Tu roules avec RoliBebert a écrit :Tennophil a écrit :Ah mer*e !supermanu35 a écrit :
Je trouve ma conso actuelle un peu élevée. 5.5L en roulant vraiment pepère à 90 derriere une voiture (c'etait pour ramener la moto). 6.3/6.5L en roulant normalement, rarement au-dessus de 6000 tours (en duo par contre, mais on fait 120kg à 2).
pareil pour nous, mais je triche un peu...
sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
bah je sais pas à quoi il ressemble Roli moa...Tennophil a écrit :Tu roules avec Roli
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
En tous cas c'est pas avec StefterBebert a écrit :bah je sais pas à quoi il ressemble Roli moa...Tennophil a écrit :Tu roules avec Roli
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
en premier verifie que tout soit au topsupermanu35 a écrit :
Je trouve ma conso actuelle un peu élevée. 5.5L en roulant vraiment pepère à 90 derriere une voiture (c'etait pour ramener la moto). 6.3/6.5L en roulant normalement, rarement au-dessus de 6000 tours (en duo par contre, mais on fait 120kg à 2).
Je souhaiterais donc optimiser un peu la carburation pour "libérer" un peu le moteur et diminuer la conso.
Donc pour résumer, sur une T@ de 93 il faut libérer le filtre, libérer le pot, et diminuer les gicleurs ? Bougies irridium ? boitier ignitech ?
fais une remise a niveau de:
ton filtre a air
tes bougies
tes cables de starter
la puissance de tes bobines
etc...
ensuite tu pourra voir ce qu'il faut touché
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
c'est sur pas avec moi a 2 ,mais c'est possible avec Tenno alone..Tennophil a écrit :En tous cas c'est pas avec StefterBebert a écrit :bah je sais pas à quoi il ressemble Roli moa...Tennophil a écrit :Tu roules avec Roli
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Désolé de vous interrompre dans vos comparaisons de masse inerte mais je n'ai pas compris comment on teste une bobine
Pour moi, ça "marche" ... ou pas
Elles pourraient avoir un "rendement" plus faible ?
et si oui comment peut on le mesurer ?
Pour moi, ça "marche" ... ou pas
Elles pourraient avoir un "rendement" plus faible ?
et si oui comment peut on le mesurer ?
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
C'est pourtant simpleCazelles a écrit :Désolé de vous interrompre dans vos comparaisons de masse inerte mais je n'ai pas compris comment on teste une bobine
Pour moi, ça "marche" ... ou pas
Elles pourraient avoir un "rendement" plus faible ?
et si oui comment peut on le mesurer ?
https://youtu.be/ZO1BgN0naqU
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inductance
Si j'ai bien compris, une bobine en vieillissant perd en isolation et chauffe plus donc devient moins performante puisqu'une partie de l'énergie part en chaleur.
Les vibrations mécaniques peuvent aussi entrainer à la longue des micro court circuits.
Et je ne pèse pas 120 KG enfin pas encore
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
avec ça
http://www.classicautoelec.com/testeur- ... celle.html
ça permet d'ecarter les electrode et de voir si ta bobine est en plein forme!
c'est avec cet appareil que j'ai pu en comparant me rendre compte que mes 4 bobines était faiblardes
apres les avoir changer pour d'autre en occase j'ai gagner 1/3 de puissance en plus d'allumage et mon moteur brulait mieux l'essence
http://www.classicautoelec.com/testeur- ... celle.html
ça permet d'ecarter les electrode et de voir si ta bobine est en plein forme!
c'est avec cet appareil que j'ai pu en comparant me rendre compte que mes 4 bobines était faiblardes
apres les avoir changer pour d'autre en occase j'ai gagner 1/3 de puissance en plus d'allumage et mon moteur brulait mieux l'essence
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Merci DR stefler de me répondrestefter a écrit :
en premier verifie que tout soit au top
fais une remise a niveau de:
ton filtre a air
tes bougies
tes cables de starter
la puissance de tes bobines
etc...
ensuite tu pourra voir ce qu'il faut touché
j'ai vérifié les cables de starter et mis un peu de WD40 car il y en avait un qui avait tendance à se coincer ouvert.
