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Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 10 juin 2018, 22:50
par Morbach
marcopolo a écrit :Je confirme j'en ai monté à l'avant sur Mamie Violette, très très bon pneu routier, plus aucune arrière pensée, que ce soit sur sec ou sur mouillé :love
Ouais, ça croche ultra-bien, par contre faut pas tomber sur de la petite caillasse/graviers/traînées de boue séchée épaisse en virolo sur les petites routes de campagne.
Là c'est pas ça qu'est ça.
J'en remonterais pas, c'est un très bon boudin, mais pas adapté aux petites routes de campagne et à leurs pièges.
Je précise aussi que route de campagne ou pas, je roule pas très cool des fois.
Et puis en tout chemins (secs hein sinon ... :roll: ) c'est pas ça non plus dès que c'est pas trop lisse.
Le truc typique c'est quand t'arrives sur une section avec petite caillasse typée gravier, ça se tire dans tous les sens, ça guide pas etc.
Et il se bouffe vite (4600 km > lisse, pour moi).
Mébon, sur route correcte, c'est le Roi, c'est sûr :ouioui

[EDIT]
J'ai oublié de dire que je suis beaucoup plus satisfait pour le moment de mon train de Metzeler Tourance en usage courant ET mixte pour moi, c'est à dire "divers".
Pour le moment je les ai pas pris en défaut (sauf dans la bouillasse mais là c'est eux qui m'ont pris en défaut :lol: ).
Pas encore testé l'autoroute ni le frottage sous la flotte, ça va viendre :hehe

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 11 juin 2018, 21:44
par marcopolo
Morbach a écrit :J'ai oublié de dire que je suis beaucoup plus satisfait pour le moment de mon train de Metzeler Tourance en usage courant ET mixte pour moi, c'est à dire "divers".
Pour le moment je les ai pas pris en défaut (sauf dans la bouillasse mais là c'est eux qui m'ont pris en défaut :lol: ).
Pas encore testé l'autoroute ni le frottage sous la flotte, ça va viendre :hehe
C'est noté mais ce qui m'intéresse c'est l'usage sous la flotte, dans le Nooooord pour un usage quotidien, c'est ce qui importe :wink:

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 11 juin 2018, 22:11
par Morbach
marcopolo a écrit : C'est noté mais ce qui m'intéresse c'est l'usage sous la flotte, dans le Nooooord pour un usage quotidien, c'est ce qui importe :wink:
Passsque en Normandie çépapareil ??! :shock:
Nan ??! :lol:

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 11 juin 2018, 22:23
par marcopolo
Morbach a écrit :
marcopolo a écrit : C'est noté mais ce qui m'intéresse c'est l'usage sous la flotte, dans le Nooooord pour un usage quotidien, c'est ce qui importe :wink:
Passsque en Normandie çépapareil ??! :shock:
Nan ??! :lol:
Tu as l'air de dire que tu ne les as pas testé sous la pluie, je me trompe ...

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 11 juin 2018, 22:30
par Morbach
marcopolo a écrit :
Morbach a écrit :
marcopolo a écrit : C'est noté mais ce qui m'intéresse c'est l'usage sous la flotte, dans le Nooooord pour un usage quotidien, c'est ce qui importe :wink:
Passsque en Normandie çépapareil ??! :shock:
Nan ??! :lol:
Tu as l'air de dire que tu ne les as pas testé sous la pluie, je me trompe ...
Bah si, bien obligé :roll:
NOR-MAN-DIE que j'te dis :pasfou :greuh
Mais le montage est très récent, et pas de bol didon, on a eu peu de flotte ces dernières semaines (ça va pas durer, dès Septembre on repart pour 7 mois de flotte quasi ininterrompus, comme d'hab), mais un peu quand même faut pas déconner.
Ca m'a permis de constater que les Tourance ont pas ces défauts immédiatement perceptibles avec d'autres (genre Sirac) qui te font faire un 90° illico dès que c'est humide dans un RP.
J'ai roulé rapide (mais pas à donf) sur le mouillé (mais pas sous des trombes), pas de souci pour le moment.
Pas de dérobades à l'accélération, ni au freinage, ça se présente bien :ouioui

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 11 juin 2018, 22:34
par marcopolo
Morbach a écrit :J'ai roulé rapide (mais pas à donf) sur le mouillé (mais pas sous des trombes), pas de souci pour le moment.
Pas de dérobades à l'accélération, ni au freinage, ça se présente bien :ouioui
Ok, on attend la pluie ...

y'a pas de smiley pour la pluie alors :titanic :pasmafote


P.S: on parle des Metzeler Tourance

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 11 juin 2018, 22:36
par Morbach
Je le sens bien, comparable à l'Anakee II pour le moment, ce qui serait plutôt un compliment.
Vu que ce que je recherche, c'est justement LE remplaçant de celui-là :ouioui
Pour le moment le contrat est rempli.

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 11 juin 2018, 22:39
par marcopolo
Tu parles bien des des Metzeler Tourance ?

