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[Pneus??]

Posté : 28 sept. 2005, 14:12
par hdx
Pour les pneus, quels sont les meilleurs ? / les plus interessants ?
Et les bougies, vous les prennez en boites jaunes ou en boites rouges ? :oops: :wink:

Re: Questions éternelles

Posté : 28 sept. 2005, 14:26
par Flan
Chouette Henri inaugure le bal! :D

Pneu: J'avais des Dunlop Trailmax (D607??) et j'ai mis un Anakee Michelin à  l'arrière cet été: Il est super. Je crois que je vais faire l'avant aussi même s'il est loin d'être aux témoins.

Bougies: J'ai mis 4 bougies Honda (bouates rouges), mais si j'avais su qu'on pouvais mettre des NGK pour bien moins cher (et c'est les mêmes en plus non? :x ), je n'aurai pas fait le même choix.

Posté : 28 sept. 2005, 16:15
par Forwam - Mika
[Message édité par Flan: Les liens des tofs n'apparaissaient pas. bizarre, apparemment Google permet pas qu'on linke directement depuis une recherche. J'ai mis les url directes. Et désolé Mika j'ai flingué une partie de ton message au passage! :oops: ]
Tof (bis)...
Anakee
Image

Tourance (j'ai mis un lien l'image est big)

Dunlop D607
Image

Posté : 28 sept. 2005, 19:57
par TiTi
Moi j'aurai fermé ce sujet et laissé celui sur les pneus ouvert, pour distinguer cahque élément !

Posté : 28 sept. 2005, 21:09
par Forwam - Mika
merci David, et comme Titi, comme ça le titre aurait été plus explicite ;)

Posté : 02 oct. 2005, 22:20
par Moon
'lut
Anakee devant et derriere, sans reproche, sec comme mouillée, route comme chemins (pas essayée pour labourer encore...).

Ai lu beaucoup de mal sur les tourances sur les forums anglophone, il parait que les premiers etaient bons mais que depuis la qualité laisse a desirée, problemes de grip, et de secouage de fourche sous freinage, mais pas essayer moi meme.

Posté : 03 oct. 2005, 10:28
par zegor59
Knakee aussi à  l'arrière, T66 à  l'avant car pas encore usé mais le prochain sera aussi un knakee… :lol:

Posté : 03 oct. 2005, 10:57
par stefter
moi deux T66(et oui il y en a encore) :shock:
avec les route chaude de l'été ça allait mais maintenant ça glissouille sur le sec/humide
les prochain D607 (vador ma dit que c'etait top) :wink:

Posté : 03 oct. 2005, 17:39
par Laurent
Bridgestone TW :

Une très bonne monte je trouve, hypersécurisant car on en sent vraiment les limites.
Seul souci, il s'use un peu trop vite et sans doute + vite que les Anakee que je n'ai pas encore testés.

Posté : 05 oct. 2005, 19:57
par Attila
knakee avant arriere super gripp et sur le mouillée c'est hyper sécurisant
sur les ptites routes les sportives sont derrieres( quand il pleut ) arf
ça tient bien et longtemps de toute façons hors de question que je roule avec autre choses ,j'ai éssayé le t66 même pas 10 km il pleuvait je pleurais sous mon casque et serrais les fesses ça glissouille un max et suis pas rossi j'ai changé de suite
nan le knakee reste pour moi le meilleur pneu pour les T@
@+ Nico

Posté : 05 oct. 2005, 22:36
par Forwam - Mika
Pareil sur l' @T, que du bonheur ce pneu !