Les bougies il y en a 2 de correctes et 2 qui on l'air plus vieilles (je sais pas quand c'est HS une bougie). Quitte à les changer je mettrais des irridium, on en trouve sur Ebay pas trop cher.
Le filtre à air semble pas neuf mais pas trop sale. Je mettrais surement un filtre en mousse quitte à le changer.
Pour les bobines je n'ai pas le testeur Je vais le commaner et faire un essai.
Il y a 4 références différentes de bobines sur bike parts, elles sont réellement différentes pour chaque bougie ?
Comment je peux tester les cdi sinon pour savoir si ils sont bien efficaces ? j'en ai un neuf en plus fourni par le vendeur.
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
1 devant et 1 derrière ?supermanu35 a écrit :...
Les bougies il y en a 2 de correctes et 2 qui on l'air plus vieilles ...
Si oui c'est que les 2 plus faciles d'accès ont été changées, pas les autres !!!
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Oui c'est ça.
J'ai l'historique d'entretien et il y a une facture avec une seule bougie en 2014 et une autre facture avec une seule bougie en 2015.
Cela dit les autres c'est un peu galère mais pas tant que ça non plus.
EDIT : En fait les 4 bougies ont été changées en 2010 à 47000km puis une à 50 000km en 2014 et une a 61 000 km en 2015 elle a 68 000 km maintenant.
J'ai vu aucune trace dans les factures de nettoyage carbu ou de changement joint ou membrane carbu. est-il possible que ca soit la source de la surconsommation (188km en réserve au dernier plein) ?
J'ai l'historique d'entretien et il y a une facture avec une seule bougie en 2014 et une autre facture avec une seule bougie en 2015.
Cela dit les autres c'est un peu galère mais pas tant que ça non plus.
EDIT : En fait les 4 bougies ont été changées en 2010 à 47000km puis une à 50 000km en 2014 et une a 61 000 km en 2015 elle a 68 000 km maintenant.
J'ai vu aucune trace dans les factures de nettoyage carbu ou de changement joint ou membrane carbu. est-il possible que ca soit la source de la surconsommation (188km en réserve au dernier plein) ?
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Bon apres avoir monté mon nouveau silencieux et remplacé le papier du filtre à air par de la mousse de hotte, la moto semble plus libérée, elle semble prendre des tours plus facilement. j'ai mis la vis richesse à 3 tours car pas mal de pétarades à la déccélération. J'ai effectué un arret carbu ce matin et les bougies semblent un peu blanches avec un léger marron sur un bout de l'isolant de l'electrode. Elles sont beaucoup plus claires qu'avant en tout cas.
Stefler dit que les gicleurs d'origine de 128/130 sont largement suffisants, n'y a-t-il pas de risque de rouler trop pauvre a haut régime ?
A votre avis devrais-je augmenter les gicleurs de ralenti pour eviter les pétarades à la déccélération ?
Ou alors dois-je remplacer ma mousse de filtre à hotte par de la mousse de 205 pour limiter un peu plus l'air ?
Je pensais démonter et nettoyer le carbu cet après midi pour etre sur qu'il ne soit pas encrassé et comme ça je pourrais vérifier que les aiguilles et les gicleurs sont bien ceux d'origine.
Stefler dit que les gicleurs d'origine de 128/130 sont largement suffisants, n'y a-t-il pas de risque de rouler trop pauvre a haut régime ?
A votre avis devrais-je augmenter les gicleurs de ralenti pour eviter les pétarades à la déccélération ?
Ou alors dois-je remplacer ma mousse de filtre à hotte par de la mousse de 205 pour limiter un peu plus l'air ?
