Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Posté : 07 oct. 2017, 09:24
Moi aussi c'est fait, essai hier aprem de la version DCT à Annecy.
ça m'a permis de bien évaluer la différence avec la mienne, le DCT c'est reposant en ville et c'est fun avec le mode sport, 1 ou 2 parceque le mode 3 c'est dans les tours maxi tout le temps, quand au mode "D" il ne faut même pas y penser, c'est en sous-régime tout le temps, 50 à l'heure en 6eme etc...
Ce qui est pas mal, c'est de de pouvoir forcer les rapports qu'on veut même en mode auto, si on veut retrograder plus fort, c'est possible, ainsi que d'anticiper les passages avec les palettes "pouce et index à gauche":
J'avais essayé cette version en 2016 mais avant l'achat de la mienne , là j'ai vraiment pu comparer objectivement et c'est un bilan très positif pour moi, une rapidité de passage qu'on ne peut exécuter en "manuel", les modes sont auto-adaptatifs apparemment et se calque sur le style de conduite du pilote, j'avais un peu peur dans les rond-points entre le choix ou le glissement 1ere/2eme, ainsi que dans les manœuvres, mais tout fonctionne à merveille, juste une confiance à donner à la machine, oublier le levier d'embrayage malgrés le manque que ça créer, et se laisser faire...En ville c'est cool pour se faufiler.
J'ai arsouiller un poil en mode sport 2, et j'ai été surpris de pouvoir passer dans un sens ou dans l'autre les rapports même sur l'angle, tout se fait sans déstabiliser la bête, c'est déstabilisant !
Le poids supplémentaire ne se fait pas ressentir (10kg), et j'avais même l'impression que la moto était plus vive que la mienne, les masses en bas et le guidon réglé en avant devait y contribuer.
Bien.
Si je la gagne, je la prends
Je n'ai pas alambiqué non-plus, donc pas pu voir en TT
par-contre j'ai eu mal au dos tout du long, les modifs que j'ai apporté à la mienne sont vraiment au top, guidon, réglage suspattes, ressort ar, pneus trailsmart, bulle haute, il me reste juste la selle confort et on sera bon, j'attends juste de savoir si je vais être l'heureux gagnant pour choisir la couleur du skaï
ça m'a permis de bien évaluer la différence avec la mienne, le DCT c'est reposant en ville et c'est fun avec le mode sport, 1 ou 2 parceque le mode 3 c'est dans les tours maxi tout le temps, quand au mode "D" il ne faut même pas y penser, c'est en sous-régime tout le temps, 50 à l'heure en 6eme etc...
Ce qui est pas mal, c'est de de pouvoir forcer les rapports qu'on veut même en mode auto, si on veut retrograder plus fort, c'est possible, ainsi que d'anticiper les passages avec les palettes "pouce et index à gauche":
J'avais essayé cette version en 2016 mais avant l'achat de la mienne , là j'ai vraiment pu comparer objectivement et c'est un bilan très positif pour moi, une rapidité de passage qu'on ne peut exécuter en "manuel", les modes sont auto-adaptatifs apparemment et se calque sur le style de conduite du pilote, j'avais un peu peur dans les rond-points entre le choix ou le glissement 1ere/2eme, ainsi que dans les manœuvres, mais tout fonctionne à merveille, juste une confiance à donner à la machine, oublier le levier d'embrayage malgrés le manque que ça créer, et se laisser faire...En ville c'est cool pour se faufiler.
J'ai arsouiller un poil en mode sport 2, et j'ai été surpris de pouvoir passer dans un sens ou dans l'autre les rapports même sur l'angle, tout se fait sans déstabiliser la bête, c'est déstabilisant !
Le poids supplémentaire ne se fait pas ressentir (10kg), et j'avais même l'impression que la moto était plus vive que la mienne, les masses en bas et le guidon réglé en avant devait y contribuer.
Bien.
Si je la gagne, je la prends
Je n'ai pas alambiqué non-plus, donc pas pu voir en TT
par-contre j'ai eu mal au dos tout du long, les modifs que j'ai apporté à la mienne sont vraiment au top, guidon, réglage suspattes, ressort ar, pneus trailsmart, bulle haute, il me reste juste la selle confort et on sera bon, j'attends juste de savoir si je vais être l'heureux gagnant pour choisir la couleur du skaï