Page 1 sur 1

Quelle est la Transalp la plus légère?

Posté : 19 sept. 2018, 21:51
par RicoRé
Hello les copains,
quel millésime de TA est le plus léger à vide et à plein?

Merci!

Re: Quelle est la Transalp la plus légère?

Posté : 19 sept. 2018, 21:53
par gilou64
La mienne.... :lol:

Re: Quelle est la Transalp la plus légère?

Posté : 19 sept. 2018, 22:05
par Renaud42
C'est la première forcément.
Le double disque était une vraie sottise alors qu'il aurait suffit de l'agrandir un peu comme sur l'Africa 650.

La TA600 c'est une moto à taille humaine :vieux

Re: Quelle est la Transalp la plus légère?

Posté : 19 sept. 2018, 22:19
par Vieux møtard
Les premières font 175kg à sec, si j'ai bonne mémoire.

Re: Quelle est la Transalp la plus légère?

Posté : 19 sept. 2018, 23:31
par Tortue géniale
la 700 est la plus lourde

Re: Quelle est la Transalp la plus légère?

Posté : 20 sept. 2018, 00:02
par banliou
La 600 PD06
Facile a rabaisser en plus pour un gabarit comme le tien...

Re: Quelle est la Transalp la plus légère?

Posté : 20 sept. 2018, 07:15
par RicoRé
On voit que le Banliou suit mes pérégrinations sur FB :p

Re: Quelle est la Transalp la plus légère?

Posté : 20 sept. 2018, 08:36
par banliou
RicoRé a écrit :On voit que le Banliou suit mes pérégrinations sur FB :p
T'as vu ça ? Je suis partout !!!! :mrgreen:

Re: Quelle est la Transalp la plus légère?

Posté : 20 sept. 2018, 15:48
par Vieux møtard
Si tu cherches le trail le plus léger pour t'amuser, t'es loin d'avoir le plus léger avec la Transalp, même les premières :pasmafote
À sa sortie elle passait pour un pachyderme de la route, mais bon, on était loin de se douter des monstruosités qui nous attendais par la suite :lol:

Re: Quelle est la Transalp la plus légère?

Posté : 20 sept. 2018, 18:26
par v2ponot
Avec Ricoré, il faut lire entre les lignes. En fait, il cherche la Transalp la plus basse.
Pour le poids, tout dépend l'utilisation.
Pour du officiel road, chemin roulant ça passe sinon il faut envisager un mono Mini.

Re: Quelle est la Transalp la plus légère?

Posté : 20 sept. 2018, 19:18
par drakkarced
La T@ un pachyderme...comparé a l'autobus de ricoré c'est de la rigolade...
Dans le pire des cas, tu roule sur les jantes, sans les pneux tu devrais avoir les pieds qui touchent :lol:

Amitié mon rico.

Re: Quelle est la Transalp la plus légère?

Posté : 20 sept. 2018, 19:59
par Vieux møtard
drakkarced a écrit :La T@ un pachyderme...comparé a l'autobus de ricoré c'est de la rigolade...
(...)
Oui, son autobus est l'une des monstruosité engendré par le marketting :wink:

Faut pas oublier qu'en 1987, la première Transalp (175kg à sec) était en concurence avec une kirielle de gros monos plus léger (sauf la 750 DR avec ses 179kg à sec) et elle était en concurrence avec la BMW GS de 1987, un flat twin de 800cm³ de 167kg à sec avec un centre de gravité au ras des pâquerettes grâce au flat :mrgreen:

Et oui, la Transalp était presque la plus lourde de sa catégorie en 1987 :pasmafote
Maintenant, c'est un petit twin "léger" face aux 1000, 1200 et autres trails GT monstrueux engendrés depuis.

Les années 1990 et + ont vu l'hégémonie des trails twins et la quasi disparition des gros monos, puisque ce n'étaient plus eux qui gagnaient le Dakar aux mains des champions. L'africa-twin 650 et la Super Ténéré 750 se tiraient la bourre depuis 1989 aux côtés de la BMW R1000GS et des Eléphants Cagiva 750 et 900cm³ à moteur Pantha, pendant que les champions se bagarraient tout la décennie dans le désert, avec des protos d'usine générateurs de modèles de série de plus en plus lourds (Honda NXR, Yamaha Ténéré avec 4 cylindres genesis...) une drôle d'époque :shock:

Re: Quelle est la Transalp la plus légère?

Posté : 10 déc. 2018, 08:19
par RicoRé
La BMW étant vendue, je cherche une machine sous les 220 kgs TPF, facile d'accès pour mon entrejambe courte.

Forcément depuis que je traîne sur le forum et aux Grok, je pense toujours à la T@. Je garde un bon souvenir de ma PD06 sauf en terme de caractère moteur.Mais il y a aussi les anciennes DL650 en embuscade!

que faire que faire???

Re: Quelle est la Transalp la plus légère?

Posté : 10 déc. 2018, 09:19
par TiTi
La RD04 de Sloy :mrgreen:

193 kg (juste en réserve).

Re: Quelle est la Transalp la plus légère?

Posté : 10 déc. 2018, 10:08
par TomazGruyere
Je dois pas être trop mal non plus en terme de poids.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Re: Quelle est la Transalp la plus légère?

Posté : 10 déc. 2018, 12:06
par RicoRé
Mon beau-frère veut me vendre un lot de 2 transalps de 89 et 91 pour 1400€
la première bleue avec 25 000 kms certifiés mais CG bloquée suite à divorce pas facile (cg aux 2 noms mais son ex femme refuse de signer)
la 2eme mauve avec 80 000 kms et cg en règle.

l'idée étant de mettre tout l'attirail de la bleue sur la mauve

ou alors on peut changer les plaques cadres???

qu'en pensez vous?

Re: Quelle est la Transalp la plus légère?

Posté : 10 déc. 2018, 12:26
par thierysp
Plaque de cadre, pas bon en cas d'accident, c'est le numéro qui est frappé sur le cadre qui fait loi.

Re: Quelle est la Transalp la plus légère?

Posté : 10 déc. 2018, 20:20
par Flan
TomazGruyere a écrit :Je dois pas être trop mal non plus en terme de poids.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Pas con l'idée de pouvoir se retourner pour vérifier si ta plaque est toujours là, ou pour lire le numéro :bravo :hehe

Re: Quelle est la Transalp la plus légère?

Posté : 10 déc. 2018, 21:45
par giaco
RicoRé a écrit : l'idée étant de mettre tout l'attirail de la bleue sur la mauve

ou alors on peut changer les plaques cadres???

qu'en pensez vous?
Il faut changer le cadre... Gros taff

D'après transalpnet.free.fr
De 87 à 91 175kg
92 183kg
93 175kg
94 et 95 183kg
96 191kg
97 à 99 188kg

Un peu étonné qu'elle est prise 8kg en 92, puis perdu après, à mon avis 93 c'est 183kg aussi

Re: Quelle est la Transalp la plus légère?

Posté : 11 déc. 2018, 10:05
par The Jibest
\o/

Mon grain de sel :wink:

les 175kg de la 87 c'est à sec, la plus lourde, ma PD10 par exemple c'est 188kg à sec dixit les manuels d'atelier Honda :lisezmoi

Le poids n'est pas une affaire à mon humble avis, c'est la maîtrise de l'engin qui compte et je parle en connaissance de cause :ouioui

J'ai croisé un motard avec un trail Yam 600 ancien, lui, 20 cm de moins que moi et pas épais, les pieds pas par terre à l'arrêt. Pourtant il la maniait comme une bicyclette, bon, ancien champion de France de trial :respect :bravo

L'aspect important, toujours en connaissance de cause :mrgreen: sa capacité à relever la bête une fois sur le flanc :hehe

:signe