moteur anémique T@ de 88 non résolu

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37870
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par TiTi »

Ou peut-être simplement une mauvaise programmation...
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Morbach »

TiTi a écrit :Ou peut-être simplement une mauvaise programmation...
Bein j'allais poser la question:
Comment c'est gaulé dedans ?
La prog est rentrée (je suppose) dans une mem centrale qui distribue pour les composants des deux cylindres non ?
M'étonnerait que tout le process soit entièrement séparé (2 progs identiques rentrées séparément -donc DEUX mémoires- pour les composants gérants les deux cylindres individuellement).
La logique -et l'économie- veut que ce soit la 1ere réponse.
D'autant plus que quand un cylindre est cintré, ben on va pas bien loin avec le restant hein :roll:
Pis de ce que j'ai vu, on rentre UNE courbe et basta.
Ou j'ai loupé un truc ?
Mais sait-on jamais ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37870
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par TiTi »

Si on a le câble qui va bien on branche le boîtier sur l'ordi et on fait joujou avec les courbes d'allumage et quelques paramètres.
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Morbach »

TiTi a écrit :Si on a le câble qui va bien on branche le boîtier sur l'ordi et on fait joujou avec les courbes d'allumage et quelques paramètres.
Vi j'entends bien Titi, j'ai un peu suivi le sujet :roll: .
Mais je vois pas en quoi on pourrait suspecter la programmation sur la déficience d'UN cylindre.
Surtout si l'un allume et l'autre pas du tout :pasmafote
Si la prog est pourrave, ben elle l'est sur les deux, ou alors encore une fois j'ai loupé quelque chose ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4543
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par citropascal »

Bon ben c'est reparti pour une nuit à me creuser les méninges, j'avais également suivi le post sur l'ignitek et avais cru comprendre comme toi Morbach qu'il n'y avait qu'une courbe. Ce soir quand j'ai vu qu'en échangeant les vieux cdi j'avais de l'allumage sur le cylindre arrière, je me suis dit que je n'avais rien compris à l'ignitek... apparemment non. J'espère juste que c'est un mauvais câblage du coup :stress
Memento mori

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Morbach »

citropascal a écrit :Bon ben c'est reparti pour une nuit à me creuser les méninges, j'avais également suivi le post sur l'ignitek et avais cru comprendre comme toi Morbach qu'il n'y avait qu'une courbe. Ce soir quand j'ai vu qu'en échangeant les vieux cdi j'avais de l'allumage sur le cylindre arrière, je me suis dit que je n'avais rien compris à l'ignitek... apparemment non. J'espère juste que c'est un mauvais câblage du coup :stress
Ben on va voir la réponse de DEV, mais ça m'étonnerait que LA courbe soit chargée sur deux mems différentes.
A mon avis ça sent soit le composant défectueux (ce qui revient au même > une courbe chargée sur DEUX mémoires dont l'une est HS- soit soudure pourrave ou assimilé.
Mais je peux me tromper hein ... :pasmafote
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par poulpito »

c'est pas logique ...

tu peux refaire le test avec l'ignitech en inversant les 2 cables qui arrivent du faisceau de la transalp ?

car si tu inverse les CDI et que ca marche ca veut dire que le faisceau de la moto est bon
si tu inverse sur l'ignitech tu devrai observer la même chose si une des 2 sortie de l'ignitech était HS

les 2 sorties bobines sont indépendantes et vont de paire avec les 2 capteurs d'allumage
si tu as

Code : Tout sélectionner

AV   AR
   Y
ignitech
OK on va dire tu n'as pas l'arrière ca prouve que la branche de gauche du Y (faisceau additionnel livré avec ignitech) est OK
et que l'entrée capteur impulsion 1 (pin 9) + la sortie de l'ignitech 1 (pin 1) est OK (2 flls oranges sortent de l'ignitech)

tu inverse

Code : Tout sélectionner

AR   AV
   Y
ignitech
et la tu dis que l'avant marche et pas l'arrière ? ca veut dire que la partie droite du Y marche aussi
et que l'entrée capteur impulsion 2 (pin20)+ la deuxieme sortie de l'ingnitech 2 (pin10) marche aussi ...(2 fils blancs sortent de l'ignitech)

y'a une coulle la

refait le test STP bien proprement et si tu peux vérifier, vérifie les 4 antiparasite avant / arrière à chaque essai
(et oui aie la batterie :D recharge la bien)

