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Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 05 sept. 2018, 17:56
par Morbach
stefter a écrit :ouais ben cherche pas il t'en manque 2 d'où le probleme de longueur!

tu vas voir ton vendeur et tu lui mets une branlée... :ouioui

le pauvre :stress
Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh, j'commencais à devenir limite clone de caprin :pasfou
Le premier qui dit que c'est mon état normal, j'le disperse, pulvérise et transforme en croquettes pour chien :chier
Sinon, ça va chier pour un certain vendeur, mais j'aurais dû m'en douter, c'est un Groklandais :stress
Pays de bizarres :ouioui

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 05 sept. 2018, 19:16
par Flan
T'as pas compté les maillons quand t'as vu que c'était trop court ?? 8-°

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 05 sept. 2018, 21:44
par Rolibulle
Flan a écrit : La vieillesse est un naufrage j'te jure. :mrgreen:
:popcorn
8-P :blbl

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 05 sept. 2018, 21:50
par Morbach
Flan a écrit :T'as pas compté les maillons quand t'as vu que c'était trop court ?? 8-°
Beh nan, j'ai commandé un KIT RD03 alors je m'attendais pas à une erreur de ce style.
Et puis y'avait urgence à déblayer le passage de la sortie de garage du pote chez qui ça se faisait, comme je l'esssplique plus avant.
J'ai percuté de suite qu'il allait falloir remonter la couronne 47 en vitesse (vers une heure assez indue où je dois dire qu'il est positivement scandaleux que le soleil -donc la lumière- se fait porter pâle :roll: ), passque d'autre part le lendemain matin fallait que ça roule à 7h30.
Le comptage ça pouvait attendre, le reste pas :pasmafote

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 05 sept. 2018, 21:55
par Flan
Ha mince, désolé pour toi, bon ben c'est résolu, mais ça va pas arranger tes délais :roll:
Bon remontage \o/

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 05 sept. 2018, 22:08
par Morbach
Flan a écrit :Ha mince, désolé pour toi, bon ben c'est résolu, mais ça va pas arranger tes délais :roll:
Bon remontage \o/
Bah c'est pas bien grave, je peux rouler :ouioui
Passque bon, imagine si j'aurais pas pu la fermer cette péripatétipute de chainalacon :stress
J'étais bon pour rechanger de BO et remettre d'origine tu me diras.
Alors, outre le taf (et il était tard Dimanche soir), je pouvais pas laisser le pote sans véhicule (bloqué dans le garage et il partait taffer à 5h00 le lendemain) et puis, la platine d'étrier modifiée dans la foulée (alors que c'était PAS prévu du tout) aurait pitêtre causé quelques soucis, du coup.
Bref un vrai merdier c'te connerie.
Demain j'appelle Ride111 et je passe une soufflante, le mec a intérêt à réagir en vitesse et à ses frais.
Ah, et mes confuses sincères à Marco/Stef/Bruno dont j'ai osé mettre la proverbiale [ajoutez ce que vous voulez] en doute :oops:
Désolé les gars.

Bon je voulais faire un récap avec photos, mais chuis un peu feignasse là, ça attendra demain si vous le voulez bien, chers auditeurs.

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 05 sept. 2018, 22:20
par Morbach
Rolibulle a écrit :
Morbach a écrit : A gauche on voit l'élargissement pour la placer sur le premier axe, j'en déduis qu'on doit la pousser après vers le second axe, mais vu la tronche de l'emplacement du second axe (son ouverture super étroite et le fait qu'il soit fermé à gauche) je vois pas comment ça pourrait passer en le glissant sur l'axe.
:ouioui
C'est bien pour ça que j't'ai dit que c'est HYPER difficile, parce que pendant la manoeuvre il n'y a aucun endroit de la plaquette où tu peux laisser une pince.
Mais le fait qu'il y ait un "plein" entre les deux trous et que la fermeture du deuxième trou soit si étroite, c'est ça qui fait que l'épingle est solide et pas près de se barrer (même au démontage)
Donc ça rentre uniquement en cognant au cul de l'agrafe, opposé au côté ouvert ?
Faut 4 mains quoi .... :beuh
Et en la chauffant ?

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 05 sept. 2018, 22:24
par Rolibulle
:ouioui :pasmafote

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 05 sept. 2018, 22:27
par Morbach
Rolibulle a écrit ::ouioui :pasmafote
Tu l'a chauffée ?
Je demande, passque je suis pas sûr que le chauffage dégrade pas certaines caractéristique du métal une fois refroidi (genre le rendre cassant).
Peut-être une interrogation inutile, sais pas.

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 05 sept. 2018, 22:46
par TiTi
Non pas chauffer !

Mais faut réussir à comprimer les joints pour que l'agrafe rentre bien dans les rainures.

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 05 sept. 2018, 22:48
par Morbach
TiTi a écrit :Non pas chauffer !

Mais faut réussir à comprimer les joints pour que l'agrafe rentre bien dans les rainures.
Pareil que pour les maillons à sertir alors, 2 pinces étau avec un écrou devant chaque axe.

