Amorto reconditionné, Lillian. On en causait l'autre soirTomazGruyere a écrit :SInon, dans mes pièces, j'ai trouvé un amorto d'africa avec une valve sur la bonbonne !!
Késako??
Transkalp à Tomaz!
Re: Transkalp à Tomaz!
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Re: Transkalp à Tomaz!
Modifié artisanalement alors?!!
C'est quoi l'intérêt d'une valve? Retirer l'air accumulé comme sur les fourches? Ou gonfler à l'azote?
C'est quoi l'intérêt d'une valve? Retirer l'air accumulé comme sur les fourches? Ou gonfler à l'azote?
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Re: Transkalp à Tomaz!
Gonfler à l'azote, pour mettre l'ensemble à la bonne pression!TomazGruyere a écrit :Modifié artisanalement alors?!!
C'est quoi l'intérêt d'une valve? Retirer l'air accumulé comme sur les fourches? Ou gonfler à l'azote?
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Re: Transkalp à Tomaz!
Surtout reconditionnable à nouveau.TomazGruyere a écrit :Modifié artisanalement alors?!!
C'est quoi l'intérêt d'une valve? Retirer l'air accumulé comme sur les fourches? Ou gonfler à l'azote?
http://www.frd-racing.com/?page_id=20#pack1
Je l'ai fait sur plusieurs amortos d'Africa, c'est impeccable. Tu retrouves un amorto comme neuf et pour un prix correct.
Re: Transkalp à Tomaz!
Je dois encore vérifier une bidouille avec un monteur au job, concernant cette valve, histoire de pouvoir regonfler nos bonbonnes facilement.Tennophil a écrit :Surtout reconditionnable à nouveau.
http://www.frd-racing.com/?page_id=20#pack1
Je l'ai fait sur plusieurs amortos d'Africa, c'est impeccable. Tu retrouves un amorto comme neuf et pour un prix correct.
Une fois trouvé, gonflé et surtout testé, je pense pouvoir proposer ce reconditionnement (changement d'huile, pose de la valve et gonflage) pour un forfait sympa.
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Re: Transkalp à Tomaz!
Mais vous confirmée que c'est pas d'origine cette valve?
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Re: Transkalp à Tomaz!
Oui, il n'y en a pas d'origine.TomazGruyere a écrit :Mais vous confirmée que c'est pas d'origine cette valve?
S'il y a une valve, c'est que l'amorto a déjà été reconditionné
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Re: Transkalp à Tomaz!
Ca m'interesse ggrave....Jeanmivd a écrit :Je dois encore vérifier une bidouille avec un monteur au job, concernant cette valve, histoire de pouvoir regonfler nos bonbonnes facilement.Tennophil a écrit :Surtout reconditionnable à nouveau.
http://www.frd-racing.com/?page_id=20#pack1
Je l'ai fait sur plusieurs amortos d'Africa, c'est impeccable. Tu retrouves un amorto comme neuf et pour un prix correct.
Une fois trouvé, gonflé et surtout testé, je pense pouvoir proposer ce reconditionnement (changement d'huile, pose de la valve et gonflage) pour un forfait sympa.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: Transkalp à Tomaz!
C'est à l'étude, Doc! Des news d'içi samedi, si tout va bien (c'est pô trop l'cas ces temps mais on y croit)stefter a écrit :Ca m'interesse ggrave....Jeanmivd a écrit :Une fois trouvé, gonflé et surtout testé, je pense pouvoir proposer ce reconditionnement (changement d'huile, pose de la valve et gonflage) pour un forfait sympa.
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Re: Transkalp à Tomaz!
Oula donc j'ai tout intérêt à mettre cet amorto sur ma meule...
Je vais vérifier son état visuel... Il m'a sembler voir un peu d'huile dessus......
Je vais vérifier son état visuel... Il m'a sembler voir un peu d'huile dessus......
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Re: Transkalp à Tomaz!
Vérifie les serrages de la durite et surtout.... la pression à la valve! Pis si t'as une tof de cette valveTomazGruyere a écrit :Oula donc j'ai tout intérêt à mettre cet amorto sur ma meule...
Je vais vérifier son état visuel... Il m'a sembler voir un peu d'huile dessus......
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Re: Transkalp à Tomaz!
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Re: Transkalp à Tomaz!
Oh purée! La valve passe encore (mais beurk!) Mais la 2ème tof.... c'est quoi c'te daube
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Re: Transkalp à Tomaz!
le raccord me semble très (trop) long, surement soit un amorto avec un raccord cassé qui a été mal rallongé et réparé
soit un amorto qui avait pas de bonbonne et à qui on en a rajouté une
soit un amorto qui avait pas de bonbonne et à qui on en a rajouté une
Re: Transkalp à Tomaz!
La durite ressemble à la mienne, terminée par un écrou+contre-écrou. Mais... mais le raccord sur la bonbonne m'inquiète beaucoup! Faut que tu me le passe, Lillian, que je vérifie ça avec les moyens dispos au job.
