QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2430
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par The Jibest »

Fournales fournit un amortisseur pour ton modèle de moto avec les caractéristiques d'origine.

Ils ne sont réglables qu'en pression, et c'est pour la charge, comme la prétension d'un ressort.

L'atelier peut aussi faire du sur mesure.

Et ça ne casse pas comme ça, voir le buggy de Schlesser sur le Dakar, ou l'expérience de Christian7 ici-même sur plusieurs centaines de milliers de km en T@ :bravo

Avec un corps d'amortisseur flingué, t'as pas l'air plus instruit avec juste le ressort, en supposant qu'il tienne lui aussi :mrgreen:

:signe

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par Vieux møtard »

Vu le diamètre des tubes, ça doit-être aussi costaud à la torsion qu'une fourche. Le plus grave que j'ai vu, c'est une hydraulique défaillante sur un amorto neuf, vite réparé par le SAV.

Et puis beaucoup de voitures utilisent encore des amortisseurs oléopneumatiques sans avoir de soucis, Lexus, Mercedes, Jaguar, Citroën... bien que la tendance soit maintenant aux suspensions électro-magnétiques pilotées de chez Bose. Nous connaissons les courbes d'allumage de nos CDI, nous aurons bientôt droit aux courbes d'amortissement variables en fonction du terrain.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2430
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par The Jibest »

J'attends avec impatience les tests de résistance des circuits électroniques, et informatiques de gestion, dans les cailloux :mrgreen:

Et le bug qui va t'éjecter au feu rouge, ou dans la courbe rapide wow

PULL !

:signe

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par Vieux møtard »

Arf, ce sera marrant de voir ça sur les sites de vidéogags Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par Alain22 »

a la base quand tu as - 500€ sur ton compte et que tu es au rsa tu ne peux peux pas acheter un amortisseur à 1000 € :roll: c'est le message que je voulais faire passer \o/
je suis content pour ceux qui ont de bon salaires \o/
650 transalp 2004 bleu .

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par Vieux møtard »

Non, 1000€ c'est plutôt pour le Öhlins que j'ai envie de payer à ma KLR 650 pour aller faire le con dans les chemins, mais je n'en aurais sans doute pas les moyens. Le Fournalès je l'ai payé moins de 600€ et c'est aussi costaud voir + qu'un Öhlins de rallye, même si ça n'en a pas l'endurance, à moins peut-être de le gonfler à l'azote.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46323
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par Flan »

Le Fournalès, Stefter a essayé sans donner suite, le comportement ne lui convenait pas. Stéphane si tu es dans le coin \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par Vieux møtard »

Moi non plus celui que j'avais acheté neuf ne me convenait pas, l'hydraulique était absente et la pression de l'air m'envoyait dans les étoiles à chaque dos d'âne. Pression qui chutait d'un bar par semaine, donc soucis avec l'amorto.

Un p'tit tour au SAV sous garantie et c'était déjà beaucoup mieux, mais pas suffisant, ça restait très molasson, chose dont je n'avais pas l'habitude chez cette marque, c'est le 3e Fournalès que j'ai acheté, le premier étant pour DR800S (72.000km de bon et loyaux service sur les 107.000 qu'à fait la moto) et pour Africa-twin.

Deuxième petit tour au SAV après avoir expliqué le problème moi-même au technicien via le téléphone du vendeur, ce qu'il n'avait pas voulu au premier retour (gros silence du technicien quand il a su que je faisais du tout terrain avec ma Transalp 1994 et mon Africa-twin 2003), et j'avais un amorto enfin ferme comme il faut (intérieur de référence RD03 si j'ai bien compris).

Donc avis à ceux qui font du TT en Fournalès avec leur Transalp, commandez directement le modèle pour RD03, vous gagnerez du temps.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par transalblack »

The Jibest a écrit :Fournales fournit un amortisseur pour ton modèle de moto avec les caractéristiques d'origine.

Ils ne sont réglables qu'en pression, et c'est pour la charge, comme la prétension d'un ressort.

L'atelier peut aussi faire du sur mesure.

Et ça ne casse pas comme ça, voir le buggy de Schlesser sur le Dakar, ou l'expérience de Christian7 ici-même sur plusieurs centaines de milliers de km en T@ :bravo

Avec un corps d'amortisseur flingué, t'as pas l'air plus instruit avec juste le ressort, en supposant qu'il tienne lui aussi :mrgreen:

:signe
:[ dès 2007, suite a plusieurs déboires ce n'était déjà plus eux .... :wink:
Image
j'avais aussi cela sur vtt et 4x4, pareil j'ai filé aussi chez Fox, beaucoup plus endurant de conception :pasmafote

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2430
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par The Jibest »

Alain22 a écrit :a la base quand tu as - 500€ sur ton compte et que tu es au rsa tu ne peux peux pas acheter un amortisseur à 1000 € :roll: c'est le message que je voulais faire passer \o/
je suis content pour ceux qui ont de bon salaires \o/
\o/

Je ne vois pas le rapport avec la discussion :roll:

Quand tu as un budget serré tu fais d'autant plus attention à la qualité, non ?

