Votre plaisir du jour ...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par ALGO38 »

\o/

Pouvoir rouler a nouveau ! :youpiii

Depuis l'année dernière, plus possible de rouler avec le 500KLE car mes lombaires me font mal ensuite.
Au départ, c'est une double hernie discale qui a guérie mais il reste un pincement.

J'était malheureux comme tout, plus de coup de moto pour se vider la tête ou faire une petite course a rallonge.
J'ai beau essayer de me faire une raison, rien n'y fait, je ne peux pas me résoudre a tout arrêter comme ça.

Et je me dit aussi que l'essence coute cher, ça a prix 40% en peu de temps, ça devient un genre de motivation pour ne pas avoir le cafard du style "ça me coutais presque 20 balles la petite promenade, ca reviens cher"
Et je pense aux copain qui ont acheté des moto genre 700 honda ou meme la nouvelle transalp qui fait du 3.5l/100.
Ah! je vais pas mettre 3000 voir 10000 balles pour consommer moins!

Et je repense aux 125cc que j'ai possédée pour aller bosser a l'époque et ce fut une révélation !
je pense a mon dos en me disant que ça ne pourra pas passer, c'est pire niveau confort, il ne vas pas tenir.

:cafe Gros café devant le bon coin plus tard ( et je l'avoue, une consultation intensive des rouleurs en 125cc sur la toile, plus de 45 ans faut avoir, c'est les statistiques qui le disent ! :mrgreen: )
Je disait, gros café devant le bon coin plus tard et me voila proprio d'une "je pourrai la revendre le meme prix rapidos" ! :hehe :tél

Donc une Suzuki 125 GN de 1998 avec 22000km dans son jus.
2.5l/100 , :warf 107km/h GPS syouplai ! 105 kg et hyper compacte, :warf un gros DAX a conduire, les consommable deux a trois fois moins cher que les gros cubes, bref, plein d'arguments.

Et surtout ! aucun mal de dos, c'est super confort le truc ! mieux que le 125SR qui fut ma première moto.
là, ça fait plusieurs semaine que je roule avec, le temps de la peaufiner un peu et je ne resent aucune douleur et c'est surtout ça qui fait la difference, tant pis pour la perf, je cruise ! et surtout : je peux rouler a nouveau !

:signe

Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par marcopolo »

Jolie :love
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
mariano
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 310
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par mariano »

C'était trop dur de renoncer, tu as sauvé 'essentiel ✌️
L' indien de la plaine (St Denis)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Flan »

C'est pas là dessus que roulait @Mémé aussi ?
Feloches !☺️
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par ALGO38 »

Flan a écrit :
27 mars 2024, 08:50
C'est pas là dessus que roulait @Mémé aussi ?
Feloches !☺️
Merci. Non, il roulais sur un 125 SR Yamaha, mais c'est la cousine, quasi pareil. Je trouve la mienne plus confort niveau position.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par dgero »

Il est vrai qu'elles sont vendues une poignée de sons ces petites suzuki.

Le principal étant que tu puisses avoir la truffe au vent sans trop être impacté sur tes lombaires, le dos çà fait souffrir le martyr... :?
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Gilles60
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 200
Enregistré le : 29 janv. 2023, 08:47
Localisation : Lagny le Sec
Département : 60 Oise

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Gilles60 »

Heureux que tu puisses néanmoins assouvir ta passion et rouler à Moto 👍
Transalp 750 & Bonneville T120

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Flan »

C'est clair ! Le retour à la base beaucoup d'entre vous s'y plongent, petit cube, 125, mobylette etc... :bravo

Mon plaisir du jour c'est d'avoir discuté en fin de soirée avec mon ado ... de vitesse lumière, expansion de l'univers, attraction gravitationnelle, fusion nucléaire, théorie du Big Bang, paradoxe de Fermi, singularité, âge de l'univers, ...
Je ne sais pas si je dois me rejouir que ça l'intéresse (c'est un peu mon métier pour ceux qui ne me connaissent pas) ou m'inquièter qu'elle trouve que ça l'aide à s'endormir. :lol:

Petit post scriptum aux fans : l'œuvre de SF de Liu Cixin : Le problème à trois corps , a été adapté en série, c'est disponible actuellement sur Netflisque. :love
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Jaz »

Je confirme, j'ai un super Cub C125, je m'éclate avec. La madeleine de Proust de la mobylette peut-être. 8)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9961
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par fagus.be »

Ravi d'avoir reçu de tes nouvelles
elle est longue la route de la convalescence, et parfois une lumière ( de phare) est au bout

\o/

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par ALGO38 »

Oui, c'est bien ça ! merci pour vos encouragements !

