moteur anémique T@ de 88 non résolu
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
Le mien d'avis est écrit là-au-dessus : si avec 2 bons CDIs son moulbif tourne bien c'est qu'il y a un pb avec l'Ignitech, soit le boitier, soit son cablage, soit enfin le programme.
Le prems qui pourra lui faire parvenir un bon CDI, bon sans discussion, l'aidera à finaliser.
La sécurité béquille, pour l'instant on s'en fout.
La question c'est "étincelle" / "pas étincelle"
Ah oui, quand même, Citro ... fais tes tests béquille rentrée
...
Quoi ? .... Comment la moto tient debout ?
...
Tu te démm....s !!! Des cales, des chaises, tes copains, tes voisins, tes poubelles ..........................
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
Heureux de voir cette énigme se démêlercitropascal a écrit :Ouais ben les gars déconnez pas, au dernier coup que tous le monde a poussé un ouf de soulagement pour moi, c'est reparti de plus belle. Je dois en avoir cassé un sacré paquet, des miroirs, pour une poisse pareil
maintenant tu connais parfaitement ce circuit d'allumage
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
Les miens tournent, ils tournaient avant d'installer l'Ignitech, puis réinstallés pour re-mesurer l'apport de l'Ignitech.Rolibulle a écrit :Le mien d'avis est écrit là-au-dessus : si avec 2 bons CDIs son moulbif tourne bien c'est qu'il y a un pb avec l'Ignitech, soit le boitier, soit son cablage, soit enfin le programme.
Le prems qui pourra lui faire parvenir un bon CDI, bon sans discussion, l'aidera à finaliser.
Ca fait dans les deux ans, depuis y sont bien au chaud.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
Salut les gars
Je viens de poster l'ignitek à Thomas pour qu'il y jette un coup d'oeil, j'ai branché l'ignitek sur une prise et le vieux cdi sur l'autre, et ai de l'étincelle aux 4 bougies. Je viens également de réceptionné le colis de TiTi.
Merci pour la proposition de prêt des cdi, je reviendrai dessus si jamais la poisse continue à me poursuive.
Je viens de poster l'ignitek à Thomas pour qu'il y jette un coup d'oeil, j'ai branché l'ignitek sur une prise et le vieux cdi sur l'autre, et ai de l'étincelle aux 4 bougies. Je viens également de réceptionné le colis de TiTi.
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
oulacitropascal a écrit :Salut les gars
Je viens de poster l'ignitek à Thomas pour qu'il y jette un coup d'oeil, j'ai branché l'ignitek sur une prise et le vieux cdi sur l'autre, et ai de l'étincelle aux 4 bougies.
etc ...
je pense qu'il manque une étincelle quelque part, ..... .... ..... la cinquième
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
fagus.be a écrit :
oula
je pense qu'il manque une étincelle quelque part, ..... .... ..... la cinquième
Il faut laisser le temps de trouver la panne
On ne peut pas tout savoir de suite,d'où l'utilité de ce super forum
Bonne soirée,Bruno
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
alors t'en est ou ?
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
Eh ben j'ai renvoyé le CDI à Thomas, je ne vois plus quoi faire comme contrôle, tout me renvoie à l'ignitek, j'ai testé avec les bobines de TiTi ça n'a rien changé au problème, et n'ayant pas réussi à me dégoter un ordi portable, j'avais plus vraiment de solution.
J'ai testé également en inversant les capteurs de cylindre et aucun changement.
J'appel Thomas demain matin pour savoir s'il a déjà eu le temps de regarder.
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
????? CDI, ignitech.....Thomas? Titi, ton ignitech est naze et tu as un cdi pourri sur deux....ou alors je suis aussi con que les deux incriminés, (cdi ignitech et non pas Thomas et titi) suite à la vingt septième page.....
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
Un de mes deux CDI d'origine est naze, j'ai acheté un Ignitek chez Thomas de Dev-Moto et toujours le même problème, ai mesuré et contrôlé tout ce qui peut l'être et après discussion avec Thomas il m'a conseillé de lui renvoyer le dit Ignitek pour contrôle. J'ai encore fait qlqes test avec des pièces de la transalpage rachetées à TiTi mais sans plus de résultats. Du coup j'ai renvoyé à Thomas et attends son diagnostic.
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
Pascal, j'ai tout suivi, quand tu inverse tes cdi tu inverses le cylindre qui ne tourne pas. Ton ignitech ne sait pas le faire. DONC: ton ignitech est naze et un de tes cdi aussi.....J'ai la même merde en ce moment et mon faisceau est de 1987. Tous les jours je remercie Brunoma qui est le maître incontourné de la réparation de ces MERDES. Un ignitech cramé sur un cylindre peut arriver. Ignitech d'ailleurs c'est trop bien quand ça ne fait plus chier.
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
En fait c'est ça l'origine des 27 pages :
Le cas totalement improbable d'un CDI et d'un Ignitech tous les deux nazes sur le même cylindre.
C'est tellement improbable que j'ai toujours du mal à y croire, malgré tous les essais croisés de Pascal.
A moins que ... "quelque chose" dans le circuit du cylindre AR finisse par faire cramer le boitier qu'on lui branche ( )
Le cas totalement improbable d'un CDI et d'un Ignitech tous les deux nazes sur le même cylindre.
C'est tellement improbable que j'ai toujours du mal à y croire, malgré tous les essais croisés de Pascal.
