█ [Huile moteur] topic officiel ! █
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- marcopolo
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Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █
Les jeux de fonctionnement (coussinets, bielles, vilo ...) sont plus serrés donc il faut un film d'huile plus fin. Idem pour les traitements nikasil des chemises.
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We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
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- citropascal
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Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █
Salut la troupe, étant nouveau possesseur d'une T@650 de 2001, je me suis attelé au remplacement des consommables et n'ayant rien trouvé de probant (suis nul en recherche internet) j'ai mis de la 15w40 minérale dans le moulin, comme pour ma 600, et voulais tout de même savoir quelle huile Soichiro préconisait à l'origine dans ce moulin. Merci de m'avoir lu ✌
Memento mori
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Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █
Mais bon, c'est presque le même moteur que les 600... Donc mets la même que d'habitude !
- citropascal
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Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █
Je me méfie de tout ce qui est sur Internet, ils ne vendent casi plus d'huile minérale, même les pétroliers te disent 10w40 et quand tu regardes sur leur site ils ne fabriquent plus de 15w40,
C'est ce que je me suis dit, même conception que la 600, là ou j'ai eu un petit doute c'est que les 1ères générations de T@ n'ont pas l'usinage des pièces aussi précises que sans doute les 650 d'où le besoin d'huile minérale pour elles. J'avais essayé la 10w40 sur la 600 et l'embrayage c'était mis à patiner, les vitesses accrochaient etc, et dès le retour à la 15w40 tout est rentré dans l'ordre
C'est ce que je me suis dit, même conception que la 600, là ou j'ai eu un petit doute c'est que les 1ères générations de T@ n'ont pas l'usinage des pièces aussi précises que sans doute les 650 d'où le besoin d'huile minérale pour elles. J'avais essayé la 10w40 sur la 600 et l'embrayage c'était mis à patiner, les vitesses accrochaient etc, et dès le retour à la 15w40 tout est rentré dans l'ordre
Memento mori
- Vieux møtard
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Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █
Ce sujet fait toujours couler autant d'encre numérique
https://www.quakerstate.com/fr_ca/educa ... entielles.
Même phénomène dans l'automobile que dans le monde moto.
Je ne suis pas chimiste, mais je pense que la raison de la fluidification des huiles récentes se trouve sur ce site:
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Même phénomène dans l'automobile que dans le monde moto.
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Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █
Elle est aussi préconisée pour la boîte traditionnelle.
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Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █
Pour toutes les Honda Euro 4 et + en fait
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Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █
Bon, j'étais betement revenu sur ce topic paske faut que je fasse une vidange avant la Grok...perso depuis l'achat de la moto, pas trop au fait des bonnes pratiques, j'ai toujours mis l'huile qui me servait pour les bagnoles, une 15w40 a pas cher. J'ai jamais eu depuis 5 ans de problème d'embrayage qui patine alors je vais peut être continuer comme ça.dgero a écrit : ↑23 mars 2021, 20:26
Et bin vl'à, quand vous sortez votre jauge, vous zyeutez la couleur et vous commencez par la sentir, ensuite vous essuyez la partie huileuse de votre jauge entre 2 doigts et vous frottez vos doigts pour ressentir la viscosité, ainsi vous en saurez plus sur l'état de dégradation de votre huile.
Vous pouvez le faire au moment du remplissage avec l'huile neuve, cette manip servira de référentiel pour les controles ultérieurs
Je déterre ce post de mon amis Dgero car il m'a bien fait marré. Le topic Dgéro, c'était sur les huiles, pas sur tes petites copines de la belle époque
La bise, on se voit bientôt
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Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █
les bonnes huiles ça coute cher un peu en petit bidon plastique
cependant , il y a moyen de réduire drastiquement le cout en commandant en fût de 250 litres
signé le marchand de frites ...
cependant , il y a moyen de réduire drastiquement le cout en commandant en fût de 250 litres
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Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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