bequille centrale HD bourgeoise

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
JM24-Ta2001
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 423
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:13
Localisation : Périgord VERT

bequille centrale HD bourgeoise

Message par JM24-Ta2001 »

salut à tous, pour ceux que cela intéresse, je viens de recevoir une béquille centrale de chez HD http://www.heavyduties.ro/honda/#block- ... 303_225865

Installation terminée...non sans soucis car pas de pince pour le ressort. Donc réflexion avant action (c'est ma devise :pasfou ) et j'ai commencé par mettre le ressort sur la béquille et sur l'emplacement du cadre. Puis pré positionnement de l'axe et de la béquille. Un effort pour mettre l'alésage de la béquille en face de l'alésage du cadre et de l'axe, une poussée sur l'axe et hop cela devient un appui pour aligner avec l'autre alésage du cadre. C'est donc monté en moins 5mn. :deuxieme

Le :premier c'est pour ceux qui ont une pince .....


Image
Image

La béquille latérale vient toucher (juste en contact) la centrale en position relevée je vais devoir trouver une solution...simple.

Image
Image

Voilà, voilà, je vais pouvoir faire mon entretien : vidange, tension, graissage....nettoyage et gain de place dans le garage. wow

si les photos sont trop grandes, je peux réduire...

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par F38Rexor »

Merci pour le retour, t'es un champion! :D :D
F38Rexor

marpa
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 11
Enregistré le : 08 sept. 2014, 10:58
Localisation : rouen

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par marpa »

ok !!le site est en anglais ... je ne comprends que be bep a lula et blues sweet shoes!!!! et je n'ai pas vu le lien pour passer la commande..la bequille centrale est bien a 65 € j'aiune 650 de 2001
merci de la réponse

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1987
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par TomazGruyere »

Tu lui envoi un mail, il te donnes ses coordonnés bancaires et hop la !
Si tu maitrise pas l'anglais quelqu'un peut te faire un mail type ;)
Moi si tu veux.
À+
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
JM24-Ta2001
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 423
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:13
Localisation : Périgord VERT

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par JM24-Ta2001 »

Salut, pour ma part j'ai utilisé "reverso" sur le net pour traduire et j'ai fait des messages courts et simples. Pour la réponse idem !!

marpa
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 11
Enregistré le : 08 sept. 2014, 10:58
Localisation : rouen

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par marpa »

merci de la réponse..en fait j'attends encore un peu...je dois aller chercher normalement " la bête" mardi soir et comme je n'ai pas beaucoup de place dans mon garage... je cherchais une solution a ce problème. alors ma 1ere question était avec la béquille centrale..gain de place ? ensuite ce n'est pas trop lourd ou difficile de la mettre sur cette béquille centrale ? et si le prix est bien de 65 € ce qui est 3 fois - cher que sur les sites en France es tu sure de la qualité , fiabilité ,longévité ? de cette béquille...
donc beaucoup de questions avec juste les p'tites dernières..les frais de ports ? et c'est bien pour un modèle 650 de 2001?
encore merci pour la patience a répondre a toutes mes interrogations...
bon we

Avatar du membre
JM24-Ta2001
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 423
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:13
Localisation : Périgord VERT

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par JM24-Ta2001 »

Salut Marpa,
Pour ce qui est de la qualité, cela me semble ok mais d'autres confirmeront (ou pas). Quelques uns du fofo utilisent des pare carter et/ou des supports de valises et je n'ai pas lu de problèmes côté qualité. Pour le montage il vaut mieux une pince pour ressort mais j'ai fait sans, sans pb. Pour les frais de ports je crois que c'est 38€ donc le tout livré chez toi en 10 jours pout moins de 100€. Effectivement j'ai une béquille pour T@ de 2001.
Tu le précises dans ton courrier de commande. Il t'envoie la facture que tu utilises à ta banque pour le transfert bancaire (3€).
Voilà

Mat93

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par Mat93 »

Bonjour,

Je viens de recevoir ma centrale de chez HD. 89 euros livré dans une agence de bus roumaine à 10 mns de chez moi.

Montage en 20 mns, un peu galère à cause du ressort, mais ça se fait !!

Super qualité, livré avec un autocollant et une barre de chocolat. Sympa quand tu ouvres le colis :-)

Voici une photo.

A recommander (avec ou sans jeux de mots) en tout cas.

Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par TiTi »

Quelle que soit la béquille le ressort est toujours "amusant" à mettre en place :D

Les frais de livraison par la ligne de bus sont faibles !
Image

Mat93

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par Mat93 »

Je viens de regarder mon paypal, en fait j'ai payé 83 euros !! 65 € + 18 € de port. Et oui, pas cher par le bus. Et pas mal d'agences en France.

:D :D

Avatar du membre
JM24-Ta2001
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 423
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:13
Localisation : Périgord VERT

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par JM24-Ta2001 »

Salut Mat93, une p'tite question : une fois montée, est-ce-que la latérale vient en contact avec la centrale ? Pour savoir si ma latérale est "tordue" ...merci.
As-tu mis une poignée pour aider la mise sur la centrale ? C'est la 2° p'tite question \o/

Mat93

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par Mat93 »

Alors, non ma béquille latérale ne touche pas. En ce qui concerne la poignée, c'est vrai que cela faciliterait les choses d'en avoir une, mais ça va quand même :-)
D'ailleurs, si tu en as fais ou installé une, je veux bien une photo et des explications.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par TiTi »

JM24-Ta2001 a écrit :Salut Mat93, une p'tite question : une fois montée, est-ce-que la latérale vient en contact avec la centrale ? Pour savoir si ma latérale est "tordue" ...merci.
...
Sur la RD07 ça touchait à cause de la butée usée de la latérale.

Rechargé à la soudure et meulée en forme.
Image

Avatar du membre
JM24-Ta2001
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 423
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:13
Localisation : Périgord VERT

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par JM24-Ta2001 »

Non je n'ai pas de poignée, seulement d'amour :pasfou ce qui me permet de peser sur la béquille et de soulever avec un peu d'élan assez facilement...

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par KZOAR »

Bonjour à tous, je compte faire prochainement une commande chez HD pour équiper ma moto, comme je paie le transport jusqu'à mon domicile, j'ai demandé à Alex de me dire combien de béquille centrale il peut mettre dans les colis sans surtaxe...
J'attends sa réponse...en attendant, ceux qui veulent une béquille centrale peuvent me contacter, je ne promet rien pour l'instant, mais ça réponse arrivera la semaine prochaine...
Alors ceux que ça intéresse, tenez vous prêt...a mon signal ...feu... partez :D ......non non, vous pouvez rester :lol: :lol: :lol: .... :ahhhhh ooo l'autre, il a foutu l'camp comme un lapin.... :lol: :lol: :lol:
A+
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

marpa
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 11
Enregistré le : 08 sept. 2014, 10:58
Localisation : rouen

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par marpa »

bon c'est fait je viens de recevoir et monter la béquille centrale "rom" par contre je n'ai pas eu assez de mes 2 mains et mis un peu plus de 5 mn ..j'ai fait appel a un pote pour venir tendre et monter le ressort a deux ce n’était pas de trop mais voila c'est fait...et après quelques essais douloureux et boiteux...j'arrive enfin a la mettre sur la centrale..bon ça c'est fait!!!merci encore pour l'info je pense que je passerai par eux quand viendra le temps de penser a des valises latérales ...elles me paraissent solides..a suivre!!!

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2619
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par Charly »

Bonjour,

Montage ce matin en 30 mn de la mienne, reçue hier de Roumanie. Très simple à installer sur le principe, j'ai voulu essayer la méthode de JM24 (voir 1er post de cette discussion), mais impossible. Je suis donc passé à la méthode bourine : sangle pour tendre le ressort, aide de ma chérie pour placer le crochet de ressort pendant que je tire sur la sangle comme un âne :mrgreen: ... Mais cela fonctionne !

J'ai eu du mal à trouver la boucle d'accroche sur le cadre, tellement il y avait de la m.... (mélange de trucs pas net, avec forte proportion de graisse à chaine...) :oops:

1 conseil toutefois : quand vous enfilez la tige d'axe par le coté droit, placez de suite la rondelle à la sortie, car sinon vous serez obligé de ressortir un peu l'axe. La rondelle ne passe pas si l'axe est placé à fond.

Pour le levage de la moto :
  • la main droite saisie la poignée passager
  • la main gauche tient le guidon
  • on place le pied gauche sur le "levier" de la béquille, pied droit au niveau de la roue AR
  • on s'appuie de tout son poids (85 kg + les fringues dans mon cas) en levant la poignée passager
  • ça doit venir en douceur... :ouioui
J'ai mis 3 ou 4 essai pour trouver la bonne qui fonctionne pour moi, si cela peut aider.

