Guidon et masselottes, contre poids
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- Maître des clés
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Guidon et masselottes, contre poids
Salut à tous,
Je vais bientot recevoir mon nouveau guidon pour ma bourgeoise , le STARBAR 11000 , et je pensais à un truc, dans le guidon d'origine, je pense qu'il y a une masselotte a chaque bout de guidon (normalement pour éviter les vibrations et les fourmis aux mains) , avec ce guidon d'origine je n'ai jamais eu de vibrations genantes.
Pour ceux qui l'ont remplacé par un autre (starbar ou autre), avez-vous sorti les masselottes pour les remettre dans le nouveau et comment avez-vous fait ???
Je vais bientot recevoir mon nouveau guidon pour ma bourgeoise , le STARBAR 11000 , et je pensais à un truc, dans le guidon d'origine, je pense qu'il y a une masselotte a chaque bout de guidon (normalement pour éviter les vibrations et les fourmis aux mains) , avec ce guidon d'origine je n'ai jamais eu de vibrations genantes.
Pour ceux qui l'ont remplacé par un autre (starbar ou autre), avez-vous sorti les masselottes pour les remettre dans le nouveau et comment avez-vous fait ???
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- Maître des clés
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Re: GUIDON
J'ai regardé ton topic sur le remontage et tout le travail que tu as fait sur ton africa et je te tire mon chapeau, on sent le mec qui aime et adore ce qu'il fait .....
Moi, je ne m'aventure pas aussi loin dans le bricolage mais je ne peux pas m'empecher de démonter pour nettoyer et verifier à chaque fois que j'ai une nouvelle bécane.
Pour en revenir au guidon, je pense que je dois avoir les memes poids dans le guidon que celui de ton africa!
As-tu remis les poids dans le niveau guidon ou y-en-avait-il déjà?
MERCI
Moi, je ne m'aventure pas aussi loin dans le bricolage mais je ne peux pas m'empecher de démonter pour nettoyer et verifier à chaque fois que j'ai une nouvelle bécane.
Pour en revenir au guidon, je pense que je dois avoir les memes poids dans le guidon que celui de ton africa!
As-tu remis les poids dans le niveau guidon ou y-en-avait-il déjà?
MERCI
- TiTi
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Re: GUIDON
Cette @T n'était pas la mienne.
Mais sur celle-là comme la mienne il y a des Acerbis maintenant dont les masselottes ne sont plus là.
Mais sur celle-là comme la mienne il y a des Acerbis maintenant dont les masselottes ne sont plus là.
- Flan
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Re: GUIDON
Il faudrait éditer ton titre Jean, il n'est pas assez explicite et ça n’attire pas les réponses ici, de plus ça aidera à indexer le sujet par la fonction Rechercher, merci
- TiTi
- Grand sachem
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Re: Guidon et masselottes, contre poids
J'ai édité et mis le titre que tu avais mis dans le nouveau post (au lieu d'éditer).
- Alambic
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Re: Guidon et masselottes, contre poids
Pas de masselottes dans le guidon d'origine, il est creux est très fin.
Pas de masselottes non plus dans le 11000, mais il est beaucoup plus épais.
Perso j'ai les embouts des arceaux alus SW-Motech, mais je n'avais pas vraiment de vibrations anormales avec l'origine.
Pas non plus avec le 11000 sans les embouts.
Pas de masselottes non plus dans le 11000, mais il est beaucoup plus épais.
Perso j'ai les embouts des arceaux alus SW-Motech, mais je n'avais pas vraiment de vibrations anormales avec l'origine.
Pas non plus avec le 11000 sans les embouts.
- fggb
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Re: Guidon et masselottes, contre poids
on ne dit pas ma seule Lotte, on dit ma Baudroie
Alambic le pêcheur vous le confirmera
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You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
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Re: Guidon et masselottes, contre poids
Pour Alambic, je veux pas te froisser mais il me semble qu'il y a quelque chose dans le guidon des bourgeoises, je me souviens il y a pas mal de temps je voulais mettre des embouts de guidon et impossible, j'avais entendu dire que les contre-poids étaient dans le guidon ( comme on le voit sur l'africa que TITI a bricoler)
Je t'en dirai plus quand j'aurai démonté le mien.
