à deux avec les bagages et je pense qu'il n'y aura pas de souci .Les modifs ressort et longueur sont comprises dans le prix et le gars adapte l'amorto selon le poids et l'utilisation . Après en TT pur et dur je ne saurais dire ...
Je vais enfin avoir le budget pour ma mamie qui est un bout de bois seul et du chewing-gum a deux avec Mme.
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
Amortisseur commandé je vais le chercher chez shock factory samedi matin !
Mon dos vas être au ange et ma vielle mamie aussi.
Mon dos vas être au ange et ma vielle mamie aussi.
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
Alors amortisseur shock factory receptionné direct a l'atelier.
Bel atelier cela respire l'artisan, Mike Capon est un anglais passionné (compèt en side jusqu'a 50 ans) qui fait du bel ouvrage.
Les finitions sont parfaite, de la qualité je vous dit!
Setting respecté j'ai demandé un ressort plus dur adapté au duo ( passagère 90 Kgs).
Montage effectué sous la férule maitre stefter, au passage constat de roulement de roue AR mort et de bagues sur les bielletes fatiguées.
Après montage moto T@ 1987 plus haute de l'Arrière, moi qui suis petit 1.63 les bras levés!
Première impression après une centaine de borne, plus rien avoir avec mon bout de bois, beaucoup plus agréable bien que typé route donc ferme (ressort plus grosse section pour le duo, et selle origine qui fait mal a mes fesses fragiles).
Settings a travailler je pense par le biais de la molette qui règle l'hydraulique, j'ai réduit la fermeté de deux click je teste depuis ce matin.
Très bonne impression, belle qualité excellent rapport qualité prix pour 395 euros prix catalogue.
Moralité achetons local et français !!!!!
Je vous tiens au courant après 1000 bornes.
Bel atelier cela respire l'artisan, Mike Capon est un anglais passionné (compèt en side jusqu'a 50 ans) qui fait du bel ouvrage.
Les finitions sont parfaite, de la qualité je vous dit!
Setting respecté j'ai demandé un ressort plus dur adapté au duo ( passagère 90 Kgs).
Montage effectué sous la férule maitre stefter, au passage constat de roulement de roue AR mort et de bagues sur les bielletes fatiguées.
Après montage moto T@ 1987 plus haute de l'Arrière, moi qui suis petit 1.63 les bras levés!
Première impression après une centaine de borne, plus rien avoir avec mon bout de bois, beaucoup plus agréable bien que typé route donc ferme (ressort plus grosse section pour le duo, et selle origine qui fait mal a mes fesses fragiles).
Settings a travailler je pense par le biais de la molette qui règle l'hydraulique, j'ai réduit la fermeté de deux click je teste depuis ce matin.
Très bonne impression, belle qualité excellent rapport qualité prix pour 395 euros prix catalogue.
Moralité achetons local et français !!!!!
Je vous tiens au courant après 1000 bornes.
- waxworld
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
Bonjour!
Je trouve que la partie cycle de ma moto s'est nettement dégradé. Quand on roule un peu la moto se tortille dans tout les sens alors qu'il y a encore 10000km je la sentait nickelle.
Bref malgré une vidange de fourche et avoir testé un second amorto arrière le résultat est toujours tres moyen.
Ma question: ma moto est rehaussée avant arrière et j'aimerai rester comme ça
Pouvez vous me donner les entraxes des Wilbers de l'EMC et White power avec les diamètre des tiges savoir si je peux monter ma échappé actuelle dessus.
J'ai un poste a souder mais ne peux souder que de l'acier donc si vous pouvez me dire si les chapes d'origine sont en alu ou en acier ca serai cool
Merci!
Je trouve que la partie cycle de ma moto s'est nettement dégradé. Quand on roule un peu la moto se tortille dans tout les sens alors qu'il y a encore 10000km je la sentait nickelle.
Bref malgré une vidange de fourche et avoir testé un second amorto arrière le résultat est toujours tres moyen.
Ma question: ma moto est rehaussée avant arrière et j'aimerai rester comme ça
Pouvez vous me donner les entraxes des Wilbers de l'EMC et White power avec les diamètre des tiges savoir si je peux monter ma échappé actuelle dessus.
J'ai un poste a souder mais ne peux souder que de l'acier donc si vous pouvez me dire si les chapes d'origine sont en alu ou en acier ca serai cool
Merci!
- laurent29
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
La chape d'origine est en acier
Tu as mis quoi pour la rehausser ?
Tu as mis quoi pour la rehausser ?