:pasfou :pasfou

pour les curieux la doc papier du cablage du Y est la :
http://www.ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky ... XLV600.doc
Modifié en dernier par poulpito le 04 janv. 2017, 00:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Morbach »

Ca déconne le fofo là ...
après ne pas avoir reçu les nouveaux messages sur ce sujet pendant un moment, le dernier que je reçois me propose un lien censé pointer vers le dernier post publié qui pointe vers ... le premier du topic.
Et c'est bien Poulpito qui a posté le dernier là tout de suite maintenant.
Taulier, Titi, autre personnalité ?
**********************************************************************************
Bonjour Morbach,

Vous recevez cette notification car vous surveillez le sujet « moteur
anémique T@ de 88 non résolu » sur « ~ TRANSALPAGE ~ ». Depuis votre
dernière visite, ce sujet a reçu une réponse de poulpito. Aucune autre
notification ne vous sera envoyée jusqu’à votre prochaine visite sur le
sujet.

Pour consulter le premier message non lu, cliquez sur le lien suivant :

viewtopic.php?f=20&t=27952&p=565738&e=565738
Modifié en dernier par Morbach le 04 janv. 2017, 01:00, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par poulpito »

non c'est ma faute
j'ai mis à jour et supprimer mon post dans le même temps,

tu as du recevoir le mail au moment ou j'avais supprimé le premier ;) avec un faux lien donc

je viens de le réécrire :)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Morbach »

Bonjour Morbach,

Vous recevez cette notification car vous surveillez le sujet « moteur
anémique T@ de 88 non résolu » sur « ~ TRANSALPAGE ~ ». Depuis votre
dernière visite, ce sujet a reçu une réponse de poulpito. Aucune autre
notification ne vous sera envoyée jusqu’à votre prochaine visite sur le
sujet.

Pour consulter le premier message non lu, cliquez sur le lien suivant :

viewtopic.php?f=20&t=27952&p=565739&e=565739
************************************************************************************************************
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par poulpito »

au lieu de surveiller mes messages :p tu veux pas me dire ce que tu pense de mon interrogation :hehe

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4543
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par citropascal »

Je vais refaire le test comme tu dis Poulpito, ça ne me laisse pas tranquille cette histoire. Pour les news de Dev moto, j'avais donc envoyé un mail hier soir vers 19h30 et ai reçu la reponse ce matin à 8h. Lui ayant expliqué ce qu'ont avaient fait ces derniers 15 jours, il m'a dit que effectivement l'ignitek semble etre en cause. Il m'a envoyé dans le mail un bon de retour, et dans le cas où l'ignitek ne serait pas en cause, ça me coûterait 2 fois 12€ pour l'envoi et 30€ pour le contrôle du cdi. (ce qui est normal) Très bonne réactivité de Thomas, je vous tiens au jus en début d'après midi quand à l'inversion de l'ignitek.
J'en étais arrivé aux mêmes conclusion que toi Morbach, et me demandais également pourquoi je n'avais que du jus sur le cylindre avant malgré l'inversion des broches de l'ignitek. Il faut que je retourne contrôler ce machin, histoire de ne pas faire perdre son temps à Thomas. :mrgreen: Je me demande si y a pas un souci qui serait passé à l'as à force de bouger et tripoter le faisceau de la bécane.
Memento mori

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4543
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par citropascal »

Bon les news, j'ai remis en place l'ignitek, et dans les 2 cas de branchement possibles j'ai uniquement du jus sur le cylindre avant :!: Une fois les vieux cdi en place, suivant le branchement j'ai une fois de l'étincelle à l'avant et une fois à l'arrière :zen
J'ai téléphoné à Thomas de chez Dev moto pour lui expliquer le dernier test, et il ne comprend pas non plus. Il m'a demandé si j'avais pas la possibilité de regarder avec un ordi, jusqu'à ce que je lui dise mes connaissances en informatique :oops: :ordi Du coup il m'a conseillé de le lui renvoyer, ce que je vais faire de ce pas. :(
Memento mori

