Transalp17 a écrit :Bon suite de mon soucis
J'ai reçu mon relais tout neuf.
Mis en place : RIEN comme avant
test du démarreur en direct : ne fonctionne pas.
Démontage du démarreur, nettoyage intérieur complet. le DEMARREUR TOURNE MAINTENANT COMME UNE HORLOGE HORS DE LA MOTO.
Remis en place : TOUJOURS RIEN ........
Je commence par démonter tous les inter et commande pour nettoyage de chacun.
TOUJOURS RIEN
Je teste toute la ligne de commande avec la doc.
MIRACLE
Le connecteur du fil de l'inter de démarrage était mal connecté donc plus de commande de démarreur
.
Vidange huile moteur avec changement filtre et changement du kit chaine en prime ( démontage de la fourche arrière car chaine sans ouverture ).
Voili voilo c'est reparti pour un tour.
Merci pour l'aide.
.... tu n'a pas commencé par le début pour ton problème , il faut travailler par étapes, avec logique
la méthode que je propose ne prend que 5 minutes !
vérifier fusible le gros fusible 30 A
connecter sur une batterie voiture avec des câbles à pince, noir sur masse chassis , rouge sur broche SORTIE du relais,
si démarreur tourne ? = démarreur OK) ( voir 1)
si tourne pas, démarreur HS
vérifier la présence de 12v à l'entrée du relais ( une lampe témoin suffit, pas besoin de multimètre ) ,
si pas 12V = problème batterie, ou câble-cosse qui va à la batterie
si ok, alors faire court-circuit des 2 grosses broches avec une pince ,un tourne-vis , un bout de gros fil, peut importe
si démarreur tourne, alors problème relais ( le contact)
si clic-clic, alors batterie trop faible
mettre sur ON, contact, actionner démarreur ,
si rien, vérifier l'arrivée de 12V à l'entrée de la bobine du relais pendant que l'on démarre
si 12V à la bobine, alors la bobine du relais est HS
si pas, alors vérifier tous les fusibles, -> wd 40 dans les bouton on -off et démarreur.
re-tester à nouveau,
si rien , alors problème câblage, vérifier en premier la botte de câble au niveau colonne de direction, c'est un point sensible,
secouer, faire des gauche-droite doux puis violents au guidon.
une fois problème démarreur résolu , encore faut-il que la bécane démarre,
si non, alors vérifier le câblage ( 12V à l'entrée es CDI ? )
voici les premier pas, la suite consistera à intervertir cdi, carburation, etc .... et si encore de l'essence dans le réservoir