sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- stefter
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
il faut savoir que mon moteur n'est pas stock!
donc les resultat ne sont bon que pour mon moteur!
mais je pense qu'on doit pouvoir appauvrir pas mal a bas regime!
pour cela le percage des puits ,comme nous le disait dibingo ,n'est pas une heresie ,mais on ne savait pas où percé...
je pense que :
on dois pouvoir baisser les gicleurs de ralentit d'au moins 2 points sans risque
les 2 trous(traversant) en haut de tube sont enviseageable sans risque(le bas coté six pans ,le haut a l'opposé)
pas de cale surtout sous les aiguilles!
coté filtre!
il faudrait finir la comparaison en huilant le KN pour pouvoir aller aussi dans les chemins avec,
sinon à sec dans l'ordre du moins fort debit au plus fort:
filtre d'origine /filtre mousse (ref peugoet)/filtre KN
coté gicleurs principaux ,tout depend de la boite a air!
moi avec ma boite de 04(750) je suis limité !
au dessus de 122 je suis trop riche avec le fitre le plus passant (KN a sec)
je pense qu'avec une boite de 07 je pourrais alimenter plus...
sur les 600 d'origine il y a jusqu'à des 128/130!
le fait qu'avec un ignitech avec +5° d'avance ,les moto marche mieux ,me laisse a penser qu'elle doivent etre aussi trop riche
avec 5° de plus l'essence est mieux bruler ,mais si on reglerais moins riche et moins d'avance les motos marcherais autant mais avec un encrassement et une conso moindre...
ma 600 de TT avec moteur d'origine va subir aussi un reglage approfondit dans quelque temps ,je vous dirais ...
j'ai des probleme avec en altitude alors que j'avais baisser les principaux a 125x2!
je dois surement etre trop riche a bas et miregime
par contre sur le plat en 15/49 je prends avec 187kmh au GPS avec les 125
donc les resultat ne sont bon que pour mon moteur!
mais je pense qu'on doit pouvoir appauvrir pas mal a bas regime!
pour cela le percage des puits ,comme nous le disait dibingo ,n'est pas une heresie ,mais on ne savait pas où percé...
je pense que :
on dois pouvoir baisser les gicleurs de ralentit d'au moins 2 points sans risque
les 2 trous(traversant) en haut de tube sont enviseageable sans risque(le bas coté six pans ,le haut a l'opposé)
pas de cale surtout sous les aiguilles!
coté filtre!
il faudrait finir la comparaison en huilant le KN pour pouvoir aller aussi dans les chemins avec,
sinon à sec dans l'ordre du moins fort debit au plus fort:
filtre d'origine /filtre mousse (ref peugoet)/filtre KN
coté gicleurs principaux ,tout depend de la boite a air!
moi avec ma boite de 04(750) je suis limité !
au dessus de 122 je suis trop riche avec le fitre le plus passant (KN a sec)
je pense qu'avec une boite de 07 je pourrais alimenter plus...
sur les 600 d'origine il y a jusqu'à des 128/130!
le fait qu'avec un ignitech avec +5° d'avance ,les moto marche mieux ,me laisse a penser qu'elle doivent etre aussi trop riche
avec 5° de plus l'essence est mieux bruler ,mais si on reglerais moins riche et moins d'avance les motos marcherais autant mais avec un encrassement et une conso moindre...
ma 600 de TT avec moteur d'origine va subir aussi un reglage approfondit dans quelque temps ,je vous dirais ...
j'ai des probleme avec en altitude alors que j'avais baisser les principaux a 125x2!
je dois surement etre trop riche a bas et miregime
par contre sur le plat en 15/49 je prends avec 187kmh au GPS avec les 125
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Wé Stef, t'es le meilleur et le plus fort et quelle pugnacité !
un de ces jours j'attaque l'adaptation de l'injection via un Megasquirt sur nos V 52.
