Re: Qui est tombé aujourd'hui?
Posté : 28 juil. 2015, 13:14
Rha la laaa... Pourtant, je m'étais préviendue moi-même que la moto c'était dangerous...pyrene1 a écrit :Côte fêlée ou articulation (cartilage ) côte-sternum, tu ne vois pas grand chose à la radio, mais ça fait mal 15 jours, vers 21 jours ça disparait,
c'est fréquent dans ces sports à la con , mais sinon c'est banal.
Oui, d'autant que j'avais déjà une anomalie au départ à l'endroit critique. Une côte pas soudée au sternum qui craquait à chaque inspiration et expiration
dès que j'étais essoufflée et respirais fort à l'époque où je faisais beaucoup de sport. Mais bon... De toute façon, fracture ou pas, ça c'est pas grave,
on ne fait tout de même rien à ça à part attendre que ça se ressoude et consolide en se ménageant.
Du moment qu'une côte ne s'est pas enfoncée et qu'il n'y a ni hématome ni eau ni problème à la plèvre, des fractures de côtes, ça, c'est rien, ça ne m'inquiète pas.
J'ai encore assez mal évidemment, au thorax et aux cervicales qui ont pris aussi, mais je sais qu'il n'y a rien de grave et que ça passera comme le reste...
attention, à la limite sur un guidon acier, mais à éviter sur un guidon en alu, qui va se souvenir et rester micro fissuré.(Il a juste fallu redresser le guidon
Le jour ou il pète, ( contrairement à l'acier, il ne préviendra pas ) c'est grosse gamelle et morceau d'emporte pièce bien tranchant juste devant toi ....
Tu vois,... mais moi je n'aime pas ces trucs et je remplace, même si d'habitude je suis plutôt non stressé sur le matériel.
Ah, non non... Quand je dis redressé le guidon, c'est pas le guidon lui-même qui était tordu. Lui n'a pas bougé d'un poil.
C'est juste que la fourche avait un peu tourné dans les T. Il suffit de caler la roue contre un mur ou un arbre et de forcer un petit coup dans l'autre sens et c'est bon...
Quand ça veut pas trop comme ça, on desserre un peu les T de fourche pour redresser et là, ça va tout seul. Il n'y avait aucun dégât, juste de l'ajustement à remettre en ordre.
J'ai vu des trous causés par le guidon sur une chute = une rondelle bien nette découpée dans la peau..., à éviter.
Oui... Ou parfois même suite à un défaut dans l'alliage et le guidon casse sans crier gare. C'est arrivé à un pote
à la réception d'un saut. Cassé net à ras d'un pontet. Heureusement sans bobo...