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Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 26 juin 2017, 18:41
par Vieux møtard
bro7 a écrit :
Vieux møtard a écrit :.....

La CRF 1000 fait partie de ces motos que je peux acheter sans essayer, comme j'ai acheté ma première RD07a sans essayer non plus, j'avais discuter avec tant de proprio depuis sa sortie, que je savais très bien à quoi m'attendre et n'ai pas eu de surprise une fois achetée. Elle était effectivement plus basse que la RD04 que j'avais essayée et bien plus sobre, avec une autonomie de ouf et c'est ce que je voulais pour partir en vacances chaque année. C'est ça être traileux (certains se demandaient), faire comme le p'tit gars sur l'emblème de ce forum et dans lequel je me reconnais parfaitement :wink:

Image
Donc pour toi VM, un traileux, c'est avoir:
- une moto plus basse qu'un RD04
- Plus sobre
- Une autonomie de ouf
- Laquelle je veux partir en vacances avec
Très concret comme critères...

VM, je te connais et t'apprécie, mais si tu as quelque chose à me dire sur ma pratique de la moto, tu peux me MP au lieu de dire "certains". :pasmafote

Je me rends compte que si on ne pense pas la moto comme toi, on n'est pas "traileux". :bravo
Cette façon de voir me déçoit beaucoup et m'attriste! :[

Le pire, c'est que je lis tes supers messages après le week-end où l'on s'est vu...
Tu ne viens à rien de ce que l'on essaie de faire, tu te barres d'Atoc sur un coup de tête avec une rancœur dont on ne sait pas d'où elle sort, tu critiques ceux qui ne pratiqueraient pas la moto comme Mr VM, tu portes des jugements de valeur par rapport à la moto que l'on possède, c'est un peu lourd quand même!! Et bien loin de l'esprit "traileux" dont tu penses penses être le garant.

J'ai rencontré et roulé avec un gars en 1200 GSAdventure pendant 3 jours ce week-end, et bien ça a été un plaisir de rouler avec lui, on s'est entraidé, tiré un peu la bourre, admirer des paysages de fous, fait des pauses au bord de l'eau tout en profitant de la vie, c'est plus ça que je considère comme un esprit trail: de l'ouverture et du partage avec des personnes qui ne font pas tout comme toi. :ouioui

Allez, profites de la vie VM et vas te faire plaisir au Maroc au lieu de le rêver! :signe
L'entraide, c'est une valeur motarde, pas seulement des traileux. Chaque fois que j'ai sortit la trousse à outils, j'ai eu des motards de tous bords qui se sont arrêtés pour m'aider et je fais de même, peut-importe la bécane.

Le traileux, c'est beaucoup plus simple que ce que tu énonces, c'est un trail + un motard qui a de quoi mettre de l'essence dedans quelques jours + quelques bagages dessus pour vivre en autonomie et se poser quelque part et zou, on part, peu importe la destination. Définition que j'ai pu lire dans mes premières revues spécialisées moto dans les années 80. Bref 99,9% des trailistes qui sont sur ce forum et sur pas mal d'autres, forums cyclotouristes compris (ce que j'étais avant d'être motard).
Les caractéristiques du trail on s'en fout, t'as même la possibilité de transformer certaines routières en trails, tant que ça ne devient pas une galère sans nom à entretenir, à manier et à ramasser, ce qui ne manque pas d'arriver lors d'un mois de vacances. 28 ans que je part en vacances en trail seul ou à plusieurs et la chute fini toujours par arriver.

C'est une question récurrente sur beaucoup de forum depuis des années et t'es loin d'être le seul à la poser et ceci ne s'adresse pas qu'à toi. T'es surement pas le dernier à poser la question, d'ailleurs.

Le crosseux, c'est celui qui se trimbale sa moto sur une remorque, de spot en spot ou de circuit en circuit et qui prend son pied sur ces spots ou ces circuits. C'est pas une tare non plus et je te défie de trouver une critique de ma part sur cette façon de concevoir la moto. C'est juste pas du tout ma conception de la moto et j'ai p'têtre eu le tort de le dire tout haut, pensant naïvement qu'un forum c'est fait pour ça, ce qui n'est apparemment pas le cas.