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par poulpito »

C'est PAS POSSIBLE !!!!
y'a un soucis ailleurs :x

/me s'arrache les cheveux
comme dit plus haut c'est juste impossible quoi puisque tu test les deux branches du Y et les 4 ports liés à l'allumage :x

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4543
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par citropascal »

Je te dis ce que je constate :pasmafote
Thomas ne comprends pas non plus, d'après lui ça aurait pu être les bobines, mais comme je les avaient permutées de devant à derrière la panne est également éliminée
Memento mori

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par poulpito »

je rale pas contre toi :D ^^ c'était façon de dire j’essaie de réfléchir pour comprendre aussi :gloup

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4543
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par citropascal »

Je ne l'ai pas pris de travers :wink: :gloup
Par contre les cables étant disposés différemment suivant la pose des cdi d'origine et l'ignitek, je vais essayer de débrancher et rebrancher en gardant les connecteurs des câbles dans la même position des fois que...
Memento mori

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par poulpito »

Tu vérifie biens les 2 antiparasites (qu'il y ait ou pas des étincelles) à chaque fois ? pour l'avant ET pour l'arrière ?

pas juste un seul ?

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4543
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par citropascal »

poulpito a écrit :Tu vérifie biens les 2 antiparasites (qu'il y ait ou pas des étincelles) à chaque fois ? pour l'avant ET pour l'arrière ?

pas juste un seul ?
Si j'ai débranché un antiparasite sur 2 pour le contrôle.
Je suis parti du principe que même avec une étincelle ça devait démarrer. Par contre j'ai constaté que les etincelles avec l'ignitek sont plus faibles qu'avec le cdi d'origine
Je vais contrôler de ce pas
Memento mori

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4543
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par citropascal »

Poulpito si t'es encore là, je ne comprend décidément rien à ma bécane. J'ai débranché les 4 antiparasites et mis sur les 2 derniers des bougies pour contrôler. A savoir que je travail à droite de la moto et que la 1er antiparasite débranché et la bougie déposée est a l'arrière gauche. (plus facile que de démonter l'arrière droit.
Lorsque j'ai contrôlé sur les 4 antiparasites, j'ai constaté que :
- avec les cdi d'origine j'ai de l'étincelle devant ou derrière suivant le branchement des cdi.
- avec l'ignitek j'ai de l'étincelle devant mais J'ai pendant 2 a 3 secondes de l'étincelle derrière :zen
Pour en retrouver à l'arrière il faut que je coupe le contact pendant minimum 20 secondes, puis ça dure de nouveau 2-3 secondes et plus rien. Comme si contact éteint ça rechargeait qlqe chose qui met 2-3 secondes à se décharger.
Là, j'ai déjà plus de cheveux sur la tête
PS t'as pas un téléphone où je peux te joindre pour en parler de vive voix, si je te dérange pas bien sûr
Memento mori

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par poulpito »

tu as peut être une ou 2 bobines arrières HS et/ou l'ignitech qui se met en sécurité
ce qui expliquerait pourquoi le CDI arrive à l'alimenter et pas l'ignitech

si tu inverse les prises sur l'ignitech tu observe le même phénomène de nouveau à l'arrière ?
si oui bingo je pense que tu as trouvé !

je t'envoi mon tel en mp

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4543
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par citropascal »

Bon je viens de mesurer mes bobines (les 4) et trouve les mêmes valeurs aux 4 c'est à dire 0, 09 ohm, c'est donc quelles sont soit toutes les 4 défectueuses soit toutes les 4 en état.
Qui pourrait mesurer une de ses bobines pour me dire se qu'il trouve comme valeurs. Jai pas mesuré comme les capteurs d'allumage en 2k mais sur la plus petite position en ohm de mon multimètre c'est à dire 200
PS Poulpito, je t'ai envoyé un mms pour te montrer sur quelle position jai mis le multimètre pour trouver une valeur. :wink:
Memento mori