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
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- waxworld
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
Je parlais des matériaux d'origine des amortos adaptables (le showa je le connais bien)
J'avais une chape alu usinée mais elle s'est soudée chimiquement a mon ancien amorto car je l'ai ponté sans graisse.
J'ai finalement ressoudé 2 chape d'origine.
Je vais peut etre passer par un reconditionnement de l'origine est un ressort progressif si les nouveaux amortos ne sont sont pas en M12 (je crois que c'est M12).
Je cherche toutes les infos necessaires avant d'arrêter mon choix
J'avais une chape alu usinée mais elle s'est soudée chimiquement a mon ancien amorto car je l'ai ponté sans graisse.
J'ai finalement ressoudé 2 chape d'origine.
Je vais peut etre passer par un reconditionnement de l'origine est un ressort progressif si les nouveaux amortos ne sont sont pas en M12 (je crois que c'est M12).
Je cherche toutes les infos necessaires avant d'arrêter mon choix
- laurent29
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
Perso je ne suis pas pour les chape rallongée en alu
À ce niveau faut que ce soit du costaud
À ce niveau faut que ce soit du costaud
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
Si tu décides de commander un Wilbers tu peux choisir la longueur de la tige et/ou choisir l'option "assiette réglable" qui te permet de régler l'assiette sur + ou - 5mm
Pour les autres amortos je ne connais pas.
Ceci dit si la tenue de route était aussi mauvaise avec les 2 amortos, peut-être que le problème vient d'ailleurs? (roulement du BO, tension des rayons, etc.?).
Pour les autres amortos je ne connais pas.
Ceci dit si la tenue de route était aussi mauvaise avec les 2 amortos, peut-être que le problème vient d'ailleurs? (roulement du BO, tension des rayons, etc.?).
- poluxxx
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
Shokfactory power pas cher 395 euros livré français qualitatif réglable et customisable (plus long plus court) à merci suffit de demander sans plus value et super tenue de route!
Mon ressort du shockfactory est plus dur en raison du duo avec ma femme qui comment dire, est très gironde!
Je plussoie avec mes camarades si tu a testé d'autres amorto, le soucis viens peut etre d'ailleur?
Ta fourche est d'origine ? état des roulements divers?
Sur ma mamie de 87 j'ai mis une fourche de @t RD 03 passage de 41 a 43 mm plus haute de 2 ou 3 cm(ressorts progressif wilbers inside) ainsi que le freinage j'avoue que cela a été une révélation moto stable un rail, très rassurante en virage progressive avec enfin des freins, avec maintenant l'amorto shok fartory c'est top reste a revoir un poil la fourche qui me semble trop dure 15w donc passage 10 w voir 7.5w comme préconisé par wilbers ou alors montage des clapets de stefter pour etre au top.
Mon ressort du shockfactory est plus dur en raison du duo avec ma femme qui comment dire, est très gironde!
Je plussoie avec mes camarades si tu a testé d'autres amorto, le soucis viens peut etre d'ailleur?
Ta fourche est d'origine ? état des roulements divers?
Sur ma mamie de 87 j'ai mis une fourche de @t RD 03 passage de 41 a 43 mm plus haute de 2 ou 3 cm(ressorts progressif wilbers inside) ainsi que le freinage j'avoue que cela a été une révélation moto stable un rail, très rassurante en virage progressive avec enfin des freins, avec maintenant l'amorto shok fartory c'est top reste a revoir un poil la fourche qui me semble trop dure 15w donc passage 10 w voir 7.5w comme préconisé par wilbers ou alors montage des clapets de stefter pour etre au top.
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Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?
poluxxx a écrit :Shokfactory power pas cher 395 euros livré français qualitatif réglable et customisable (plus long plus court) à merci suffit de demander sans plus value et super tenue de route!
Mon ressort du shockfactory est plus dur en raison du duo avec ma femme qui comment dire, est très gironde!
Je plussoie avec mes camarades si tu a testé d'autres amorto, le soucis viens peut etre d'ailleur?
Ta fourche est d'origine ? état des roulements divers?
Sur ma mamie de 87 j'ai mis une fourche de @t RD 03 passage de 41 a 43 mm plus haute de 2 ou 3 cm(ressorts progressif wilbers inside) ainsi que le freinage j'avoue que cela a été une révélation moto stable un rail, très rassurante en virage progressive avec enfin des freins, avec maintenant l'amorto shok fartory c'est top reste a revoir un poil la fourche qui me semble trop dure 15w donc passage 10 w voir 7.5w comme préconisé par wilbers ou alors montage des clapets de stefter pour etre au top.
a savoir que meme equiper comme un prince!
le r est galvauder dans ce cas
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."