Même le fondateur principal d'ATOC ne me voit désormais que comme un boulet et l'a exprimé en public avec sa délicatesse habituelle, ce qui a été la raison principale de ma désertion du forum d'à-côté le 13 avril dernier (déjà 3 mois, ce serait temps que vous vous aperceviez que je ne suis plus Atocien et que donc je ne suis même pas au courant de vos "rassemblements", je ne vous lit plus). Donc le boulet d'ATOC vous dire merde, certains d'entre vous m'avez suffisamment fait sentir que je n'étais pas des vôtres depuis que la CRF 1000 est sortie et poru en avoir parlé avec certain(e)s, je ne suis pas le seul à me sentir de trop.
Maintenant j'aimerais que vous me laissiez tranquille sur Transalpage ou ailleurs et que vous n'importiez pas les problèmes d'à-côté ici ou sur MTP.

Je n'interviendrais plus sur ce sujet, ni même pour donner mes impressions sur mon essai de la CRF 1000 qui ne m'a rien appris de spécial que je ne savais déjà.

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 26 juin 2017, 19:00
par Flan
Salut les gars ça dérape: ça n'est plus un débat d'idée mais une explication entre personnes, et il faut régler entre vous les soucis qui ont commencé ailleurs et ne pas les apporter sur ce forum, merci.

Je verrouille le forum le temps que tout le monde ait pris conscience de ça.

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 16 oct. 2017, 10:46
par Flan
Déverrouillé ! ;)

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 16 oct. 2017, 21:39
par fagus.be
ça c'est un super,
un dé verrouilleur de fofo,

\o/ :love2 \o/

:vieux

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 16 oct. 2017, 21:47
par FleePee
Les défauts?
Tout le monde n'en a pas une grise... :mrgreen:

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 16 oct. 2017, 23:29
par VIOLETTE
Flan a écrit :Déverrouillé ! ;)
:bravo

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 17 oct. 2017, 00:09
par Tenno
Flan a écrit :Déverrouillé ! ;)
\o/ Tu t'ennuies ? :mrgreen:

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 17 oct. 2017, 20:53
par jobric
moi je roule avec ceux qui veulent rouler avec moi comme par exemple a la Grok ou j'ai rencontrer des gens extras voir meme de nouveaux potes pour moi c'est ma raison de rouler a moto !

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 17 oct. 2017, 21:12
par Nicolas08
jobric a écrit :moi je roule avec ceux qui veulent rouler avec moi comme par exemple a la Grok ou j'ai rencontrer des gens extras voir meme de nouveaux potes pour moi c'est ma raison de rouler a moto !
Ah non hein ! :ahhhhh :chier :lol:

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 17 oct. 2017, 21:32
par marcopolo
Y-a des gens qui roulent avec la nouvelle Africa :[ :ouioui


:wink:

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 19 oct. 2017, 16:27
par Flan
Tennophil a écrit :
Flan a écrit :Déverrouillé ! ;)
\o/ Tu t'ennuies ? :mrgreen:
J'ai acheté une grosse batte de baseball, et je voudrai la tester :chier
(c'est marrant même quand t'es pas là tu me fais marrer, ça existe les Tenno de poche pour se remonter le moral après une rude journée ?! :-D )

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 19 oct. 2017, 16:46
par Tenno
Flan a écrit :
Tennophil a écrit :
Flan a écrit :Déverrouillé ! ;)
\o/ Tu t'ennuies ? :mrgreen:
J'ai acheté une grosse batte de baseball, et je voudrai la tester :chier
(c'est marrant même quand t'es pas là tu me fais marrer, ça existe les Tenno de poche pour se remonter le moral après une rude journée ?! :-D )
:bisou

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 07 nov. 2017, 17:55
par jflignan
Aller, on se remet dans le bon sens ?

