Page 1 sur 1

Pask'elles le valent bien

Posté : 10 mars 2016, 12:44
par ricoune47
http://www.motomag.com/Journee-internat ... -Moto.html


L'an dernier, Dafy Agen avait participé à l'événement, et c'était sympa, et si il y a rebelote cette année, je ferai un pitit CR :prof

Re: Pask'elles le valent bien

Posté : 10 mars 2016, 14:03
par Kafrine
Image


oui c'est ce dimanche....

mais Nantes ne le fait pas cette année, j'ai trop les boules :-[

Re: Pask'elles le valent bien

Posté : 10 mars 2016, 18:08
par vanvan631
A lyon aussi, il y a un évènement identique
Je l'avais loupé l'année dernière suite à des "déboires" mécaniques (hein rolli :lol: :lol: :lol: )

De toute façon, pour Patou, c'est tout les jours sa fête :-D

Re: Pask'elles le valent bien

Posté : 11 mars 2016, 03:42
par Phil663
Dans une autre vie, j'avais ma petite camarade d'amour qui se véhiculait en moto, et qui avait eu besoin un jour en urgence, d'une moto de dépannage, pour assurer un djobe qu'elle voulait absolument remplir. Sa moto à elle c'était une 650 XJ, mais qu'était en révision ou je sais plus bien le jour-là, mais pas roulable tout de suite.

L'offre boulot à pas louper, c'était à 500 bornes de notre home ( mais proche des bases de jeunesse de Dulcinée, tout de même) entre Marseille et le Var, pour situer, alors qu'on roucoulait en Puy-de-Dôme, nouzautes. Pas directement à côté quoi.

Et après trente secondes de réflexion commune et partagée, je dis vazy copine, t'as raison, faut foncer dans les plans fun sans attendre, je te prête ma meule, on n'a que celle là de tout façon, c'est une 11XS, ok c'est démodé, pis c'est un poil lourdingue, et un poil haut de selle aussi, en plusse chez toi, chaque cm au-dessus de 150 compte triple, mais tu vas y arriver, j'en suis sûr, la XS faut juste lui dire qui c'est qui commande, fais-toi plaisir avec, j'ai totale confiance, tiens-moi au courant en route et après.

Ben vala, c'était parti, ma nana d'amour a rejoint le taffe à 500 bornes de là, et y a passé trois semaines ensuite, en trajets dodo / boulot, avec la locomotive 11XS, à l'aise dessus comme chez elle.

C'était imprimeur au fait, son taffe. Elle imprimait des trucs, sur des mètres de larges, des tonnes à l'heure. Sur des machines grosses, lourdes, et bruyantes, ambiance presque sidérurgie.
Donc une XS, même une 1100, devine, ça l'impressionnait pas plus que ça.
Y'a pas de quoi douter, au final. Quand une nana veut, elle peut.
Au bout de trois semaines, ma copse bousculait la 11XS presque comme un scautère 125.


Vive les filles ! Foncez ! Assurez ! Et vous régalez !


C'était mon témoignage pour la journée de la motarde,
soit 365 jours / an !

Re: Pask'elles le valent bien

Posté : 11 mars 2016, 09:03
par Transalpine
:respect thx

Re: Pask'elles le valent bien

Posté : 11 mars 2016, 09:09
par Mémé
Dans une aut'e vie, ma copine d'amour voulait se mettre à la moto. Après rapides et centripètes réflexions, on décide de lui acheter son 125cc de débutante, un bô Rebel rouge tout neuf, et, dans la foulée, parce que je fais jamais les choses à moitié, j'échange ma Transalp grise (celle qui est sur vos porte-clefs) contre un NTV orange pour qu'elle puisse aussi piloter du gros cube sitôt le permis A en poche. Ses pieds touchaient pas sur la T@.

Résultat, elle a fait 3x60 mètres au ralenti de première dans le parking derrière l'immeuble avant de déclarer que, finalement, SDS c'est sympa comme ça, mais en vrai la moto ce serait jamais son truc.

Je m'suis retrouvé sans ma T@, mesdames messieurs, banni de Transalpage, contraint de me tourner vers des forums douteux, des bouges, des tripots, des gargotes online pleines de gens bizarres, un peu comme ce qui attend ZeDab, avec en plus un Rebel surnuméraire en full-option bagagerie cuir que je garais dehors faute de parking couvert. Au bord de la Manche. Avec les embruns, les mouettes et tout. Je me suis résigné à le revendre, un an ou deux plus tard, la moitié de son prix d'achat. Dans le maelstrom des échange-achats-revente j'en ai eu pour plus de 1ooo€ de ma poche. Pour que mademoiselle fasse ses 180 mètres en 125cc.