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 05 sept. 2018, 22:49
par TiTi
Ben oui mais avec les écrous comment tu rentres l'épingle ??

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 05 sept. 2018, 22:51
par Morbach
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 05 sept. 2018, 22:54
par Morbach
TiTi a écrit :Ben oui mais avec les écrous comment tu rentres l'épingle ??
Le maillon à sertir que j'ai monté cette fois, le plus dur a été de tasser les joints justement.
Mais une fois que ça a été fait, la plaquette n'est pas ressortie, pas eu besoin de la maintenir le temps de mater les bouts d'axes.
J'imagine que ça doit faire pareil avec une rapide nan ?
Roli, comment ça s'est passé à ce niveau avec la tienne ?

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 05 sept. 2018, 23:42
par Jux
Rah la durite, c'est vraiment pas beau :idea tu veux toujours une avia ? t'as mesuré ou pas ?

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 05 sept. 2018, 23:44
par Morbach
Jux a écrit :Rah la durite, c'est vraiment pas beau :idea tu veux toujours une avia ? t'as mesuré ou pas ?
Voui, faut lire un peu plus haut.
90/91 cm.

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 05 sept. 2018, 23:50
par Jux
Morbach a écrit : Voui, faut lire un peu plus haut.
Tu vas rire, j'ai tout relu pour éviter ça et comme par hasard j'ai relu à partir de VM .... MAIS QUEL VIER !! :gloup
Les durites du forum de R1 t'intéressent alors ?
je demande la dispo ?
tu veux du LDF aussi ?

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 06 sept. 2018, 00:04
par Morbach
Jux a écrit :
Morbach a écrit : Voui, faut lire un peu plus haut.
Tu vas rire, j'ai tout relu pour éviter ça et comme par hasard j'ai relu à partir de VM .... MAIS QUEL VIER !! :gloup
Les durites du forum de R1 t'intéressent alors ?
je demande la dispo ?
tu veux du LDF aussi ?
Ca va attendre un peu, vu que le tout m'a déjà coûté minusculement plus cher que prévu au départ :roll:

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 06 sept. 2018, 00:21
par Vieux møtard
Il serait préférable de mettre les escargots dans l'autre sens, ils auront moins tendance à "accrocher" tout ce qui traîne dans les chemins. Mais ça peut attendre que tu changes le pneu arrière.

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 06 sept. 2018, 00:48
par Morbach
Vieux møtard a écrit :Il serait préférable de mettre les escargots dans l'autre sens, ils auront moins tendance à "accrocher" tout ce qui traîne dans les chemins. Mais ça peut attendre que tu changes le pneu arrière.
Ca peut surtout attendre que je tombe la roue pour reposer la couronne en 48 quand j'aurais une chaine en 124 :pasfou

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 06 sept. 2018, 08:05
par ALGO38
TiTi a écrit :Image

Bon y'a pas RD03... AMHA c'est le même que RD04.
Salut,

question : le basculeur de transalp (le haut) il rabaisse la moto ou il l'as relève ? c'est intéressant ce truc ...

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 06 sept. 2018, 08:18
par Rolibulle
Morbach a écrit : Donc ça rentre uniquement en cognant au cul de l'agrafe, opposé au côté ouvert ?
Faut 4 mains quoi .... :beuh
Et en la chauffant ?
Pas chauffer évidemment.
J'avais répondu à ça : "Donc ça rentre uniquement en cognant au cul de l'agrafe, opposé au côté ouvert ?
Faut 4 mains quoi ....", même pas vu la suite :oops:
Morbach a écrit : .../... le plus dur a été de tasser les joints justement.
Mais une fois que ça a été fait, la plaquette n'est pas ressortie, pas eu besoin de la maintenir le temps de mater les bouts d'axes.
J'imagine que ça doit faire pareil avec une rapide nan ?
Roli, comment ça s'est passé à ce niveau avec la tienne ?
La plaquette ressortait quoi qu'il arrive :greuh
Obligé de la maintenir en pression avec 1/2mm de pince pour laisser passer l'agrafe ...

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 06 sept. 2018, 10:38
par Morbach
ALGO38 a écrit : question : le basculeur de transalp (le haut) il rabaisse la moto ou il l'as relève ? c'est intéressant ce truc ...
Le basculeur T@ avec le bras RD03 abaisse sérieusement la meule.

Si tu avais posé la question plus tôt j'aurais pu être très précis vu que j'avais pris la hauteur de ma meule, mais hier j'ai augmenté la précontrainte de mon amorto, donc ...... :pasmafote

[EDIT]
Y'a une erreur dans la photo non ?
Le basculeur intitulé "PD06 bis 91" avec le graisseur c'est quoi

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 06 sept. 2018, 10:44
par Morbach
Rolibulle a écrit : La plaquette ressortait quoi qu'il arrive :greuh
Obligé de la maintenir en pression avec 1/2mm de pince pour laisser passer l'agrafe ...
Mouais .... du coup c'est à se demander si ça vaut le coup de mettre une rapide, vs une à mater :pasfou