Posté : 05 oct. 2005, 22:47
par Pascal
Après avoir usé l'AR de la monte d'origine (TW 47 et 48), qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable (l'AR glissait même sur le sec, et l'avant m'a mis au tas :cry: ) changement complet pour des Knackee Michelin.
Depuis RAS. l'arrière prévient quand il décroche (à  foid et sous la flotte) et aucune frayeur majeure (sauf récemment à  cause d'un excès d'optimisme à  l'arrivée sur un rond point ou je suis rentré un chti peu trop vite)
A conseiller donc
A +
Pascal

Posté : 06 oct. 2005, 16:49
par Attila
ouai tes rentré comme une balle dans le rond point jme suis dit tiens Rossi roule en T@ maintenant et ta freiné 1m avant la bordure( ou ta loupé ton freinage :D ) ensuite ta couchés , c'est passé c'etait boo mais chaud je demande encore comment c'est passé Ah le pilotage ouai surement :mrgreen: en tout cas avec les bridg t'aurais traversé le rond point sur les bottelin dumoulin arf merci knakee sur ce coup là 
@+

Posté : 07 oct. 2005, 19:14
par fano33
pareil, anakee AV et AR, c'est nickel !!

Posté : 14 déc. 2005, 14:36
par paj41
anakee av ar pas de problèmes :D .t66 av ar lors de l'achat,sur le mouillé c'était vraiment pas top! :x

Posté : 22 janv. 2006, 19:45
par cubituss
D'après lecture de vos posts c'est le knakkee qui sont les plus bon pneus une fois mais faudrait peut etre preciser l'emploi que vous en faites si c'est uniquement route ou ....

Sur la route ou en off-road y'a t-il beaucoup de difference entre une knakke et un Sirac par exemple ?

Cubi

Posté : 22 janv. 2006, 20:16
par Forwam - Mika
en bon mixte y a les metzeler Tourance qui sont pas mal aussi :)

Posté : 22 janv. 2006, 20:54
par RVcoincoin
Moi j'ai 2 paires de roues :

#une adaptée TT : MITAS E09 :

Image

105 € le train AV+AR

tiens très très bien sur route , et très rassurant en TT par rapport à  un anakee.

# une adaptée route : MITAS E08 :

Image

107 € le train AV+AR

aussi bien que l'anakee , peut etre plus tendre comme gomme , chauffe très vite.
Je ne jure que par ces 2 pneus maintenant , et vu le prix que j'ai payé mon premier anakee AR il y a 2 ans (120 € + pose) , le choix est vite fait.

Posté : 22 janv. 2006, 21:31
par Harquin
Pour les pneus orienté TT qui vont "bien" sur la route, il y a l'indice de vitesse à  regarder.

Pour un MITAS adapté au TT, qu'en est il sur route, pour rentrer chez soi "en toute securité". Il est limité à  combien ?

Par ex indice H = 210 km/h maxi (Tourance, Anakee) :lol:

Le Mitas E08 je l'ai jamais vu sur Paname :( car le tarif... thx

Posté : 22 janv. 2006, 22:21
par RVcoincoin
Mitas E09 : indice T (190 kmh) , j'ai atteint une fois cette vitesse avec le mistral dans le dos et en descente , mais bon pour rouler à  cette vitesse là  avec des semi crampons faut vraiment etre barge.
Je dois rajouter que comme beaucoup de crampons (T63 , MT21 , Karoo , toussa) , ils sont assez bruyants dès qu'ils sont usés à  50 % et à  une vitesse supérieure à  100 kmh env.

Posté : 22 janv. 2006, 23:06
par Forwam - Mika
Je sais que c'ets la section T@ mais j'hésite a faire un sujet identique pour les T@.

Aubergiste, je peux ou je demande ici ? :mrgreen:

Posté : 23 janv. 2006, 09:44
par Flan
Forwam a écrit :Je sais que c'ets la section T@ mais j'hésite a faire un sujet identique pour les T@.