un de ces jours j'attaque l'adaptation de l'injection via un Megasquirt sur nos V 52.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
pour l'ensemble de ton œuvre, belle patience et tenacité
"je dois surement etre trop riche a bas et miregime" fais un régime complet, ça te fera pas de mal
"je dois surement etre trop riche a bas et miregime" fais un régime complet, ça te fera pas de mal
les cheveux sont restés dans le casque
- stefter
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
pov typeflac a écrit : pour l'ensemble de ton œuvre, belle patience et tenacité
"je dois surement etre trop riche a bas et miregime" fais un régime complet, ça te fera pas de mal
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
187 avec la TT ? Elle est aussi préparée ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Un boulot admirable ! Le plus impressionnant sûrement, est que dans l'ensemble, les résultats lus au richomètre, vont vraiment souvent vers ce que tu recherchais en testant la modife.
Par curiosité, tes tests sont faits à quelle altitude moyenne ?
Par curiosité, tes tests sont faits à quelle altitude moyenne ?
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
freelectron a écrit :187 avec la TT ? Elle est aussi préparée ?
non rien !
ha si elle devait avoir des arbres de 750 lors de cette pointe,dans la configue actuel avec les crampons en 15/49
elle devait etre vers 9500 voir plu,s le compte tours du 600XL plafonne a 7500trs
mais oui un avion..
je les ai viré en pensant que cetait eux qui fesait deconner la moto en altitude ,mais au final non!
je me tate pour les remettre...
entre 380 et 600mPhil663 a écrit :Un boulot admirable ! Le plus impressionnant sûrement, est que dans l'ensemble, les résultats lus au richomètre, vont vraiment souvent vers ce que tu recherchais en testant la modife.
Par curiosité, tes tests sont faits à quelle altitude moyenne ?
j'ai viré la sonde et remonter ma ligne inox !
ça tourne pareil avec moins de bruit...
j'ai fait un tour dans mon col ça respire bien !
un poil moins nerveux a la reouverture ,mais c'est normal je suis moins riche qu'avant dans cette zone!
sinon ensuite c'est mieux!
je peux encore faire de petit ajustement ,mais la base est bien plus saine !
il faut que je roule pour voir ce que dit la conso...
Modifié en dernier par stefter le 15 mars 2016, 20:24, modifié 1 fois.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Vraiment du très beau boulot, une grosse avancée pour savoir ce qu'il est possible de faire et surtout ce que les modifs entrainent.
Sans aller aussi loin que toi, je pense que ça va aider beaucoup de monde à régler sa moto.
Sans aller aussi loin que toi, je pense que ça va aider beaucoup de monde à régler sa moto.
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Ouaip ! ... et moi chuis une bille avec la sonde Hein Stef ?
- stefter
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
non du tout!Rolibulle a écrit :Ouaip ! ... et moi chuis une bille avec la sonde Hein Stef ?
tu as essuyé les platres,ça m'a permis d'avancer plus vite !
tes essais mon bien aiguiller!
je t'associe dans mon resultat,ainsi que Titi qui m'a filé pas mal d'info (coupe carbu etc...),et Zantafio coté ignitech...
ils ne nous reste plus qu'a finir le reglage de la tienne...
je t'aime mon Roro
Modifié en dernier par stefter le 26 févr. 2017, 19:05, modifié 1 fois.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Dredi si tout va bien côté météo
D'ailleurs faut que je te Tel parce que je ne sais plus très bien où j'en suis côté Ignitech.
Ca serait peut-être bien qu'on y mette une courbe "universelle" pour ne s'occuper que de carbu ?
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Bravo Stephane
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Journée de réglage de ma verte chez Stef aujourd'hui ... on a démonté les carbus que 3 fois
Bon progrès ... on y reviendra ici plus tard.
Mais elle manque d'air
En attendant de pouvoir en dire plus sur les réglages d'une 600 "Steftech", j'ai une question pour tous :
Qui aurait un bon plan (site web ou magasin) pour l'achat d'un filtre à air K&N neuf ?
Ou alors, qui aurait ça d'occase en bon état à vendre ?