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 15 sept. 2019, 18:05
par Morbach
Bon, je reviens là dessus pour un problème qui est apparu immédiatement après ce montage.
Dès les premières centaines de mètres de roulage, j'ai constaté un comportement nettement différend de l'amortisseur, surtout en passant sur certains ralentisseurs, puis en duo.
A savoir que c'est comme si l'amorto était devenu pourri entre démontage et remontage :beuh
C'est particulièrement flagrant quand j'aborde un ralentisseur assez maousse à 40 où il va sans forcer à la limite du talonnage.
Par contre en passant fond la caisse > pas de prob.
Je précise que aucun souci avant le montage du BO (l'EMC).
Dans le doute j'ai tombé l'EMC pour remonter l'amorto d'origine (qui n'avait jamais donné aucun signe de faiblesse) et c'est pareil.
Donc j'me dis que vu la longueur supérieure (3 cm) du BO RD03 par rapport à l'origine, pas la peine de chercher plus loin, l'effet de levier supérieur amène forcément une conséquence sur l'amorto.
Je crois me rappeler que certains ici ayant procédé au même montage avaient conservé le basculeur T@ comme moi.
Et je m'étonne de pas avoir vu de commentaires décrivant les mêmes conséquences.
QUID ?

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 15 sept. 2019, 19:39
par marcopolo
Sur ma Transalp depuis septembre 2012 :
Bras oscillant de rd03
Le basculeur est resté celui de la Transalp (en haut à droite sur la photo de Titi)
Amortisseur origine Transalp avec chape + 1cm
Platine rd03, étrier rd07
Fourche avant rd03 avec clapets Stefter
Transmission secondaire RD03 (124 maillons)

Aucun problème de comportement, au contraire.
La moto est devenu un rail, beaucoup plus précise dans les enchaînements de virage ... c'était le but recherché

Un an plus tard j'ai monté un Wilbers + 1cm, et là c'est devenu le top.

http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 38#p626038

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 18 sept. 2019, 11:27
par Morbach
Mouais, je m'attendais à ce que tu dises ça Marco, n'empêche, j'ai bien un souci, et si j'aurais pu avoir un doute sur l'amorto, je ne peux plus en avoir en ayant testé les deux qui par ailleurs ne posaient aucun problème avant le montage du BO RD03.
Ca m'emm.... ça.
Stefter, rien à dire là dessus ?
Possibilité de changer de basculeur ?

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 18 sept. 2019, 13:20
par marcopolo
La seule différence serait la longueur de l'amortisseur, pour ma part depuis la modif, j'ai toujours roulé avec des amortisseur + 1cm

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 18 sept. 2019, 19:43
par stefter
Morbach a écrit :Mouais, je m'attendais à ce que tu dises ça Marco, n'empêche, j'ai bien un souci, et si j'aurais pu avoir un doute sur l'amorto, je ne peux plus en avoir en ayant testé les deux qui par ailleurs ne posaient aucun problème avant le montage du BO RD03.
Ca m'emm.... ça.
Stefter, rien à dire là dessus ?
Possibilité de changer de basculeur ?
le basculeur peut posé probleme,j'ai été confronté sur ma machine de TT avec un intervetion de deux basculeur qui semblait identique ,il me fallait precontraidre a mort le ressort pour avoir une hauteur correct avec les soucis d'ammortisseur induit...
je pense qu'il te faut en essayer d'autre ..

les details ici!
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 49&t=31357

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 19 sept. 2019, 10:13
par Morbach
stefter a écrit :
le basculeur peut posé probleme,j'ai été confronté sur ma machine de TT avec un intervetion de deux basculeur qui semblait identique ,il me fallait precontraidre a mort le ressort pour avoir une hauteur correct avec les soucis d'ammortisseur induit...
je pense qu'il te faut en essayer d'autre ..
OK merci Stef, je me rappelais plus de cette histoire (pourtant y'a un effort de prose :lol:
Tes symptômes sont exactement les mêmes, j'ai dû itou bourrer sur le ressort.
Quoique il y a une petite diffé rence: sur route j'ai pas de souci, y compris en duo.
Ca pourrait être plus ferme, mais réellement ça va bien, y compris en duo (mais probab' en duo chargé ça serait faiblard je pense).
Non, le souci arrive sur des bosses de "grosse" amplitude à petite vitesse typés ralentisseurs donc avec une mise en charge de l'amorto assez lente/progressive.
Ex typique: une bonne grosse saloperie abordée (même en solo) à 30/35 km/h > talonnage.
Si je le passe à 50 (mise en compression très rapide) ça absorbe sans problème.
SAUF QUE, perso je n'ai pas pu intervertir quoi que ce soit, puisque je n'ai qu'un basculeur sous la main, celui d'origine T@.
Je vais vérifier tes cotes dès que possible, mais ça doit être pareil que ton 2ème basculeur.
Je comprends pas ....
[EDIT]
Euuhhhh ... un doute horrible me prend :shock:
En matant les photos je vois que la distance axes n'est pas la même entre fix sur BO/tirants (le machins réglables chaipulenom) et fix BO/amorto.
Et si je l'avais monté à l'envers ?