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[BLABLA] CDI IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 14:17
par TiTi
On attend la suite avec impatience !

Pour les commandes des boitiers le sujet est ici viewtopic.php?p=474756#p474756

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 14:18
par Brunoma18
:bravo Merci pour cet éclairage!

J'avais un peu fouiné sur le site,mais je ne comprenais pas comment on pouvait monter ce boitier sur nos mamies

Maintenant,tout est clair thx

Je vais voir qui passe commande,Je vais bien me laisser tenter :mrgreen:

[BLABLA] CDI IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 14:36
par Zantafio
Pour faire suite à ce post :
viewtopic.php?f=15&t=23466&p=456683#p456683

J'ouvre une commande groupée pour des CDI programmables IGNITECH

Le modèle qui convient aux T@ 600 équipées de CDI est le : DCCDIP2

Image

Image

A la commande il faut préciser sécurité béquille ou pas ! :wink:

La commande de 10 pièces minimum sera passée chez Chez DevMoto (en France)
http://devmoto.com/ignitech_dc-cdi-p2/index.html

sur cette page, on peut voir ce tarif :
Boitier avec les broches à sertir: 150 euros (c'est le prix normal du boitier nu et sans programmation)
Connectique d'origine: de 5 a 40 euros suivant modèle (les connecteurs qui vont permettre le Plug and Play)
Installation et programmation: de 50 a 150 euros suivant modèle (en fait il ne nous fait rien payer pour ça !)

Thomas demande 168 Euros pour le Boitier DCCDP2 équipé avec les connecteurs d’origine pour la T@, et fourni et installe une courbe d’avance opérationnelle dans le boitier.
Ce prix passe à 155 Euros dans le cadre d’une commande groupée de 10 pièces.

Je me charge de regrouper les demandes individuelles, de collecter l'argent de faire la commande finale de 10 pièces chez DevMoto en lui virant la somme correspondante.
Ceux qui voudront venir chercher le boitier chez moi, auront droit à une Mousse :gloup (J'habite au nord de Lille près de la Frontière Belge)
Sinon pour les autres Thomas de chez DevMoto, se chargera de l'expédition moyennant 7 Euros en plus.

Il faut noter que dans la commande de 10 pièces, on peut panacher différent modèle. :ouioui

Ainsi Roli prend un DCCDIP2 pour sa mamie (frauda préciser sécurité béquille ou pas)
et un TCI-P4 pour sa 98 à 140 Euros
Image

Pour s'y retrouver plus facilement :

Le Boitier DC-CDI-P2 convient à tous nos V52 équipés de CDI donc T@ de 87 à 95, @T RD03, 04 et si je ne me trompe pas 07
Par sécurité si vous passer une commande pour un autre modèle qu'une T@, joignez une photo des connecteurs et préciser les options : sécurité béquille, pompe à essence, TPS

Attention, j'ai testé l'aspect "Plug and Play" d'un Boitier DC-CDI-P2 sur une Transalp et je peux donc affirmer que c'est P&P.
Par contre je n'ai pas Testé sur Africa et à la réflexion il est fort probable qu'il faille raccorder un fil à part pour commander la pompe à essence en l’occurrence le fil de masse du relais... J'ai demandé aux spécialiste de se pencher sur la question...


Si vous commandez un boitier TCI et que vous avez un TPS, il faut commander le TCI-P4 qui est à 140 Euros

Listage pour commande groupée : ce listage sera effectué par Roli dans un autre post ! ( thx à lui pour son aide)

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 14:44
par fggb
en fait, même quand on ne veut pas faire joujou avec une programmation,
concrètement, quand on a un CDI qui rend l'âme, faut pas trop se poser de question et prendre ça !?!