Aubergiste, je peux ou je demande ici ? :mrgreen:
Y a pas de soucis, vas y mon fils ;)

Posté : 26 janv. 2006, 16:52
par braco
Sujet très interesssant
si comme moi vous hésiter à  choisir, allez donc faire un tour à  :
http://domguiram.free.fr/conseilsmotards/pneus.htm

Y a t-il un risque de monter des pneus de marque différentes entre l'Av et l'Ar, sur le plan de la tenue de route et juridique ( par rapport à  l'assurance en cas d'accident)

je pensais à  des Tourance à  l'Av et anakée à  l'Ar

Posté : 26 janv. 2006, 21:09
par bzhlorient
Ha ben il y a longtemps que j'attendais ce post pour mettre sur le site...

Pour moi c'est ANNAKEE pour tout les temps et terrains roulant
Sinon je passe au T63

Ma copine roule en dunlop Trailmax avant et arrière, elle à  fait le maroc avec et j'ai tapé sable et piste avec.... c'est pas mal.... ils ne s'usent pas trop vite....

Mais pour un usage courant les annakee sont vraiment bien... surtout qand ils sont bien chauds (grosse différence)

Posté : 27 janv. 2006, 19:41
par grenouille
c'est vrai que les anakee sont pas mal (surtout grosse diff par rapport aux t66 sur le mouillé ....), mais ils s'usent vraiment vite et il y a une usure à  plat (sans faire de l'autoroute)...donc tenue de route dégradée assez vite.
En faisant pas mal de grands trajets .... à  peine plus de 10.000 km pour l'arrière avant dégradation ...
voilà 

Posté : 28 janv. 2006, 13:39
par stefter
grenouille a écrit :c'est vrai que les anakee sont pas mal (surtout grosse diff par rapport aux t66 sur le mouillé ....), mais ils s'usent vraiment vite et il y a une usure à  plat (sans faire de l'autoroute)...donc tenue de route dégradée assez vite.
En faisant pas mal de grands trajets .... à  peine plus de 10.000 km pour l'arrière avant dégradation ...
voilà 
meme jugement!

meme chez moi ou ça tourne beaucoup, le plat se prononce assez vite

c'est pour cela que j'en veut plus de l'anakee

Posté : 28 janv. 2006, 15:12
par TiTi
Cà´té crampons, Eric (Africatwin84 sur le forum @T) recommande les T63.

Posté : 28 janv. 2006, 15:24
par Flan
De toutes façons, entre un pneu qui accroche et un pneu qui s'use pas il faut choisir. Et puis ça dépend aussi du gonflage peut être... à  voir dans l'avenir pour tous ceux qui ont monté des knackis.
Image

Perso je préfère un pneu qui accroche et qui s'use un peu plus vite. Comme les freins, c'est un secteur où je ne veux pas sacrifier la sécurité pour le prix.

Posté : 28 janv. 2006, 15:41
par grenouille
stefter à  dit
meme chez moi ou ça tourne beaucoup, le plat se prononce assez vite

c'est pour cela que j'en veut plus de l'anakee

\o/ tu conseilles quoi comme pneu ? Tu es passé au Tourance ?
Je fais pas mal de montagne (en pays froid), j'aimerai bien trouver un pneu avec une gomme assez tendre car comme le dit bien Flan, il ne faut pas lésigner sur la qualité du pneu.
Ca ne me dérange pas de les changer assez souvent (quoique si je pouvais faire quand même 12.000 à  13.000 avec une tenue correcte je préfererais :) ), mais l'usure à  plat me dérange franchement, je n'aime pas le petit déccrochage quand je met la moto sur l'angle :cry:

:gloup

Posté : 28 janv. 2006, 17:52
par stefter
moi je suis revenu au T66 :premier
j'avais un arriere en etat que je voulais pas balancé alors j'ai cherche un avant neuf que j'ai trouvé et monté,donc j'ai fait la saison précédente avec ça!

bon c'est vrai ça glissouille un peu a froid ,mais une fois chaud les cales pieds et le sabot frotte autant qu'avec les knakée... :lol:

la prochaine monte j'essaye les D607 c'est typé route mais ça accroche et ça suse bien
dixit vador du ATCDF

pour du TT faut autre chose :|