Je pensais démonter et nettoyer le carbu cet après midi pour etre sur qu'il ne soit pas encrassé et comme ça je pourrais vérifier que les aiguilles et les gicleurs sont bien ceux d'origine.
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Du filtre à hotte? De quel genre?supermanu35 a écrit :Ou alors dois-je remplacer ma mousse de filtre à hotte par de la mousse de 205 pour limiter un peu plus l'air ?
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
d'apres mes mesures de sonde ,l'origine est riche!supermanu35 a écrit :Bon apres avoir monté mon nouveau silencieux et remplacé le papier du filtre à air par de la mousse de hotte, la moto semble plus libérée, elle semble prendre des tours plus facilement. j'ai mis la vis richesse à 3 tours car pas mal de pétarades à la déccélération. J'ai effectué un arret carbu ce matin et les bougies semblent un peu blanches avec un léger marron sur un bout de l'isolant de l'electrode. Elles sont beaucoup plus claires qu'avant en tout cas.
Stefler dit que les gicleurs d'origine de 128/130 sont largement suffisants, n'y a-t-il pas de risque de rouler trop pauvre a haut régime ?
A votre avis devrais-je augmenter les gicleurs de ralenti pour eviter les pétarades à la déccélération ?
Ou alors dois-je remplacer ma mousse de filtre à hotte par de la mousse de 205 pour limiter un peu plus l'air ?
Je pensais démonter et nettoyer le carbu cet après midi pour etre sur qu'il ne soit pas encrassé et comme ça je pourrais vérifier que les aiguilles et les gicleurs sont bien ceux d'origine.
là en mettant plus d'air ton moteur est plus pauvre ,mais pas forcement trop pauvre!
et c'est moins grave qu'un 2 temps ,c'est graisser quand meme donc pas de risque de serrage.
et pour percer un pistons faut faire fort!
n'augmente pas le gicleur de ralentit ,ta conso va grimper fortement!
c'est dans le zone du gicleur de ralentit ,qu'on roule a 50/90/110 donc le plus couramment...
c'est en appauvrissant cette zone ,en le diminuant que j'ai gagner mon 1.5 litres au 100 kilometre
si ça petarade juste c'est pas trop grave....
ça fait course..
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
celle du père noel...Flan a écrit :Du filtre à hotte? De quel genre?supermanu35 a écrit :Ou alors dois-je remplacer ma mousse de filtre à hotte par de la mousse de 205 pour limiter un peu plus l'air ?
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
De ce genre la. http://www.darty.com/nav/achat/gros_ele ... f_200.htmlFlan a écrit :Du filtre à hotte? De quel genre?supermanu35 a écrit :Ou alors dois-je remplacer ma mousse de filtre à hotte par de la mousse de 205 pour limiter un peu plus l'air ?
Je sais pas si c'est suffisament filtrant. Sinon je remplacerais par un filtre en mousse de 205. Le truc des K&N c'est que c'est vachement cher pour un filtre.
Je vais voir ce que ca donne pour la Conso. J'ai fait 90km avec 5L pour le moment mais j'était en mode test du moteur, donc pas super representatif.stefter a écrit :
d'apres mes mesures de sonde ,l'origine est riche!
là en mettant plus d'air ton moteur est plus pauvre ,mais pas forcement trop pauvre!
et c'est moins grave qu'un 2 temps ,c'est graisser quand meme donc pas de risque de serrage.
et pour percer un pistons faut faire fort!
n'augmente pas le gicleur de ralentit ,ta conso va grimper fortement!
c'est dans le zone du gicleur de ralentit ,qu'on roule a 50/90/110 donc le plus couramment...
c'est en appauvrissant cette zone ,en le diminuant que j'ai gagner mon 1.5 litres au 100 kilometre
si ça petarade juste c'est pas trop grave....
ça fait course..