Pitié ne joue pas avec ça, te fais pas sauter une main pour un raccord mal soudé (et Dieu sait que ça a l'air TRES mal soudé!). Fais gaffe, mon pote, fais gaffe.
Z'en pensez quoi vous autres??? TiTi, Doc ??? Et les autrees aussi?
Edit: Merci TiTi, tu me conforte dans ma triste idée.... Mais merci!
Pitié ne joue pas avec ça, te fais pas sauter une main pour un raccord mal soudé (et Dieu sait que ça a l'air TRES mal soudé!). Fais gaffe, mon pote, fais gaffe.
Z'en pensez quoi vous autres??? TiTi, Doc ??? Et les autrees aussi?
Edit: Merci TiTi, tu me conforte dans ma triste idée.... Mais merci!
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Re: Transkalp à Tomaz!
sauter une main faut pas abuser vu le peu de volume la détente sera pas énorme ^^ mais c'est plutot un coup à le perdre en route
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Re: Transkalp à Tomaz!
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Re: Transkalp à Tomaz!
Il a été réparé au bled celui là lors d'un raid en mauritanie
Je reconnais le style Berbere
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: Transkalp à Tomaz!
Oui, c'est pas ça comme valve. Et le corps est mort.
+1 avec Titi, poubelle.
Trouve toi un amorto d'origine en état correct et fais le reconditionner. Au total, t'en as pour 150 balles, et c'est la pièce la plus chère de la moto.
Ça vaut le coup d'investir un peu là-dessus pour une bécane de TT
+1 avec Titi, poubelle.
Trouve toi un amorto d'origine en état correct et fais le reconditionner. Au total, t'en as pour 150 balles, et c'est la pièce la plus chère de la moto.
Ça vaut le coup d'investir un peu là-dessus pour une bécane de TT
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Re: Transkalp à Tomaz!
Ok vous avez l'air unanimes!
J'ai contacté le site dont tu m'a parle pour leur demander un devis avec pose d'une valve afin de remplacer l'azote
J'ai contacté le site dont tu m'a parle pour leur demander un devis avec pose d'une valve afin de remplacer l'azote
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Re: Transkalp à Tomaz!
FRD ne répond pas au tel, et pas au mail...certainement en vacances...?
J'ai donc téléphoné chez STAUB suspension :http://staub-suspension.fr/index.php/cr ... mortisseur
Le gars super sympa !
Il peut faire toute la révision bien entendu, il teste le tarage du ressort pour voir s'il est encore bon, et peut sonder la bonbonne et y ajouter une valve.
Il m'a dit que sur certains amortisseur Showa, la capsule sur la bonbonne est effectivement sertie, mais que ce n'est qu'un cache, et qu'il permet l'accès à une valve pour remplir l'azote...je ne crois pas que ce soit le cas sur les notres...
Bref, quoi qu'il en soit, super contact, il va remplacer l'huile, la bague de friction, le joint spi éventuellement, placer une valve pour l'azote et effectuer les tests au banc...
il m'a évaluer le prix à 150€ environ: révision, montage valve, pièces et frais de cochon inclus !
Il réceptionne, il ouvre, et en fonction de ce qu'il voit, il me rappelle pour me dire ce qu'il peut faire etc...bref, vraiment sympa le gars et ouvert à discussion...
Je vais envoyer ça samedi, il m'a vraiment inspiré confiance.
J'ai donc téléphoné chez STAUB suspension :http://staub-suspension.fr/index.php/cr ... mortisseur
Le gars super sympa !
Il peut faire toute la révision bien entendu, il teste le tarage du ressort pour voir s'il est encore bon, et peut sonder la bonbonne et y ajouter une valve.
Il m'a dit que sur certains amortisseur Showa, la capsule sur la bonbonne est effectivement sertie, mais que ce n'est qu'un cache, et qu'il permet l'accès à une valve pour remplir l'azote...je ne crois pas que ce soit le cas sur les notres...
Bref, quoi qu'il en soit, super contact, il va remplacer l'huile, la bague de friction, le joint spi éventuellement, placer une valve pour l'azote et effectuer les tests au banc...
il m'a évaluer le prix à 150€ environ: révision, montage valve, pièces et frais de cochon inclus !
Il réceptionne, il ouvre, et en fonction de ce qu'il voit, il me rappelle pour me dire ce qu'il peut faire etc...bref, vraiment sympa le gars et ouvert à discussion...
Je vais envoyer ça samedi, il m'a vraiment inspiré confiance.
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Re: Transkalp à Tomaz!
Ça semble correct. Tu verras, une fois reconditionné et réglé, c'est le jour et la nuit.TomazGruyere a écrit :FRD ne répond pas au tel, et pas au mail...certainement en vacances...?