Seul désagrément de cette béquille : au premier virage sérieux (une épingle avec un bon bitume dans laquelle je "m'amuse"), j'ai frotté la béquille au sol... :premier Va falloir que je règle cela et que je la vire pour aller faire de la piste ??? :stress

Charly

Avatar du membre
JM24-Ta2001
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 423
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:13
Localisation : Périgord VERT

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par JM24-Ta2001 »

Salut Charly,
Pour le montage ce n'est pas la méthode qui compte mais le résultat...à condition d'avoir plusieurs méthodes :ouioui ...
Bienvenue au club des béquilleuxcentraux, mais gaffe à la latérale quand tu descends de la centrale (elle doit être repliée sous peine d'orteil :béquilles ).
Pour ma part je vais en profiter aujourd’hui pour une p'tite vidange + filtre + graissage chaîne..... \o/

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par KZOAR »

Charly a écrit :Bonjour,

Montage ce matin en 30 mn de la mienne, reçue hier de Roumanie. Très simple à installer sur le principe, j'ai voulu essayer la méthode de JM24 (voir 1er post de cette discussion), mais impossible. Je suis donc passé à la méthode bourine : sangle pour tendre le ressort, aide de ma chérie pour placer le crochet de ressort pendant que je tire sur la sangle comme un âne :mrgreen: ... Mais cela fonctionne !

J'ai eu du mal à trouver la boucle d'accroche sur le cadre, tellement il y avait de la m.... (mélange de trucs pas net, avec forte proportion de graisse à chaine...) :oops:

1 conseil toutefois : quand vous enfilez la tige d'axe par le coté droit, placez de suite la rondelle à la sortie, car sinon vous serez obligé de ressortir un peu l'axe. La rondelle ne passe pas si l'axe est placé à fond.

Pour le levage de la moto :
  • la main droite saisie la poignée passager
  • la main gauche tient le guidon
  • on place le pied gauche sur le "levier" de la béquille, pied droit au niveau de la roue AR
  • on s'appuie de tout son poids (85 kg + les fringues dans mon cas) en levant la poignée passager
  • ça doit venir en douceur... :ouioui
J'ai mis 3 ou 4 essai pour trouver la bonne qui fonctionne pour moi, si cela peut aider.

Seul désagrément de cette béquille : au premier virage sérieux (une épingle avec un bon bitume dans laquelle je "m'amuse"), j'ai frotté la béquille au sol... :premier Va falloir que je règle cela et que je la vire pour aller faire de la piste ??? :stress

Charly
Fais attention ...mais regarde aussi quand tu la descend de la centrale, la béquille vient en appui sur la latérale et ne remonte pas jusqu'à sa hauteur maxi...

Un conseil aussi, ne pas faire descendre la moto de sa centrale sans avoir relevé la latérale....gare au pieds et merci mes bottes.....comme la dit JM24
A+...

PS les valises sont top...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
ptiju0774
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 370
Enregistré le : 20 avr. 2013, 01:52
Localisation : AUBENAS 07 RD04 et RD07

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par ptiju0774 »

Bon moi c'est la question inverse, est ce que le demontage est aisé??? je veux la demonter pour la poncer et la repeindre!!!!

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par KZOAR »

ptiju0774 a écrit :Bon moi c'est la question inverse, est ce que le demontage est aisé??? je veux la demonter pour la poncer et la repeindre!!!!
Attention au ressort........ c'est bien ces trucs, mais quand ça part attention les doigts......perso je commencerai par trouver un moyen de détendre ce ressort pour en retirer un des deux cotés.....celui de la béquille me parait plus facile....du genre sangle à cliquet ou sert joint .....

Pense à écrire ton testament tant que tu as tes doigts..... :lol: :lol: :lol: et tiens nous au courant de ta méthode.... :ordi même si c'est plus long avec un seul doigt...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2619
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par Charly »

Bonsoir,

J'ai eu à démonter le ressort pour passer cette fichue rondelle :oops: . On s'y est mis à deux : je tirais sur la sangle (avec un aller-retour afin de démultiplier la force) et ma chérie décrochait le crochet avec une pince.

Ce soir en rentrant : petit virage à gauche en épingle en bas d'un pont sur une voie férrée, à 20 km/h (départ à un feu rouge car c'est un carrefour) : j'ai rappé l'autre coté de la béquille...