Noté pour le Gilceur de ralenti. Donc pas de risque pour les piston ou pour le collecteur ? Moi aussi j'aime bien le bruit de quelques pétarades
Du coup il n'y aurait pas besoin d'autres modifs que le pot et le filtre.
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Pour les pétous, vérifies le joint à la jonction collecteur-silencieux:
https://www.biketeile-service.de/Honda- ... stemparts/
Gaffe à la taille du joint en commandant...diamètre intérieur/extérieur
https://www.biketeile-service.de/Honda- ... stemparts/
Gaffe à la taille du joint en commandant...diamètre intérieur/extérieur
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Ok supermanu le filtre de hotte me parait pas super adapté à la filtration moteur...
Sinon ça te dirait si je scinde le topic pour pas pourrir celui de Stefter et améliorer les retours sur tes modifs à toi?
Sinon ça te dirait si je scinde le topic pour pas pourrir celui de Stefter et améliorer les retours sur tes modifs à toi?
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
J'ai remis l'ancien car le nouveau fourni avec le pot avait un diametre intérieur trop grand. Ca à pas l'air de fuir. je vais revérifier de plus près. (merci pour le lien; ce site est pas cher )freelectron a écrit :Pour les pétous, vérifies le joint à la jonction collecteur-silencieux:
https://www.biketeile-service.de/Honda- ... stemparts/
Gaffe à la taille du joint en commandant...diamètre intérieur/extérieur
Sinon ca pétarade surtout en petite vitesse en déccélerant. Typiquement en ville. J'ai acheté un nettoyant carburateur je vais le vérifier cet après midi.
J'en suis pas certain non plus. J'en ai utilisé pour réaliser les filtres d'une VMC double flux, et cela fonctionne bien, apres c'est sur un moteur c'est pas la même chose.Flan a écrit :Ok supermanu le filtre de hotte me parait pas super adapté à la filtration moteur...
Sinon ça te dirait si je scinde le topic pour pas pourrir celui de Stefter et améliorer les retours sur tes modifs à toi?
Pour le topic... comme tu veux c'est toi qui vois comment tu gère les topics. (Sur les forums les gens se font souvent reprocher de créer des nouveaux topics alors qu'il y a des existants, j'essaye donc de me grefer sur les existants).
Au passage merci à Stefler pour ce labo roulant c'est très interessant ce genre de test. D'ailleurs pour aller (beaucoup) plus loin, je me demande si ça serait possible d'adapter carrément une injection(récupérée sur une autre moto par exemple) à la place des carbus. Bon la c'est carrément un autre niveau de complexité.
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Et oui ça arrive aussi tu as raison. Je vais donc attendre l'avis du créateur de ce sujet de discute: Stefter himself.
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Bon verdict : une membrane HS. il y a une fente d'au moins 5mm. Je sais pas si je dois changer les 2 et si je dois changer aussi les membranes à depression.
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Ben moi je serais d'avis de le scinder... Surtout si il le développe...
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Du coup j'ai vérifié les bobines avec l'appareil mis plus haut elles ont toutes plus de 20mm d'etincelle. j'ai mis des bougies irridium, j'ai changé les membranes et nettoyé les carbus. J'ai mis 2.5 tours aux vis de richesse. Dernier plein 6L/100. je trouve que c'est un peu élevé.
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Je ne sais pas trop où mettre ça, pour le réglage de la carburation
http://www.selectronic.fr/colortune-bou ... rente.html
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Y a pas mal de discutes qui l'ont évoqué et des topics aussi: viewtopic.php?f=20&t=28134&p=559279&hil ... ne#p559279
Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
je vois bien un endroit ou on peux 'ranger' cette bougie seletronic mais je doute d un quelconque effet sur l amélioration de la carburation...Flan a écrit :Y a pas mal de discutes qui l'ont évoqué et des topics aussi: viewtopic.php?f=20&t=28134&p=559279&hil ... ne#p559279
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
j'en avais acheter une!
pas tres probant ...
nos bougies sont petites on voit pas grand chose...
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