Et comme mon équipement pour le motard était rincé de chez rincé, j'ai regardé sur le bon coin et j'ai trouvé mon bonheur.

C'est mon plaisir du jour : Une veste et un pantalon IXON et des bottes route TCX, neuf ou porté une fois pour le prix d'un pantalon Dexter chez Motoblouz ! :zen

Bonne journée et bon week end de paque a tous !

Avatar du membre
Polak49
Indispensable
Indispensable
Messages : 125
Enregistré le : 05 janv. 2023, 16:43
Localisation : Haut Anjou - T@88 - XLR350 - MBK 51 Club - Omer le mulet
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Polak49 »

@ALGO38
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse !!
Bon à rien mais prêt à tout
Transalp 1987 : La darone de toutes les Transalp

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 967
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Via »

Et voilà, ma pd06 est “Collec” :)

Image
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Samytcho
Habitué...
Habitué...
Messages : 31
Enregistré le : 01 avr. 2024, 10:33
Localisation : Transalp PD06 93'
Département : 34 Hérault

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Samytcho »

Via a écrit :
08 avr. 2024, 19:58
Et voilà, ma pd06 est “Collec” :)

Image
Oh super ça !

Je me posais justement la question pour la mienne qui est de 93. La procédure est-elle fastidieuse et combien faut-il compter environ ?

J'ai entendu dire également qu'il fallait que la bécane soit 100% d'origine.

Merci d'avance pour tes éventuelles réponses :signe
T@ PD06 93'

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 967
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Via »

Pas forcément 100% d‘origine, mais pas de transformation majeure. C‘est vérifié par des photos à fournir dans le dossier que demande la FFVE (60 €). Puis une fois l’attestation obtenue, il faut aller sur le site de l’Ants pour demander une modification de statut du véhicule (11 €).
Une semaine plus tard on reçoit une nouvelle carte grise.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
mariano
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 310
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par mariano »

Le CT sera plus léger, a priori. Avec une assurance moins chère, c'est tout bénèf. Surtout , je crois, que les anciennes limitations d'usage n'ont plus cours.
Mais c'est quand même terrible de constater le "2 poids, 2 mesures" d'un simple changement administratif.
L' indien de la plaine (St Denis)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Flan »

mariano a écrit :
11 avr. 2024, 11:02
Le CT sera plus léger, a priori. Avec une assurance moins chère, c'est tout bénèf. Surtout , je crois, que les anciennes limitations d'usage n'ont plus cours.
Mais c'est quand même terrible de constater le "2 poids, 2 mesures" d'un simple changement administratif.
Ca a été une demande reconnue et acceptée par l'administration de la part de la FFVE.
L'usage n'est pas le même et il y a une part de reconnaissance de patrimoine et que l'entretien de ces anciens véhicule sera de plus en plus compliqué, (ne serait ce que par la disponibilité des pièces), ce qui n'est pas un mal.

Après dans la pratique ça aurait été compliqué de distinguer les youngtimers des ancêtres, mais on ne va pas s'en plaindre, un peu de simplification n'est pas un luxe non plus.

Il y a quelques limitations: Pas d'usage commercial ni lucratif par exemple. Le véhicule ne doit pas être (trop) modifié par rapport à l'origine. Par exemple un passage électrique de 6V à 12V, un allumage électronique, sont tolérés...

A noter que -contrairement à une idée reçue- le retour à la CG normale depuis une CG collection est possible également.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Fifi21
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 99
Enregistré le : 22 juil. 2023, 06:30
Localisation : Burgundy T@02
Département : 21 Côte-d'Or

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Fifi21 »

mariano a écrit :
11 avr. 2024, 11:02
Le CT sera plus léger, a priori. Avec une assurance moins chère, c'est tout bénèf. Surtout , je crois, que les anciennes limitations d'usage n'ont plus cours.
Mais c'est quand même terrible de constater le "2 poids, 2 mesures" d'un simple changement administratif.
C'est ce que je croyais ... mon assureur (MAAF) m'a fait comprendre
que ça lui en touchait une sans faire bouger l'autre... même tarif !!! :(
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite :hehe

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4543
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par citropascal »

@Flan je te souhaite bien du courage une fois en CG collection tu n'en ressorts plus, on a eu une immense discussion et de nombreuses démarches en ce sens sur un forum 2cv dans lequel je suis membre, l'administration ne te laisse plus revenir en arrière
Memento mori