Je suis le seul à qui ça arrive ?

Charly

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par KZOAR »

Charly a écrit :Bonsoir,

J'ai eu à démonter le ressort pour passer cette fichue rondelle :oops: . On s'y est mis à deux : je tirais sur la sangle (avec un aller-retour afin de démultiplier la force) et ma chérie décrochait le crochet avec une pince.

Ce soir en rentrant : petit virage à gauche en épingle en bas d'un pont sur une voie férrée, à 20 km/h (départ à un feu rouge car c'est un carrefour) : j'ai rappé l'autre coté de la béquille...

Je suis le seul à qui ça arrive ?

Charly
La mienne touche très rarement..... mais ça me fait rire alors bon....je trouve bien comme ça...et puis de nuit une ou deux étincelles ne font de mal à personne...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
ptiju0774
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 370
Enregistré le : 20 avr. 2013, 01:52
Localisation : AUBENAS 07 RD04 et RD07

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par ptiju0774 »

nan t'inquietes pas la mienne est bien limée!!!! emme en solo amorto a block!!!

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2619
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par Charly »

Moui bon... Merci pour vos retours !

Je flipe quand même car je me dis qu'un jour je pourrais perdre l'adhérence en virage à cause de cela...

Charly

Avatar du membre
ptiju0774
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 370
Enregistré le : 20 avr. 2013, 01:52
Localisation : AUBENAS 07 RD04 et RD07

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par ptiju0774 »

dehanche et achete des sliders :popcorn :popcorn

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2619
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par Charly »

Salut
ptiju0774 a écrit :dehanche et achete des sliders :popcorn :popcorn
J'ai pas les sliders, mais je déhanche sur certaines courbes ... :mrgreen:

J'ai changé le réglage de la butée de béquille en plaçant le contre-écrou à l'opposé de la pièce de caoutchouc. J'ai bien gagné 1 cm (plus ?) sur la position de l'extrémité de la béquille repliée. Ce matin j'ai pas frotté...

Charly

Avatar du membre
JM24-Ta2001
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 423
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:13
Localisation : Périgord VERT

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par JM24-Ta2001 »

Salut, effectivement j'avais aussi déplacé le contre écrou mais faut faire attention car la béquille vient en butée sur le pot dans les fortes secousses si le réglage est trop juste (la butée en caoutchouc est "molle"...) j'ai gagné ~1cm....

Avatar du membre
JULES
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 724
Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par JULES »

bequille centrale HD bourgeoise
Messagepar JM24-Ta2001 le 24 Sep 2014, 20:27
Installation terminée...non sans soucis car pas de pince pour le ressort. Donc réflexion avant action (c'est ma devise :pasfou ) et j'ai commencé par mettre le ressort sur la béquille et sur l'emplacement du cadre. Puis pré positionnement de l'axe et de la béquille. Un effort pour mettre l'alésage de la béquille en face de l'alésage du cadre et de l'axe, une poussée sur l'axe et hop cela devient un appui pour aligner avec l'autre alésage du cadre. C'est donc monté en moins 5mn. :deuxieme
Le :premier c'est pour ceux qui ont une pince .....



teste et approuve merci pour l astuce et ca en aidera surement d autres
:bravo
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

Pirlouit

Re: bequille centrale HD bourgeoise

Message par Pirlouit »

JULES a écrit :bequille centrale HD bourgeoise
Messagepar JM24-Ta2001 le 24 Sep 2014, 20:27
Installation terminée...non sans soucis car pas de pince pour le ressort. Donc réflexion avant action (c'est ma devise :pasfou ) et j'ai commencé par mettre le ressort sur la béquille et sur l'emplacement du cadre. Puis pré positionnement de l'axe et de la béquille. Un effort pour mettre l'alésage de la béquille en face de l'alésage du cadre et de l'axe, une poussée sur l'axe et hop cela devient un appui pour aligner avec l'autre alésage du cadre. C'est donc monté en moins 5mn. :deuxieme
Le :premier c'est pour ceux qui ont une pince .....



teste et approuve merci pour l astuce et ca en aidera surement d autres
:bravo
Grazie mille Jules, j'ai suivi ta méthode et hop une fois à gauche, une fois à droite un ptit coup de pshiiit Whurtz dry chain et klong tink tunk ça y est béquille opérationnelle :respect :respect

Répondre