J'ai tapé des tas de trucs dans la fonction Recherche, mais pas trouvé l'info
(A ce propos, cette de fonction recherche, elle est quand même très limitée dès que ça devient un peu pointu )
J'ai sondé WEMOTO et divers sites : prix de fou (mini 56, jusquà 80 € ). Est-ce qu'il y a moins quelquepart ?
PS : Pas encore peaufiné mais telle quelle, en accélération pure, si elle reste derrière la bête du Stef .... elle n'est pas si loin que ça
Aiguille bloquée assez rapidement au fond du rouge jusqu'en 4 (>= 9500 RPM), pas osé essayer en 5.
Bien assez pour moi
"Peaufiner", ce sera les bas et moyens régimes qui restent à améliorer.
Merci Stef
Bon progrès ... on y reviendra ici plus tard.
Mais elle manque d'air
En attendant de pouvoir en dire plus sur les réglages d'une 600 "Steftech", j'ai une question pour tous :
Qui aurait un bon plan (site web ou magasin) pour l'achat d'un filtre à air K&N neuf ?
Ou alors, qui aurait ça d'occase en bon état à vendre ?
J'ai tapé des tas de trucs dans la fonction Recherche, mais pas trouvé l'info
(A ce propos, cette de fonction recherche, elle est quand même très limitée dès que ça devient un peu pointu )
J'ai sondé WEMOTO et divers sites : prix de fou (mini 56, jusquà 80 € ). Est-ce qu'il y a moins quelquepart ?
PS : Pas encore peaufiné mais telle quelle, en accélération pure, si elle reste derrière la bête du Stef .... elle n'est pas si loin que ça
Aiguille bloquée assez rapidement au fond du rouge jusqu'en 4 (>= 9500 RPM), pas osé essayer en 5.
Bien assez pour moi
"Peaufiner", ce sera les bas et moyens régimes qui restent à améliorer.
Merci Stef
- laconfiote
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Intéressant, même si le moteur utilisé n'est pas celui du commun des transalp, au moins c'est un moteur proche dans la conception et de cette façon la méthode pour obtenir un résultat est connue.
Sacré boulot.
Sacré boulot.
- poulpito
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
malheureusement pour le k&n c'est le prix
faut fouiner sur ebay y'a des bonnes occaz des fois sur l'europe
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- TiTi
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Je crois qu'il y a un équivalent moins cher (green machin non ?).
- Rolibulle
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Effectivement ! On a pu valider aujourd'hui que les "directions" identifiées par Stef grace à l'utilisation de la sonde sont bonnes sur un autre type de moteur que le sien qui est bien "particulier"laconfiote a écrit :Intéressant, même si le moteur utilisé n'est pas celui du commun des transalp, au moins c'est un moteur proche dans la conception et de cette façon la méthode pour obtenir un résultat est connue.
Le mien aussi est "préparé", mais bien plus proche du "stock 600" que le sien ..... et les directions restent bonnes.
Alors on peut espérer que les leçons apprises permettent à terme d'optimiser même les moteurs purement "stock".
Ceci dit, ça reste un gros boulot, il faut être motivé, car beaucoup de facteurs entrent en jeu.
Filtre à air, ligne d'échappement, vis de richesse, gicleurs de ralenti et principal, tubes d'émulsion ... mais aussi courbes d'allumage si on utilise un boitier Ignitech ...... et encore, on n'a pas exploré la piste "aiguilles", enfin ... pas complètement.
T'in, j'ai mal au crâne ce soir ... on va laisser décanter
La chose à retenir c'est qu'il y a des directions bien identifiées, à adapter au cas-par-cas, mais que seule l'utilisation d'un moyen de mesure fiable (la sonde) permet d'optimiser.