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par poulpito »

ouai ca fat bien 0.9 ohm ce qui est pas déconnant me semble

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37870
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par TiTi »

Je te réserve les bobines de la T@thon aussi ??? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4543
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par citropascal »

Ben oui t'en qu'à faire mais la il me les faudrait assez rapidement, du coup faut d'abord que je teste avant de renvoyer l'ignitek à Thomas
TiTi => mp
PS qlq'un peut faire et poster ici une photo du câblage livré avec l'ignitek que je vois si je suis câblé pareil, pour rappel c'est une transalp de 88 sans sécu béquille.
Merci
Modifié en dernier par citropascal le 04 janv. 2017, 19:09, modifié 1 fois.
Memento mori

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par poulpito »

ouai ca peut pas faire de mal pour tester avant de renvoyer l'ignitech avec le faisceau surtout que les arrières sont simples à changer :)
moi je dis que ca se fait dans le doute :gloup

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Rolibulle »

citropascal a écrit : PS qlq'un peut faire et poster ici une photo du câblage livré avec l'ignitek que je vois si je suis câblé pareil, pour rappel c'est une transalp de 88 sans sécu béquille.
Merci
Je pense que tout est là :
viewtopic.php?f=15&t=23466&hilit=installation+ignitech
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4543
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par citropascal »

Merci pour le lien Roli thx .
J'ai fait un test que je n'avais pas fait avant, celui de mesurer en volt la sortie de bobine (fils dur bobines déconnectés) sans et avec l'antiparasite. (1 côté sur le + batterie et l'autre sur le fil d'antiparasite puis sur antiparasite). J'ai les mêmes valeurs sur les bobines avant comme arrière. Je perds 0,7 V entre la mesure direct sur batterie et la sortie antiparasites, et 0,5 V sur fil d'antiparasite. Ce qui je pense doit être normal.
Sur le faisceau au niveau du switch de raccordement au cdi, j'ai constaté que le chaterton avait été remplacé. J'ai défait le bout de faisceau et juste constaté que le bouchon caoutchouc d'étanchéité du fil blanc allant du cdi au capteur d'allumage était défait sans pour autant que la connexion soit interrompue. Pour la mesure de l'ignitek avec un pc portable c'est grillé, celui du collègue aillant lâché :-[ . Faut que j'en dégotte un autre, ou que j'installe la tour et l'écran de mes parents dans mon garage avec le transfo 12V/220V si ça marche. C'est pas gagné...
Memento mori

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9961
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par fagus.be »

citropascal a écrit :Merci pour le lien Roli thx .
J'ai fait un test que je n'avais pas fait avant, celui de mesurer en volt la sortie de bobine (fils dur bobines déconnectés) sans et avec l'antiparasite. (1 côté sur le + batterie et l'autre sur le fil d'antiparasite puis sur antiparasite). J'ai les mêmes valeurs sur les bobines avant comme arrière. Je perds 0,7 V entre la mesure direct sur batterie et la sortie antiparasites, et 0,5 V sur fil d'antiparasite. Ce qui je pense doit être normal.
. Faut que j'en dégotte un autre, ou que j'installe la tour et l'écran de mes parents dans mon garage avec le transfo 12V/220V si ça marche. C'est pas gagné...
c'est quoi ces mesures ? qui a osé t 'inventé ça :?: :pasfou , c'est pas sympa de sa part :roll:

cela ne ressemble à rien de cartésien , de concret :pasmafote :fume :fume :fume :fume

c'est quoi le tranfo 12V/220V ? tu veux dire un onduleur pour camping-car ?
dans ce cas choisi un modèle 2 X plus puissant que la conso de ton pc

p'tit conseil
je pense que ta première piste serait d'inviter un pote transalpeur de ta région, qui a la même version T@
et comparer le matos

ensuite, tu sortira les multimètres et pc

gaffe demain , 10 cm de neige


\o/ :vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Nicolas08 »

J'arrête pas de lui proposer :-D

Répondre