Va falloir créer un autre sujet.

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 11 juin 2018, 22:44
par Morbach
marcopolo a écrit :Tu parles bien des des Metzeler Tourance ?
Bein c'est marqué quand c'est que j'le dis hein :pasfou
Va falloir créer un autre sujet.
viewtopic.php?f=54&t=31206&p=622937#p622820

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 24 juin 2018, 21:05
par mdnasc
Morbach a écrit :Ouais, ça croche ultra-bien, par contre faut pas tomber sur de la petite caillasse/graviers/traînées de boue séchée épaisse en vicaillasse/graviers/traînées de boue séchée épaisse en virolorolo sur les petites routes de campagne.
Là c'est pas ça qu'est ça.
J'en remonterais pas, c'est un très bon boudin, mais pas adapté aux petites routes de campagne et à leurs pièges.
Et c'est maintenant que tu nous dis ça, alors que je viens d'en faire monter un à l'arrière et que des petites routes de campagne avec caillasse/graviers/traînées de boue séchée épaisse en virolo, j'en emprunte tout les jours!

Bon, réflexion faites, les petites routes de campagne chez moi, non seulement elles sont pleines de pièges mais en plus étroites et pleines de virolos donc quasiment tout le temps sans visibilité, alors toutes façons, pour pas se payer un tracteur faut y aller tout doux.

En fait, j'étais content, j'avais trouvé un gars qui me l'a fourni et monté pour pas cher (du 160x80x17 H pour avoir du radial parce que:
Vieux møtard a écrit :
La durée de vie entre un radial et un diagonal n'a rien à voir.
Je viens de remonter la roue, petit contrôle et là... surprise (je vous laisse regarder sur la photo):
Image

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 24 juin 2018, 21:25
par Vieux møtard
Pas grave, ça m'est arrivé une fois de monter un TrailMax à l'envers et j'ai pas vu la différence au roulage :pasmafote
J'espère que ce sera pareil pour le TrailSmart.
Par contre, monter un 160 de large sur une jante qui demande du 120 ou 130, 'suis pas sûr que ce soit une bonne idée :?

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 24 juin 2018, 21:27
par marcopolo
A l'envers :shock:

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 24 juin 2018, 22:34
par Morbach
mdnasc a écrit : Et c'est maintenant que tu nous dis ça ...
Bein j'l'avions déjà dit avant hein :pasmafote
Je viens de remonter la roue, petit contrôle et là... surprise (je vous laisse regarder sur la photo):
:warf
Pour contredire VM, vaut mieux pas le laisser comme ça, passque sait-on jamais ce que va penser un expert en matant ta meule si tu t'es vautré tout seul par exemple :pasfou

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 24 juin 2018, 22:53
par mdnasc
Autant pour moi, VM, c'est bien du 130, c'est mon clavier qu'a fourché...
Et oui, Morbach, je vais y retourner, qu'il me le mette à l'endroit, même si j'ai pas trop l'intention de me vautrer!

Videmment, j'ai regardé quand j'ai eu tout remonté comme un con. Ça m'apprendra...

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 24 juin 2018, 23:12
par TiTi
Et c'est un pro qu'l'a fait ???
Il a confondu avec une autre bécane, chaîne à droite.

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 25 juin 2018, 15:58
par Vieux møtard
S'il n'a eu que la roue, surtout sans le vieux pneu posé dessus, il n'est pas devin.

Quand j'emmène une roue seule à un pro pour faire poser un pneu, ce qui arrive de plus en plus rarement, j'écris une flèche dans le sens de rotation de la roue sur le disque de frein ou la jante, avec un gros feutre ou en taillant du scotch américain en flèche si je n'ai plus de feutre.
Morbach a écrit :(...)
Pour contredire VM, vaut mieux pas le laisser comme ça, passque sait-on jamais ce que va penser un expert en matant ta meule si tu t'es vautré tout seul par exemple :pasfou
Ouais, j'ai pas pensé à ça...

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 25 juin 2018, 18:13
par mdnasc
Ben oui, c'est un pro!
Il a aussi réussi à pincer la chambre au démontage!

J'suis pas outillé pour le faire et il me vendait le pneu monté moins cher que chez Allopneus, alors...

Il a eu la roue démontée, bien sur, mais l'ancien Metzeler Tourance était dessus, avec sa flèche!
Le prochain coup, je fais comme toi VM...

Bon, les impressions sur le pneu...ce sera donc pour plus tard

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 25 juin 2018, 18:40
par Vieux møtard
C'est un pro distrait alors :lol:

L'outillage il est pas compliqué à avoir, un bon support et 3 démonte-pneus et roule. Mais la technique de pose/dépose c'est une autre histoire.
Un TrailSmart c'est facile à poser/déposer, même pour un novice, la carcasse est très souple.
Là où ça se gâte, c'est sur les pneus mixtes ou à crampons qui ont souvent des carcasses qui encaissent les gros chocs et donc, bien rigide :?