Sinon, je pense que je dois être le seul à avoir tiré au sort un bon modèle d'amortisseur Fournales. Avec Christian7 peut-être, je vous invite à parcourir son expérience de la T@, et de cet accessoire.

J'ai visité l'atelier, et échangé plusieurs fois avec le directeur technique. Cette société a été créée par un ingénieur issu de l'Aérospatiale. Les domaines d'application sont vastes, et la société a une bonne renommée dans la compétition, et les particuliers.

Pour ce que ça vaut, le DT est fan de Ducati, il restaure et remonte des T@, mais tout cela est alimentaire, sa passion : la guitare ! Moi, ça me parle :ouioui

:signe

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par riquet34 »

dans la conception, et aux retours, j opterais plus pour un wilbers.pour le prix aussi :lol:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par Vieux møtard »

The Jibest a écrit :(...)

Quand tu as un budget serré tu fais d'autant plus attention à la qualité, non ?

Sinon, je pense que je dois être le seul à avoir tiré au sort un bon modèle d'amortisseur Fournales. Avec Christian7 peut-être, je vous invite à parcourir son expérience de la T@, et de cet accessoire.
(...)
T'es pas le seul, j'ai tiré un bon numéro pour la DR800 et l'Africa-Twin. Pour celui de la Transalp, sur tes conseils j'avais fait tout ce qu'il y avait à faire faire pendant la garantie et maintenant j'en suis content.

Pour un usage "roule-toujours en Transalp à fort kilométrages", Fournalès n'a pas d'équivalent et pour moins de 600€ offre une durée de vie moyenne entre chaque réfection de 60.000km, sauf peut-être en TT hard, mais la Transalp n'est pas trop faite pour ça.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
poluxxx
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 243
Enregistré le : 13 mai 2013, 14:21
Localisation : St Etienne de St Geoirs

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par poluxxx »

Alors fourche RD03 montée samedi matin (merci pierrot), je découvre enfin ce qu est un freinage de trappeur, quand au comportement général de la moto y a pas photo !
La moto me semble moins nerveuse plus agréable de l avant j adore!
Pour l amortisseur, j attends octobre, je viens d apprendre par Fabio de best4moto qu un nouveau fabricant viens de se créer depuis un ans en Isère, du fait main de qualité et à prix adorables mono shock pour 400 euros!
Un nom? Shock factory ils ont un site.
Quelqu un connaît ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par Vieux møtard »

Je ne connaissais pas non. Ils ont effectivement un joli site :ouioui
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par idwan »

poluxxx a écrit : Pour l amortisseur, j attends octobre, je viens d apprendre par Fabio de best4moto qu un nouveau fabricant viens de se créer depuis un ans en Isère, du fait main de qualité et à prix adorables mono shock pour 400 euros!
Un nom? Shock factory ils ont un site.
Quelqu un connaît ?
Hop, même question.
le gars est plutot sympa au téléphone, avec un super accent anglais. Il se fournit en Angleterre d'ailleurs.

Des retours ?

Avatar du membre
Thlar
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 19 janv. 2014, 21:08
Localisation : Perpinyà Bourgeoise '00 et Stelvio

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par Thlar »

Ouaips , je viens d'en monter un sur ma bourgeoise (395 € fdp inclus ) avec un ressort renforcé et une chappe 2cm plus longue (je voulais remonter l'arrière ) . Finition nickel et après = ou - 1000 bornes tout va bien . Je voulais un truc qui me permette de faire le Maroc à deux avec les bagages et je pense qu'il n'y aura pas de souci .Les modifs ressort et longueur sont comprises dans le prix et le gars adapte l'amorto selon le poids et l'utilisation . Après en TT pur et dur je ne saurais dire ...
Bourgeoise 2000

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par RVcoincoin »

The Jibest a écrit :...

Sinon, je pense que je dois être le seul à avoir tiré au sort un bon modèle d'amortisseur Fournales....
Non tu n'est pas le seul , je confirme tout le bien du Fournales , que du bonheur depuis et aucun pépin , pourtant je ne l'ai pas économisé en 3 ans et beaucoup de TT en duo chargé.

