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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Posté : 24 mars 2017, 15:05
par Vieux møtard
Morbach a écrit :
Vieux møtard a écrit :J'en ai deux en essai dans mes @t, des boites en cartons :mrgreen:
C'est vrai que ça fonctionne bien, mais j'ignore la durée de vie.
C'est quoi le plan ?
Le plan, c'était d'économiser un peu de poids (une Africa c'est une enclume) et de démarrer plus facilement par temps froid, parce que le plomb en Rhône Alpes, c'est un peu anémique sous les -10°C.
De ce côté là, mission accomplie, les Skyrich pèsent moins d'un kilo et ça démarre sans soucis par -12°C et avec un entrain que j'avais encore jamais vu de la part de mes Africa.
La durée de vie j'attends de voir, ça fait un an... les Skyrich sont made in China, comme 80% des produits manufacturés mondiaux :pasmafote
On en cause dans le Le topic des batteries au Lithium, c''est phil663 qui a ouvert le bal.
Morbach a écrit :Nan mais, attend un peu, pt'êt bien que tu vas avoir un rapport dans pas longtemps, question durée de vie sur T@ :chier
Je suis curieux de voir ce que peut donner une Varta made in China destiné aux Russes, sur un trail sportif de loisir comme la KLR :lol:
C'est pour ça que j'ai acheté la Varta. Ma KLR roule très peu, y a rien de pire comme traitement pour une batterie. Si elle résiste à ça, elle est bonne pour le service. Et tu fais le test du roulage de tous les jours avec la même batterie :wink:

Une Président, GS ou Nitro de chez Ztong industrie, j'ai vu ce que ça donnait :chier je n'en veut plus.

J'aimerais tester aussi l'AGM, j'ai encore jamais eu. Ce sont les batteries préféré par les camping-caristes.

Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Posté : 24 mars 2017, 15:55
par Morbach
Question plan, je causais de Kaf :pasfou
Y suit rien c'est une horreur .. :-[

Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Posté : 24 mars 2017, 17:28
par Vieux møtard
Quel rapport entre Kafrine et la boite en carton? :shock:

Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Posté : 24 mars 2017, 17:43
par Morbach
Vieux møtard a écrit :Quel rapport entre Kafrine et la boite en carton? :shock:
Ah m... AUCUN.
J'mai mélangé les pinceaux entre deux sujets.
Dans l'un y'a Kaf, dans l'autre pas mais j'ai posé la même question dans les deux :oops:
Après, question rapport Kaf/boîte, si la boîte est pas bien haute ..... :pasfou 8)

Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Posté : 24 mars 2017, 17:46
par Rolibulle
Vieux møtard a écrit :Quel rapport entre Kafrine et la boite en carton? :shock:
Y'en a une qui est un poil plus lourde que l'autre :mrgreen:
Par contre les deux démarrent bien au quart de tour :lol:
...
D'ailleurs, je vais m'empresser de :sors avant :bobonne :chier

Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Posté : 24 mars 2017, 22:24
par Vieux møtard
Z'allez vous faire taper dessus :lol:

Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Posté : 24 mars 2017, 22:46
par Morbach
:mrgreen:

Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Posté : 10 déc. 2017, 00:24
par Vieux møtard
Bon alors ça donne quoi cette Varta? :stress

La mienne a été mise en service par Algo le mois dernier (novembre 2017 donc), en même temps que la remise en forme du carburateur made in China :ouioui

Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Posté : 10 déc. 2017, 01:10
par Morbach
Vieux møtard a écrit :Bon alors ça donne quoi cette Varta? :stress

La mienne a été mise en service par Algo le mois dernier (novembre 2017 donc), en même temps que la remise en forme du carburateur made in China :ouioui
Pour le moment ça va.
Pour le moment hein :pasfou
Pas un foudre de guerre non plus, je cache pas que j'appréhende un brin les gros froids.
En même temps si ça merde, j'ai l'adresse du mec qui me l'a conseillée :chier
Y'a un extincteur chez toi ?
Si tu sais pas quoi acheter, demande à Roli, c'est un essspert :lol:
Mais faut prévoir AUSSI l'aspirateur qui va bien :-[
Nan j'demande, comme ça, les actes d'incendies criminels deviennent tellement courants de nos jours :pasfou :mrgreen:

Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Posté : 10 déc. 2017, 01:26
par Vieux møtard
Oui, j'en ai deux, toujours près quand je dépose un réservoir ou que je branche un truc électrique sur une de mes bécane :lol: l'aventure d'Algo et Pierrot m'a servi de leçon :hehe et je suis plutôt plus mauvais qu'Algo que meilleur en bricologie appliquée :pasmafote pis je suis pas mal gaffeur aussi :oops:

Pis c'est lourd ces trucs peint en rouge, ça doit pouvoir faire une grosse bosse à un pyromane :chier bien involontairement, hein, je suis tellement maladroit :mrgreen:

Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Posté : 21 déc. 2019, 11:03
par Morbach
Et hop, déterrage de la chose pour dire que la Varta, ben c'est d'la daube :-[
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 79#p670379
Damned !
[EDIT]
L'a fait 2 ans et demi, la Varta, et paf elle rend le tablier d'un coup sans préavis légal :twisted:

Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Posté : 21 déc. 2019, 14:39
par TiTi
Avant mon crash j'avais une batterie chinoise à 30 balles. Qui est morte au bout de 6 ans à cause de l'immobilisation de la moto !