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Re: Guidon et masselottes, contre poids
Pour en revenir au montage de nouveaux guidons, j'ai entendu et vu quelque part qu'on pouvait mettre de la mousse de polyurethane expansive dans le tube, il parait que ça attenue les vibrations !!!!!!!!!!!!
Je dis ça parce que j'en ai 1 ou 2 bombes au garage alors pourquoi pas ????
Je dis ça parce que j'en ai 1 ou 2 bombes au garage alors pourquoi pas ????
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Re: Guidon et masselottes, contre poids
Il y a effectivement des masselottes pour éliminer les vibrations dans les guidons des bourgeoises.
Pour les extraire.
1 Enlever les poignées.
2 Pousser la partie centrale d'un cm.
3 Repousser les ergots situés sur les trous présents sur le guidon.
4 faire glisser l'ensemble la partie centrale vers l'extérieur à l'aide d'un petit tournevis.
C'est simple mais il faut être méthodique
À plus
Pour les extraire.
1 Enlever les poignées.
2 Pousser la partie centrale d'un cm.
3 Repousser les ergots situés sur les trous présents sur le guidon.
4 faire glisser l'ensemble la partie centrale vers l'extérieur à l'aide d'un petit tournevis.
C'est simple mais il faut être méthodique
À plus
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI
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Re: Guidon et masselottes, contre poids
merci pour la technique, et que penses-tu de la mousse polyurethane ?
- Alambic
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Re: Guidon et masselottes, contre poids
Au temps pour moi. C'est spécifique à la Bourgeoise ?
Pas remarqué sur ma 90.
Pas remarqué sur ma 90.
Re: Guidon et masselottes, contre poids
Oui il y a bien des masselottes à l'origine dans les guidons sur les t@ 650, je les ai supprimées pour pouvoir monter des protège-mains et aucunes vibrations par- apport à avant.
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC
- LeJoe
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Re: Guidon et masselottes, contre poids
Salut a tous
On parle souvent de ce guidon sur les posts :
https://www.tonnycat.com/universel-guid ... 12481.html
J ai bien envie d' essayer car je ne suis pas super bien en position debout sur ma 600, malgrès des rehausses de 25mm.
Une seul chose m' interpelle avant de passer commande, c' est qu'il s' agit du guidon pour quads.
Où est la différence, ça vas bien sur nos transalp ?
On parle souvent de ce guidon sur les posts :
https://www.tonnycat.com/universel-guid ... 12481.html
J ai bien envie d' essayer car je ne suis pas super bien en position debout sur ma 600, malgrès des rehausses de 25mm.
Une seul chose m' interpelle avant de passer commande, c' est qu'il s' agit du guidon pour quads.
Où est la différence, ça vas bien sur nos transalp ?
- Annick
- a pas de vie sociale
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Re: Guidon et masselottes, contre poids
J'en ai mis un sur ma new 04 : j'ai préféré enlever 2,5 cm de chaque bout car je le trouvais bien dans les chemins, mais trop large sur route et en manœuvre courte. Le câble d'accélérateur était trop tendu, le moulin accélérait seul lorsque je tournais à droite et depuis que j'avais ajouté mes rehausses de guidon.
Après, j'ai rajouté des masselottes pour limiter les vibrations.
Un bonheur
Après, j'ai rajouté des masselottes pour limiter les vibrations.
Un bonheur
- LeJoe
- Maître des clés
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Re: Guidon et masselottes, contre poids
Bon ben puisque ça a l' air de si bien aller je vais en commander un en espérant que ça vas améliorer ma position debout
Merci Annick
- Annick
- a pas de vie sociale
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Re: Guidon et masselottes, contre poids
Le plus difficile, c'est de faire une coupe propre en place à la scie à métaux.