A moins que ... "quelque chose" dans le circuit du cylindre AR finisse par faire cramer le boitier qu'on lui branche ( )
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
Bah, je crois que ça peut pas être pire
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
j'insiste !!! mais maintenant j'aimerais bien voir une photo des connections que tu as dut remettre a neuf
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
Ben Citro a le faisceau et les bobines de la T@thon qui tournait...Rolibulle a écrit :...
A moins que ... "quelque chose" dans le circuit du cylindre AR finisse par faire cramer le boitier qu'on lui branche ( )
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
et le 31 déc 2017, on espère un post qui dit " yes, j'ai trouvé" (solution en page une)
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
info, petit cadeau ...
sur la 600xlm vendue ( donc un mono)
l'acheteur m'informe qu'il a trouvé la panne en 2 minutes ( astuce = dans l'obscurité)
la pipe de bougie fêlée, l'étincelle se faisait à l'extérieur du moteur
sur la 600xlm vendue ( donc un mono)
l'acheteur m'informe qu'il a trouvé la panne en 2 minutes ( astuce = dans l'obscurité)
la pipe de bougie fêlée, l'étincelle se faisait à l'extérieur du moteur
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
fagus.be a écrit :info, petit cadeau ...
sur la 600xlm vendue ( donc un mono)
l'acheteur m'informe qu'il a trouvé la panne en 2 minutes ( astuce = dans l'obscurité)
la pipe de bougie fêlée, l'étincelle se faisait à l'extérieur du moteur
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
la pipe de bougie fêlée,jean marc 40 a écrit :fagus.be a écrit :info, petit cadeau ...
sur la 600xlm vendue ( donc un mono)
l'acheteur m'informe qu'il a trouvé la panne en 2 minutes ( astuce = dans l'obscurité)
la pipe de bougie fêlée, l'étincelle se faisait à l'extérieur du moteur
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
Ha bah pas cool, je me souviens que tu avais sué sur ce moteur indémarrable! Il a fait une bonne affaire le gars alors!fagus.be a écrit :info, petit cadeau ...
sur la 600xlm vendue ( donc un mono)
l'acheteur m'informe qu'il a trouvé la panne en 2 minutes ( astuce = dans l'obscurité)
la pipe de bougie fêlée, l'étincelle se faisait à l'extérieur du moteur
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
Laisse moi deviner elle tournait aussi sur 1 seul cylindrefagus.be a écrit :info, petit cadeau ...
sur la 600xlm vendue ( donc un mono)
l'acheteur m'informe qu'il a trouvé la panne en 2 minutes ( astuce = dans l'obscurité)
la pipe de bougie fêlée, l'étincelle se faisait à l'extérieur du moteur
Pour info j'ai pas réussi à l'avoir au phone ce matin (Thomas) et j'espère qu'elle tournera avant le 31 décembre, j'aimerais participer à la Grok cette année
Modifié en dernier par citropascal le 28 janv. 2017, 20:21, modifié 1 fois.
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
bécane sans papiers,
et j'ai un peu honte , car j'ai demandé un billet
alors que l'avais eu gratos,
une façon de payer mon "manque à gagner" de petit retraité
à ce propos .... j'ai encore la verte " sans papiers " ....
EDIT 28/01 à 21h30 pour la verte à max
sans papiers valables en belgique , mais OK en france, ou sur tout les continents,
encore une histoire belchhe
et j'ai un peu honte , car j'ai demandé un billet
alors que l'avais eu gratos,
une façon de payer mon "manque à gagner" de petit retraité
à ce propos .... j'ai encore la verte " sans papiers " ....
EDIT 28/01 à 21h30 pour la verte à max
sans papiers valables en belgique , mais OK en france, ou sur tout les continents,
encore une histoire belchhe
Modifié en dernier par fagus.be le 28 janv. 2017, 21:33, modifié 2 fois.
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
gilou64 a écrit :la pipe de bougie fêlée,jean marc 40 a écrit :fagus.be a écrit :info, petit cadeau ...
sur la 600xlm vendue ( donc un mono)
l'acheteur m'informe qu'il a trouvé la panne en 2 minutes ( astuce = dans l'obscurité)
la pipe de bougie fêlée, l'étincelle se faisait à l'extérieur du moteur
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
Tu veux te payer une seconde Africa Twin 1000 ?fagus.be a écrit :une façon de payer mon "manque à gagner" de petit retraité
Quand je serai grand je veux être "petit retraité" aussi!
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
Le problème, c'est que tu seras toujours grand
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
On se tasse pas en prenant de l'âge?Vieux møtard a écrit :Le problème, c'est que tu seras toujours grand
Bon désolé de pourrir le sujet de Citro! On en était restés où?
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
J'ai réussi à contacter Thomas, qui lui, n'a pas encore eu le temps de contrôler mon cdi. Il voulait le faire dans la journée et me recontacter en fin d'après midi, il a sans doute pas eu le temps. Je retéléphone demain matin
Jean Marc 40 si tu me donnes ton adresse mail ou un tel je t'envoie la photo de la réparation de mon faisceau, sur le forum, malgré les explications je sais pas faire
J'ai démonté les câbles un à un et ai mis deux couches de gaine thermo-rétractable (pour donner de l'épaisseur) par dessus avant de remettre en place dans la fiche.
Jean Marc 40 si tu me donnes ton adresse mail ou un tel je t'envoie la photo de la réparation de mon faisceau, sur le forum, malgré les explications je sais pas faire
J'ai démonté les câbles un à un et ai mis deux couches de gaine thermo-rétractable (pour donner de l'épaisseur) par dessus avant de remettre en place dans la fiche.
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
une couche de trop ...
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu
Pourquoi J'ai voulu donner plus d'épaisseurfagus.be a écrit :une couche de trop ...
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