On poursuit donc,
- Si on considère que cela peut-être un défaut : le compteur (l'affichage d'une multitude d'infos) est difficilement lisible selon l'ensoleillement... Mais il est évident que la lecture ne dure jamais très longtemps... mieux vaut se consacrer à celle de la route !
- La selle est moins confortable pour le SDS en comparaison avec la V-Strom XT précédente. Pour le pilote, cette moto procure de telles sensations wow (Bonheur, Evasion, Liberté, Projets exotics...) que le mal au cul devient un soucis très secondaire... La position "debout" est si naturelle qu'elle soulage très vite la partie plus ou moins charnue (ou volumineuse) de votre anatomie au bout de quelques secondes.
- La bulle d'origine protège très bien (1.74m ; moi, pas la bulle !) même avec un casque à visière, type TT. Les remontées d'air que certains ont signalées, remontant devant le réservoir... pas senties... Faut dire que je ne roule pas sur l'autoroute en moto et que j'ai récupéré tous mes points...
- Pour le reste, je ne me suis jamais servi du Control Traction et n'ai jamais déconnecté l'ABS... Faut dire aussi que pour le TT, j'en ai une plus légère et surtout plus adaptée à ma pratique :mrgreen:

Bon, tout çà est très subjectif, je reconnais... Mais cette moto est TROP BONNE ! :premier

Bonne route à tout le monde !

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 07 nov. 2017, 18:36
par bro7
:bravo :bravo

Par contre, il va falloir remettre le titre à jour maintenant! :lol:

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 11 nov. 2017, 09:45
par pascaltcs
Les poignées chauffantes.... Un vrai cauchemar sur la mienne ( enfin j exagere un peu).

Rappel ; achat neuve chez un CONcessionnaire, je réceptionne la moto et m aperçoit qu elles ne fonctionnent pas ( poignées d origine Honda).
Il y bricole, change le module et elles deviennent poignées tiedantes.)
Finalement, il me dit que les Honda c est de la merde et me monte des technoglobes.
Elles chauffent correctement mais finalement, elles sont tombé en panne.
Un VRAI concessionnaire à décidé de reprendre le truc en main donc passage en concession pour la moto en fin de semaine prochaine

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 11 nov. 2017, 15:50
par flac
Les gants chauffants c'est bien aussi :ouioui

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 11 nov. 2017, 18:10
par pascaltcs
C est vrai que les gants chauffants doivent être pas mal..... Mais, en ce qui me concerne c est surtout un VRAI concessionnaire qu il m aurait fallu des le début....
Si vous voulez l adresse d un incompétent dans la Loire, je vous donnerais son adresse

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 12 nov. 2017, 08:48
par fagus.be
pascaltcs a écrit :C est vrai que les gants chauffants doivent être pas mal..... Mais, en ce qui me concerne c est surtout un VRAI concessionnaire qu il m aurait fallu des le début....
Si vous voulez l adresse d un incompétent dans la Loire, je vous donnerais son adresse
[HS] pour les gants chauffants , voir avec alambic, il en est équipé
pour les poignées chauffantes, en cas de gel et plus de 10 km, on conseillera des manchons en complément,
simplement pour leur fonction coupe vent, mais pas les givi, trop étroits
:vieux

Consommation de la nouvelle Africa ?

Posté : 14 avr. 2018, 11:24
par Malaterre
Bonjour les Transalpistes,

Je suis resté longtemps silencieux, car j'avais honte : J'AI VENDU MA TRANSALP ET SUIS PASSÉ À LA CRF 1000 !

Maintenant, j'assume, puisqu'apparemment, je ne suis pas tout seul...

Je l'ai depuis bientôt un an et je vais devoir faire la révision des 12 000 km.

Bon, bien sûr, objectivement, la CRF 1000 est supérieure à la Transalp, mais j'ai quand même un peu de nostalgie...

Et il y a un point qui me perturbe, c'est la consommation en ville (Paris) : je dépasse largement les 8 l/100, alors que je roule comme le pépé retraité que je suis. Ça ne perturbe pas mon concessionnaire, qui trouve cela normal.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 14 avr. 2018, 11:51
par Forwam - Mika
C'est assez logique : beaucoup de temps sur places, des arrêts /démarrage régulier...

Tu es en manuel ou DCT ?

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 14 avr. 2018, 12:25
par Malaterre
Forwam - Mika a écrit :C'est assez logique : beaucoup de temps sur places, des arrêts /démarrage régulier...