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2430
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par The Jibest »

RVcoincoin a écrit : Non tu n'est pas le seul , je confirme tout le bien du Fournales , que du bonheur depuis et aucun pépin , pourtant je ne l'ai pas économisé en 3 ans et beaucoup de TT en duo chargé.
En même temps, tu as aussi fait l'excellent choix d'une PD10A :gloup

:signe

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par Rolibulle »

idwan a écrit :
poluxxx a écrit : Pour l amortisseur, j attends octobre, je viens d apprendre par Fabio de best4moto qu un nouveau fabricant viens de se créer depuis un ans en Isère, du fait main de qualité et à prix adorables mono shock pour 400 euros!
Un nom? Shock factory ils ont un site.
Quelqu un connaît ?
Hop, même question.
le gars est plutot sympa au téléphone, avec un super accent anglais. Il se fournit en Angleterre d'ailleurs.
Des retours ?
C'est un anglais qui travaillait chez EMC Angleterre. Il a suivi quand François SPECK a racheté EMC et rapatrié la fab à Villeurbanne (69). Il y a travaillé un moment (qques années je crois) avant de quitter il y a qques temps pour monter sa propre boite.
Je pense qu'au niveau "concept", ses amortos doivent être assez proches des EMC ...
... sauf peut-être ce règlage simultané en compression et détente ?
ATTENTION, comme EMC le fait maintenant, il précise que ce sont des amortos "route", pas "TT" (Première phrase du paragraphe CONFORT).
En tous cas ils sont beaux ses amortos :love
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

caboubi38

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par caboubi38 »

Salut à tous,

Je viens de mettre un EMC MT46 taré selon mes exigences (350 € fdp compris chez Charly moto racing.......)

Comme je suis en train de faire beaucoup de modifs (fourche, carbu, duo, etc.....) je n'ai pas encore essayé. En statique, avec les ressorts de fourches Hyperpro et le MT46, c'est déjà un autre monde.

Je languis de rouler avec :stress :stress

Je vous tiens au jus et j'ouvrirai un post sur la "prépa" de ma T@ 92 pour l'adapter aux voyages dans nos montagnes.... wow

Jean-Michel du Vercors

Avatar du membre
poluxxx
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 243
Enregistré le : 13 mai 2013, 14:21
Localisation : St Etienne de St Geoirs

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par poluxxx »

Thlar a écrit :Ouaips , je viens d'en monter un sur ma bourgeoise (395 € fdp inclus ) avec un ressort renforcé et une chappe 2cm plus longue (je voulais remonter l'arrière ) . Finition nickel et après = ou - 1000 bornes tout va bien . Je voulais un truc qui me permette de faire le Maroc à deux avec les bagages et je pense qu'il n'y aura pas de souci .Les modifs ressort et longueur sont comprises dans le prix et le gars adapte l'amorto selon le poids et l'utilisation . Après en TT pur et dur je ne saurais dire ...
Tes sensations sur route et en duo pour le shock factory ?
Je vais enfin avoir le budget pour ma mamie qui est un bout de bois seul et du chewing-gum a deux avec Mme.

Avatar du membre
poluxxx
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 243
Enregistré le : 13 mai 2013, 14:21
Localisation : St Etienne de St Geoirs

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par poluxxx »

Amortisseur commandé je vais le chercher chez shock factory samedi matin !
Mon dos vas être au ange et ma vielle mamie aussi.

Avatar du membre
poluxxx
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 243
Enregistré le : 13 mai 2013, 14:21
Localisation : St Etienne de St Geoirs

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par poluxxx »

Alors amortisseur shock factory receptionné direct a l'atelier.
Bel atelier cela respire l'artisan, Mike Capon est un anglais passionné (compèt en side jusqu'a 50 ans) qui fait du bel ouvrage.
Les finitions sont parfaite, de la qualité je vous dit!
Setting respecté j'ai demandé un ressort plus dur adapté au duo ( passagère 90 Kgs).
Montage effectué sous la férule maitre stefter, au passage constat de roulement de roue AR mort et de bagues sur les bielletes fatiguées.
Après montage moto T@ 1987 plus haute de l'Arrière, moi qui suis petit 1.63 les bras levés!
Première impression après une centaine de borne, plus rien avoir avec mon bout de bois, beaucoup plus agréable bien que typé route donc ferme (ressort plus grosse section pour le duo, et selle origine qui fait mal a mes fesses fragiles).
Settings a travailler je pense par le biais de la molette qui règle l'hydraulique, j'ai réduit la fermeté de deux click je teste depuis ce matin.
Très bonne impression, belle qualité excellent rapport qualité prix pour 395 euros prix catalogue.
Moralité achetons local et français !!!!!
Je vous tiens au courant après 1000 bornes.

