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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 24 janv. 2018, 21:20
par fagus.be
donc 4 chevaux ( soit +/- 3000 W) perdus entre le vilebrequin et la jante :?: :?: :?: :?:

après quelques minutes, la chaine devait donc être ROUGE VIF :fume :?:

\o/

sinon, gros traits du haut = puissance
fin traits du bas = couple
? ai-je bon ?
:vieux

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 10 mars 2018, 11:57
par Zantafio
Alors au fait, y a t il du nouveau :?:

Ou nos pôv T@ ne font elles définitivement que 37,2 Hp (le matin) :wink: :roll: :mrgreen: \o/ :mrgreen:

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 29 mars 2018, 15:22
par stefter
je relance aussi le sujet!

il y a t'il des nouvelles ?

merci! :gloup

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 17 avr. 2018, 20:46
par Tortue géniale
Salut à tous, je n'ai pas lâché l'affaire !
Entre la boite dans laquelle je bossais qui a été vendue :paf , un autre job en déplacement à 300 bornes de chez moi ou ça a mal tourné :chier , et j'en passe...Je peux vous dire que j'ai eu l'esprit ailleurs ces temps ci :zen
Donc je n'ai pas lâché le truc. Je vais repasser la moto au banc en version "origine". Parce que lors du 1er passage, j'avais fait le plein d'E10 et le pneus Mitas devait certainement patiner sur le rouleau en acier lisse du banc d'essai. D'ici les 2 prochaines semaines, je pense pouvoir repasser la moto au banc \o/

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 17 avr. 2018, 21:19
par Jeanmivd
keep on, la Tortue! :youpiii

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 17 avr. 2018, 21:21
par Rolibulle
YES ! :bravo :gloup
Et j'ai toujours mon engagement pour 20 € si besoin :wink:

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 17 avr. 2018, 22:01
par Tortue géniale
thx :signe

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 18 avr. 2018, 07:06
par relaxVtwin
Dèche ! La Tortue se réveille.
Les rouleaux ont intérêt à bien se cramponner au ban !!! :lol:

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 05 juin 2018, 16:34
par stefter
un p'tit up!

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 11 juin 2018, 13:28
par Tortue géniale
Mercredi, passage au banc de la 650 en mode origine :)

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 11 juin 2018, 13:38
par stefter
:supercontent

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 15 juin 2018, 15:12
par Tortue géniale
Salut à tous, voici le résultat du passage au banc de ma 650 full origine. Je suis content du résultat, surtout de la courbe de couple.
La station météo du banc faisant toujours défaut, on peut lui rajouter 2 à 3 chevaux :)

Image

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 15 juin 2018, 15:39
par relaxVtwin
Ah ben quand même !!!!



Bon, tu les as montés tes AAC ?
T'attends quoi ? Que Stefter s'énerve ? :lol: :lol: :lol:

\o/

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 15 juin 2018, 15:48
par stefter
t'as change de moto depuis?
j'avais pas suivit!

ben reste plus qu'a refaire le test avec les arbres.... :ouioui

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 15 juin 2018, 18:26
par fagus.be
je vois .... 2 courbes ...
\o/

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 15 juin 2018, 18:35
par poulpito
Puissance et couple y'a toujours les deux
La courbe de couplé est bizarre quand même. Alors que la puissance me choque pas plus que ça
y'a que moi ?

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 15 juin 2018, 18:49
par Alambic
La courbe de couple ne me surprend pas plus que ça.
De la patate en bas, un regain à 5.500, et un peu moins plus haut dans les tours.
Je ne connais pas la 650, mais en gros moi c'était la même, sauf que la deuxième bosse de couple était plus à 6.500. Et se prolongeait avec l'Ignitech.

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 15 juin 2018, 20:55
par marcopolo
Tortue géniale a écrit :Salut à tous, voici le résultat du passage au banc de ma 650 full origine. Je suis content du résultat, surtout de la courbe de couple.
La station météo du banc faisant toujours défaut, on peut lui rajouter 2 à 3 chevaux :)

Image
Génial, Tortue ! :wink:


Vivement de voir les courbes après les aac thx

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 15 juin 2018, 23:06
par Tortue géniale
Je reposte, car on voyait mal le régime moteur.
Le couple maxi arrive quasi instantanément :-D Cette courbe de couple me plait vraiment
Image

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 16 juin 2018, 13:55
par Phil663
Tüdjü, ils font prendre presque 10 000 à la Cougar ?
La Rombière, la BaiseBège, la Ménagère de moins de tant d'ans, la Milf, ou que sais-je, je m'y perds dans tout ce qui est après les années 80 moé..

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 17 juin 2018, 03:59
par Tortue géniale
Effectivement presque 10000 tours/min :shock:
On était surpris aussi, moi qui dépasse rarement les 5500/6000...
Mais c'est une bourgeoise de 2006 encore en forme :-D

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 17 juin 2018, 06:45
par relaxVtwin
Tortue géniale a écrit :Effectivement presque 10000 tours/min :shock:
On était surpris aussi, moi qui dépasse rarement les 5500/6000...
Mais c'est une bourgeoise de 2006 encore en forme :-D

Aaah ben ça vient du pilote alors ????

:lol: :lol: :lol:

\o/

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 17 juin 2018, 08:59
par TiTi
Bizarre... Le TCI devrait couper ("rupteurs") vers 8500 tr/mn !!!

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 17 juin 2018, 14:53
par Vieux møtard
Je croyais que sa Bulma avait un ignitech :pasmafote

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 18 juin 2018, 08:17
par transalblack
C'est la cause de l'inertie des rouleaux du banc, qui fait qui faut faire gaffe a l'approche du rupteur, il y a toujours de l’emballement de régime :wink:
Le prof de ce lycée devrait savoir qui faille embrayer direct dès un rupteur moteur, car sinon il va y en avoir une cuvée de flopée d'apprenti bousilleur a son insu :-[

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 18 juin 2018, 09:48
par Tortue géniale
Ya pas eu de rupture, j'étais là j'ai vu et entendu. Ce prof fait des passages au banc depuis plus de 15 ans, il doit avoir l'habitude...
@VM j'ai plus la Bulma, j'ai une 650.

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 18 juin 2018, 10:48
par Vieux møtard
Tu l'appelles comment, celle-là? :-D

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 18 juin 2018, 16:19
par fagus.be
dois retenir que vers 7500 tr , c'est un bon compromis :?: :oops:

:vieux

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 18 juin 2018, 23:58
par Vieux møtard
La plage 4500-7000tr/mn me parait plus agréable.

Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.

Posté : 19 juin 2018, 01:03
par Phil663
La Pmax est bien donnée à un régime aux alentours de 7500 par Honda sur les docs d'époque pour une Transalp 650, ça recouperait bien le régime affiché ici.

Par pure curiosité, la mesure régime avait-elle été faite avec une pince sur un des fils HT d'allumage, ou par " déduction" depuis le régime rouleau et application des fiches modèles, développement pneu anticipé, démult supposée d'origine, etc ?