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Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 15 avr. 2018, 11:05
par jobric
bonjour a tous
ben pour répondre a notre ami ROLI j'ai une 1000 CRF de 2016 a part les rayons oxyder pas eu d'emmerde j'en suis donc très content et plutôt
que de la revendre je l'améliore (sabot, selle RACE SEAT, leviers court, protections de mains renforcer , rehausses guidon et autres bricoles) ça me coute beaucoup moins chère que d'acheter le dernier modèle , mais ROLI a raison les occases y'en a un paquet justement a cause de la 2018
je pense que dans d'autres marques c'est la meme choses! en tout cas je pense aussi que les premiers modèles sont plus maniables que la dernière
que tout le monde se face plaisir avec la moto qu'il a envie et qui lui correspond

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 15 avr. 2018, 11:56
par Rolibulle
C'est surtout des articles à propos de la nouvelle boite DCT "nettement mieux que la précédente" qui m'ont fait penser au "brouillon" ... mot qui pour moi n'a rien de péjoratif.

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 15 avr. 2018, 12:40
par Vieux møtard
Ah d'accord, le terme évolution conviendrait mieux :wink:
Mais je vois ce que tu veux dire.
Une techno aussi pointue que la boite automatique pour deux roues est forcément un peu évolutive au fil des ans et des progrès de la technique.
La prochaine version sera sans doute encore améliorée, jusqu'à ce que les champions de rally la préfère à la version normale, ce qui n'est visiblement pas encore le cas.

Mais la version 2016-2017, qui tient compte de l'inclinaison de la moto, de la déclivité et de la manière d'ouvrir de la part du pilote, je trouve que c'est déjà super. Dommage que ça alourdisse autant :pasmafote

Mais perso, à part le poids, la hauteur de selle, la trop grande souplesse de suspension et la p'tite butée arrière de la selle passager qui m'emmerde chaque fois que je veux me reculer un peu mon gros Q, ce sont les seuls défauts que j'ai noté sur la version à boite normale. J'attends d'avoir une DCT à dispo pour tester, ce qui ne devrait plus bien tarder.

Après, ceux qui veulent des roues plus large, tubeless ou une moto plus basse, ben y a plein d'autres motos sur le marché, il y a même quasiment que ça sur le marché, des trails routiers ou supermotards, limite on est même emmerdé pour les choisir tellement y en a :pasmafote

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 31 juil. 2018, 19:46
par jflignan
Salut à tous,
Vu sur ATOC et cela me semble important, vu que le mien en était rempli... Le "sabot" (la luge, plutôt) se remplit assez rapidement de graviers de toutes tailles projetés par la roue avant et ce, malgré un prolongateur de garde-boue... De plus, de par la présence d'une feuille goudronnée à l'intérieur qui "pègue" bien, ces graviers adhèrent au sabot, contre la partie inférieure du carter moteur... J'imagine l'effet "poinçon" qui pourrait advenir en cas de frottement intempestif, vu le poids de la bête et de son cavalier, notamment avec des éclats de granit, bien durs, comme on en trouve en Corse ou dans certains coins des Alpes... Et sans vraiment faire du TT en plus...
A+ :respect

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Posté : 01 août 2018, 10:41
par fagus.be
oxydation du cadre à l'avant, au dessus du sabot, derrière le tuyau d échappement
oxydation également sur le cadre latéral

:vieux