Alors je le dis haut et fort à toutes celles qui voudront bien l'entendre :

les filles VOUS NOUS FAITES CH¤$#aque fois craquer pare qu'on est comme ça nous on vous adore, et je dis un grand BRAVO à cette copine de l'époque qui a osé réellement, matériellement, pragmatiquement, physiquement et moralement, mettre un pied dans le monde de la motocyclette en essayant de conduire la propre sienne à elle, empiriquement et pour de vrai. Pour voir. Au lieu de se contenter de fuir le cliché de la fille-à-moto sans même se demander pourquoi.

Et moi je dis respect.

D'ailleurs maintenant c'est plus ma copine, c'est ma femme.

Re: Pask'elles le valent bien

Posté : 11 mars 2016, 09:15
par Transalpine
:lol:
:love
\o/

Re: Pask'elles le valent bien

Posté : 11 mars 2016, 09:30
par Transalpine
Dans une aut'vie... j'ai fait de la moto en 1989 sur l'Ile de la Réunion où mon Papounet était en poste pour 3 ans et un beau jour il décida de m'emmener à une de ces sorties moto... il avait un Bol d'Or et j'avais peur... alors on m'a proposée une selle sur un beau trail flambant neuf... blanc bleu rouge... :love :love :love suis tombée en amour comme dit ma copine Québécoise... direct ! le coup de foudre !!! :love2
J'ai fait le cirque de Cilaos, la route de la Corniche, le tour de l'Ile avec une banane sous le cax terrible ! mon pilote était jeune permis (et jeune tout court) mais franchement il l'a rapidement prise en main et je n'avais aucune trouille.... :hehe

Et puis j'ai regagné la France... finis mes études... fais des mariages... des bébés.... et un divorce.... et une grosse envie de passer mon permis moto... c'était en 1999 :oldie ... en octobre 1999 :oldie ... et en décembre de la même année : ma première BBR !!! wow wow wow la seule et l'unique bécane que je visais dès que j'aurai mon permis au grand étonnement de Gilles mon mono moto ( \o/ ).

:supercontent

Mon rêve aujourd'hui... embarquée ma Bleue dans une soute et retourner quelques mois sur l'Ile... me refaire un pèlerinage... :ouioui

Image

Image

Et bizarrement quelque chose me dit que je ne suis pas prête de revenir... :roll: :mrgreen:

Vala... quand femme veut.... femme peut ! :wink:

\o/

Re: Pask'elles le valent bien

Posté : 11 mars 2016, 09:41
par jicemac
Mémé a écrit : D'ailleurs maintenant c'est plus ma copine, c'est ma femme.
Bah... Le meilleur moyen de se débarrasser d'une femme, d'une amie, d'une copine, c'est de l'épouser... :mrgreen:

(Sacha Guitry)

Re: Pask'elles le valent bien

Posté : 11 mars 2016, 10:46
par Kafrine
Tain les gars, ça me fait chaud au coeur de lire vos histoires de moto avec vos douces :)

mon histoire vous la connaissez déjà alors je vais pas la raconter de nouveau ici, mais moi en tant que nana, c'est toujours avec une certaine petite fierté que j'enfourche ma bleue et quand j'ai un mec (souvent un vieux hein, qui connait déjà la bête !) qui me voit m'arrêter s'approche de moi par l'arrière et me dit :
-hey gamin, t'en a une belle mobylette là !!! c'était le bon temps ces bi- cylindres à mon époques, et... (là il arrive à ma hauteur et je le regarde) mais, mais, vous êtes une fille !!! Oh bon diou !! alors là Mademoiselle, chapeau !! une fille qui conduit un gros engin pareil (mot pour mot je vous jure !! :mrgreen: ), ça j'aurai pas cru ! et il s'en va avec le sourire, se retournant deux, trois fois, pour vérifier qu'il n'a pas rêver de voir une nana sur cette fameuse moto dont il m'a vanté tous les mérites avant de prendre congés...


et là ben t'as une banane de chez banane, tellement t'es contente ! :)

alors elle a beau m'agacer ma bécane, qu'elle est toute vieille, qu'elle pète pas comme je le veux, mais putain quand je suis dessus, je suis la reine du monde et suis trop contente que ça soit mon Cyrille qui me l'ait faite juste pour moi :love

et si j’avais un conseil à dire à toutes les nanas qui ont un motard comme gars, ben, punaise, allez -y ! passe votre permis !! vous ne le regretterez pas !! roulez avec son chéri c'est le pied...

valà.

Re: Pask'elles le valent bien

Posté : 11 mars 2016, 19:22
par Mototrell
:respect :bravo