Manu49 m'avait conseillé d'essayer avec un coupe-tube de plombier. T'en faut un qui accepte le diamètre du guidon : 22 mm.
A faire avant la pause du guidon, parce qu'après, t'es emm...dé par les différents périphériques (pelle à tarte, poignées...) et le coupe-tube tourne mal autour. Ou alors, tu redémontes tout ce que tu viens de monter : faire et défaire
Manu49 m'avait conseillé d'essayer avec un coupe-tube de plombier. T'en faut un qui accepte le diamètre du guidon : 22 mm.
A faire avant la pause du guidon, parce qu'après, t'es emm...dé par les différents périphériques (pelle à tarte, poignées...) et le coupe-tube tourne mal autour. Ou alors, tu redémontes tout ce que tu viens de monter : faire et défaire
- LeJoe
- Maître des clés
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Re: Guidon et masselottes, contre poids
Oui je voyais ça comme ça
Mais je voudrais quand même l' essayer avec sa longueur d' origine, verra bien après si je doit le couper ou non
Tu as mis ce guidon plus des rehausses a ce que j' ai compris; ça fais haut vu que le guidon fait dèjà 170 de haut ( c' est ce que j' ai actuellement avec les rehausses )
Sinon au niveau du cintrage, il y a une grosse différence ? Je n' ai pas encore démonté le guidon d' origine et je n' arrive pas a le mesurer correctement en l' état
Pas de soucis avec la longueur du câble d' embrayage ?
Mais je voudrais quand même l' essayer avec sa longueur d' origine, verra bien après si je doit le couper ou non
Tu as mis ce guidon plus des rehausses a ce que j' ai compris; ça fais haut vu que le guidon fait dèjà 170 de haut ( c' est ce que j' ai actuellement avec les rehausses )
Sinon au niveau du cintrage, il y a une grosse différence ? Je n' ai pas encore démonté le guidon d' origine et je n' arrive pas a le mesurer correctement en l' état
Pas de soucis avec la longueur du câble d' embrayage ?
- Annick
- a pas de vie sociale
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Re: Guidon et masselottes, contre poids
Non non, pas de problème, mais sur une Africa de 90, rd04 pour les intimes, je n'ai pas de 6 et demi sous la main pour checker, dommage.
J'ai pris modèle sur une autre 04 pour refaire les chemins des câbles à l'identique.
Juste un soucis avec la câble d'accélérateur quand je tournais le guidon à fond à droite. Problème résolu depuis le raccourcissement.
Cintre très semblable. Je remonte pas mal mon guidon pour ne pas être cassé en deux dès que je me lève dans les chemins. En appui, les genoux sur le résé, un vrai bonheur.
J'ai pris modèle sur une autre 04 pour refaire les chemins des câbles à l'identique.
Juste un soucis avec la câble d'accélérateur quand je tournais le guidon à fond à droite. Problème résolu depuis le raccourcissement.
Cintre très semblable. Je remonte pas mal mon guidon pour ne pas être cassé en deux dès que je me lève dans les chemins. En appui, les genoux sur le résé, un vrai bonheur.
- LeJoe
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- Localisation : Vesoul (70) 600 T@ 97
Re: Guidon et masselottes, contre poids
Allez, je me lance ....
Merci pour ces renseignements Annick, c' est sympa.
Merci pour ces renseignements Annick, c' est sympa.
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Re: Guidon et masselottes, contre poids
Merci,ça m’a été utile et pu installer des protèges mains barkbusters.v2ponot a écrit : ↑02 févr. 2018, 11:54Il y a effectivement des masselottes pour éliminer les vibrations dans les guidons des bourgeoises.
Pour les extraire.
1 Enlever les poignées.
2 Pousser la partie centrale d'un cm.
3 Repousser les ergots situés sur les trous présents sur le guidon.
4 faire glisser l'ensemble la partie centrale vers l'extérieur à l'aide d'un petit tournevis.
C'est simple mais il faut être méthodique
À plus