Atelier mécanique coopératif en RP
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- vous pourrit tous!
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- Localisation : Houilles (78)T@ 89, 115 500 km
ils vont te voir arriver.
Tu prends du dégraissant pas de l'essence pour nettoyer le disque.
J'ose espérer que les plaquettes n'ont pas été touchées!
c'est pas de bole, vu que mon frère vient de s'acheter un T@, aujourd'hui on a changé les soufflets de fourche qui étaient secoués, fait la vidange, remonté le tout, et même, remplacement des bougies, filtre à air, et vérification synchro, qui est quasi ok, on la fera nickel le jour où on fera le réglage soupapes( un contrôle peut-être sera suffisant ).
Pour en revenir à ton problème, si tu as une voiture, tu prends le cric, tu enlèves ton sabot, tu le positionnes le plus à l'avant du moteur avec une planchette et tu devrais pouvoir soulever l'avant. Si ce n'est pas suffisamment stable, ne fait rien de plus, tu vas tout foutre par terre sinon.
N'oublie pas de dévisser les vis du té supérieur avant de dévisser le bouchon de chaque tube.
Tu prends du dégraissant pas de l'essence pour nettoyer le disque.
J'ose espérer que les plaquettes n'ont pas été touchées!
c'est pas de bole, vu que mon frère vient de s'acheter un T@, aujourd'hui on a changé les soufflets de fourche qui étaient secoués, fait la vidange, remonté le tout, et même, remplacement des bougies, filtre à air, et vérification synchro, qui est quasi ok, on la fera nickel le jour où on fera le réglage soupapes( un contrôle peut-être sera suffisant ).
Pour en revenir à ton problème, si tu as une voiture, tu prends le cric, tu enlèves ton sabot, tu le positionnes le plus à l'avant du moteur avec une planchette et tu devrais pouvoir soulever l'avant. Si ce n'est pas suffisamment stable, ne fait rien de plus, tu vas tout foutre par terre sinon.
N'oublie pas de dévisser les vis du té supérieur avant de dévisser le bouchon de chaque tube.
- petit nouveau
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- Pol
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Ptit nouveau, j'ai l'impression que tu t'ai pris une sérieuse engueulade lapatchris a écrit :Ce n'est plus de la solidarité du principe de l'Atelier au départ.
Il ne faut pas s'aventurer dans des choses que l'on ne maitrise pas. De plus ce n'est pas en changeant tous les 4 matins ton huile de fourche que tu vas faire du bon boulot. Si tu mets de l'huile trop "dure", dès qu'il va faire froid, tu vas avoir des bouts de bois à l'avant. Il vaut mieux jouer avec des rondelles sous le bouchon qui précontraignent tes ressorts qui ne sont sûrement pas tout neuf donc affaiblis.
pourtant, tu as vu comment une vidange se fait puisque tu tu l'as réalisée en Atelier. Si on te montre la méthode, c'est pour l'appliquer par la suite. Si on prend des précautions style lève moto, ce n'est pas pour faire chouette, pour montrer son matos, c'est que c'est nécessaire un peu c'est tout.
pour la leçon de morale j'arrête là, mais cela me fout en pétard quand même.
Qu'est ce qu'il te reste précisément à faire ou refaire sur ta moto en tout, car à chaque fois tu nous dis que tu as ça et ça à faire, tu en fais en atelier, et 15 jours après tu reviens avec une liste, c'est pas une transalp que tu as, c'est une FIAT !!!
En tout cas pour demain moi c'est niet, on m'installe une porte d'entrée.
- petit nouveau
- a pas de vie sociale
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- alost78
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petit nouveau a écrit :oui, je suis un peu vexé, mais c'est vrai que a chacun fois, c'est un appel au secours....
et puis pour l'engeulade, t'as rien vu, Harquin n'est pas là.......
Tu as le temps de réparer avant qu'il ne rentre pas avant début juin - il me semble -
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras
- petit nouveau
- a pas de vie sociale
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Bon, alors que je vous raconte :
Cette mésaventure m’a obligé à acheté un lève moto.
