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Flat Tracker Dirty Sunday 2019 inscrit !!!

Posté : 06 oct. 2016, 17:05
par barth64
Voilà , j'ouvre ce sujet pour enterrer le sujet du projet n°1
Flan a écrit :
barth64 a écrit :Fini le look pour 2017 , efficacité et poids mini !
Je me disais: Pourquoi pas, dans ton second projet, laisser tomber les crashbars et en profiter pour diminuer un maximum l'emploi des plastiques exposés -comme tu l'as fait déjà- ? Pas de casse et bien moins de poids. Pour une machine destinée à transiter vers ses lieux d'ébats et de délires sur un plateau remorqué, ça serait pas gênant le manque de protection pilote. En gros: deux roues, un moteur (twin Honda bien sur), un frein, un cadre Bart64tech et zou?
C'est exactement cela Flan. :bravo
Dans mes cogitations actuelles:
Collecteurs réduits aux minimum , style side pipes se terminant devant le carter d'embrayage ( à voir si en inox et montés souples avec ressorts )
boucle arriere mini , selle plus réduite ( style celle d'Arnaud et d'autres ( j'ai même vu un skate en guise de selle)
mousse de selle collée directement sur le poly ( pas de housse en skaï )
frein arr tambour (maintenu, j'arrive déjà à bloquer sur la terre avec !)
Fini garde-boues , protection de fourche , plaques de n°avant et latérales ( ce sera trois boust de plastoc taillés à la forme des stickers du Dirty Sunday et fixés avec du collier rilsan; si ça casse... rien de grave!)
Finalement je garde jantes de 17pouces devant/derrière avec mes pneus pour sec ( Pirelli mt50) mais avec gripster !
deuxieme paire de roues 21/17 pouces avec style des Mitas E09
J'abandonne l'idée de rayonner des 18 pouces pour un usage si limité.
montage de un ou de deux radiateurs devant le moteur ( sans ventilo ni calorstat ) vu qu'on demarre la moto quand le groupe precedent part.
Nouveau réservoir sous la selle avec la batterie .
Filtres à air sortant sur le dessus ( entre les deux poutres du cadre, cela évitera les projections de la roue avant )
Electricité entre la selle et les filtres à air ...
Boîte deux vitesses 1er et seconde !

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 06 oct. 2016, 17:43
par relaxVtwin
C'est reparti pour 1 an !
Bravo ! :bravo
\o/

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 06 oct. 2016, 18:46
par TiTi
barth64 a écrit :...
Boîte deux vitesses 1er et seconde !
Et le rapport de transmission que tu avais allait bien ??

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 06 oct. 2016, 19:00
par barth64
TiTi a écrit :
barth64 a écrit :...
Boîte deux vitesses 1er et seconde !
Et le rapport de transmission que tu avais allait bien ??
Impec 1ere pour rouler dans les paddocks
Et tout en seconde sur la piste même le démarrage

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 06 oct. 2016, 21:25
par Jeanmivd
Voilà un Post qui va être suivi comme c'est pas possible!!!
Et moi je m'en réjouit, yes!!!

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 06 oct. 2016, 21:36
par Brunoma18
:supercontent et hop! une nouvelle! :youpiii

Je vais suivre ça avec intérêt :-D

\o/

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 07 oct. 2016, 00:12
par Charly
brunoma18 a écrit ::supercontent et hop! une nouvelle! :youpiii

Je vais suivre ça avec intérêt :-D

\o/
Pareil !!!! :ouioui \o/

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 07 oct. 2016, 01:33
par citropascal
Toi au moins tu perds pas de temps, j'attends également avec impatience la suite de tes aventures :popcorn
:signe :gloup

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 31 oct. 2016, 11:42
par fggb
Je me propose (unilatéralement) de squatter pour l'instant (?)ce post pour les projets 2017 :mrgreen:

Si les modos veulent :buch le cas échéant

Pour quelqu'un(e) qui aurait des véléités de se Bartracker.
J'ai trouvé + judicieux de mettre cette annonce ici que dans le post habituel "occases"

https://www.leboncoin.fr/motos/1042269167.htm?ca=16_s
Mise en ligne le 31 octobre à 10:28

alex
Prix 600 €
Ville Albi 81000
Année-modèle 1989
Cylindrée 650 cm3

Description :

vend pour projet dirt track.
carte grise ok. la boucle arrière est coupé. Je fourni avec une coque de xr 750 et les pièces d origine. manque un réservoir et du temps.

appelé pour plus d info.