- freelectron
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Tiens lou moustachu:
http://www.discountair1.com/en/76921-kn ... -6089.html
viewtopic.php?f=23&t=23833&hilit=kn+k%2 ... 15#p484892
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Merci Free
Finalement mon fils a une commande en cours chez Wemoto, on a ajouté le K&N
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- stefter
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
apres quelque plein !
la conso est vraiment en baisse!
samedi j'ai fait un tour avec pierrot dans nos montagnes autour de chambery et aix les bains ,290 bornes au GPS
on a rouler comme d'hab en se promenant en retard
tombé en reserve à 280 kilometres avec 14 litres
ça fait du 5 litres au 100
avant je fesait juste 220 kilometres donc 6.3434
j'y croyais pas cje pensais que mon robinet de reserve deconnais et ce matin a la pompe 14.1 litres 8-°
j'ai gagner plus d'un litres au 100 ce qui est super vu le cout de l'essence!
m'enfin je peux me la payer hein ,mais c'est surtout l'autonomie qui est interressante, quand on est lojn de tout dans nos campagne!
avec la conso d'avant je seras tomber en panne a ce kilometre là,280/285 bornes
maintenant je peu faire 360 bornes en theorie avec mes 18 litres du reservoir de transalp
la conso est vraiment en baisse!
samedi j'ai fait un tour avec pierrot dans nos montagnes autour de chambery et aix les bains ,290 bornes au GPS
on a rouler comme d'hab en se promenant en retard
tombé en reserve à 280 kilometres avec 14 litres
ça fait du 5 litres au 100
avant je fesait juste 220 kilometres donc 6.3434
j'y croyais pas cje pensais que mon robinet de reserve deconnais et ce matin a la pompe 14.1 litres 8-°
j'ai gagner plus d'un litres au 100 ce qui est super vu le cout de l'essence!
m'enfin je peux me la payer hein ,mais c'est surtout l'autonomie qui est interressante, quand on est lojn de tout dans nos campagne!
avec la conso d'avant je seras tomber en panne a ce kilometre là,280/285 bornes
maintenant je peu faire 360 bornes en theorie avec mes 18 litres du reservoir de transalp
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
c est a peu prêt l autonomie que j ai avec ma charrette en roulant normal. seules différences, les normalités steftereennes ne sont pas les mêmes que les miennes!
Modifié en dernier par riquet34 le 29 mars 2016, 12:35, modifié 1 fois.
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- stefter
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
oui, là on était en retard depuis le depart...
m'enfin comme d'hab...
m'enfin comme d'hab...
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
les mecs ils décalent le réveil exprès
sacré résultats stef
sacré résultats stef
Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
interessant ce sujet meme si j étais dubitatif au debut .
apres c'est bien de tester par soi meme , mais en fouillant sur le net on trouve des reponses sans s'emmerder avec une sonde qui donne des valeurs mais pas de reponse sur le pourquoi du comment
ya tellement de facteur en ligne de compte que ça sera difficielement reproductible d'une becane a l'autre et difficile aussi d'en tirer des conclusions
je me suis contenter d'emmener la becane a un pro et de lui confier
il a pas touché le moteur de mon pd10 , je sais pas quoi sur les carbus , trifouillé le boitier de thomas , je tappe 5L au 100 et le compteur se bloque si je prend pas garde
j'y connais rien mais ya quand meme quelque chose qui m echappe
le trop serait il vraiment l ennemi du bien?
apres c'est bien de tester par soi meme , mais en fouillant sur le net on trouve des reponses sans s'emmerder avec une sonde qui donne des valeurs mais pas de reponse sur le pourquoi du comment
ya tellement de facteur en ligne de compte que ça sera difficielement reproductible d'une becane a l'autre et difficile aussi d'en tirer des conclusions
je me suis contenter d'emmener la becane a un pro et de lui confier
il a pas touché le moteur de mon pd10 , je sais pas quoi sur les carbus , trifouillé le boitier de thomas , je tappe 5L au 100 et le compteur se bloque si je prend pas garde
j'y connais rien mais ya quand meme quelque chose qui m echappe
le trop serait il vraiment l ennemi du bien?