Ca c’est cool.
J’ai réparé ma connerie sur la fourche ( quoi que j’y reviendrais après ), j’ai changé les plaquettes , fais la vidange , changé le filtre à air , pareil pour le filtre à huile ( acheté la clé qui va bien…) , nettoyer tout mon bordel , changé les écrous de carénage ( merci harquin) , poser le rehausse guidon , démonté le circuit de freinage , pré installé la duite, et là, ces.. de chez mon cons m’ont fourni des vis trop grosses, donc je vais chez le cons d’a coté et commande 2 vis d’origine qui arriveront demain ( celle du bas), une pour en haut et une pour le bas, en espérant que ca passe…
Sinon, j’ai bien foiré le pas de vis du tube de fourche gauche , j’ai mis une espèce de filet que l’on trouve en plomberie en espérant que ca tienne , mais la vis ne se sert plus comme avant .
Donc, d’ici à demain, si vous pouvez me rassurer sur mon idée pour la durite avia….
Donc ne reste plus qu’a serer la durite et faire la purge de frein.
Je crois que je vais arrêter de la tripoter avant un bon moment .
Sinon, j’ai regarder pour jouer sur la précontrainte de l’omrtisseur arriere et je ne vois pas trop comment sans tout démonter… .
Voici les news.
La suite demain soir…
Ha oui, il me reste une durite assez fine qui passais pres du renilar et je ne vois pas ou il faut la remettre….
Cette mésaventure m’a obligé à acheté un lève moto.
Ca c’est cool.
J’ai réparé ma connerie sur la fourche ( quoi que j’y reviendrais après ), j’ai changé les plaquettes , fais la vidange , changé le filtre à air , pareil pour le filtre à huile ( acheté la clé qui va bien…) , nettoyer tout mon bordel , changé les écrous de carénage ( merci harquin) , poser le rehausse guidon , démonté le circuit de freinage , pré installé la duite, et là, ces.. de chez mon cons m’ont fourni des vis trop grosses, donc je vais chez le cons d’a coté et commande 2 vis d’origine qui arriveront demain ( celle du bas), une pour en haut et une pour le bas, en espérant que ca passe…
Sinon, j’ai bien foiré le pas de vis du tube de fourche gauche , j’ai mis une espèce de filet que l’on trouve en plomberie en espérant que ca tienne , mais la vis ne se sert plus comme avant .
Donc, d’ici à demain, si vous pouvez me rassurer sur mon idée pour la durite avia….
Donc ne reste plus qu’a serer la durite et faire la purge de frein.
Je crois que je vais arrêter de la tripoter avant un bon moment .
Sinon, j’ai regarder pour jouer sur la précontrainte de l’omrtisseur arriere et je ne vois pas trop comment sans tout démonter… .
Voici les news.
La suite demain soir…
Ha oui, il me reste une durite assez fine qui passais pres du renilar et je ne vois pas ou il faut la remettre….
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
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- petit nouveau
- a pas de vie sociale
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A y est, j'ai posé la durite avia avec les bonnes vis, fait la purge et tout et tout.....
je me sens soulagé... vraiment...
et franchement le réhausse guidon et la durite avia c'est top
reste que le coté droit est moucheté d'huile, et que j'ai toujours une crainte sur la vis de vidange de fourche...
donc voila, je vais la laisser un peu tranquille , meme si mon amortisseur grince, je ne fait rien
reste à trouver à quoi sert la 3 éme durite qui me reste dans la main.
je me suis débrouiller seul et ca me fait plaisir d'avoir réussi.
Les ateliers m'ont permis de ne pas craindre de la demonter et de faire une vidange de fourche et une vidange tout court, seul....
donc voila... mais meme si d'avoir réussi, de vous appeler au secours aussi souvent....
je me sens soulagé... vraiment...
et franchement le réhausse guidon et la durite avia c'est top
reste que le coté droit est moucheté d'huile, et que j'ai toujours une crainte sur la vis de vidange de fourche...
donc voila, je vais la laisser un peu tranquille , meme si mon amortisseur grince, je ne fait rien
reste à trouver à quoi sert la 3 éme durite qui me reste dans la main.
je me suis débrouiller seul et ca me fait plaisir d'avoir réussi.