Re: Commande groupée CDI IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 14:48
par Vieux møtard
Preum's :mrgreen:

:arrow: Vieux møtard avec sécurité béquille, avec frais de port pour t@ 1994

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 14:49
par Morbach
Véry intéressant :bravo :bravo

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 14:50
par Vieux møtard
Zantafio a écrit :(...)
La courbe commence à 10° de 0 à 1700 Trm puis 12° à 2000 Trm, puis 20° à 3000 Trm
Puis 28° à 4000 Trm, puis 35° à partir de 5000 Tr et reste à 35° jusqu’au régime maxi qui est fixé à 9000 Tr (peut être que certains voudront augmenter un peu cette limite, il faudra alors le câble)
(...)
Par les temps de répressions qui cours, j'en resterais à 9000tr/mn :oops:

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 16:28
par Alambic
fggb a écrit :en fait, même quand on ne veut pas faire joujou avec une programmation,
concrètement, quand on a un CDI qui rend l'âme, faut pas trop se poser de question et prendre ça !?!
Même question.
Et si je me souviens bien de ce que j'ai lu sur un autre sujet, ce bidule ne rend pas l'âme sans prévenir comme un vulgaire CDI ?

Re: Commande groupée CDI IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 16:29
par Alambic
Et pour le TPS ?

Re: Commande groupée CDI IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 17:14
par franck67530
1 seul programmable remplace les 2 cdi d'origine ? plug and play ?

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 17:32
par Vieux møtard
En principe, c'est aussi costaud qu'un TCI.
Ce qui ne veut pas dire que ça ne tombera jamais en panne, mais normalement moins souvent qu'un CDI qui finira par lâcher, même les Japonais qui font 4x plus d'usage que les Chinois.

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 17:46
par jean marc 40
est ce qu'il y a possibilité de monter un commutateur pour differente courbe( hard , normal , soft) comme sur les trials ou enduros ?


jean marc :gloup

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 18:16
par Cazelles
:respect :respect :respect encore bravo pour t'être attaqué a un des dernier point faible de nos montures

Puis je supposer que ce boitier est compatible avec une @t 650 (qui utilise les même mm8 qu'une t@) ?

Re: Commande groupée CDI IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 18:18
par Zantafio
Alambic a écrit :Et pour le TPS ?
C'est OK pour le TPS, j'expliquerai dans la deuxième partie consacrée à la programmation.
Avec le TPS on a 10 x 10 points d'allumage = 100 points. 8)
franck67530 a écrit :1 seul programmable remplace les 2 cdi d'origine ? plug and play ?
Wé tutafé et plug and play, puisque fourni avec un brochage spécifique à la T@.

On peut aussi commander le même modèle avec un brochage pour @T RD03 ou RD04, vu qu'on peut gérer le relais de la pompe à essence

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 18:19
par Morbach
Euh, pour ce qui est de ceci:
-"Throttle Position Sensor ou capteur de position de papillon, renseigne le CDI sur l’ouverture des Gaz."
Avec ta tof je comprends pas comment c'est monté.
Possible de voir mieux ?
Ca m'intéresse vraiment ça, chuis près à agresser une grand-mère au DAB pour me l'offrir :shock:
Je promet de pas faire de mal au DAB :pasfou :mrgreen:
Si tout ça marche bien, une commande groupée serait pas mal.
[EDIT]
Au passage, ce capteur qui va que sur un seul carbu, ça nécessite d'avoir un synchro nickel-chrome-pile-poil-d'enfer nan ?

Re: Commande groupée CDI IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 18:21
par Alambic
Nan en fait ce que je me demandais (c'est vrai que je n'ai pas été très clair), c'est si le vendeur fournissait également des TPS et autres gadgets pour faire mumuse avec le CDI.

Re: Commande groupée CDI IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 18:26
par Zantafio
Alambic a écrit :Nan en fait ce que je me demandais (c'est vrai que je n'ai pas été très clair), c'est si le vendeur fournissait également des TPS et autres gadgets pour faire mumuse avec le CDI.
Ha oui, sur le site Tchèque, il y a une liste d'accessoires dont un TPS, mais ce sont des choses qu'il faut payer en plus. :mrgreen:

Re: Commande groupée CDI IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 18:35
par poulpito
Zantafio tu avais contacté ignitech directement pour une CG ?
j'avais eu des prix un peu différents (j'avais discuté dans le cadre d'une CG aussi) si tu veux les infos que j'ai je peux te les faire passer par mp thx


edit : autre question
tu peux avoir avec les broches supplémentaires pour profiter de Powerout 1-2-3 ? si on veut rajouter une commande de pompe ou des leds ou n'importe quoi d'autre