Tu es en manuel ou DCT ?
Je suis en manuel (ou plutôt en pédestre, bref pas en DCT !).

Quand je démarre au feu vert sur un filet de gaz, l'indicateur de consommation instantanée peut afficher jusqu'à plus de 35 l/100 !

Mon fils qui a la même est à 4,6 l/100 de consommation moyenne en ville...

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 14 avr. 2018, 12:47
par giaco
Ça paraît élevé 8l une fois rodée et sans envoyer fort...

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 14 avr. 2018, 13:43
par Malaterre
giaco a écrit :Ça paraît élevé 8l une fois rodée et sans envoyer fort...
À moi aussi ! Je veux bien qu'à Paris, c'est un feu rouge tout les 100 m, des embouteillages, de courtes distances, etc. Mais si j'envoyais fort, ce serait combien ? 15 l/100 ?

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 14 avr. 2018, 14:08
par flac
5.5l en roulant normalement fort et grand max 6l en roulant fort ou chargé en duo.
8l c'est beaucoup même en ville, ou alors tu as le pied sur le frein....

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 14 avr. 2018, 19:08
par v2ponot
Alors là. Il faut reconnaître que 4,6 l c'est bien dans les qualités et 8 c'est également dans les défauts. Pas de hors sujet. Ce qui me choque le plus sur la CRF, c'est la décote énorme sur les modèles 2016 et 2017, j'ai l'impression qu'il en reste encore des grosses quantités en stock chez les concessionnaires et que la revente est délicate. Je me trompe ou vous avez d'autres avis.

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 14 avr. 2018, 19:39
par Vieux møtard
En allant chez Honda, j'ai pas eu la sensation qu'elles étaient difficile à vendre :lol:

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 14 avr. 2018, 19:50
par Rolibulle
Je ne suis pas du tout impliqué donc mon avis ne vaut ... que ce qu'il vaut :pasmafote
Mais, à lire tout ce qui s'écrit sur la CRF, j'ai comme l'impression que Honda a mis un peu trop tôt une sorte de "brouillon" sur le marché : plusieurs défauts chroniques bien repérés, quelques approximations "de jeunesse" à améliorer etc...
C'est un grand classique de la mise sur le marché d'un nouveau modèle. C'est évident qu'il faut "débuguer".
Sauf que là, il y a eu (1) grand renfort de pub et (2) plus grave, ... grosse attente des aficionados.
Les deux combinés ça fait .... des déçus d'avoir acheté trop tôt .... non ?
D'où le fait que les premières CRF se revendent pas très cher (offre supérieure à la demande) pour deux raisons :
1- les nouveaux acheteurs qui ont suivi l'évolution (boite DCT en autre) préfèrent payer plus cher pour une neuve qui va bien plutôt qu'une occase qui n'est pas vraiment au top.
2- ceux qui ont acheté au tout début, qui aiment cette machine telle qu'elle est, mais qui rêvent de sa version 2 et qui mettent en vente leur version 1, quitte à perdre un peu de sous, pour avoir la version 2.

Je serais curieux de savoir combien des possesseurs actuels d'une CRF se disent aujourd'hui "et merde, j'aurais attendu 1 an ou 2, j'aurais le top dans mon garage".

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 14 avr. 2018, 21:04
par Tenno
Rolibulle a écrit : D'où le fait que les premières CRF se revendent pas très cher
Il me semble au contraire qu'elle tient bien la cote.
Généralement la décote, c'est entre 20 et 25% la première année et 18% la deuxième.
Ce qui fait qu'une CRF méca vendue 13000€ début 2016 devrait se trouver aux alentours de 8000 à 8500€ aujourd'hui. Or elle est plutôt autour de 9500€.

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 14 avr. 2018, 21:18
par Vieux møtard
... et je n'ai pas eu la sensation d'avoir un brouillon entre les mains quand je l'ai essayé.

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 15 avr. 2018, 09:19
par Alambic
Vieux møtard a écrit :... et je n'ai pas eu la sensation d'avoir un brouillon entre les mains quand je l'ai essayé.
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