Les ateliers m'ont permis de ne pas craindre de la demonter et de faire une vidange de fourche et une vidange tout court, seul....
donc voila... mais meme si d'avoir réussi, de vous appeler au secours aussi souvent....
La dealim 100cc de martin
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- petit nouveau
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je vais encore me prendre une soufflante, ....
d'autant plus que c'est pas fini, mais je m'en doutais un peu....
il y a un suintement au niveau de la vis de vidange de fourche...
En fait la vis doit logiquement arriver en butée et serrer, en fait elle arrive bien en butée mais continue à tourner.... la filasse a fait " meche", elle c'est gorgée d'huile et à commencer à scinter....
Je commence vraiment a en avoir M..RE.....
d'autant plus que c'est pas fini, mais je m'en doutais un peu....
il y a un suintement au niveau de la vis de vidange de fourche...
En fait la vis doit logiquement arriver en butée et serrer, en fait elle arrive bien en butée mais continue à tourner.... la filasse a fait " meche", elle c'est gorgée d'huile et à commencer à scinter....
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La dealim 100cc de martin
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- hdx
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Je commence a comprendre pourquoi cette vis a été supprimée sur les modeles plus recents ....petit nouveau a écrit : je vais encore me prendre une soufflante, ....
d'autant plus que c'est pas fini, mais je m'en doutais un peu....
il y a un suintement au niveau de la vis de vidange de fourche...
En fait la vis doit logiquement arriver en butée et serrer, en fait elle arrive bien en butée mais continue à tourner.... la filasse a fait " meche", elle c'est gorgée d'huile et à commencer à scinter....
Je commence vraiment a en avoir M..RE.....
Il ne reste plus qu'a retarauder a une dimension supérieure ... ou poser un hélicoil
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
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- petit nouveau
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- Flan
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Google est ton amipetit nouveau a écrit :c'est quoi un hélicoil ?
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... a=N&tab=wi
C'est une espèce de filet en forme de ressort à spires jointives que tu peux insérer après avoir taraudé plus large.
Modifié en dernier par Flan le 29 mai 2007, 10:34, modifié 1 fois.
- hdx
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un petit lien vaut mieux qu'un long discours ...petit nouveau a écrit :hdx a écrit :
Il ne reste plus qu'a retarauder a une dimension supérieure ... ou poser un hélicoil
c'est quoi un hélicoil ?
http://www.manutan.fr/coffrets-monodime ... 83973.html
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- petit nouveau
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ca a l'air bien ....
mais pour ce coup là, je crois que je vais aller le faire faire...
je commence à saturer, j'ai passé autant de temps à reparer mes connerie qu'a faire ce que je voulais faire.... sans parler du budget...
Et puis elle passera dans les mains d'un pro, cela ne lui fera pas de mal....
en plus elle commence à me faire un peu peur, les plaquettes ne sont pas encore completement "faite" et les réhausses guidon, qui modifient parfaitement la position de conduite, me donnent l'impression en cas de gros freinage que le guidon bouge....
j'ai meme imaginer une dessose, c'est pour dire.....
mais pour ce coup là, je crois que je vais aller le faire faire...
je commence à saturer, j'ai passé autant de temps à reparer mes connerie qu'a faire ce que je voulais faire.... sans parler du budget...
Et puis elle passera dans les mains d'un pro, cela ne lui fera pas de mal....
en plus elle commence à me faire un peu peur, les plaquettes ne sont pas encore completement "faite" et les réhausses guidon, qui modifient parfaitement la position de conduite, me donnent l'impression en cas de gros freinage que le guidon bouge....
j'ai meme imaginer une dessose, c'est pour dire.....
La dealim 100cc de martin
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- Flan
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Hop hop hop! C'est normal de se décourager, tu as eu beaucoup de déboires, mais pose les choses calmement: Résouds un par un.