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 18:40
par Zantafio
Morbach a écrit :Euh, pour ce qui est de ceci:
-"Throttle Position Sensor ou capteur de position de papillon, renseigne le CDI sur l’ouverture des Gaz."
Avec ta tof je comprends pas comment c'est monté.
Possible de voir mieux ?
Ca m'intéresse vraiment ça, chuis près à agresser une grand-mère au DAB pour me l'offrir :shock:
Je promet de pas faire de mal au DAB :pasfou :mrgreen:
Si tout ça marche bien, une commande groupée serait pas mal.
[EDIT]
Au passage, ce capteur qui va que sur un seul carbu, ça nécessite d'avoir un synchro nickel-chrome-pile-poil-d'enfer nan ?
Ben non, comme je l'ai écrit, c'est pas encore monté, ça sera effectivement monté sur la commande de carbu, à droite ou à gauche, on verra bien ce qui est le plus pratique... Je l'ai montré, parce-que je voulais faire comprendre qu'en fait c'est un simple potentiomètre. :wink:

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 18:44
par poulpito
d'ailleurs si c'est pas utilisé sur le carbu, effectivement avec un selecteur rotatif (il faudrait voir comment sont fait ceux du commerce) faire une selection de courbe pré-programmée (genre 0-2.5v-5v qui correspondent à 0% 50% 100%) c'est pas con ton idée zantafio :bravo :ouioui

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 18:49
par Morbach
Zantafio a écrit :
Morbach a écrit :Euh, pour ce qui est de ceci:
-"Throttle Position Sensor ou capteur de position de papillon, renseigne le CDI sur l’ouverture des Gaz."
Avec ta tof je comprends pas comment c'est monté.
Possible de voir mieux ?
Ca m'intéresse vraiment ça, chuis près à agresser une grand-mère au DAB pour me l'offrir :shock:
Je promet de pas faire de mal au DAB :pasfou :mrgreen:
Si tout ça marche bien, une commande groupée serait pas mal.
[EDIT]
Au passage, ce capteur qui va que sur un seul carbu, ça nécessite d'avoir un synchro nickel-chrome-pile-poil-d'enfer nan ?
Ben non, comme je l'ai écrit, c'est pas encore monté, ça sera effectivement monté sur la commande de carbu, à droite ou à gauche, on verra bien ce qui est le plus pratique... Je l'ai montré, parce-que je voulais faire comprendre qu'en fait c'est un simple potentiomètre. :wink:
Aaahh, ok ! J'avion point pigé. Merci :gloup

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 18:51
par Zantafio
Cazelles a écrit ::respect :respect :respect encore bravo pour t'être attaqué a un des dernier point faible de nos montures

Puis je supposer que ce boitier est compatible avec une @t 650 (qui utilise les même mm8 qu'une t@) ?
Oui et il y a même possibilité de gérer le relais de la pompe à essence, on verra ça dans la deuxième partie du Tuto. :wink:

Re: Commande groupée CDI IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 18:55
par Sebman
Si j'ai bien compris: 155 euros à envoyer à Zantafio dans le grand nord.

Puis y a plus ka branché à la place des 2 anciens qui sont sur ma PD06 (1988).

alors j'en suis (sans sécu béquille) :supercontent


Merci Zantafio

Re: Commande groupée CDI IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 19:24
par Mémé
Le coup de la sécurité béquille, ça se reprogramme ou alors c'est carrément un boitier différent ?
Est-ce qu'il vaut pas mieux dans tous les cas prendre AVEC sécurité béquille, vu que ça marche quand-même, pour éviter d'avoir à changer le boitier le jour où on change de T@ ?

Question qu'elle est bonne.

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 19:26
par Flan
Très beau boulot les gars et Hervé en particulier. :bravo

Penses tu que l'équivalent est intéressant et disponible pour tous les modèles de T@ 600 (désolé si j'ai loupé l'info) et pour d'autres modèles: AfricaTwins par exemple?