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Moi, encore plus fort, j'ai confié ma T@ à un Marabout Africain réputé, il a égorgé quelque poulets, dansé autour de la moto en l'aspergeant avec le sang des poulets, prononcé des incantations magiques, depuis elle fabrique de l'essence, je pars sur la réserve et 300 bornes plus loin, le réservoir est plein, pour ce qui est de la vitesse , l'autre jour, je me suis fait engueulé par un Airbus que j'avais doublé par la droite !Alexo a écrit : je me suis contenter d'emmener la becane a un pro et de lui confier
il a pas touché le moteur de mon pd10 , je sais pas quoi sur les carbus , trifouillé le boitier de thomas , je tappe 5L au 100 et le compteur se bloque si je prend pas garde
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
c'était pas la peine de préciser, on avait comprisAlexo a écrit :j'y connais rien mais ya quand meme quelque chose qui m echappe
les cheveux sont restés dans le casque
Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
ah oui j'oubliai , surtout pas shouter dans le chateau de sable!
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
stefter a écrit :il faut savoir que mon moteur n'est pas stock!
donc les resultat ne sont bon que pour mon moteur!
mais je pense qu'on doit pouvoir appauvrir pas mal a bas regime!
pour cela le percage des puits ,comme nous le disait dibingo ,n'est pas une heresie ,mais on ne savait pas où percé...
je pense que :
on dois pouvoir baisser les gicleurs de ralentit d'au moins 2 points sans risque
les 2 trous(traversant) en haut de tube sont enviseageable sans risque(le bas coté six pans ,le haut a l'opposé)
pas de cale surtout sous les aiguilles!
coté filtre!
il faudrait finir la comparaison en huilant le KN pour pouvoir aller aussi dans les chemins avec,
sinon à sec dans l'ordre du moins fort debit au plus fort:
filtre d'origine /filtre mousse (ref peugoet)/filtre KN
coté gicleurs principaux ,tout depend de la boite a air!
moi avec ma boite de 04(750) je suis limité !
au dessus de 122 je suis trop riche avec le fitre le plus passant (KN a sec)
je pense qu'avec une boite de 07 je pourrais alimenter plus...
sur les 600 d'origine il y a jusqu'à des 128/130!
le fait qu'avec un ignitech avec +5° d'avance ,les moto marche mieux ,me laisse a penser qu'elle doivent etre aussi trop riche
avec 5° de plus l'essence est mieux bruler ,mais si on reglerais moins riche et moins d'avance les motos marcherais autant mais avec un encrassement et une conso moindre...
ma 600 de TT avec moteur d'origine va subir aussi un reglage approfondit dans quelque temps ,je vous dirais ...
j'ai des probleme avec en altitude alors que j'avais baisser les principaux a 125x2!
je dois surement etre trop riche a bas et miregime
par contre sur le plat en 15/49 je prends avec 187kmh au GPS avec les 125
Je trouve ma conso actuelle un peu élevée. 5.5L en roulant vraiment pepère à 90 derriere une voiture (c'etait pour ramener la moto). 6.3/6.5L en roulant normalement, rarement au-dessus de 6000 tours (en duo par contre, mais on fait 120kg à 2).
Je souhaiterais donc optimiser un peu la carburation pour "libérer" un peu le moteur et diminuer la conso.
Donc pour résumer, sur une T@ de 93 il faut libérer le filtre, libérer le pot, et diminuer les gicleurs ? Bougies irridium ? boitier ignitech ?
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Ah mer*e !supermanu35 a écrit :
Je trouve ma conso actuelle un peu élevée. 5.5L en roulant vraiment pepère à 90 derriere une voiture (c'etait pour ramener la moto). 6.3/6.5L en roulant normalement, rarement au-dessus de 6000 tours (en duo par contre, mais on fait 120kg à 2).
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Re: sonder la carburation... [labo roulant] rajout de courbe
Tennophil a écrit :Ah mer*e !supermanu35 a écrit :
Je trouve ma conso actuelle un peu élevée. 5.5L en roulant vraiment pepère à 90 derriere une voiture (c'etait pour ramener la moto). 6.3/6.5L en roulant normalement, rarement au-dessus de 6000 tours (en duo par contre, mais on fait 120kg à 2).
pareil pour nous, mais je triche un peu...