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 25 juin 2018, 18:57
par fagus.be
Vieux møtard a écrit :
L'outillage il est pas compliqué à avoir, un bon support et 3 démonte-pneus et roule. Mais la technique de pose/dépose c'est une autre histoire.
Un TrailSmart c'est facile à poser/déposer, même pour un novice, la carcasse est très souple.
Là où ça se gâte, c'est sur les pneus mixtes ou à crampons qui ont souvent des carcasses qui encaissent les gros chocs et donc, bien rigide :?
à noter aussi que un rien plus facile au soleil à 28°, que dans le fond d'un garage hivernal sous -3°
:vieux

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 17 juil. 2018, 19:31
par jflignan
Salut à tous,

A propos du Trail Smart, sur la CRF, je change l'avant demain pour le même... Après un peu plus de 10000 Kms. Aucune mauvaise surprise avec ce boudin; sur le sec, l'humide, TT très cool, à 2... idem pour l'arrière ... Mais lui, il peut encore durer... C'est un Trail Smart Max. A ce propos le vendeur à Aubagne disait qu'il ne se faisait en "Max" en 21"... Bizarre, non?
Bref, un pneu qui donne confiance, tout ce dont j'ai besoin... Parfait!

Tcho \o/

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 18 juil. 2018, 08:04
par Vieux møtard
Si il existe, selon le tableau de motomag paru en fin d'année dernière:

Image

http://www.motomag.com/Pneus-moto-le-Dunlop-Trailsmart-passe-au-Max.html

C'est p'têtre juste une question de disponibilité sur le moment. Le mois de juillet n'est pas la meilleure période pour commander un pneu, une fois que tout le monde s'est servi dans les stocks :lol:

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 04 juil. 2019, 18:45
par jdm74
Salut à tous,
J'ai monté les Dunlop Trailsmart sur ma Transalp 650 de 2004 et pas de soucis avec (les crash bar sont bien limés ;-) )
Par contre, je viens de faire une petite vérif avant départ en vacances samedi Et, surprise le pneu arrière est rincé (l'Av ne va pas tarder)
Vérification des km parcourus = 3748 km :titanic
Vous faites combien vous?

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 04 juil. 2019, 20:42
par Vieux møtard
Environ 3x plus, mais c'était en hiver :lol:

Tu dois être le Rossi Savoyard :respect
On peut avoir une photo du TrailSmart usé? :stress

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 04 juil. 2019, 21:18
par jdm74
Vieux møtard a écrit :Environ 3x plus, mais c'était en hiver :lol:

Tu dois être le Rossi Savoyard :respect
On peut avoir une photo du TrailSmart usé? :stress
Loin de là, je roule tranquille maintenant :vieux et Tino Rossi est un dieux vivant

Sinon coté pression 2.2 à l'AR et 2.1 à l'AV
et je suis très souvent en duo et je roule que sur des petites routes de montagne.
Je mettrai des photos demain...

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 04 juil. 2019, 23:46
par Rolibulle
Ils ont été montés juste après la sortie d'usine non ?

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 05 juil. 2019, 07:36
par stefter
Les trail smart étaient très bien pour moi hormis
l'usure et les sensation sur les raccord de goudron ou c,etait la cata...
Bref j'ai essayer par hasard les conti attack 2 car l'arrière en promo à 30€...
L'occasion étant bonne j'ai essayer,hé ben je regrette pas...
En effet que du bon ,pareil que le dunlop sur le sec ,très bon sur le mouiller,pas sensible au raccord dans le Vercors, et l'usure semble bien moindre,je suis a 6000 kilomètre où le Dunlop me rendait prunable !
Là je suis à mi usure...je conseil a ceux qui aime le trailsmart pour ses qualité qu'il a ,sans les défauts...

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 05 juil. 2019, 09:04
par TiTi
stefter a écrit :... hormo
It ... l'ariette ...
Les joies des correcteurs automatiques :lol:

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 05 juil. 2019, 09:28
par stefter
TiTi a écrit :
stefter a écrit :... hormo
It ... l'ariette ...
Les joies des correcteurs automatiques :lol:
Corrigé !

Re: Dunlop Trailsmart: Tout ce qu'on attend d'un pneu !

Posté : 07 juil. 2019, 21:45
par Vieux møtard
Merci de l'info thx

Depuis que je ne met plus de crampons sur "les grosses", je me demandais s'il y avait mieux que le TrailSmart.
Quand tu les auras fini, enrichi le sujet de Giaco sur ces pneus dans cette rubrique, s'il te plait :-D

Je suis en train de tester la version TrailSmart MAX sur ma CRF 1000 depuis . Vu que j'ai encore l'origine D610 à l'avant j'ai pu comparer en direct avec l'arrière, en + de comparer avec avant le changement.

Par exemple sur les rustines de goudron liquide (les "serpents" noirs par terre glissants quand il fait très chaud ou qu'il pleut), l'arrière en TrailSmart Max tient bien mieux que le D610 qui me donne des chaleurs à chaque fois que je passe dessus.