Image

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 31 oct. 2016, 13:10
par Rolibulle
Une question bête Barth (basées sur la durée et la fréquence des "runs")
As-tu besoin du circuit de charge de la batterie, alternateur, régulateur, cablage ?
Est-ce que 2 batteries Lithium en alternance suffiraient ? Avec connexion rapide

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 31 oct. 2016, 14:03
par paraglandeur
Cépakon Rolubill

Surtout que sur une T@, la batterie ne sert que pour le démarreur.
Pas de pompe à essence, pas d'électronique.
Donc, bien réglée, elle va démarrer sur un tout petit coup de pouce, et ensuite, elle est en RTT

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 31 oct. 2016, 14:21
par Rolibulle
On pourrait même penser au démarrage à la poussette :pasfou
...
Bon, pas question de caler sur la ligne de départ, mais twasson si tu cales tu es marron pour la manche :pasmafote

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 31 oct. 2016, 14:49
par poulpito
une petite lithium maison à base de pack drone (pas beaucoup) suffit ;) ils débitent normalement et suffiront pour 5-6 démarrages à une machine qui démarre au quart de tour

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 31 oct. 2016, 15:27
par Alambic
Un kick directement soudé sur le vilo ! :D

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 31 oct. 2016, 18:26
par paraglandeur
Alambic a écrit :Un kick directement soudé sur le vilo ! :D
...et sans roue libre, pour ne pas faire trop de poids :mrgreen:

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 31 oct. 2016, 19:41
par citropascal
En plus ça fera ventilo et impressionnera les gars qui essayeront de doubler :twisted:

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 06 nov. 2016, 11:56
par barth64
Rolibulle a écrit :Une question bête Barth (basées sur la durée et la fréquence des "runs")
As-tu besoin du circuit de charge de la batterie, alternateur, régulateur, cablage ?
Est-ce que 2 batteries Lithium en alternance suffiraient ? Avec connexion rapide
Il faudrait demander à Stef(ter) , je crois qu'il a la réponse ( si tu lis ces lignes....)
Il me semble que Chikko de café racer club avait essayé et il me semble que cela ne marche pas .(il avait fait une africa 650 flat track )

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 06 nov. 2016, 11:59
par barth64
transalblack a écrit :maintenant place a ceci :
Image
le Mefo-Sport Explorer (MFE-99) en 65T et 3 plis renforcé avec du 12 mm de crampons avec un montage pas facile :peur et du 60 gr a l'équilibrage (limite max) :oops:
c'est une référence pour l'aventure de part sa résistance, donc on va voir cela :mrgreen:
Un retour de ce pneu dans la boue ? merci Transalnoir :lol:

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 06 nov. 2016, 15:53
par TiTi
Si tu supprimes le circuit de charge alors tu vires carrément l'alternateur, gros gain de poids/inertie moteur MAIS attention aux vibrations (équilibrage du volant).

Et AMHA sur les V52 aucun problème à supprimer ce circuit !

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 06 nov. 2016, 16:19
par marcopolo
TiTi a écrit :Si tu supprimes le circuit de charge alors tu vires carrément l'alternateur, gros gain de poids/inertie moteur MAIS attention aux vibrations (équilibrage du volant).

Et AMHA sur les V52 aucun problème à supprimer ce circuit !
Pas sûr qu'il faille supprimer le rotor,ça va carrément changer la dynamique du moteur ...

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 06 nov. 2016, 17:56
par TiTi
Ça peut le rendre plus vif par la diminution de l'inertie...

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 06 nov. 2016, 18:12
par citropascal
Si je dis pas de bêtises tu retirs également du frein moteur :!:
Je sais pas s'il en a besoin :?:

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 06 nov. 2016, 19:13
par Rolibulle
Je ne pense pas que ça réduise le frein moteur, peut-être même au contraire (moins d'inertie à la fois à l'accélération et à la décélération)
Par contre pour les vibrations, effectivement ça peut provoquer un déséquilibre assez important.
...
En même temps, y'a pas 100 bornes à faire à chaque manche !
En tous cas on doit pouvoir ôter sans problème toutes les pièces statiques, stator, redresseur, cables.