D'abord: Retarauder (surtout l'alu) et poser un filet c'est à la portée d'un bon bricoleur qui sait ce qu'il fait, il y en a sans doute dans l'équipe de l'atelier parisien
Je pense même qu'on peut tarauder plus gros et mettre une vis plus large, sans filet non?
Pour les rehausses, il doit y avoir un peu plus de levier sur les silent blocs. Fais tester par un autre transalpiste pour avoir des avis croisés.
Courage!
D'abord: Retarauder (surtout l'alu) et poser un filet c'est à la portée d'un bon bricoleur qui sait ce qu'il fait, il y en a sans doute dans l'équipe de l'atelier parisien
Je pense même qu'on peut tarauder plus gros et mettre une vis plus large, sans filet non?
Pour les rehausses, il doit y avoir un peu plus de levier sur les silent blocs. Fais tester par un autre transalpiste pour avoir des avis croisés.
Courage!
- petit nouveau
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Merci Flan, non seulement tu nous heberge mais en plus tu nous remonte le moral, merci, tu as dejas fais du bon travail avec wanoo....
pour le test elle passera peut-etre samedi dans les main d'alband....
sinon, le temps de la rédaction de ce massage, j'ai appelé le gars chez qui je pensais la ramener, sa réponse....
Houla la, ça c'est une galere, le mieux est de colé à la sianolite et ca tiens...
pour le test elle passera peut-etre samedi dans les main d'alband....
sinon, le temps de la rédaction de ce massage, j'ai appelé le gars chez qui je pensais la ramener, sa réponse....
Houla la, ça c'est une galere, le mieux est de colé à la sianolite et ca tiens...
La dealim 100cc de martin
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- Localisation : Houilles (78)T@ 89, 115 500 km
C'est qui ton bonhomme qui trouve que c'est une galère ???
C'est sûre qu'il y a une galère, tu dois refaire une purge ou démonter le tube et le mettre à l'envers pour ne pas que l'huile se barre. Ensuite, passer en vis de 8 en BTR ce sera plus joli au lieu de 6, un coup de taraud en 3 passes, une rondelle cuivre évidemment pour l'étanchéité.
Le plus long, c'est de démonter le tube ou de faire la vidange, le reste franchement rien de galère sauf pour un manchot !!!
quelqu'un qui me dit ça c'est la galère, je vois la facture qui monte, surtout s'il connait tes capacités au bricolage!!!
Pour la sensation du guidon qui bouge au freinage, je suis de l'avis de Flan, le levier étant plus important, il est possible que cela vienne de là, même sûrement.
C'est sûre qu'il y a une galère, tu dois refaire une purge ou démonter le tube et le mettre à l'envers pour ne pas que l'huile se barre. Ensuite, passer en vis de 8 en BTR ce sera plus joli au lieu de 6, un coup de taraud en 3 passes, une rondelle cuivre évidemment pour l'étanchéité.
Le plus long, c'est de démonter le tube ou de faire la vidange, le reste franchement rien de galère sauf pour un manchot !!!
quelqu'un qui me dit ça c'est la galère, je vois la facture qui monte, surtout s'il connait tes capacités au bricolage!!!
Pour la sensation du guidon qui bouge au freinage, je suis de l'avis de Flan, le levier étant plus important, il est possible que cela vienne de là, même sûrement.
- petit nouveau
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C'est pour ça que je vidange toujours par le haut, en fait en démontant le tube, et en plus cela évite de mettre de l'huile sur le disque. En plus je ne suis pas sûr que tu gagne du temps en passant par le bas. 9a coule moins vite et pour pomper pour bien vider, à mon avis tu en mets partout sauf dans ta gamelle.
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Pareil, l'alu est surement le metal le plus simple pour refaire un pas de vis. De plus cette vis ne subit que peu de contrainte.patchris a écrit :S'il ne garantissent rien, c'est simple ils vendent des pièces neuves, ils ne font pas de bricolage. En tout cas, c'est à tester sans hésitation, sans serrage excessif il n'y a pas de raison que ça lâche, Tu as serré fort quand tu l'as fait ???
Seul soucis il te faut de BON outils : une bonne meche et de bon tarauds.