Avatar du membre
waxworld
Indispensable
Indispensable
Messages : 147
Enregistré le : 11 déc. 2010, 11:58
Localisation : Toulouse - T@89

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par waxworld »

Bonjour!

Je trouve que la partie cycle de ma moto s'est nettement dégradé. Quand on roule un peu la moto se tortille dans tout les sens alors qu'il y a encore 10000km je la sentait nickelle.
Bref malgré une vidange de fourche et avoir testé un second amorto arrière le résultat est toujours tres moyen.

Ma question: ma moto est rehaussée avant arrière et j'aimerai rester comme ça

Pouvez vous me donner les entraxes des Wilbers de l'EMC et White power avec les diamètre des tiges savoir si je peux monter ma échappé actuelle dessus.
J'ai un poste a souder mais ne peux souder que de l'acier donc si vous pouvez me dire si les chapes d'origine sont en alu ou en acier ca serai cool

Merci!

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par laurent29 »

La chape d'origine est en acier
Tu as mis quoi pour la rehausser ?
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
waxworld
Indispensable
Indispensable
Messages : 147
Enregistré le : 11 déc. 2010, 11:58
Localisation : Toulouse - T@89

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par waxworld »

Je parlais des matériaux d'origine des amortos adaptables (le showa je le connais bien)

J'avais une chape alu usinée mais elle s'est soudée chimiquement a mon ancien amorto car je l'ai ponté sans graisse.
J'ai finalement ressoudé 2 chape d'origine.

Je vais peut etre passer par un reconditionnement de l'origine est un ressort progressif si les nouveaux amortos ne sont sont pas en M12 (je crois que c'est M12).
Je cherche toutes les infos necessaires avant d'arrêter mon choix

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par laurent29 »

Perso je ne suis pas pour les chape rallongée en alu
À ce niveau faut que ce soit du costaud
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

GrandMugul

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par GrandMugul »

Si tu décides de commander un Wilbers tu peux choisir la longueur de la tige et/ou choisir l'option "assiette réglable" qui te permet de régler l'assiette sur + ou - 5mm
Pour les autres amortos je ne connais pas.

Ceci dit si la tenue de route était aussi mauvaise avec les 2 amortos, peut-être que le problème vient d'ailleurs? (roulement du BO, tension des rayons, etc.?).

Avatar du membre
poluxxx
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 243
Enregistré le : 13 mai 2013, 14:21
Localisation : St Etienne de St Geoirs

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par poluxxx »

Shokfactory power pas cher 395 euros livré français qualitatif réglable et customisable (plus long plus court) à merci suffit de demander sans plus value et super tenue de route!
Mon ressort du shockfactory est plus dur en raison du duo avec ma femme qui comment dire, est très gironde!
Je plussoie avec mes camarades si tu a testé d'autres amorto, le soucis viens peut etre d'ailleur?
Ta fourche est d'origine ? état des roulements divers?
Sur ma mamie de 87 j'ai mis une fourche de @t RD 03 passage de 41 a 43 mm plus haute de 2 ou 3 cm(ressorts progressif wilbers inside) ainsi que le freinage j'avoue que cela a été une révélation moto stable un rail, très rassurante en virage progressive avec enfin des freins, avec maintenant l'amorto shok fartory c'est top reste a revoir un poil la fourche qui me semble trop dure 15w donc passage 10 w voir 7.5w comme préconisé par wilbers ou alors montage des clapets de stefter pour etre au top.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: QUEL AMORTISSEUR ADAPTABLE POUR TRANSALP?

Message par stefter »

poluxxx a écrit :Shokfactory power pas cher 395 euros livré français qualitatif réglable et customisable (plus long plus court) à merci suffit de demander sans plus value et super tenue de route!
Mon ressort du shockfactory est plus dur en raison du duo avec ma femme qui comment dire, est très gironde!
Je plussoie avec mes camarades si tu a testé d'autres amorto, le soucis viens peut etre d'ailleur?
Ta fourche est d'origine ? état des roulements divers?
Sur ma mamie de 87 j'ai mis une fourche de @t RD 03 passage de 41 a 43 mm plus haute de 2 ou 3 cm(ressorts progressif wilbers inside) ainsi que le freinage j'avoue que cela a été une révélation moto stable un rail, très rassurante en virage progressive avec enfin des freins, avec maintenant l'amorto shok fartory c'est top reste a revoir un poil la fourche qui me semble trop dure 15w donc passage 10 w voir 7.5w comme préconisé par wilbers ou alors montage des clapets de stefter pour etre au top.

a savoir que meme equiper comme un prince!

le r est galvauder dans ce cas
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Répondre