Samytcho
Habitué...
Habitué...
Messages : 31
Enregistré le : 01 avr. 2024, 10:33
Localisation : Transalp PD06 93'
Département : 34 Hérault

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Samytcho »

Via a écrit :
10 avr. 2024, 20:46
Pas forcément 100% d‘origine, mais pas de transformation majeure. C‘est vérifié par des photos à fournir dans le dossier que demande la FFVE (60 €). Puis une fois l’attestation obtenue, il faut aller sur le site de l’Ants pour demander une modification de statut du véhicule (11 €).
Une semaine plus tard on reçoit une nouvelle carte grise.
Merci pour toutes ces informations ! C'est vrai que le passage n'est pas très cher en soit. Et ravi de savoir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir du 100% origine. Vous pensez qu'un changement de silencieux et de couleur de carenage peut passer ?

Je vais essayer de creuser le sujet pour peser le pour et le contre en détail. Pour, peut être, faire reconnaître la vieillesse et la sagesse de mamie :-D
T@ PD06 93'

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37870
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par TiTi »

Silencieux pas sûr que ça passe !
Image

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 967
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Via »

Difficile à dire. La FFVE souhaite de l’origine par rapport à son objectif (Préserver le patrimoine automobile). Mais ils peuvent considérer que des pièces d’usure classique comme l’échappement n’aient pas survécu 30 ans et soient difficiles à trouver maintenant (quoique des échappements de Transalp ça se trouve encore).
Je m’interroge plus pour la couleur. Est ce qu’elle fait « Patrimoine » ? Le mieux est de voir avec eux.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 960
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par sloy81 »

Petit Plaisir du jour en date du 13/04 :

stage de perfectionnement au centre CENTAURE de Toulouse avec 2 moniteurs Professionnels de la moto depuis + de 30 ans : Bernard 64 ans, motard en CRS dès ses 20 ans, et Didier 62 ans ancien motard de la gendarmerie !!!

Vraiment cool de réapprendre les bonnes habitudes, de sortir de sa zone de confort. Je dois participer avec eux à un stage sur route et avec nos motos, ça sera vraiment sympa, j'ai hâte !!!

Bon, je dois avouer, je suis rentrer à la maison complétement rincé , surtout qu'il faisait 29 degrés hier .
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 969
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Motuka »

Cet après-midi sous le soleil, sortie de la Super Ténéré pour une visite chez Martin Moto à Troyes.
Démonstration de Alexandre Ferrer et sa teams
https://www.facebook.com/reel/771271041 ... e&s=TIeQ9V

Samytcho
Habitué...
Habitué...
Messages : 31
Enregistré le : 01 avr. 2024, 10:33
Localisation : Transalp PD06 93'
Département : 34 Hérault

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Samytcho »

Merci pour vos réponses sur les véhicules de collection. J'ai trouvé une vidéo de "Bécane et bielles histoires" qui en parle également sur YouTube.

J'y réfléchirai plus tard certainement, pour le moment ma moto ne démarre plus et pas d'étincelles à la bougie. Probablement problème sur les CDI, heureusement que j'ai déjà lancé la commande d'un DevMoto le 1er Avril (et c'est pas une blague :P ) espérons que ça soit cela et que je le reçoive très prochainement :oufff
T@ PD06 93'

Avatar du membre
JerryV
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 14 janv. 2022, 23:57
Localisation : Dax - T@650 2002
Département : 40 Landes

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par JerryV »

En parlant de collection, belle rencontre hier le long de l'Adour :
Un side de la marque Zondapp des années 30 :vieux
20240415_202739.jpg

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par dgero »

C'est beau :love
Et dire qu'on va lui casser les rouleaux au C.T. , son side est restauré à neuf :roll:
Je serais curieux de savoir comment ils vont interpréter la pose de la plaque sur le garde boue avant :?:
Pose interdite par la suite pour raison de sécurité :ouioui :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre plaisir du jour ...

Message par Flan »

dgero a écrit :
15 avr. 2024, 20:40
C'est beau :love
Et dire qu'on va lui casser les rouleaux au C.T. , son side est restauré à neuf :roll:
Je serais curieux de savoir comment ils vont interpréter la pose de la plaque sur le garde boue avant :?:
Pose interdite par la suite pour raison de sécurité :ouioui :ouioui
Pour une mise en circulation avant 1960 pas de CT pour les boitàroues. Peut être pour les motos aussi ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre