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Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 09 juin 2018, 18:59
par Morbach
Phil663 a écrit :Par curiosité je viens de mesurer sur mes deux rapières :

BO TA : 575 / BO AT : 625

50 mill de plus d'empattement, + roue arrière moins chargée, au bénéfice de l'avant, ça fait quoi à la conduite ?

La démarche est belle, la pièce l'est aussi, je m'intéresse juste du résultat dynamique constaté par les ceusses qui ont fait.
Je suis à 30 mm de plus moi (j'ai vérifié), mais c'est RD03, t'as mesuré un 04 ou 07.
Après, 30 mm de plus + rigidité supérieure, ça doit aider question stabilité, et probablement faire perdre un poil en mania.
Je m'y attends mais j'espère que ce sera négligeable.

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 12:06
par Morbach
Quelques news de l'affaire, en attente pour le moment.
J'arrive pas à trouver un produit "sûr" question vernis mat bombe à appliquer direct sur l'alu.
Je vois que dans bcp de cas ça tient vraiment pas longtemps.
Si quelqu'un ici a une expérience différente, il peut m'en faire part :ouioui
Je cherche des alternatives (anodisation, epoxy) dans mon coin mais y'a pas grand'chose, les boîtes font pas pour les particuliers et l'anodisation coûte bonbon.
Pour le moment j'ai trouvé qu'un plan Epoxy, ça m'enchante moyen.

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 13:26
par Vieux møtard
T'as aussi le plan "Rustol Owatol", mais maintenant tu sais combien de temps ça met à bien sécher :hehe

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 14:09
par Rolibulle
Quand il a vu mon étrier de RD03 sablé, verni, un copain qui retape de vieilles machines m'a demandé si j'avais bien mis du vernis "2K" (et non en fait :? ). C'est un bi-composant qui tient à la plupart des agents chimiques (essence, LdF ...)
Tape "vernis transparent 2K" sur Google... \o/

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 15:39
par stefter
:cafe

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 15:59
par Morbach
Vieux møtard a écrit :T'as aussi le plan "Rustol Owatol", mais maintenant tu sais combien de temps ça met à bien sécher :hehe
Beh, ça va sur la ferraille en principe (même que c'est mieux si y'a un poil de rouille ky disent), pas sur l'alu, épi c'est un peu brillant je crois me rappeler.
Rolibulle a écrit :Quand il a vu mon étrier de RD03 sablé, verni, un copain qui retape de vieilles machines m'a demandé si j'avais bien mis du vernis "2K" (et non en fait :? ). C'est un bi-composant qui tient à la plupart des agents chimiques (essence, LdF ...)
Tape "vernis transparent 2K" sur Google... \o/
ViRoli, mais je tombe sur des trucs déjà vus comme ça:
https://www.spraymax.com/fr-ca/produits ... -rapid-2k/
https://www.urban-painters.com/bombe-sp ... gLZrPD_BwE

Ca dit jamais que ça s'applique direct sur l'alu, c'est plutôt sur peinture, et brillant en plus.
Donc j'ignore si ça va crocher suffisamment déjà.

stefter a écrit : :cafe
Un truc à dire Stef ? :beuh

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 16:31
par charpi
Bonjour,
perso pour ma brèle j'ai acheter de la bombe de peinture de graffiti, ça tien vachement bien cette saloperie, et pour le reservoir j'ai acheter du vernis en bombe bi-composants,

https://www.urban-painters.com/bombe-sp ... 400ml.html

c'est à strasbourg le magasin.

Sinon l'alu ont peut le laisser comme ça aussi.

cdlt.

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 16:38
par Morbach
charpi a écrit :Bonjour,
perso pour ma brèle j'ai acheter de la bombe de peinture de graffiti, ça tien vachement bien cette saloperie, et pour le reservoir j'ai acheter du vernis en bombe bi-composants,

https://www.urban-painters.com/bombe-sp ... 400ml.html

c'est à strasbourg le magasin.
Merci, mais ça répond pas à ma recherche (vernis MAT à apposer directement sur alu, résistant aux UV/sel/LdF etc).
Sinon l'alu ont peut le laisser comme ça aussi.

cdlt.
Bah ça sûrement pas, si je le laisse comme ça je préfère même pas penser à la tronche qu'il va avoir après l'hiver.
Ca s'oxyde l'alu :pasfou

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 16:44
par Flan
J'ai pas tout suivi, tu en as déduit que d'origine ils sont vernis ? Parce que le mien ça fait 30 piges qu'il est intact.

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 16:54
par charpi
Pour anodisé il suffit de regarder sur internet, pleins de boites font cela, et pour le vernis je ne vois pas pourquoi il ne tiendrait pas sur de l'alu...

cdlt

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 16:57
par Morbach
Flan a écrit :J'ai pas tout suivi, tu en as déduis que d'origine ils sont vernis ? Parce que le mien ça fait 30 piges qu'il est intact.
Bien sûr qu'ils sont vernis, tout comme les carters et tout ce qui est en alu sur une meule.
Sinon je te dis pas les séances de repolissage à chaque nettoyage :pasfou
L'alu non protégé s'oxyde vite, mets-en donc dans une atmo saline tu vas voir .... :stress
[EDIT]
Dommage que je ne savais pas qu'on aurait cette discussion, j'aurais fait une vidéo avec tout ce que j'ai ramassé suite au ponçage du mien, ça t'aurais ôté le doute illico :ouioui
D'ailleurs regarde-le bien ton BO, il est plus couleur alu brut, il est un poil jauni, c'est le vernis.

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 16:59
par Morbach
charpi a écrit :........ pour le vernis je ne vois pas pourquoi il ne tiendrait pas sur de l'alu...

cdlt
C'est surtout que rien ne dit qu'il tiendra.
La peinture c'est la peinture, et l'alu c'est l'alu. Pas pour rien que ces produits sont fait en fonction d'un support donné.

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 17:06
par Jeanmivd
J'dit p'têt une connerie, mais je vois de plus en plus de la peinture pour jantes alu en bombe. Ca le ferait pas?
Et comme l'on écrit d'autres, le BO de M'mâ a 28ans, dont 2 au repos dans une grange. Pas de trace d'oxydation!

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 17:13
par Morbach
Jeanmivd a écrit :J'dit p'têt une connerie, mais je vois de plus en plus de la peinture pour jantes alu en bombe. Ca le ferait pas?
Méjeuneveupô de peinture, je veux un VERNIS mat.
Quand aux peintures jantes, J'ai vu ça, et j'ai vu aussi sur des fofos bagnole que ça tenait pas longtemps, voire pas longtemps du tout.
Et comme l'on écrit d'autres, le BO de M'mâ a 28ans, dont 2 au repos dans une grange. Pas de trace d'oxydation!
Pas d'oxy passsssssque c'est VERNIS nom d'un chien :roll:
Encore une fois tout ce qui est en alu sur ta meule est VER-NIS. Carters/bras de fourche/BO etc :ouioui

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 17:24
par Morbach
Roli:
Ton copain qui rénove là, tu pourrais lui demander s'il a pas une ref en poche pour un vernis 2K MAT apposable sur l'alu et éprouvé ?

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 17:56
par stefter
l'alu s'il n'est pas vernit peut etre anodisé!
ça consiste a augmenter la couche l'alumine naturelle qui n'est pas asser importante pour proteger l'alu

on peu faire de l'anodisation couleur ou incolore d'où le gris alu qui tient bien au sel ou autre attaque chimique

pour peintre l'alu de manière efficasse vernit ou autre il faut soit travailler l'adherence par microbillage ou par anodisation phosphorique...

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 18:25
par Vieux møtard
T'as aussi chez Restom, un vernis qui peut être mat si la surface de l'alu n'est pas polie:
Restom®AluFilm 4040

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 18:57
par Morbach
Vieux møtard a écrit :T'as aussi chez Restom, un vernis qui peut être mat si la surface de l'alu n'est pas polie:
Restom®AluFilm 4040
Aaahh, intéressant ça, et puis si je ne m'abuse, Restom c'est des produits de qualité.

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 19:03
par Vieux møtard
En principe oui, mais j'ai pas testé celui-là.

Mais est-ce vraiment nécessaire, je n'ai jamais vu le bras oscillant de mon @t 2003 s'oxyder, contrairement aux carters du moteurs aux endroits où la peinture se barre. Je me demande s'il n'est pas anodisé d'origine.

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 19:09
par Morbach
Vieux møtard a écrit : Mais est-ce vraiment nécessaire, je n'ai jamais vu le bras oscillant de mon @t 2003 s'oxyder, contrairement aux carters du moteurs aux endroits où la peinture se barre.
OUI, C'EST nécessaire :ouioui
Mais qu'est-ce que vous avez aujourd'hui a rien vouloir capter sur ce que je dis depuis chais pô combien de temps ? :-[
Alors: TOUTES LES PIECES ALU SONT TRAITEES sur les meules.
Et à ton avis, pourquoi ?? Hein ??! :pasfou
Tu verrais l'effet des détergents, du sel, de l'essence et simplement de l'eau sur de l'alu non protégé ....
Pfou :peur
Je me demande s'il n'est pas anodisé d'origine.
Alors ta 07, je sais pas, c'est possible que ce soit anodisé, Honda utilise ce process depuis des décennies, on en sait quelque chose avec nos jantes :roll: .
En tous cas celui de RD03 quejailàtoudesuite il était vernis, ça c'est sûr. Et d'origine.
Tfasson, les meules japonaise c'est alu anodisé ou vernis depuis ... depuis .... looooonnnngtemps.

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 19:21
par Rolibulle
Voire même anodisé puis verni ...

Morbach :arrow: je vais demander à mon pote pour le 2K :wink:

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 19:22
par Morbach
Rolibulle a écrit :Voire même anodisé puis verni ...
EXACT !
Morbach :arrow: je vais demander à mon pote :wink:
Merki bien gars thx

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 19:32
par Morbach
Vieux møtard a écrit :T'as aussi le plan "Rustol Owatol", mais maintenant tu sais combien de temps ça met à bien sécher :hehe
Oup's j'avions zappé la réponse sur CE point.
Belle mémoire, ça fait 5 ou 6 ans :bravo :respect
J'crois bien qu'après 5 ou 6 jours à 22/23° la journée c'était tjrs pas bien sec au toucher :sniff
Très bon produit cela dit, c'est costaud.
Faut juste pas l'utiliser sur sa meule peu de temps (genre 5 jrs) avant de penser pouvoir partir en ouacances avec :roll:

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 19:48
par Vieux møtard
Morbach a écrit :(...)
J'crois bien qu'après 5 ou 6 jours à 22/23° la journée c'était tjrs pas bien sec au toucher :sniff
Très bon produit cela dit, c'est costaud.
Faut juste pas l'utiliser sur sa meule peu de temps (genre 5 jrs) avant de penser pouvoir partir en ouacances avec :roll:
Ouais, ça fait longtemps que j'ai plusieurs véhicules (depuis que j'ai vu que Honda n'était pas fiable en fait :lol: ) et du coup j'ai le temps de faire ce que j'ai à faire dessus, même si je n'ai pas toutes les compétences et pas autant de temps et d'énergie que je voudrais, à l'époque j'avais oublié de te le signaler et je m'en suis voulu :oops:

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 21:52
par Morbach
Vieux møtard a écrit :
Morbach a écrit :(...)
J'crois bien qu'après 5 ou 6 jours à 22/23° la journée c'était tjrs pas bien sec au toucher :sniff
Très bon produit cela dit, c'est costaud.
Faut juste pas l'utiliser sur sa meule peu de temps (genre 5 jrs) avant de penser pouvoir partir en ouacances avec :roll:
Ouais, ça fait longtemps que j'ai plusieurs véhicules (depuis que j'ai vu que Honda n'était pas fiable en fait :lol: ) et du coup j'ai le temps de faire ce que j'ai à faire dessus, même si je n'ai pas toutes les compétences et pas autant de temps et d'énergie que je voudrais, à l'époque j'avais oublié de te le signaler et je m'en suis voulu :oops:
Tu SAVAIS ??!
Grmblrblrblrblr :chier
Passque bon, d'vait décoller le Dimanche, je répands le machin sur le truc le Lundi :pasfou
Mardi: :(
Mercredi: :-[
Jeudi: :greuh
Vendredi: :twisted:
Samedi: :énervé
En désespoir de cause, je peins quand même les écarteurs à 11h00 vu que .... en espérant que ça soit sec le lendemain MATIN.
Dimanche > ça a l'air d'aller > montage express des cavalières > cassos :youpiii
Au retour quelques jours plus tard > je démonte les sacoches, enfin ... j'ESSAIE de démonter, passsque elles sont COLLEES aux écarteurs :pasfou :énervé
HARGHONKR !!
T'as du bol y'a prescription mais fais gaffe quand même hein :pan
8-P

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 22:24
par Vieux møtard
Je n'avais pas eu les derniers détails :shock:

M'en vait me faire à rat qui rie :-[

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 16 juin 2018, 22:55
par Morbach
Vieux møtard a écrit :Je n'avais pas eu les derniers détails :shock:

M'en vait me faire à rat qui rie :-[
Ouais fais ça, de préférence avec une râpe à fromage :evil:
Car plus c'est long plus c'est bon hein :pasfou
Après, je te dois un système innovant pour faire tenir des cavalières sans vulgaires tendeurs ni superfétatoire sangles :respect :premier
Faut que je pense à breveter le machin :hehe

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 11 juil. 2018, 15:38
par Morbach
Suite ....
Commandé 2 patins de chaîne+fixs+caches poussière chez CMSNL > 110€.
Commandé/reçu 4 roulements BO chez 123Roulement > 45€.
Commandé/reçu le Restom 4040 > 33€.

Reste la trans, j'allais commander ce kit DID T@:
https://www.ride111.com/groupe-kits-cha ... 991_a_1999

Jusqu'à ce que je me rappelle in-extremis(étape "Payer") que le BO RD03 étant plus long, il faut itou une chaîne + longue (merci Jicé) :peur
Je trouve pas un kit T@ avec longueur de chaîne à la demande, alors je pense que je vais prendre un kit RD03 en 15X48 ici:
https://www.ride111.com/groupe-kits-cha ... -twin.html

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 12 juil. 2018, 08:06
par citropascal
J'avions pas tout suivi, pour peindre ce qui est en alu, demande à la boîte qui fait l'epoxy, beaucoup de ces boîtes font également la peinture céramique. Tu demandes un vernis céramique satinée. C'est la seule peinture ceramique qui sèche à l'air libre et non au four, ça coûte pas plus chère que l'epoxy mais après ça ne bouge plus :ouioui

Re: BO d'@T sur T@ 91

Posté : 08 août 2018, 00:35
par Jux
Intéressant tout ça.
Tu nous donneras le tarif global une fois tout fini stp ?

Vu le prix des pièces, Morbach, juste pour le BO, t'as pas voulu acheter un @t650 pour pieces et revendre le reste qui ne t'intéressait pas ?

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