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 22:10
par Cazelles
Zantafio a écrit :
Cazelles a écrit ::respect :respect :respect encore bravo pour t'être attaqué a un des dernier point faible de nos montures

Puis je supposer que ce boitier est compatible avec une @t 650 (qui utilise les même mm8 qu'une t@) ?
Oui et il y a même possibilité de gérer le relais de la pompe à essence, on verra ça dans la deuxième partie du Tuto. :wink:
merci

Je vais m'ajouter a la liste des "intéressés" par la commande groupé et attendre avec impatience la suite du tuto :-D

encore bravo :respect

Re: Commande groupée CDI IGNITECH

Posté : 31 janv. 2015, 23:52
par Zantafio
Mémé a écrit :Le coup de la sécurité béquille, ça se reprogramme ou alors c'est carrément un boitier différent ?
Est-ce qu'il vaut pas mieux dans tous les cas prendre AVEC sécurité béquille, vu que ça marche quand-même, pour éviter d'avoir à changer le boitier le jour où on change de T@ ?

Question qu'elle est bonne.
Il faut cocher une case dans le programme, ça met une broche du connecteur à la masse, il faut juste que cette broche soit câblée pour que la sécurité marche...
Alors, effectivement on pourrait tous les demander avec la sécurité béquille, mais celui qui n'en a pas besoin devra impérativement avoir le câble USB/RS232 pour pouvoir désactiver l'option dans le programme ! :ouioui :fume :hehe
Sebman a écrit :Si j'ai bien compris: 155 euros à envoyer à Zantafio dans le grand nord.

Puis y a plus ka branché à la place des 2 anciens qui sont sur ma PD06 (1988).

alors j'en suis (sans sécu béquille) :supercontent


Merci Zantafio
155 Euros, c'est pour ceux qui viendront le chercher chez moi, sinon faut rajouter 7 Euros de port ! :wink: :pasmafote

Re: Commande groupée CDI IGNITECH

Posté : 01 févr. 2015, 01:56
par Mémé
Zantafio a écrit :Il faut cocher une case dans le programme, ça met une broche du connecteur à la masse, il faut juste que cette broche soit câblée pour que la sécurité marche...
Alors, effectivement on pourrait tous les demander avec la sécurité béquille, mais celui qui n'en a pas besoin devra impérativement avoir le câble USB/RS232 pour pouvoir désactiver l'option dans le programme ! :ouioui :fume :hehe
Merci pour cet éclaircissement. thx
Je m'intéresse à cette technologie et m’apprête à poser sur mamie un allumage TCI de NTV pour partager un seul boitier Ignitech sur deux motos différentes. Alors j'essaie de glaner le plus de renseignements possible, et le plus précisément possible. Toutefois, un point de détail reste flou. Ne m'en veux pas si j'abuse, j'ai conscience d'être un peu le savant fou de service. :vieux
Enfin bref.
Quand tu parles de celui qui n'a pas besoin de la sécurité béquille, est-ce que tu désignes :
- le gars qui a une béquille munie d'un capteur, mais qui souhaite désactiver cette fonction,
ou bien
- le gars qui a une béquille sans capteur ?

Cas concret :
le gars a un boitier avec dedans la sécurité béquille activée, il met ce boitier sur une mamie sans capteur, est-ce que ça démarre ?

Même question reformulée : l'absence de capteur n'est-elle pas considérée par le boitier comme un capteur présent qui serait en permanence en position "béquille rentrée" ?

Encore la même question (c'est pour être sûr) : est-ce qu'une mamie démarre avec des CDI MS8 ?

Question bonus : dans le pire des cas, si la mamie démarre pas, ne suffirait-il pas d'ajouter un bête fil reliant le cadre à la bonne broche du boitier pour simuler la réponse d'un capteur fictif qui dirait que la béquille est rentrée ? (et qui permettrait le cas échéant de s'épargner l'achat de l'USB/RS232)

Après je reste sage, promis... :ouioui :respect

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 01 févr. 2015, 07:41
par Alambic
J'attends avec impatience la suite du tuto pour savoir quoi commander (TPS or not TPS, that's the question).
Merci de t'intéresser au problème pour nous. :)

Au fait, 155+7=162 et non 172.

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 01 févr. 2015, 09:35
par newhonda
Je mets un lien vers l'ancien forum que je fréquentais, la 1ère moitié concerne le cablage sur les yam 2 temps mais ensuite ça concerne la connectique, la programmation... Ca sera peut être utile, c'est du sérieux. On peut même leur poser des questions, ils sont très ouverts et amateurs de mécaniques de toutes sortes (bien que Honda ne soit pas forcément leur préférence :-D ).