A voir par contre si des vibrations trop importantes pourraient endommager le moteur.
Même question en supprimant les rapports de boite 3,4 et 5.

A ce propos Barth, quid s'il n'y a plus de pignons, fourchettes etc ... et que tu lèves par mégarde le sélecteur vers la 3ème ?
Est-ce que ça tourne juste "dans le vide" ou bien est-ce que tu as droit à la salade des pignons qui restent ?
Et est-ce que le retour à la 2ème est possible ?

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 06 nov. 2016, 20:38
par clément
Rolibulle a écrit :Je ne pense pas que ça réduise le frein moteur, peut-être même au contraire (moins d'inertie à la fois à l'accélération et à la décélération)
Par contre pour les vibrations, effectivement ça peut provoquer un déséquilibre assez important.
...
En même temps, y'a pas 100 bornes à faire à chaque manche !
En tous cas on doit pouvoir ôter sans problème toutes les pièces statiques, stator, redresseur, cables.

A voir par contre si des vibrations trop importantes pourraient endommager le moteur.
Même question en supprimant les rapports de boite 3,4 et 5.

A ce propos Barth, quid s'il n'y a plus de pignons, fourchettes etc ... et que tu lèves par mégarde le sélecteur vers la 3ème ?
Est-ce que ça tourne juste "dans le vide" ou bien est-ce que tu as droit à la salade des pignons qui restent ?
Et est-ce que le retour à la 2ème est possible ?
Le volant moteur c'est aussi lui qui donne le couple au moteur donc si tu le vire ton moteur ne marchera plus en bas mais qu'entre 8000 et 9000 (j'exagère).

il ne faut enlever que le stator, le volant moteur est aussi le rotor de l'alternateur.

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 06 nov. 2016, 20:41
par Rolibulle
:ouioui :ouioui Tu as raison

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 06 nov. 2016, 21:34
par clément
si tu enlèves les pignons faut les remplacer par quelques chose car c'est l'ensemble des pignons qui règle le jeu axial sur l'arbre.

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 06 nov. 2016, 22:45
par barth64
J'ai abandonné l'idée de supprimer des vitesses , ayant l'intention de me rendre à un terrain de cross par la route .
Je ferai un support démontable pour le phare , les clignos et un pour la plaque, le feu arrière et les clignos .
L'idée de supprimer l'alternateur peut être envisagée mais que pour le dirty sunday...si cela peut marcher .
J'en doute et cela risque de diminuer le couple du moteur.... et c'était ce que j'appréciais en sortie de virage (en fait c'était le moment où j'avais une chance de doubler quelqu'un. lol )

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 06 nov. 2016, 23:12
par TiTi
Pour l'alternateur ce n'est pas compliqué :
- 1 carter complet avec le stator pour la "route"
- 1 carter vide sans stator (partie fixe donc) pour le Dirty

:D

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 07 nov. 2016, 09:52
par stefter
barth64 a écrit :
Rolibulle a écrit :Une question bête Barth (basées sur la durée et la fréquence des "runs")
As-tu besoin du circuit de charge de la batterie, alternateur, régulateur, cablage ?
Est-ce que 2 batteries Lithium en alternance suffiraient ? Avec connexion rapide
Il faudrait demander à Stef(ter) , je crois qu'il a la réponse ( si tu lis ces lignes....)
Il me semble que Chikko de café racer club avait essayé et il me semble que cela ne marche pas .(il avait fait une africa 650 flat track )

c'etait un 750 et les capteurs sont sur le volant moteur d'où la complexité!
ça doit pouvoir fonctionner mais le cycle risque d'etre cahotique ,le volant aide aussi a la cinetique surtout a bas regime...

Re: Projet n°2 Flat Tracker Dirty Sunday 2017

Posté : 07 nov. 2016, 09:56
par Rolibulle
Au final je crois que ce n'était pas une vraie bonne idée :fume
Pas sûr que le seul gain du stator justifie tout le boulot ...