J'ai donc téléphoné chez STAUB suspension :http://staub-suspension.fr/index.php/cr ... mortisseur
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Il peut faire toute la révision bien entendu, il teste le tarage du ressort pour voir s'il est encore bon, et peut sonder la bonbonne et y ajouter une valve.
Il m'a dit que sur certains amortisseur Showa, la capsule sur la bonbonne est effectivement sertie, mais que ce n'est qu'un cache, et qu'il permet l'accès à une valve pour remplir l'azote...je ne crois pas que ce soit le cas sur les notres...
Bref, quoi qu'il en soit, super contact, il va remplacer l'huile, la bague de friction, le joint spi éventuellement, placer une valve pour l'azote et effectuer les tests au banc...
il m'a évaluer le prix à 150€ environ: révision, montage valve, pièces et frais de cochon inclus !
Il réceptionne, il ouvre, et en fonction de ce qu'il voit, il me rappelle pour me dire ce qu'il peut faire etc...bref, vraiment sympa le gars et ouvert à discussion...
Je vais envoyer ça samedi, il m'a vraiment inspiré confiance.
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Re: Transkalp à Tomaz!
et surtout adapté au TT !
Toi t'avais fait poser une valve?? Ca s'est passé comment pour ton azote?
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Re: Transkalp à Tomaz!
Salut à tous,
Petite avancée ce matin...vite interrompue malheureusement...
Démontage de l'étrier avant complet pour verif et nettoyage et remplacement des joints...
J'ouvre mon paquet de joints:
Il contient 3 joints et 1 cache poussiere!!!
Du coup j'ai quand même tout nettoyé, je vais écrire chez bike teile pour leur dire...qu'il dm me renvoient un autre jeu de joints...
Du coup, j'en suis là...
Vraiment trop bête...
Bon, bonne surprise quand même, les étriers sont en bon états, ainsi que les pistons...
Et puis il fallait bien finir la matinée donc j'ai profité que la roue avant soit démontée pour lui coller le mt21
On avance...
Petite avancée ce matin...vite interrompue malheureusement...
Démontage de l'étrier avant complet pour verif et nettoyage et remplacement des joints...
J'ouvre mon paquet de joints:
Il contient 3 joints et 1 cache poussiere!!!
Du coup j'ai quand même tout nettoyé, je vais écrire chez bike teile pour leur dire...qu'il dm me renvoient un autre jeu de joints...
Du coup, j'en suis là...
Vraiment trop bête...
Bon, bonne surprise quand même, les étriers sont en bon états, ainsi que les pistons...
Et puis il fallait bien finir la matinée donc j'ai profité que la roue avant soit démontée pour lui coller le mt21
On avance...
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Re: Transkalp à Tomaz!
Bah pfouhhhh, le jeu de joints
Pour M'mâ c'est moi qui m'était planté en commandant 4 caches-poussières et 2 joints...
4.30€ sur CMSNL, 11.10CHF chez Honda Suisse...
Pour l ereste, belle avancée, Tomaz
Pour M'mâ c'est moi qui m'était planté en commandant 4 caches-poussières et 2 joints...
4.30€ sur CMSNL, 11.10CHF chez Honda Suisse...
Pour l ereste, belle avancée, Tomaz
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Re: Transkalp à Tomaz!
Salut, bon! le dok à attaqué le démontage du moulin
Haut moteur propre, visiblement le clac clac viendrait peut être d'une bielle ou axe de piston ou palier?
On en saura plus bientôt
J'ai commandé le mosfet et lignitech!
Haut moteur propre, visiblement le clac clac viendrait peut être d'une bielle ou axe de piston ou palier?
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Re: Transkalp à Tomaz!
Hello!
Voici le verdict non arrêté du dok lors du démontage du moulin
Haut moteur propre, visiblement le clac clac viendrait peut être d'une bielle ou axe de piston ou palier?
En tout cas chaines et segments ont l'air dans les côtes ...
Mais, Ça c'était hier...
Aujourd'hui une partie du bas: vilebrequin : 5 dents de pétées....bizarre...chaîne pas marquée...
Il a en stock un identique...
À voir maintenant l'état des palier et du reste, et de la pompe à huile...
À suivre...
Merci encore à toi stef pour tout ce travail!
Voici le verdict non arrêté du dok lors du démontage du moulin
Haut moteur propre, visiblement le clac clac viendrait peut être d'une bielle ou axe de piston ou palier?
En tout cas chaines et segments ont l'air dans les côtes ...
Mais, Ça c'était hier...
Aujourd'hui une partie du bas: vilebrequin : 5 dents de pétées....bizarre...chaîne pas marquée...
Il a en stock un identique...
À voir maintenant l'état des palier et du reste, et de la pompe à huile...
À suivre...
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Re: Transkalp à Tomaz!
Purée Tomaz, est-ce que ton moulin peut être en meilleures mains?
Il va te le refaire comme un mieux que neuf, tu va voir
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